Question sur la lecture/tirage du jeu

+
Question peut-être stupide, mais je n'ai toujours pas saisi même, après pas mal d'heures la façon dont le jeu est trié ou tiré ou lu , selon les cartes qui permettent de replacer sur/en bas du jeu, ou par exemple celle d'espion qui jouera les deux premières ( j'ai l'impression que ça les joue aléatoirement d'ailleurs)..
Quelqu'un.e peut-il/elle m'éclairer sur ce sujet, avec une récapitulation synthétique de ce mécanisme de base?
Merci d'avance !
 
Pour le mécanisme de base, à savoir comment sont tirées / triées aléatoirement les cartes, aucune idée dessus. Par contre, pour les cartes qui fonctionnent avec le dessus du deck ça marche très bien. (Invocation de Yennefer, formation impériale, Naglfar ...).

Une carte est placée en haut du deck, ce qui permet de la piocher au round suivant. Tu peux également la jouer directement grâce aux cartes qui jouent la première carte/unité de ton jeu comme l'espion Joachim de Wett.

Autre possibilité, avec décision tactique, tu joues une des trois premières cartes de ton jeu. Dans ce cas, la carte de gauche est celle tout en haut, celle du milieu la seconde du haut et celle de droite la troisième.

Attention toutefois, il ne faut pas confondre unité et carte. Par exemple, si tu vas chercher la première unité de ton jeu, si la première carte est une carte spéciale, elle ne sera pas prise en compte.
 
Merci pour votre réponse, je me suis de temps en temps cogné la tête pour avoir confondu carte et unité :)
Du coup ce que je retient d'essentiel , c'est que le début de mon jeu se situe en haut de la liste de celui -ci quand je le consulte en jeu, c'est bien ça?
je vais me contenter de jouer avec les mécanismes sûrs et sans bugs de placements de cartes en haut ou en bas...
merci encore !
 
Ah non, quand tu consultes ton jeu, les cartes sont classées comme suivant : d'abord les unités, classées de la plus faible au plus forte, puis les cartes spéciales et enfin les artefacts. Quand tu consultes ton jeu, tu ne vois pas les cartes dans le bon ordre.

Tu ne vois les cartes dans l'ordre que pour les cartes qui ont cet effet là, comme le courrier ou la décision tactique.
 
Top Bottom