Premiers retours sur la beta ouverte

+
Premiers retours sur la beta ouverte

Je fais mes premiers retours sur mon expérience et sur l'expérience de débutants que j'ai pu voir en stream.

Ouverture de barils et collection :
On ne peut pas voir ce que font les différents mots-clés quand on ouvre un baril, et ça rend les cartes difficiles à appréhender quand on doit les choisir, quelqu'un qui débute ne comprend pas les 3/4 des cartes alors qu'il a un choix à faire.
En terme de choix, pour tous les joueurs, les premiums et les classiques ne sont pas comptées ensemble. Donc est-ce que je dois prendre mon 3e exemplaire, alors que je l'ai peut-être en premium? Ou même est-ce que je dois prendre cette légendaire alors que je l'ai peut-être en premium?(bon les légendaires généralement on connait) . Autre soucis des premiums, l' auto-fragmentation dans la collection laisse passer des choses qu'on pourrait fragmenter, 3 classiques et 1 premiums sont garder alors qu'on pourrait virer une classique en plus. J'ai du me faire 10% de fragments en plus en passant dans la collection. Il y a le même problème avec les cartes avec des artworks alternatifs.

Changement autour des factions :
Je trouve ça bien d'avoir enlever les capacités de factions, ça sera plus facile pour l'équilibrage. Ensuite, avoir mis le redraw de Nilfgaard pour tout le monde, entre les rounds, c'est vraiment très sympas. Les héros qui se posent, pas mal pour équilibrer. Après je suis un peu triste pour Broover Hoog, le pauvre...
Les héros apportent aussi une bonne identité dans les factions.

Interrogation équilibrage :
Les decks que j'ai pu faire se font bien contrer par les météos et je retrouve la douce frustration météo des débuts de la bêta fermée. Alors d'autres n'ont pas eu ce soucis donc on doit être dans des parties de pierre-feuille-ciseau. Enfin quand même, quand je vois que le seul défi qui m'a posé problème c'est le Dagon(et quand je dis problème, j'ai vraiment du changer mon deck exprès, et même avec 3 point du jour, ça a eu du mal à passer), je me dis que bon, la météo doit être forte. Et je ne parle pas de Rag et Sécheresse qui semble vouloir dire "win la manche" si on n'a pas le clear sky en main, une carte ne devrait pas pouvoir win une manche à elle toute seule ou presque toute seule, si l'adversaire n'a pas l'une des unique carte pour la contrer en main.
Edit : La force de la météo vient du fait que c'est devenu unilatéral, sur n'importe qu'elle ligne et que l'effet s'applique dès qu'on le pose(et donc le contrer avec point du jour fait qu'on y perd quand même et donc le joueur de point du jour est en retard sur la manche)
Après pour le reste il faudra voir avec le temps, je suis juste un peu triste pour Geralt qui est encore moins fort qu'avant et qui semble être à remettre dans les armoires comme bibelot quand on aura plus de cartes Or.

Le gros et éternel point noir : le système éco.
Je commence par un point positif : les premiums avec leur monnaie, après il faudrait voir les chiffres si c'est rentable d'acheter.
Ensuite le système de quête journalière/rang... n'est pas mauvais, c'est juste qu'avec ça on gagne des barils... et les barils... bah ils sont nuls, surtout avec le taux de drop d'épique et de légendaire trop bas, et le nombre d'elgébarils qu'on ouvre(pour info, l'elgébaril est un baril avec 4 communes et une rare dans le choix, on lui a donné mon nom car je râle beaucoup et que j'en ouvre beaucoup dessus). Quand on a les communes et les rares, on a juste l'impression de stagner en jeu (que même dépenser de l'argent ne comble pas, et c'est le plus grave, mais j'y reviens après)
Oui on va me dire que c'est les mêmes barils/ booster que tous les autres jeux, mais combien de jeux ont réellement fonctionné depuis Hearstone ? ...Shadowerse en Asie peut-être mais sinon...Hearstone a fonctionné avec ce système économique parce que Blizzard et parce qu'il n'y avait pas de concurrence à l'époque. Sauf que maintenant la concurrence est déjà là, et que pour prendre des joueurs à Hearstone, il faut peut-être révisé le système économique car quelqu'un qui a déjà fait autant d'efforts pour monter une collection sur Hearstone n'a pas forcément envie de le refaire sur Gwent, même en lui trouvant d'autres avantages par rapport à d'autres.
L'autre problème que je vois, c'est que ça ne donne absolument pas envie de dépenser de l'argent réel dans le jeu car les barils ne sont absolument pas rentables. Débourser 60€ pour 60 barils et avoir que 3 légendaire et 10 épiques alors que tu as déjà toutes les communes et rares(alors certes tu devrais pouvoir en recraft 2 ou 3 légendaires avec les fragments). Mais 60€ c'est le prix d'un jeu triple A quand même et d'être si loin de la fin de la collection en ayant déboursé 60€... bah c'est vraiment limite je trouve, c'est même très limite pour la pérennité du jeu. Ca n'empêchera pas de prendre des gros joueurs qui feront des vues(de toutes façons, ils auront l'ensemble des cartes offertes) mais ce n'est pas ces joueurs là qui dépenseront. Je pense qu'il y a moyen de trouver un juste milieu où le studio et les joueurs puissent s'y retrouver tous.

