Présentation de 48 minutes de Gameplay

+
Pour ma part tuer les PNJ oui ça présente un certain intérêt mais clairement ce n'est pas une composante d'un RPG. La "liberté d'action" monde ouvert et compagnie, les gens en viennent à jurer que part ça. Tu as la même chose dans GTA ça en fait pas pour autant un RPG ><

Faut pas oublier que dans un JDR (RPG) papier par exemple, il y a un Maitre du Jeu aka Meujeu/ MJ . Et même si tu es "libre" de la plupart de tes actions en RP, si le MJ a besoin d'un personnage vital à son histoire il ne te laissera pas le buter. Et si tu insistes tu finira avec un TGCM ( "tais toi c'est magique" en version moins châtiée). Mais en jeu vidéo il n'y a pas de meujeu physique, ce qui le remplace ce sont les règles de gameplay. Mine de rien je reste intimement convaincu que le monde ouvert nuit à la trame scénaristique ( comparatif Witcher 2 / Witcher 3 par exemple...). Bref tout ça pour dire que le RPG ce n'est pas la liberté à outrance, ça c'est un bac à sable, c'est aussi un ensemble de règles, habituellement établies par le maître du jeu et ici introduite par le studio dans son gameplay et gamedesign.
 

Hod13

Forum regular
Pour ma part tuer les PNJ oui ça présente un certain intérêt mais clairement ce n'est pas une composante d'un RPG. La "liberté d'action" monde ouvert et compagnie, les gens en viennent à jurer que part ça. Tu as la même chose dans GTA ça en fait pas pour autant un RPG ><

Faut pas oublier que dans un JDR (RPG) papier par exemple, il y a un Maitre du Jeu aka Meujeu/ MJ . Et même si tu es "libre" de la plupart de tes actions en RP, si le MJ a besoin d'un personnage vital à son histoire il ne te laissera pas le buter. Et si tu insistes tu finira avec un TGCM ( "tais toi c'est magique" en version moins châtiée). Mais en jeu vidéo il n'y a pas de meujeu physique, ce qui le remplace ce sont les règles de gameplay. Mine de rien je reste intimement convaincu que le monde ouvert nuit à la trame scénaristique ( comparatif Witcher 2 / Witcher 3 par exemple...). Bref tout ça pour dire que le RPG ce n'est pas la liberté à outrance, ça c'est un bac à sable, c'est aussi un ensemble de règles, habituellement établies par le maître du jeu et ici introduite par le studio dans son gameplay et gamedesign.

Tout a fait, si tu décides de faire une action complètement débile en JDR papier tu as un retour de bâton mais au final tu es "libre" de la faire, si en jeux ça se traduit par l'arriver de la psycho ou autre, un poutrage en règle et game over tu l'auras cherché (j'ai pris l’exemple de tuer des PNJ parce-que j'ai lu un sujet la dessus mais c'était surtout pour parler des interactions avec les PNJ).

En ce qui me concerne je ne pense pas qu'un monde ouvert soit une nuisance si le monde qui t'entoure est vraiment dynamique, au contraire je pense que cela renforce l'immersion si il est bien fait.

Tu fais une action tu vois ça répercussion/conséquence sur le monde qui t'entoure au travers de plusieurs PNJ si c'était important (exemple tu vois ta tête au journal, des gens te demande des autographes dans la rue ou autre...), ou seulement des PNJ concernés si c'était minime, si tu bouscule un PNJ dans la rue et que tu as 1 en force il va gueuler et t'embrouiller, si tu as 10 en force, il va jeter son portefeuille et partir en hurlant même si au final tu t’es excusé .

Tout ça est totalement subjectif mais pour moi le meilleur monde ouvert que j'ai pu voir et le plus immersif est Kingdom come deliverance. C'est la première fois je crois que je n'utilise pas le voyage rapide pour les déplacements et ou j'ai vraiment pris du plaisir voyager
 
Alors j'ai jouer a Kingdom Come Delivrance aussi...Et il est très bien mais pour le coup, niveau interaction c'est zéro. Enfin C'est pas 0 mais c'est pas un exemple à prendre. Disons que tu peux limite engager la conversation avec tout le monde MAIS ils disent tous la même chose.

