Progression

+
Hello aux développeurs, aux gwenters et gwenteuses,

je suis furieux et déçu par le style de progression pour atteindre le rang 0.

Depuis le 28 octobre, j'ai joué plus de 150 parties avec de bons decks et dans toutes les factions existantes. Je suis arrivé avec peine au level 3.

Ne serait-il pas possible de revoir ce système de progression ?

Par exemple, quand on gagne un match et que l'on perd le suivant ne pas perdre sa progression de mosaïque ?

Actuellement, c'est un calvaire de jouer et il faut attendre un coup de chance (défaite de l'adversaire ou connection bugée) pour espérer gagner en tout cinq match.

A ce train-là comment voulez-vous affronter les 500 meilleurs joueurs ?

En plus, certains jouent depuis trois, quatre jours et ils arrivent déjà au level 2 ou 1. c'est cheaté ! :mad:
 
Objectivement, il y a deux réponses possibles à ta requête : soit modifier l'algorithme qui ne fonctionne pas correctement, soit le laisser car ton niveau n'est pas suffisant pour le moment.

Personnellement, et sans vouloir te prendre de haut, je parierai plutôt sur le second. L'idée des faire un classement d'une poignée des meilleurs joueurs du monde, c'est justement qu'ils ne sont qu'une poignée , la crème de la crème quoi.

Ce qui me fait dire ça, c'est que ta stratégie ne me semble pas viable. Il vaut mieux ne jouer que quelques decks de manière exceptionnelle plutôt que beaucoup de deck seulement de manière correcte. J'ai réussi je ne sais pas trop comment à atteindre le rang 1 il y a deux saisons de cela, mais c'était en jouant un seul deck (qui était totalement hors méta soit dit en passant T_T)

Après, tu as raison sur un point : ça dépend beaucoup de la chance, ce qui explique que je n'ai pas réussi à renouveler l'exploit. Enfin, au final, si tu n'arrives pas à battre des joueurs de rang 3, contre les pros, ce n'est pas la peine d'essayer ^^
 
Objectivement, il y a deux réponses possibles à ta requête : soit modifier l'algorithme qui ne fonctionne pas correctement, soit le laisser car ton niveau n'est pas suffisant pour le moment.

Personnellement, et sans vouloir te prendre de haut, je parierai plutôt sur le second. L'idée des faire un classement d'une poignée des meilleurs joueurs du monde, c'est justement qu'ils ne sont qu'une poignée , la crème de la crème quoi.

Ce qui me fait dire ça, c'est que ta stratégie ne me semble pas viable. Il vaut mieux ne jouer que quelques decks de manière exceptionnelle plutôt que beaucoup de deck seulement de manière correcte. J'ai réussi je ne sais pas trop comment à atteindre le rang 1 il y a deux saisons de cela, mais c'était en jouant un seul deck (qui était totalement hors méta soit dit en passant T_T)

Après, tu as raison sur un point : ça dépend beaucoup de la chance, ce qui explique que je n'ai pas réussi à renouveler l'exploit. Enfin, au final, si tu n'arrives pas à battre des joueurs de rang 3, contre les pros, ce n'est pas la peine d'essayer ^^

Hello,

Enfin une réponse détaillée, claire, sans ambiguïté.

J'accepte tout à fait le commentaire que je ne suis pas encore assez pro. pour faire de l'ombre à celles et ceux qui sont dans le top 500.

J'ai quand même réussi à être niveau 0 3 ou 4 fois de suite.

Or, il n'y a pas eu de grand changement depuis le dernier patch.

Mais bon, c'est ainsi, peut-être qu'ils modifieront leur algorithme.

Je vais donc continuer le chemin de croix et croiser les doigts pour qu'il y ait de mauvaises connections chez mes adversaires :sneaky:
 
Après, si tu as atteint le rang 0, et vu ton premier post, il est clair que tu joues dans la méta. En ce moment, le meilleur deck, c'est clairement Surin du Syndicat. C'est un deck qui requiert un skillcap assez élevé. Je ne peux que te conseiller de t'entraîner à fond avec... et de continuer à croiser les doigts pour les mauvaises connexions ^^
 
Eriel, c'est assez choquant de voir un post comme ça, modifier l'algorithme parceque tu n'arrive pas à passer au rang 0?! C'est juste une question de niveau de jeu. Si ils devaient encore plus faciliter l'accès à ce niveau il aurait encore moins de signification!
Donc améliore le niveau! ;)
 