Après pour le reste, il faut laisser le jeu se décanter encore un peu.

Edit : ce post vient d'un joueur qui n'est pas rebuté de mettre de l'argent dans un jeu, je veux juste en avoir pour mon argent(et je ne peux pas non plus dépenser des milliers d'argent pour la collection, ni passer des milliers d'heures sur le jeu))

Last edited:
Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, personnellement j'apprécie beaucoup de découvrir et actuellement je m'amuse vraiment, mais je trouve dommage que les cartes or soit toutes devenus légendaire, quand on sait la force qu'elles ont. J'avoue que perdre à cause de la grosse collection de l'adversaire est une chose qui me frustre beaucoup. Actuellement j'ai rencontré peu de joueur qui ont les meilleurs cartes or réuni dans un deck mais quand j'en rencontre je ne peux pas m’empêcher de grincer des dents ^^"

Je ne comprends pas pourquoi passer toute les argents ont été passé en épique et les ors en légendaire, un problème de design ?

Je pense que la modification des cartes météo n'était absolument pas à faire... ces cartes étaient certes compliquées à jouer, mais c'était ça l'intérêt ! Le principe était justement de ne jouer une carte météo que lorsqu'on était sûr que c'était avantageux. Maintenant.... ça fait un peu "tiens, maintenant que je te pourris tes forces, je peux gagner la manche en paix" alors que dans les anciennes versions c'était vraiment un choix stratégique...

Je suppose que la suppression de certaines cartes n'était pas nécessaire mais que certaines donnaient lieu à des decks trop forts (le Misérable fantassin par exemple, qui m'a permis de gagner de nombreux matchs sans difficulté), donc je vais pas trop râler dessus.
En revanche je n'apprécie pas trop la modification du fonctionnement des héros... c'était très bien comme c'était avant, non ? C'est comme pour le changement de fonction de certaines cartes qui les rendent juste inutiles (cf. le chevalier redanien...), ça ne dessert pas trop le jeu à mon humble avis.
En revanche je suis personnellement content du système de barils, n'en déplaise à certains, parce que de toute manière, Hearthstone ou Gwent, j'ai pas vraiment de chance au tirage. Mais là, ce qui me change d'Hearthstone, c'est que là-bas j'avais environ 1 booster par semaine (parce que je n'étais pas bien fort et que c'est punitif) alors qu'ici j'en suis à 3 par jour si je fais pas n'importe quoi, donc même si on n'obtient pas vraiment de bonnes cartes, on peut récupérer de quoi en faire à un rythme acceptable (pour ceux qui sont patients tout du moins).
De plus cette chance relativement faible (quoique j'ai l'impression supérieure à Hearthstone dans mon cas) fait que les gens qui achètent des centaines de boosters (je suis un joueur free-to-play et je compte le rester) ne sont pas gagnants à tous les coups, contrairement encore une fois à Hearthstone. Et il existe de très bonnes cartes qui ne sont que des bronze basique... faut juste les repérer.
Vraiment, j'apprécie beaucoup les jeux ou un joueur avec de la maîtrise est en mesure de battre un joueur qui a investi beaucoup d'argent dans le jeu, et celui-ci en est un.

