Proposition d'amélioration

+
Proposition d'amélioration

Alors peut-être que je suis un gros noob qui n'a pas compris comment faire mais il serait sympa que pour les cartes avec effet ciblé (exemple: enlever 4 sur une carte adverse non dorée) quand on les joue, que le texte de cette carte soit accessible ou toujours lisible pendant qu'on choisi quel carte cibler. Car des fois en ramenant à la vie une carte de ce type, on peut oublier son effet exact.

Pareil pour la dernière carte jouée affichée en haut à gauche. Voir l'image c'est sympa, mais je dois me rendre dans la défausse pour lire son texte quand un adversaire me sort une carte que je ne connais pas et qui à clean la moitié de mon champ de bataille par exemple :p
 
javoue que ca serait pas mal
je propose aussi entre autre d'ajouter une option pour quitter le constructeur de deck SANS ENREGISTRER
(et oui des fois on fait des modifs pourries et on veut pas les garder mais on a oublié la bonne version qui marchait bien ...)
 
Femto15;n6904330 said:
Alors peut-être que je suis un gros noob qui n'a pas compris comment faire mais il serait sympa que pour les cartes avec effet ciblé (exemple: enlever 4 sur une carte adverse non dorée) quand on les joue, que le texte de cette carte soit accessible ou toujours lisible pendant qu'on choisi quel carte cibler. Car des fois en ramenant à la vie une carte de ce type, on peut oublier son effet exact.

Pareil pour la dernière carte jouée affichée en haut à gauche. Voir l'image c'est sympa, mais je dois me rendre dans la défausse pour lire son texte quand un adversaire me sort une carte que je ne connais pas et qui à clean la moitié de mon champ de bataille par exemple :p

webyves;n6943770 said:
javoue que ca serait pas mal
je propose aussi entre autre d'ajouter une option pour quitter le constructeur de deck SANS ENREGISTRER
(et oui des fois on fait des modifs pourries et on veut pas les garder mais on a oublié la bonne version qui marchait bien ...)

Merci pour vos propositions d'amélioration. :) Je les fait remonter à l'équipe.
 
Bonjour, je propose que lorsque l'on ouvre des tonneaux de cartes, qu'il nous soit indiqué si l'on possède déjà ou pas les cartes et le nombre d'exemplaire. En effet, par exemple dernièrement à l'ouverture d'un tonneau j'ai eu le choix entre trois légendaires à la fin et j'ai cru que je possédais déjà une certaine carte alors que non, et elle m'aurait été très utile :'( . A l'inverse ça m'arrive de choisir une carte que j'ai déjà en pensant que non. Bref c'est très rageant surtout lorsque j'y mets de l'argent réel dans ces tonneaux. Donc voilà, de simple indications pour savoir si les cartes sont présentes dans notre collection seraient fort bienvenues. Sorceuleurement, un fan.
 
Salut à tous !
Je confirme les précédents posts et ajoute la possibilité d'enregistrer nos matchs, qu'on ait été un super Héros ou bien un total Zéro ! Blague à part, pouvoir analyser rétrospectivement une partie serait bienvenue ! (En option facultative, of course !) Merci !
 
Nakottih;n6963830 said:
Salut à tous !
Je confirme les précédents posts et ajoute la possibilité d'enregistrer nos matchs, qu'on ait été un super Héros ou bien un total Zéro ! Blague à part, pouvoir analyser rétrospectivement une partie serait bienvenue ! (En option facultative, of course !) Merci !


Cette suggestions me parait compliqué techniquement sans compté l'énorme data qu'il faudrait sauvegarder. Je serais bien curieux de savoir combien de partie ont déjà été joué sur la béta qui est fermée alors imagine quand le jeu sera ouvert.

De plus si tu veux vraiment analyser tes parties, tu peux enregistrer ton jeux (si tu es sous PC) avec des logiciels OBS par exemple.


Egalement, je rejoins mon camarade Femto15 sur son deuxième point. Aussi, quand l'adversaire pose une carte a effet, je trouverais ça utile d'afficher l'effet en haut a gauche en dessous de la carte ou autre part. Certes sur PC cela prends 1 sec de déplacer la souris pour lire l'effet de la carte. Sauf que sur Xbox, je suis obligé d'aller sur la carte en passant par les cartes présente sur le terrain une par une puis ensuite revenir dans mon deck.
 