Le voyage rapide ça dépend des joueurs en vrai plus que du jeu. Dans certain aspect KcD a de bonne idée mais c'est assez mal géré techniquement ce qui casse l'immersion. L'exemple le plus flagrant étant la furtivité et le vol. Une maison VIDE , dans laquelle tu es en furtif, tu voles, tu ressors, personnes t'as vu et la PAF le garde qui vient t'arrêter.


Tout a fait, si tu décides de faire une action complètement débile en JDR papier tu as un retour de bâton mais au final tu es "libre" de la faire

Et oui et non. C'est justement ce que je disais tu es pas entièrement libre de faire n'importe quoi. Évidemment le fait que le meujeu soit un humain avec un cerveau fait qu'il est beaucoup plus adaptable que n'importe quel code de jeu vidéo et algorithmes, mais si ton action menace le cadre du meujeu je pense qu'il pourrait simplement te dire "non". Ou un équivalent étant " Tu essais, mais tu lances pas de dés, tu échoues lamentablement et finit en prison pour 4 jours" .

Alors je vois tout à fait ce que tu veux dire cela, dit le ratio nombre de PNJ vs interaction avec ces derniers, dans TW3 par exemple n'était pas mauvais mais çà semblait dommage de pas pouvoir aborder n'importe qui a avoir une petite quêtes ou une simple discussions. Sauf que ça représenterais un travail titanesque de créer chaque dialogue de manière quasi unique. Sans parler même pour le joueur. Le jeu et le joueur ont besoin de limite. On veut toujours des villes plus crédible avec du monde et de la vie et on voudrait pouvoir parler à tout le monde et entrer partout. Mais c'est pas demain la veille ;)

Cela étant dit je pense que chaque studio qui design un open world ambitieux essai de repoussé un peu plus la barre, de ce u'on a vu de la cinématique, chaque PNJ semblait avoir son propre nom etc. Moi je dis c'est prometteur!
 
Bonjour,
quid des animaux? Y aura-t-il des rats, chiens errants et animaux mutants? Durant cette superbe vidéo de présentation de nombreux déchets sont présents dans les rues, une vrai niche écologique en somme. Ou peut être avez vous pris le parti de son effondrement comme blade runner 2049? En espérant en apprendre plus, merci.
 
Voici quelques extrait des règles de cp2020 : (ça ne veux pas dire que cela sera dans cp2077)

https://edoc.site/cyberpunk-2020-pets-pdf-free.html
Les animaux sont un ajout précieux à tout jeu Cyberpunk, car ils ajoutent une autre dimension au jeu. Après tout, cela ajoute quelque chose quand un grand Netrunner entre dans une boîte de nuit avec un pseudo-tigre à côté de lui. Ils peuvent être utilisés pour la protection, ou à des fins offensives, ou simplement comme animaux de compagnie. Ils aident à préserver la compassion et le dévouement à autre chose que soi-même. Un assassinat pourrait prendre la forme d'un petit chat-tabby armé de MonoClaws empoisonnés, ou d'un Robo-Wolf avec un lance-missiles intégré dans son flanc. Les possibilités sont infinies. Dans un monde où la plupart des animaux sont morts, il existe encore des moyens de les obtenir. Le plus simple est de fabriquer des artificiels, les RoboPets. L'autre façon consiste à les développer à partir de modèles d'ADN produisant des PseudoPets, des CyberPets et des animaux réels. Les vrais animaux ne sont plus que cela, les animaux qui ont parcouru librement le monde il y a un demi-siècle. Grâce aux miracles de la recherche sur l'ADN, les codes génétiques de ces animaux ont été obtenus à partir de restes dans des musées. À l’aide de génétiques, les animaux ont été recréés. Il y a en réalité peu de demande pour de vrais animaux, car leur croissance ne peut être accélérée et ne répond pas bien à la cybernétique implantée. Cela se traduit généralement par une cyberpsychose quasi immédiate. Le coût mensuel de l'entretien (nourriture, toilettage, etc.) équivaut généralement à nourrir une famille moyenne de trois personnes pendant trois mois, laissant les vrais animaux comme des animaux de compagnie riches. CyberPets est une gamme d'animaux génétiquement modifiés actuellement disponibles auprès de BioTechnica. Ils ont été conçus pour accepter les cyberwares plus facilement que les "vrais" animaux décrits ci-dessus, mais ils atteindront quand même la cyberpsychose comme n'importe quel humain. Pour une description plus détaillée et des règles pour la création de CyberPets, reportez-vous à la section de ChromeBook 3. Les PseudoPets sont des organismes conçus pour imiter des animaux vivants. En bio-ingénierie des animaux, il est possible de changer les animaux et même de créer des races croisées, ce que les CyberPets ne sont pas capables de faire avec succès. Il est également possible d'implanter plus de cyberware dans un pseudo-animal car leur ADN a été largement modifié. Ils sont d'abord copiés à partir de l'ADN existant d'un type d'animal spécifique, puis modifiés pour convenir à l'acheteur. Les pseudoPets ressemblent à des membres naturels de leur espèce et agissent même de la même manière. La couleur de l'animal de compagnie, sa taille, son intelligence et ses attributs peuvent être manipulés à ce stade précoce. Une fois que le schéma souhaité est atteint, la croissance est accélérée. Une fois adultes, la cybernétique peut être attachée à l'animal et même le cerveau peut être remplacé par un cerveau électronique. Oh, et ne pensez pas aux accouplements de PseudoPets, ils ont été stérilisés avant même leur naissance. Les RoboPets sont des animaux modulaires et informatisés qui ont été créés à l'origine pour faciliter le travail de sécurité de la police et de l'entreprise, mais qui ont gagné en popularité sur le marché civil. La gamme de produits a donc été étendue aux animaux de compagnie. Les unités étant modulaires, il existe des types adaptés à chaque objectif. Changer le comportement implique de changer la programmation, une tâche pas trop difficile dans les années 20. Malgré cela, les modèles les plus meurtriers sont très restreints.

