Premières impressions homecoming

+
Merci, ca fait plaisir quelqu'un qui parle enfin du bon coté du nouveau Gwent !
Bien sur il a des défauts que je suis pas le dernier a pointer, mais y'a aussi du positif... Ils ont fait un travail de dingue mine de rien.
Et en effet, pour ceux qui disent que les cartes sont un peu "simples", n'oubliez pas que lors d'un TCG, les cartes se diversifient et sont de plus en plus forte a chaque extension. c'est une étape normale... Autrement dit il faut planter les bases avant tout, sinon ils se limitent eux même dans les options.

J'pense pas qu'il faut revenir en arriere... Mais on vient de replanter les bases. Maintenant faut avancer, et je fais confiance au studio pour ca
 
Terminé pour moi aussi : je me suis éclaté sur le Gwent Bêta pendant 2 ans malgré des périodes très frustrantes, mais là ce n'est plus du Gwent pour moi, j'ai beau essayé je tiens pas plus de 2 parties, je m'ennuie tout simplement, que je gagne ou que je perde je ne ressens rien, je m'en fous complètement.
J'estime qu'ils ont tué un très bon jeu et ça me rend vraiment triste, j'ai jamais fait ma chialeuse pour un jeu mais là honnêtement je trouve ça hallucinant comme "évolution", Homecoming est beau mais sans âme, avec un gameplay chiant comme la pluie (même Magic Arena a l'air plus dynamique, je ne me l'explique pas).
En bref je suis dégoûté.
(par contre Thronebreaker est excellent, malgré la difficulté quasi-inexistante il vaut vraiment le coup pour peu qu'on aime l'univers de Gégé)
Bon courage aux joueurs !
 
Thronebreaker est excellent, malgré la difficulté quasi-inexistante il vaut vraiment le coup

ouaip, je n'y croyais pas mais en regardant des streams de youtubeurs, il m'a bien plu (au point de l'acheter et y jouer).

Il est pas parfait mais sympa à jouer (contrairement au Gwent d'homecoming).


Ps: et pourtant, j'avais dit que TB n'avait aucune chance de m'intéresser :rolleyes:
 
Merci pour la condescendance ça fait toujours plaisir ;)

c'était pas condescendant beaucoup pleurai sans vraiment apporter d'élément constructif toi tu as amené des choses pour débattre :
en tous cas les nerfs on était fait ( disons plus prés nerf pour gérer les plus gros problème ) pour avoir joué le monstre token avec notre petite insectoïde adoré , le deck a clairement eu un up, j'ai croisé un deck artefact qui a perdu du au fait que tellement les artefact coûte chère qu'il na pas pu générer assez de point manche 1 et 3 que j'ai garder la carte avec le plus fort taux de point brute a la dernière carte comme ça sa sihil na pas pu le gérer et il a perdu.

en tous cas 2 semaines pour des nerfs chapeau réellement je m’attendais a un nerf fin de saison.

après tu joue à quel lvl @LeSaintBernard ?

Ps: et pourtant, j'avais dit que TB n'avait aucune chance de m'intéresser :rolleyes:

tu vois je suis sur que plus le jeu va s'étoffer plus tu vas l’apprécier ;)

en tous cas je crois que le jeu a autant était apprécié qui en a déçu
 
Last edited:
tu vois je suis sur que plus le jeu va s'étoffer plus tu vas l’apprécier ;)

en tous cas je crois que le jeu a autant était apprécié qui en a déçu


Oh là, pas si vite, je parle du jeu solo qui a (en grande majorité) des énigmes et des combats sur une manche et peu de combats entiers (sur 3 manches).

De plus, les effets, forces ainsi que la quantité des unités dans ton deck (armée) n'ont rien à voir avec le gwent multi joueurs.


Mon avis sur le jeu multi n'a pas changé, je n'y joue plus du tout.

Dommage, maintenant que j'ai toutes les cartes prémium le jeu multi ne me plais plus du tout (et dire, que du temps de la béta, je passais en moyenne 1 à 2 heures par jour à jouer)
 
Je joue en partie Libre pour test un fun deck... 90% des gens abandonnent des qu'ils commencent pas premier... La tristesse !
 