Nakottih;n6963830 said:
Salut à tous !
Je confirme les précédents posts et ajoute la possibilité d'enregistrer nos matchs, qu'on ait été un super Héros ou bien un total Zéro ! Blague à part, pouvoir analyser rétrospectivement une partie serait bienvenue ! (En option facultative, of course !) Merci !

Perso j'enregistre avec shadowplay de nvidia pour revoir certains matchs. (évidement faut être sur pc)
 
Last edited:
Bonjour, je joue au jeu depuis le début de la bêta et je le trouve bien avancé et plutôt bon. Il y a par contre quelque chose qui me gène, je me suis fait avoir plusieurs fois, c'est le fait que les cartes or soient difficilement différentiables des cartes argents ou bronzes. C'est particulièrement gênant lorsque l'on joue contre les royaumes du nord par exemple, qui transforment des cartes bronzes en or : les sorts étant inefficaces contre ces dernières, on s'en rend compte qu'une fois le sort préparé...Les cartes épiques dans heartstone par exemple, ressortent vraiment grâce à leur cadre mis en valeur.
Merci
 
stik08;n6965480 said:
Cette suggestions me parait compliqué techniquement sans compté l'énorme data qu'il faudrait sauvegarder. Je serais bien curieux de savoir combien de partie ont déjà été joué sur la béta qui est fermée alors imagine quand le jeu sera ouvert.

De plus si tu veux vraiment analyser tes parties, tu peux enregistrer ton jeux (si tu es sous PC) avec des logiciels OBS par exemple.


Egalement, je rejoins mon camarade Femto15 sur son deuxième point. Aussi, quand l'adversaire pose une carte a effet, je trouverais ça utile d'afficher l'effet en haut a gauche en dessous de la carte ou autre part. Certes sur PC cela prends 1 sec de déplacer la souris pour lire l'effet de la carte. Sauf que sur Xbox, je suis obligé d'aller sur la carte en passant par les cartes présente sur le terrain une par une puis ensuite revenir dans mon deck.


Ok, merci pour les infos !
 
eraci;n6970880 said:
Bonjour, je joue au jeu depuis le début de la bêta et je le trouve bien avancé et plutôt bon. Il y a par contre quelque chose qui me gène, je me suis fait avoir plusieurs fois, c'est le fait que les cartes or soient difficilement différentiables des cartes argents ou bronzes. C'est particulièrement gênant lorsque l'on joue contre les royaumes du nord par exemple, qui transforment des cartes bronzes en or : les sorts étant inefficaces contre ces dernières, on s'en rend compte qu'une fois le sort préparé...Les cartes épiques dans heartstone par exemple, ressortent vraiment grâce à leur cadre mis en valeur.
Merci

Suite à mon message, je suis allé voir la liste des futures modifs et j'ai vu ça en dernier : "Amélioration de la visibilité des bordures dorées sur le plateau". Je ne sais pas si cela correspond exactement à ce dont je parlais ci-dessus, mais si c'est le cas, merci ^^.
Hâte d'avoir ce patch =)
 
<Bon, je pense pouvoir faire une petites listes d'amélioration, ou d'ajouts possible après avoir passer (selon GoG) 12h de jeu (même si je vous avouerai que ça m'étonnerai que j'ai passer autant de temps).

- Premier point, ajouter une récompenses en cas de défaites (autre que les "gg")
C'est pour moi le plus gros défaut du jeu, et je ne comprend d'ailleurs pas le choix de CDP à ce sujet.
Bien entendu, la récompenses doit être plus minime qu'en cas de victoire, c'est logique.
Mais juste, imaginez d'ici 2-3 ans, quand la majorité des joueurs auront eu largement le temps de pouvoir faire des deck viable. Le mec qui arrive sur le jeu, va automatiquement faire que des looses parce qu'il va tomber que contre des decks bien plus fort que lui, ça va le frustrer, et il va arrêter.
A moins que le matchmakings fasse en sorte de faire s'affronter les bas lvl avec les bas lvl.
Mais même ! Si on met ça de côté, même pour un mec qui à un bon deck et qu'il loose, bah il va juste avoir l'impression d'avoir perdu son temps, et j'peut vous dire que ce n'est pas vraiment une bonne chose.
Donc à réglé très vite je pense.

- Rendre les descriptions de carte plus compréhensive.
Personnellement, je trouve qu'une bonne parties des cartes sont assez compliqué à comprendre.
Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir relire la carte pour la comprendre.
Et pourtant, je pense pas être plus con qu'un autre quoi (nan ?).