Eriel, c'est assez choquant de voir un post comme ça, modifier l'algorithme parceque tu n'arrive pas à passer au rang 0?! C'est juste une question de niveau de jeu. Si ils devaient encore plus faciliter l'accès à ce niveau il aurait encore moins de signification!
Donc améliore le niveau! ;)
Mes propos , choquant ??? Pauvre ptit chou, adepte du politiquement correct. Comment tu appelles le fait de jouer plus de 150 parties depuis le 28/10 et stagner au level 3 alors que je sais que j'utilise de bons decks ?

Libre à toi de t'ennuyer à jouer 7 heures par jour pour n'avoir pas avancer d'un grain. Les développeurs, ils feraient bien de modifier la mécanique sous peine de perdre des rentrées d'argent.

Encore aujourd'hui, depuis ce matin, je joue et je n'ai pas avancé d'un pas.
 
Après, si tu as atteint le rang 0, et vu ton premier post, il est clair que tu joues dans la méta. En ce moment, le meilleur deck, c'est clairement Surin du Syndicat. C'est un deck qui requiert un skillcap assez élevé. Je ne peux que te conseiller de t'entraîner à fond avec... et de continuer à croiser les doigts pour les mauvaises connexions ^^

Etonnant que ce soit Surin, avec La reine Calanthe, je continue à me prendre raclées sur raclées face à Nilfgard, mais je n'ai plus à déplorer une seule défaite face à Surin... Comme quoi ce n'syt pas qu'une question de deck mais aussi de manière d'organiser son jeu malgré tout...
 
Elriel

Oula garde un ton normal, je sais que c'est frustrant mais j'essai juste d'attirer ton attention sur ce que tu as écrit.
Je vais répondre par une simple contre question :

Tu écrit je cite :

"Comment tu appelles le fait de jouer plus de 150 parties depuis le 28/10 et stagner au level 3 alors que je sais que j'utilise de bons decks ? "

Je te répond :

Comment font ceux qui y arrivent avec les mêmes moyens que toi?

Le niveau, tout simplement, il suffit pas d'avoir un bon deck pour passer tel rang. Les développeurs n'ont rien à voir la dedans.
 
La forme et la chance aussi bien sûr : j'ai quant à moi eu des périodes sans une seule série de victoires, et parfois, certains jours, j'ai pu prendre deux rangs en une journée...
Ceux qui sont au rang zéro ont sans doute plus focalisés sur le gwent et bien plus concentrés ( on ne parle pas de pros pour rien... )
Il est assez instructif de regarder les tournois : le niveau d'attention n'est pas éloigné de celui des joueurs de poker pros.
 
Last edited:
Ok je pars une semaine sur un forum dormant et BIM je reviens et c'est le dawa! Ahaha!

Petit rappel gardez un ton courtois s'il vous plait ( cf @Elriel )
Quant au sujet du débat je vous laisse en parler entre vous car j'ai jamais atteint un tel niveau ahaha!
 
Rassure toi, zéro et pourmoi ausi un doux rêve, n'ayant atteint que le rang deux par deux fois ;)
(en même temps en utilisant Henselt, c'est presqu'un exploit :) )
 
Etonnant que ce soit Surin, avec La reine Calanthe, je continue à me prendre raclées sur raclées face à Nilfgard, mais je n'ai plus à déplorer une seule défaite face à Surin... Comme quoi ce n'syt pas qu'une question de deck mais aussi de manière d'organiser son jeu malgré tout...

Comme je l'ai dit, c'est le deck avec le plus gros skillcap. Déjà, le syndicat est une faction difficile à jouer, car il faut sans cesse gérer son stock de piastre en alternant unités et crimes. Ensuite, avec le dernier patch, ce deck a tout. Des engines (vilain gros chien, portail + double séductrice), du contrôle (poison, primes), du pointslam (Savola + Madame Louise)... Par contre il faut très bien le jouer.

Enfin, il faut aussi avoir un peu de chance à la pioche pour avoir autant de cartes bénéfices que de cartes qui dépensent les piastres. Donc c'est clairement plus compliqué à jouer qu'un Ardal contrôle comme on en fait des milliers tous les jours.
 
Top Bottom