Propositions globales pour l'amélioration de l'expérience de jeu

+
Propositions globales pour l'amélioration de l'expérience de jeu

(Un autre sujet comme celui ci a déjà été créé été mais à peu près oublié... serait il possible d'avoir un sujet "permanent" pour les propositions d'améliorations qui sont nombreuses en période de beta ?)

Après plusieurs semaines de jeux je pense pouvoir enfin lister quelques détails(ou pas) à améliorer qui, selon moi, améliorerait peut etre l'expérience de jeu.
D'abord le système d'XP, je ne m'attarderait pas dessus car il est en cours de refonte mais le fait qu'au dela de 4 niveaux par jour la progression devienne inutile m'énerve un peu... rare sont les jeux qui me disent "tu a envie de jouer ? bah non !" même si je comprend que cela soit fait pour empêcher certain joueurs de grimper trop vite.
Les GG, sujet largement débattu déjà, mériteraient peut-être un changement, par exemple 2~3 GG par jours a attribuer mais avec plus de valeur.
Mais mes principales propositions se font aujourd'hui sur certains decks qui, me semble, "éclipsent" tous les autres, pour permettre une plus grande diversité parmis les decks je pense qu'une refonte de plusieurs systèmes de jeu sont necéssaire:

-Les effetes météos sont extrêmement puissants (je le dis alors même que je joue les monstres) et une durée limitée dans le temps de leurs effets (4/5 tours) pourrait permettre à d'autres formes de decks de monstres d'apparaitre.
-les cartes or des royaumes du nord (celles qui ne le sont pas naturellement) aussi devraient avoir une durée de vie (2/3/4 tours) pour offrir une chance lorsque en T3 il n'y a plus que des golds...
-Skellige me semble plutot équilibrée
-Certaines cartes elfes devraient, peut etre, voir leur force réduite ou, au moins, empêcher de pouvoir rejouer cette carte qui ajoute 2 à la force de tous les nains !
Et quelques cartes pourraient être modifiée:
-Donner un point ou deux de plus à Ocvist ? cc'est une légendaire tout de même !
-Changer le bonus de Myrgatabrikke (je ne me souvient plus de l'orthographe) car pour 800 fragments elle ne vaut clairement pas le coup, des épiques font mieux qu'elle.
-Faire en sorte que Ablette conserve les buffs une fois défaussée car sinon elle ne sert strictement à rien (3 points pour 800 fragments...)
-Ajouter un peu de force à Régis, ou alors le transformer en épique

Mais surtout créer une synergie en fonction du type de carte, je m'explique:
-par exemple, si il y a 3 dragons sur votre coté du champs de battaille, infliger 1~2 de dégats à une ligne aléatoire
-si il y a 6 cartes de la traque sauvage ou plus activer frost
...

Ce qui permettrait une véritable synergie entre les cartes qui n'en n'ont pas trop (oui les dragons) et ajouterait des paramètres de victoires.
Bref ce ne sont que mes avis sur mon expérience actuelle, j'ai beaucoup joué la faction monstre c'est pourquoi il n'y a pas trop de de détails sur les autres factions.
Quoi qu'il en soit Gwent est une expérience véritablement prenante et addictive, merci beaucoup CDPR.

PS: Ces dernière lignes ne sont qu'une supplique mais si il était possible de convertir toutes nos cartes en fragments équivalents à la fin de la béta ce serait fantastique et empêcherait les joueurs qui on payé d'avoir une avance PHENOMENALE sur tout le monde, jusqu'à présent je suis heureux deu système qui permet d'avoir de superbes decks sans payer, alors, même si je sais que j'ai accépté le reset de mes cartes dans le contrat, il serait formidable de pouvoir récupérer quelque choses de ces heures passées devant ce superbe jeu !
 
Last edited:
Alors...je dis oui a ton post, pour l'initiative en elle meme, c'est toujours bon d'apporter des retours, malgré tout...Tu n'as pas du bien lire ou suivre les actualités ou informations deja donner par Gwent et les officiels.


Alex28222228;n7284790 said:
D'abord le système d'XP, je ne m'attarderait pas dessus car il est en cours de refonte mais le fait qu'au dela de 4 niveaux par jour la progression devienne inutile m'énerve un peu... rare sont les jeux qui me disent "tu a envie de jouer ? bah non !" même si je comprend que cela soit fait pour empêcher certain joueurs de grimper trop vite.

Dans le prochain patch, si ce n'est pas des ce soir, se sera un peu plutard.

Alex28222228;n7284790 said:
PS: Ces dernière lignes ne sont qu'une supplique mais si il était possible de convertir toutes nos cartes en fragments équivalents à la fin de la béta ce serait fantastique et empêcherait les joueurs qui on payé d'avoir une avance PHENOMENALE sur tout le monde

Si tu lis le message d'accueil quand tu lance le jeu il a ete ecrit que si reset il y a, il y aura compensation. Alors a mon sens, ils vont te rembourser deja les barils achetés avec des vrais sousous, et il y a des chances pour que les joueurs recoivent des scraps pour les cartes debloquées.