http://cyberpunk.wikia.com/wiki/Exotics
Les "exotiques" sont une forme de mode et de biosculpting qui crée des formes physiques d'apparence animale, ou quelque chose qui semble totalement inhumain.
Mode Exotique
Les emplois de bodysculpting qui mettent l'accent sur les étrangers ou les inhumains sont connus sous le nom de "Exotiques". Les queues, les peaux à poil, les sabots, les visages et les oreilles ressemblant à des animaux, les yeux de chat et d'autres caractéristiques semi-humaines sont les points forts de ce style. La mode exotique est incroyablement chère, prend du temps et est généralement un loisir parmi les plus riches et les plus ennuyés. Les prix sont basés sur les améliorations individuelles.
Les sculpings faciaux combinent des parties de cuve telles que des museaux, des moustaches, des oreilles ressemblant à des animaux, des crinières et des yeux de chat avec les caractéristiques normales du patient. . Coût: 5 000 BE
Les queues sont cultivées dans des cuves, en utilisant un tissu de banques de gènes. Ils peuvent être à poils, teintés, écaillés ou à peau nue. La queue est greffée à la base de la colonne vertébrale et reliée au système nerveux par des nano-nerfs nanotechnologiques. Les queues sont relativement faibles; ils peuvent ramasser environ une demi-livre. Coût: 3 000eb
Des sabots, des griffes et des pattes peuvent être greffés pour remplacer les mains et les pieds normaux. Ils ne sont pas aussi adroits que les doigts normaux (-2 à REF), mais sont parfois inclus dans un corps exotique. Coût: 8 000eb
L’altération cutanée utilise la transformation de l’ADN pour modifier la structure de la peau du patient. En utilisant un ADN sur mesure, la peau peut être amenée à faire pousser de la fourrure à motifs, des écailles légères ou des couleurs de peau exotiques. Le gros inconvénient est une chance sur 10 que le greffon subisse une mutation et se transforme en cancer de la peau. Vous obtenez de choisir le numéro. Coût: 10 000 BE

Riptides :
Habitants de la mer, au contraire des récifs, les modes de vie de la surface de l'eau, dans l'océan Pacifique. Ce sont principalement des pirates.
Leur technologie est basée sur la génétique. Des animaux génétiquement modifiés, qui ressemblent à des chimères (et sont stériles pour des raisons d'éthique évidentes) leur servent d'outils ou d'armes. Pour assurer leur loyauté, ces animaux se nourrissent de phéromones, ils sont également génétiquement modifiés, au moins pour ceci.
 
Top Bottom