Ce jeu ne repose que sur la chance. Il n'y a aucune stratégie. Tu peux avoir le meilleur deck du monde, si tu n'es pas chanceux, tu auras uniquement des mains injouables et ton adversaire aura un top deck qui ruinera ton expérience de jeu.
Il n'y a aucun plaisir à jouer à Gwent dans l'état actuel où tout repose uniquement sur le fait d'avoir ou non de la chance.
soit tu domines complètement ton adversaire et tu l'écrases, soit tu ne peux absolument rien faire et tu te fais maîtriser. Il n'existe pas de demie mesure, il n'y a pas de match intense où le suspense dure jusqu'à la dernière carte.
Si vous hésitez encore à vous mettre au gwent ou si vous hésitez à investir un peu dans un starter pack, ne le faites pas, ça n'en vaut pas la peine.
Et je ne parle pas des bugs à répétition qui font que vous allez perdre bon nombre de parties à cause des serveurs en mousse de CDPR)...
Mais c'est joli
 
Et je ne parle pas des bugs à répétition qui font que vous allez perdre bon nombre de parties à cause des serveurs en mousse de CDPR)...

j'ai joué pas mal de temps sans bug donc je crois que c'est soit ton opérateur qui est en mousse ou ton pc

Ce jeu ne repose que sur la chance.

alors la non ! tous simplement non, il y a un jeu qui repose sur la chance, la révélation,

a par ça vraiment je vois pas

Je joue en partie Libre pour test un fun deck...

tu joues quoi ?

Oh là, pas si vite, je parle du jeu solo qui a (en grande majorité) des énigmes et des combats sur une manche et peu de combats entiers (sur 3 manches).

lol mon ; ) était la pour quelque chose après vu comment tu réagis je pense que des fois tu va regardé un peu se qu'il se passe sur le jeu du moins au moment des extensions je me trompe ?
 
lol mon ; ) était la pour quelque chose après vu comment tu réagis je pense que des fois tu va regardé un peu se qu'il se passe sur le jeu du moins au moment des extensions je me trompe ?

Je me tiens informé sur le Gwent, oui, mais c'est tout.

Le multi actuel ne me plais toujours pas (et ce n'est pas un nerf des artéfacts qui va changer cela).

Je n'ai pas rejoué au Gwent depuis et pour que j'y rejoue, il faudrait un changement radical (qui ne viendra pas, en tout cas, j'y crois pas).

Tu sais, avec plus de 900 heures passé en béta (ps4 et pc confondus) pour, finalement, avoir ce résultat m'embête quand même beaucoup et, à mon avis, toutes ces heures sont la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore désinstallé le jeu (bon, peut être que le fait d'avoir (enfin) toutes les cartes prémium y est aussi pour quelque chose, sûrement un effet secondaire de ma "collectionnite" ;) ).
 
@heritages16

Je suis niveau 43 au rang 25 (je fais pas de ranked, ça ne m'intéresse pas). Du coup compliqué de te faire une idée de mon niveau en te basant là dessus vu que le niveau est bien plus basé sur mon xp de la béta que du homecoming, je trouve d'ailleurs que cette donnée ne représente plus rien parce que tout ce qui importe c'est de savoir si ton adversaire a toutes les cartes du jeu ou non. Sinon j'ai fais une pause du jeu depuis histoire de reprendre loin du sel des débuts du jeu du coup pareil dur de te donner objectivement mon niveau de jeu mais je dirais dans la moyenne basse. J'ai repris là il y a peu et je perds plus que je ne gagne, mais ça, c'est pas le genre de trucs qui me gêne vu que je sais que ça vient de ma pause et de mon niveau de base pas ouf. Sans doute que ça va s'améliorer en continuant de jouer.