Sinon pour le reste de ton message ca reste tres subjectif et je trouve certain point assez violent, comme les histoires de durée des effets ou autre, deja 5/6 tour, c'est long la plupart des personnes sous meteo l'on soit deja "clear" soit deja passer leur tour .


Alex28222228;n7284790 said:
-Les effetes météos sont extrêmement puissants (je le dis alors même que je joue les monstres) et une durée limitée dans le temps de leurs effets (4/5 tours) pourrait permettre à d'autres formes de decks de monstres d'apparaitre. -les cartes or des royaumes du nord (celles qui ne le sont pas naturellement) aussi devraient avoir une durée de vie (2/3/4 tours) pour offrir une chance lorsque en T3 il n'y a plus que des golds... -Skellige me semble plutot équilibrée -Certaines cartes elfes devraient, peut etre, voir leur force réduite ou, au moins, empêcher de pouvoir rejouer cette carte qui ajoute 2 à la force de tous les nains !

Il est clair que les factions ont besoin d'etre retravaillées, cependant, je ne pense pas que l'histoire des tours soit viable en l'etat. Les Monstres, oui la meteo devrait etre revue et je pense que ca le sera. Les RN, et donc les gold, ils ont deja ete nerf au dernier patch, une carte Gold ne reste plus Gold d'un tour a l'autre, donc si tu as des Gold au round 3 , c'est qu'il avait les cartes en main pour en placer. A toi de gerer ca comme tu veux, c'est pas les deck monstres placant, Caranthir/Leshen/Geralt au round 3 qui manque ;)

Skellige, oui est non, le truc c'est que si tu touche a une faction il faut toucher a toute, donc a voir, la rez ayant ete nerfer ca manque peut etre de mecanique de faction mais a voir.

Les Elfes, il est evident que des ajustements sont necessaires, il suffit de voir le nombre de joueurs Scoiatel que l'on trouve, entre Aglais et les triple Scorch, ou encore les elfes qui reviennent a longueur de temps dans la main, perso je trouve pas ca tres fun a jouer contre.

Alex28222228;n7284790 said:
Mais surtout créer une synergie en fonction du type de carte, je m'explique: -par exemple, si il y a 3 dragons sur votre coté du champs de battaille, infliger 1~2 de dégats à une ligne aléatoire -si il y a 6 cartes de la traque sauvage ou plus activer frost ... Ce qui permettrait une véritable synergie entre les cartes qui n'en n'ont pas trop (oui les dragons) et ajouterait des paramètres de victoires. Bref ce ne sont que mes avis sur mon expérience actuelle, j'ai beaucoup joué la faction monstre c'est pourquoi il n'y a pas trop de de détails sur les autres factions. Quoi qu'il en soit Gwent est une expérience véritablement prenante et addictive, merci beaucoup CDPR.

Alors...de ce que tu decris ce serait un peu bourrin et je trouve que ca fait tres Hearthstone comme logique, loin du Gwent. Evidement tu me diras que tu n'as pas passer 3 semaines a y reflechir mais de la synergie il y en a. Apres peut etre le deck monstre n'est pas celui ou y en a le plus encore que... Il faut aussi que ca reste RP, les Dragons dans The Witcher y en a pas 20 000 par exemple, imaginer une synergie de gameplay entre eux incluerais qu'ils ont un but ou une cause commune de maniere RP alors qu'ils sont des individus tout a fait independant.

Tout comme les vampires, je vois mal considerer dans une meme categorie de carte, les Ekimmes et Katakhans au meme niveau que les Vampires comme Regis, vampires superieurs.

Enfin, pour ta gouverne, le jeu compte 200...voir 220 cartes ce soir, et donc, cela veut dire parfois oui des cartes qui semble sans interet. D'ici a ce que le jeu sorte "officiellement" le jeu devrait posseder pret de 400 cartes, le double, et a la fin 2017...500! Donc avec l'arrivée de nouvelles cartes, de nouvelles mecaniques etc etc etc.



Alex28222228;n7284790 said:
serait il possible d'avoir un sujet "permanant" pour les propositions d'améliorations qui sont nombreuses en période de beta ?)

Je pense que le mieux a faire, c'est d'envoyer un MP aux CM ou aux Modo Thibault_Lize Vattier Lalicorne etc etc
 
Premièrement merci pour la réponse constructive et détaillée.