Donc je sais, mon avis est très comparatif au jeu de Blizzard, mais c'est aussi un peu parce que dans ce dernier, j'ai été lent à m'adapter aux changements du jeu (notamment la communauté qui développe des decks de malade) et c'est devenu pour moi littéralement impossible de rattraper le retard puisque c'est assez démoralisant de subir défaite sur défaite et donc de ne rien récolter pour ses efforts, alors que dans Gwent une défaite n'est pas un réel problème, merci le système de récompense par manche gagnée, et qu'il n'a pas l'air de partir dans la direction de Hearthstone, quoique cette MàJ me fait relativiser sur ce dernier point...

Pour poursivre ce que vous disiez, voici à présent mon avis sur la bêta.

Equilbrage

Je le trouve bon. Contrairement à la BF, il n'y a plus de deack surcheatés qui te détruisaient en faisant le moins de choses possibles. Je les trouve reltivement égaux, avec leurs qualités comme leurs faiblesses. Cependant il y a vraiment un soucis par rapport à certaines cartes vraiment abusées comme Philippa Eilhart qui peut te 1v(1/2/6/8) et plomber ton round en un seul coup. La météo peut-être un problème mais personnellement elle me va. Malheuresement il y a problème avec elle et j'y reviendrais plus tard. Malheuresement comme dit plus haut je trouve ausi que certaines cartes sont devenues totalement inutiles même si je ne suis pas d'accord avec Elgerine concernant Geralt. En effet je le trouves mieux que l'ancien, puisqu'il est devenu plus "difficile" à jouer, qu'une simple carte que tu poses et hop 10 points d'un coup. Là si tu veux profiter à fond de son potentil, il faut savoir quand le placer. En revanche il y a quelque chose qui me dérange vraiment. C'est la stratégie. Je trouves qu'elles se ressembles presques toutes en raison des pouvoirs trop similaires des cartes. Par exemple. Tu joues contre les monstres. Tu sais quelle strat il va utiliser d'avance. Chiens de la garde plus froid. De plus la météo comme je le disais ne me dérange pas. Mais vu que tout le monde la joue cela nuit aux decks monstres qui se font counter presque tout le temps, l'éclaircie étant présente dans tout les deck désormais. Même chose pour les cartes à armures qui au fond se ressemblent beaucoup avec quelques différences mais rien de fou. Pa contre en ranked, c'est un peu le zoo. Pas plus tard que tout à l'heure je suis tombé sur des rangs bien supérieures au moins. Je me suis bien défendu mais j'ai quand même perdu.

Le modèle éco

Alors là c'est où sont mes principales craintes. Très bonne chose de pouvoir animer les cartes. En revanche là où je ne comprend pas c'est le prix pour les fabriquer. 1600 pour les plus chères, 200 pour les random (wtf..). Je ne sais si vous avez réalisé comme il est très mais alors très très long d'acheter une gold ou une carte de chef. Je crains surtout que le jeu ne devienne un pay to win à la heartstone, bon nombres de joueurs préfèreront probablement acheter les barils plutôt que de farm pour UNE carte.Alors après elles ne sont pas toutes à ce prix là mais quand même..

​​​​​​​Voila pour l'instant je ne vois que ça a dire je ferai un rédit si d'autres choses me viennent

Pour ma part je trouve le système économique est parfait, c'est facile d'avoir ses barils, et ont peut avoir les cartes prémiums facilement aussi sans payé, il suffit de fragmentés les cartes prémiums que l'on ne veut pas, privilégié le choix de la carte premium lors de l'ouverture de baril.

J'ai mis 40 euro dans le jeu et je ne les regrettes pas, je trouve que le système n'est ni pay to win ni full gratuit, je suis plutôt un joueur "casu" et le taux de drop de minerais/baril me satisfait parfaitement.

avec ces 40 euro, + avoir fini tout les défis + environ 20 round de gagnés par jour => aujourd'huit j'ai toute les cartes monstre en non prémium (plus quelque une premium), je ne joue que monstre, cependant je comprend que pour quelqu'un qui varie, c'est beaucoup plus long.