- Rendre le plateau plus lisible.
Si on compare avec le plateau de TW3, il est beaucoup plus lisible, c'est plus agréable à regarder.
Alors certes, vous avez rajouter un tas d'infos sur ce plateau ci, ce qui est très bien, je dis pas le contraire.
Mais je pense qu'il faut juste faire un mix des deux : Visibilité et infos.
Je sais pas, les chiffres (les totaux) sont peut être un peu gros, non ? Et les couleurs, un peu trop vive.

- Pouvoir voir notre profils et ceux des joueurs.
Parce que pouvoir voir nos stats et ceux qu'on à affronter ou de nos amis, bah c'toujours un plus sympathique.

- Avoir un récapitulatif des tours précédents, et de pouvoir "zoomer" la carte que l'adversaire viens de jouer.
Tout simplement parce que parfois, je ne connais pas une cartes que l'adversaire viens de me jouer, et que je ne peut pas voir ce qu'elle à fait (une carte spécial notamment).

- Avoir un "avatar".
Je sais pas trop, mais faire un truc histoire de pouvoir représenter un personnage, m'voyez ?

- Avoir la possibilité de mettre les voix anglaises (tout en gardant le jeu en Français, bien entendu).
Alors, c'est vraiment très bien de pouvoir avoir le jeu en Français sur une bêta fermer, vraiment.
Mais j'aurai aimer aussi pouvoir avoir la VO de Geralt ou de Ciri quand je joue ces cartes.
Non pas que je n'aime pas la VF, au contraire, je l'a trouve excellente (et c'est vraiment rare quand je dis ça), mais j'ai une préférence pour la VO (voix anglaise j'entend hein)

- Avoir des partis classés.
Pas besoin d'expliquer pourquoi je pense.

- Pouvoir choisir le skin de ses cartes.
Hum, ça pourrait être plutôt cool je pense.

Bon voilà, je pense avoir tout dit.
Mise à part les deux premiers points, les autres sont bien entendu, pas la priorités, surtout pour une Bêta fermer.
D'autant plus que y'a de forte chance pour vous en ai déjà parler entre vous.
Sur ce, j'vous fait confiance pour nous sortir un bon jeu ! :D
 
Last edited:
J'aimerais bien qu'on puisse choisir le deck de l'IA pour par exemple ce mettre plus de batons dans les roues histoires de s'entrainer à contrer les points faibles de nos decks sans pour autant prendre une belle branlé en matchmaking !
En pensant à ça un plus, je me dis que ça pourrait aussi permettre en mettant un deck bien nul à l'IA de tester les combinaisons de ses nouveaux decks sans être embêter par des cartes pièges. Je pense à ça histoire de bien peaufiner nos decks.

Je suis d'accord avec toi liennard1 sur le fait qu'il faudrait ajouter d'autre type de récompense en cas de défaite. Ce week-end j'ai décidé de me faire un deck scoia et j'ai enchainé pas mal de loose avant de trouver un bon build. Du coup, j'ai pas trop pris de minerai ni de scrap (sauf ceux des gg) mais bon quand tu as besoin de craft une carte à 200 ou 800 5 par 5 c'est pas viable.
Il faudrait vraiment trouver un moyen pour augmenter significativement les récompenses en cas de loose. Donner 10/15 ore/scraps en loose et le double en victoire.
 
Mayllux;n7028150 said:
J'aimerais bien qu'on puisse choisir le deck de l'IA pour par exemple ce mettre plus de batons dans les roues histoires de s'entrainer à contrer les points faibles de nos decks sans pour autant prendre une belle branlé en matchmaking !
En pensant à ça un plus, je me dis que ça pourrait aussi permettre en mettant un deck bien nul à l'IA de tester les combinaisons de ses nouveaux decks sans être embêter par des cartes pièges. Je pense à ça histoire de bien peaufiner nos decks.

Oui, je suis d'accord là-dessus, même si le niveau de l'IA a déjà bien augmenté depuis la dernière MAJ.

PS: Allons s'y pour Mr Croah *sourire*

 
Je suis aussi d'accord avec--

liennard1;n7034280 said:
Call me "Crapo" please :'(
EvOMorph;n7042220 said:
PS: Allons s'y pour Mr Croah *sourire*
 
Top Bottom