LordofRivia;n7285250 said:
Si tu lis le message d'accueil quand tu lance le jeu il a été écrit que si reset il y a, il y aura compensation. Alors a mon sens, ils vont te rembourser déjà les barils achetés avec des vrais sousous, et il y a des chances pour que les joueurs reçoivent des scraps pour les cartes debloquées. Sinon pour le reste de ton message ca reste très subjectif et je trouve certain point assez violent, comme les histoires de durée des effets ou autre, déjà 5/6 tour, c'est long la plupart des personnes sous météo l'on soit déjà "clear" soit déjà passer leur tour .

En effet mais, de mémoire il a été dit que, pour l'instant seuls les barils achetés seraient compensés (normal peut on dire mais pour ceux qui n'ont pas acheté, comme moi, et bien c'est dans ce cas de figure que s'adressait ce message) bref je ne suis pas dans la tête des devs mais si il y a compensation moi je suis heureux...

Et en effet la première partie de mon post fait doublon avec la mise à jour (c'est pour cela que je ne me suis pas attardé dessus) mais je ne crois pas qu'ils aient parlé d'un changement sur les GG. Pour la synergie je ne parlait bien que de certaines cartes, les effets proposés ne sont que des exemples et pourraient bien sur être plus subtils. Quant au gold des NR, de toute manière on constatera que la plus part des cartes se transforment "naturellement" en NR, ce qui veut dire que lorsqu'ils sont ressuscités et bien... les voilà qui se re-Gold ! même si, tu as raison, les cartes gold sont déjà mieux gérée qu'au départ.

Pour la météo, je ne vois pas 36000 solutions, peut être diviser la force par 2 au lieu de fixer à 1 ? Mais le coté temporaire collait justement avec le coté RP ( le temps qui se dégage, tout ça... oui je sais ma justification ne tient pas debout)

LordofRivia;n7285250 said:
Alors...de ce que tu decris ce serait un peu bourrin et je trouve que ça fait très Hearthstone comme logique, loin du Gwent. Evidement tu me diras que tu n'as pas passer 3 semaines a y réfléchir mais de la synergie il y en a. Apres peut etre le deck monstre n'est pas celui ou y en a le plus encore que... Il faut aussi que ca reste RP, les Dragons dans The Witcher y en a pas 20 000 par exemple, imaginer une synergie de gameplay entre eux incluerais qu'ils ont un but ou une cause commune de maniere RP alors qu'ils sont des individus tout a fait independant.

Sur ce point, je veux juste souligner l’impossibilité de faire jouer ensemble CERTAINES cartes, évidemment que la plus part des cartes ont une synergie entre elle, même les dragons, mais disons qu'elles ont une synergie avec un certain type de deck, par exemple, autant ocvist m'est extrêmement utile avec mon deck météo, autant je ne lui trouve aucune synergie avec les NR ou les Scoia', alors même que les cartes "neutres"devraient pouvoir s'intégrer à n'importe qu'elle faction, surtout quand elles coutent 800 fragments...
En bref, si il est évident que mes solutions sont loin d'être parfaites, je pense que les "problèmes" qui leurs sont associé méritent le coup d'oeil !
 
Last edited:
Alex28222228;n7285670 said:
Sur ce point, je veux juste souligner l’impossibilité de faire jouer ensemble CERTAINES cartes, évidemment que la plus part des cartes ont une synergie entre elle, même les dragons, mais disons qu'elles ont une synergie avec un certain type de deck, par exemple, autant ocvist m'est extrêmement utile avec mon deck météo, autant je ne lui trouve aucune synergie avec les NR ou les Scoia', alors même que les cartes "neutres"devraient pouvoir s'intégrer à n'importe qu'elle faction, surtout quand elles coutent 800 fragments...

Oui...et non. Deja pour Ocvist, bon bah dans un deck Skellige elle peut bien aller en Synergie avec les Berzerk ou Harald The Cripple, et en effet peut etre les RN ou les Scoiatels en ont moins besoin actuellement mais est ce grave? Au final ca depend meme plus de la strategie voulue que de la faction, car par exemple si je joue un deck self hurting Skellige, j'ai des cartes meme non neutre, qui me seront inutiles. Forcement peut etre des ajustements sont a apporter mais vouloir la rendre utile pour toute les factions parce que c'est neutre c'est la voir dans tout les decks. Dans le sens ou si elle doit etre utile pour tous, elle doit etre puissante, si elle n'est pas assez puissante certain deck feront l'impasse dessus car ils ne la juge pas assez utile en fonction du contexte. Or je pense que tout l'interet du Gwent est la, la meme carte avec le meme effet, qu'importe la faction, la carte sera plus ou moins utile en fonction du moment ou on la joue et du contexte dans lequel on la joue. Aussi comment on a "forcer" l'adversaire a decouvrir ses cartes qu'il voulait garder. D'ailleurs le card advantage est vraiment violent de Gwent, peut etre un peu trop.
 
Top Bottom