Ps: j'estime que 40 euros mon fait rattraper 2 à 3 semaines à 20 round gagnés par jour.
Ps2: Je suis aussi là depuis la bêta fermé, je suis privilégié aussi par rapport à un nouveau joueur.

Cochonou le prix des carte que tu a donné est le prix des versions premium, et on peut débloquer tout les chefs en faisant les défis dans l'onglet solo.

Last edited:
Il y en a qui ne semble pas a avoir eut du mal à obtenir des carte Or on dirait

Je ne suis que niveau 5 et ce soir j'ai affronté un niveau 3, il me sort Zoltan, sécheresse, ragh nar roog + 2 ou 3 argent qui vont bien (mais pas ceux du deck de base hein)

/ pleure. moi qui en une 60 en de baril je n'ai obtenu que 2 Or et 3 Argent dont une seul me sert.

Sur mes 60 barils j'ai eu 3 Or que je n'utilise pas et 5 Argent, mais j'ai tout fragmenter sauf les cartes neutres et monstres, je suis monter vers les 5000 et j'ai toute les cartes que je veut maintenant. Aussi simple que ça.

Franchement je comprend pas pourquoi vous vous plainiez allez voir chez blizzard c'est 10 fois pire (je parle d'heartstone et d'overwatch)
En plus le jeu est gratuit c'est un free to play vous voulez pas non plus qu'on vous dev un jeu entièrement gratuit ?

Last edited:
je suis de l'avis de bio perso j'ai décraft certaine carte pour pouvoir avoir ce que je voulais et je suis un joueur d'hearthstone j'ai toutes les cartes et soyons clair j'ai mis dans les 600€ depuis la sortie du jeu.

Personnellement je n'ai pas encore ouvert mes barils, mais ce qui m'a fait me sentir un peu voler c'est que dans le "défi" qui fait crafter une carte ça ma forcer a la passer premium sans compenser le prix en poussière. Je sais que c'est un détaille, mais ça serai pratique de pouvoir refuser ou que le jeu nous offre le coût en poussière, après je ne sais pas si c'est un truc qui s'active pour tout le monde ou juste pour ceux qui ont déjà de la poussière.

hello à tous. 1er post

mon petit retour d’expérience à moi

Ouverture de barils et collection et systeme eco :
j'ai ouvert une trentaine de barils au reset des comptes sur la beta > 1 or et 4 ou 5 argent
cela me donne pas envie d'acheter des barils car ayant la plupart des bronzes qui m’intéresse, je trouve pas que cela vaut le coup. Car claquer 60euros pour devoir les fragmenter et se faire ou deux légendaire > bof
étant donné que j'arrive à avoir 2 ou 3 barils par jour, cela me suffit

bein, l'avantage des factions, j'aimais bien. Je joue les montres, et sans la capacité de la faction, je trouve qu'elle à vraiment perdu en force.

alors je sais si c'est moi mais je trouve que les Scoiatael on vraiment été up. A la bêta fermé, je gagnais, je perdais, mais maintenant je perds bien plus que je gagne contre cette faction.
ils y a trop de combo dans les factions, où on voit 2, 3 cartes ou plus prendre 1 point voir plus à chaque tour. si on peut pas casser le combo, c'est fini.
c'est peut etre qu'un ressenti et donc pas forcément vrai, mais étant joueur free to play, on les voit à des km ceux qui ont investis, où qui avait deja atteint un haut niveau avant.

si il y a une carte que j'aurais mérité d’être nerfé c'est Yennefer: the conjurer. elle me stresse cette carte.(pas plus tard que hier, un adversaire la sort en premier) j’abandonne la manche pour avoir la paix, deuxième manche, premier tour il la ressuscite > Haaaaaa). bon elle est passé de 200 à fragments à 800 mais j'aurai préférer autre chose comme enlever 1 point à l'unité la plus faible

Il y a des cartes météo qui sont pénible car prends notre moité de plateau, si t'as pas une carte météo, dur dur. (un adversaire m'en a sorti 3 des comme ça en une partie)

Pour la faction des montres, ils ont perdu 2 des plus gros avantages, les résistances à la météo et celle de faction et sans cela, je trouve qu'elle perds pas mal d’intérêt à mes yeux car une bonne partie des combos de cette factions qu'on peut faire avec, produise des cartes faibles de même valeur. donc facilement détruite car pas de bouclier.

et je sais pas si c'est moi, mais je trouve que les Scoiatael et la faction du nord sont bien plus joué que les autres. Généralement, dans un jeu, cela signifie qu'ils ont la meilleur Meta. Ce qui peut être un signe de mauvais équilibrage.