@Paleopixel

Comme heritages16 je n'ai pas eu de bug non plus perso, ou en tout cas rien qui ne me revienne à l'esprit. Sinon sur mes dernières games qui datent d'après le nerf des artéfacts, je ne ressens pas l'aspect "aléatoire", d'autant plus que tout les decks jouent actuellement avec les triples sorceleurs (voir en plus avec abelette) ce qui affine déjà bien le deck et limite les chances de tomber sur des cartes indésirables. Hormis contre révélation j'ai rarement eu l'impression de perdre contre l'aléatoire, mais plus contre un deck mieux construit que le mien.

Sinon donc depuis ma pause comme je disais j'ai croisé beaucoup plus de decks différents ce qui franchement cool, du coup je sais pas si ça vient que du nerf des artéfacts (je vais pas mentir je me sens bien mieux depuis que je ne tombe plus sur des decks Eithné contrôle du cancer absolu, j'en bien croisé un mais même si j'ai perdu j'ai bien plus eu l'impression de pouvoir faire quelque chose donc j'ai pas été frustré comme à mes débuts sur HC) ou si c'est dû à la découvertes de nouveau types de decks mais en tout cas ça rapporte un peu de fraicheur sur le multi. Malheureusement certains meneurs semblent vraiment au dessus des autres et écraser le reste, ça reste un peu dommage. Petit à petit je me sens un peu mieux avec le jeu, mais je ne retrouve pas l'entrain que j'avais avec la version béta. En dehors de ça j'ai quand même la légère frustration de savoir assez vite (notamment à la troisième manche) si je vais gagner ou perdre, que cela se joue assez peu au joueur mais bien au deck (que ce soit en victoire ou en défaite). Je suis tombé contre des decks dont le seul but et de déballer une combo précise pour le victoire (je te regarde deck des revenants de Kaedwen) sans que le joueur n'ai à trop se fouler les méninges, de mon côté même problème, je garde en main ce qu'il faut et je balance mes combos un peu comme ça et ça passe ou ça casse. Bref je me remet un peu à rejouer mais sans aucun entrain pour HC.
 
perso je m'interesse toujours , je regarde ce qui se dit mais il est purement désinstallé de ma machine et pour le moment je compte pas le réinstaller !!
pour dire je joue a HS ............ la honte mdr
 
@Hoperya

Non t'es pas le seul, même problème j'ai parfois une bonne trentaine de secondes d'attente voir plus, et encore je suis sur pc, du coup je sais pas ce qu'il en est des joueurs sur console à ce niveau.
 
ps : y'a que moi qui ai du mal a trouver des adversaires depuis quelques jours ? l'attente est longue

moi ça me le fais pas trop mais j'ai un pote qui joue rang 25 a qui ça le fait bcp je crois que le jeu est vraiment stricte sur les lvl des gens se qui crée se problème
je sais qu'a Hearstone le problème des écart de lvl a certain lvl du jeu était très fort et blizzard avez répondu que si il faisait pas ça le temps d'attente exploserai
 
Bilan au bout de plusieurs jours : tant qu'on n'en finira pas avec les 10 cartes, il sera impossible de savoir si ce jeu a ou non un intérêt, le vrai problème est là.
(on verra après pour un rééquilibrage d'urgence)
 
Last edited:
tant qu'on n'en finira pas avec les 10 cartes

concrètement qu'est ce qui te dérange dans le max 10 carte ? ne pas l'avoir et on retombe dans l'abus de la béta non ?

moi se que j'aime dans cette limite c'est que ça deviens compliqué d'avoir un gros carte avantage et que sur les 2 premiére manche tu doit gagné une fois en jouant 6 carte minimum a toi de voir si tu force ton adversaire a cracher ses carte ou que tu réserve tes point pour la manche final au risque de le payer chère. pour moi ça demande un effort supplémentaire sur le choix de la carte que tu joues et sur le choix de passé ou continué un manche.
après le problème, il y a des carte qui abuse de ce carte avantage tel que "isbel de hagge"
 
(De toute manière ça m'arrangerait bien si l'on me permettait de retrouver l'ancien gwent, quitte à ce qu'il n'y ait pas de parties classées, un peu comme les arènes...)
 
Y-a-t-il eu une maj récemment ? Bourré de bugs ces derniers jours... alors en plus d'être ennuyeux, on se fade les bugs...
 
Top Bottom