Retour DexG4mes

Salut le Support Staff !
J'espère que ça gaz pour vous :

I : [Monstre] - "Molosse de la Chasse Sauvage" l N'applique le "Froid Mordant" que quand ça lui chante, ça fonctionne en 1ère Manche, SI (j'insiste) c'est la première carte jouée, sinon elle ne l'applique pas. En 2ème Manche, elle ne l'appliquera pas non plus si c'est la première carte jouée, et durant tout le reste de la/les parties. Vous pouvez effectuer ce bug à tous les coups.

II : [Monstre] - "Chef Doyen des Invisibles" l N'est arrivé qu'une seule fois jusqu'à maintenant, mais en absorbant 3 cartes alliées, après la 3ième, la valeur du "Doyen des Invisibles" est retombée à 4 (Valeur initiale) mais tout en conservant le "Total des Points" sur l'interface à gauche.

III : [Effet] - "Froid Mordant" l N'est arrivé qu'une seule fois. En posant l'effet "Froid Mordant", il s'applique une première fois sur les créatures ennemies (s'il y'en a) mais sans affiché l'effet de Givre sur la Ligne. Puis, ne s'applique plus du tout ensuite au fur et à mesure des tours, bien que toujours présent.

IV : [Fin de Partie] : N'est arrivé qu'une seule fois. Ecran bloqué sur la partie, un ALT+F4 est nécessaire pour pouvoir en sortir. Malheureusement, j'ai oublier de regarder si les Points d'XP, de Fragments, bref les récompenses en gros, ont été comptabilisée quand même.

FEEDBACK GÉNÉRAL :

Très bon jeu ! Par contre, étant donner qu'il y'a des trucs nouveaux, et que vous allez probablement attiré de nouveaux joueurs (qui n'auront peut-être pas joué à The Witcher 3), je trouve que les Cartes et leurs attributs ne sont pas clair.

Il manque soit une rubrique d'aide dans le menu principal, qui explique quel effet apporte 'Brave", ou "Ténacité", etc (tous ces trucs là). Soit il manque une bulle d'aide en jeu, qui indique les conditions pour tirer parti de tel ou tel attributs. En fait, il manque les deux probablement, ou un mix des deux.
Car certaines fois, certains effets ne s'appliquent pas, et on as aucune idée si c'est un bug (CF "Froid Mordant" ou "Molosse de la Chasse Sauvage"), ou si une condition n'a pas été remplies pour activé cet effet. Du coup, il y a certaines choses qu'on ne sait pas si on doit "report" ou pas, c'est peut-être normal ou peut-être pas.

Personnellement, je préférais quand les Effets Météo affectaient chacun une ligne spécifique, plutôt que d'affecter n'importe quelle ligne choisies.
Froid Mordant : Mélée
Brouillard Impénétrable : Distance
Pluie Torrentielle : Siège

Après c'est une question de goûts, et je doit avouer que je n'ai pas rejouer à TW3 depuis un moment, donc si ça se trouve je dis n'importe quoi, mais il me semble que le Gwent fonctionnait comme ceci.
Hum sinon... J'oublis surement des choses mais bon, je ne suis pas loin.
Ah si, Niveau Collection, c'est cool d'avoir/de voir, les Carte "Animées" et "Non-Animées", mais je trouve que ça rend tout l'affichage assez confus (très minime hein).

En parlant confusion, au départ, je trouvais le Créateur de Jeu, justement... confus, on s'y fait mais, au cas où, je le mentionne.

Merci pour votre taf, le jeu est vraiment cool, je déteste Hearstone (Ben oui, il fallait bien le mentionner), si vous gérez bien vous avez....... Une Carte à joué. :)
Bye, Dex.

Last edited:
Pour le système de payement c'est pas réellement GWENT le problème mais le système de Free to play des jeux de cartes en général. C'est pas de leurs fautes si c'est comme ça. Après je comprend la problématique du joueurs moyen qui ne sent pas tellement son retour sur investissement.

Mettre des paquets de cartes de chaque factions permettrais de rentre l'achat plus attirant, en gardant le système de barils actuel. Paquets uniquement disponible à l'achat ou barils de factions.
Après pourquoi pas mettre les fragments de cartes disponible à l'achats ? (vue que la poudre y es)

Juste un truc sur l'équilibrage, RdN et Scoiata'el au dessus des autres ? :uma:Chaque factions à sa force, faut vraiment le voir de près le déséquilibre. Moi perso je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'exploitent pas plus le système d'embuscade et de cartes spéciale par factions. J'ai l'impression que maintenant tous les decks sont pareil, Soit il réduise ta force soit il s'augmente leurs force, beaucoup d'effet intéressant ont était jeté, c'est moins varié.
Par contre y'as des cartes légendaires absolument craquer genre : Corail et d'autres inutile genre : Triss, Vernon, Regis et d'autre que j'oublie

lozix;n8659270 said:
Juste un truc sur l'équilibrage, RdN et Scoiata'el au dessus des autres ? :uma:Chaque factions à sa force, faut vraiment le voir de près le déséquilibre.

A vue de nez, sur 10 match, je croise 2 ou 3 Rdn et idem pour les Scoiata'el. Soit la moitié ou plus de mes combats, alors qu'ils ne représente pas la moitié des factions. Donc soit la RNG n'est pas sympa avec moi soit ces factions sont plus joué par les joueurs. Et si c'est bien le cas (c'est ce que je pense), c'est quand même qu'il y de bonne chance qu'elles ont une meilleure Meta

Apres, je suis d'accord que chaque factions à sa force, mais cela ne veut pas dire non plus qu'il en y en ai pas au dessus du lot

lozix;n8659270 said:
Moi perso je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'exploitent pas plus le système d'embuscade et de cartes spéciale par factions. J'ai l'impression que maintenant tous les decks sont pareil, Soit il réduise ta force soit il s'augmente leurs force, beaucoup d'effet intéressant ont était jeté, c'est moins varié

serai d'accord avec plus de piege, de surprise.

Contrairement à beaucoup, je trouve dommage d'avoir enlevé les spécificités des factions...
Maintenant la seule différence entre les uns et les autre sont les couleurs de cartes.
Avant on choisissait aussi la faction pour son pouvoir intrinsèque.

Comme toujours, avant c'était les monstres et skellige, maintenant c'est RDN et Elfes/Nains il y a des factions qui prennent assez vite les dessus sur d'autres.
J'ai d'abord accueilli avec plaisir la modification des cartes de temps qui étaient un peu trop fortes, mais c'était avant de tomber sur les nouvelles versions (surtout les or) qui sont vraiment trop puissantes.
J'ai fini par m'en crafter une (rag) après m'être fait massacrer par un joueur qui avait les deux (sècheresse et rag).
Elles sont beaucoup trop puissantes, et même avec des cartes de beau temps dans son jeu, il faut encore avoir la chance de les obtenir au bon moment... ce qui semble difficile (en tous cas pour ma part)

Le système éco :
Rien à redire, je le trouve très bien fait.
Ceux qui veulent "se la péter" peuvent dépenser de l'argent pour avoir des premiums animées.
Ceux qui veulent avoir toutes les cartes vite pour écraser leur voisin et jouer à "qui à la plus grosse" peuvent le faire.
Et on laisse ceux comme moi qui veulent avancer à leur rythme sans avoir à payer la possibilité de le faire.

En résumé, je regrette qu'il n'y ait plus le pouvoir spécial qui différencie chaque faction.
Je trouve que les cartes temps or sont beaucoup trop puissantes.
Il me semble que les cartes RDN avec bouclier sont trop puissantes et que les nains/elfes ont un peu trop de possibilités de garder les cartes d'un round sur l'autre (ce qui explique surement que ce soient les deux factions les plus jouées)

Salut Dex!

Petite précision: Je déplace ton message dans la partie discussion générale, bien que comportant des report le gros du message concerne un sentiment général.

Concernant tes report de bug je t'invite a suivre: Les règles de report de bug notamment a propos de poster 1 bug par topic. C'est beaucoup plus facile pour l'équipe et le suivi. Merci

okoara;n8656160 said:
et je sais pas si c'est moi, mais je trouve que les Scoiatael et la faction du nord sont bien plus joué que les autres. Généralement, dans un jeu, cela signifie qu'ils ont la meilleur Meta. Ce qui peut être un signe de mauvais équilibrage.
Je joue Scoia'Tael plus pour son background qu'autre chose et moi je tombe 6/10 sur la faction Monstre, comme quoi de mon point de vue c'est Monstre qui est le plus jouée.
Et je commence à comprendre pourquoi:
Une faction telle que Monstre a de gros mob et balance 3, quand c'est pas 4 météo par manche.
C'est juste impossible à contrer 3 match sur 4 ( ça ira mieux quand j'aurai zoltan) et donc très très lourd.

Last edited:
Bumbee;n8669670 said:
Je joue Scoia'Tael plus pour son background qu'autre chose et moi je tombe 6/10 sur la faction Monstre, comme quoi de mon point de vue c'est Monstre qui est le plus jouée.
Et je commence à comprendre pourquoi:
Une faction telle que Monstre a de gros mob et balance 3, quand c'est pas 4 météo par manche.
C'est juste impossible à contrer 3 match sur 4 ( ça ira mieux quand j'aurai zoltan) et donc très très lourd.

Je me suis faits un jeu spécialement pénible pour les RDN et Scoia'Tael vu que je les rencontres la plupart du temps (je fais que des parties classé). ça m’empêche pas de perdre, bcp même mais je sais que ça vous embête :p .

6/10 ? dans ce cas, si tu dits vrai et que je dits vrai. cela viendrai de la RNG.
cela pourrai être intéressant d'avoir des chiffres de d'autres joueurs pour déterminer si c'est ça.

Bonjour!

Premier message pour moi ici afin de donner mes premières impressions sur la Beta.

Factions:

Retirer la capacité de faction est selon moi une erreur. Ça permettait de donner une vraie identité à chaque faction et ça donnait vraiment un petit plus à chaque deck (sauf peut-être les scoiatel). Maintenant il est certain que les cartes de faction ont des synergies propres mais quand même. Avoir retravailler les leaders est plutôt pas mal rien à redire là dessus à part peut-être des équilibrages.

Météo:

Le fonctionnement unilatéral les rend trop puissantes. Le fait de devoir faire attention à son coté du tableau était un moyen de limiter leur utilisation de manière simple. Je comprends que ça a permit de retirer les immunités de beaucoup de cartes et donc d'instaurer de nouvelles capacités mais je trouve que ça force à avoir pas mal de cartes d'éclaircies et des factions comme les Monstres spamment les effets frost par exemple. A la limite remettez la Météo des deux cotés sans remettre les immunités, ainsi on y réfléchira deux fois avant de spammer.

Decks de départ:
Alors je sais que ça peut paraître idiot mais après le wipe j'ai trouvé les decks de départ mou et ils ne se démarquent par trop les uns des autres. C'est peut-être du à l'absence des capacités de faction mais j'i trouvé que ca donnait moins envie. Après bien entendu on ne va pas donner des decks surpuissants dès le début mais par exemple le deck Nilfgarde je n'ai pas trouvé qu'il mettait en avant le coté espion (perso j'ai juste vu que ca donnait des points à l'adversaire alors qu'on sait tous le potentiel derrière ça.).

Carte Or:
Je n'ai pas assez de recul la dessus mais dites donc le nombre de carte Or! Sachant que peu de carte permettent de dégrader les Or, je me demande s'il n'y en a pas trop.

Ce sont de premières impressions, elles vont certainement changer mais globalement le jeu a peut-être perdu en simplicité et en originalité pour etre un peu plus lisse mais certains changements sont décidément les bienvenus.

Mirariel;n8674360 said:
Je n'ai pas assez de recul la dessus mais dites donc le nombre de carte Or! Sachant que peu de carte permettent de dégrader les Or, je me demande s'il n'y en a pas trop.

Sachant que les cartes OR sont limitées a 4 par deck, leur nombre global n'a pas vraiment d'influence si ?

Top Bottom