Quoi de neuf à Night City ? [aperçu du développement du Patch 1.2]

+
tous les bugs et problèmes cités au dessus sont sur PC.
tu n'as pas ces bugs toi ?

En toute franchise ? J'ai quelques bugs vraiment minimes ... mais rien de dramatique et rien qui ne m'empeche de tout terminer, mise a part peut être les 3 trophés qu'ils me manquent. Je me demande si les bugs ne viennent pas simplement d'un manque de puissance matériel, je joue sur RTX 2060 normal et honnêtement bah comme je l'ai dit au dessus ... les bugs ca va ... dans mon cas c'est du contenus que je veux :).
HP.jpg
 
Non cela ne vient pas d'un problème de hardware, car j'ai une sacrée config pour le jeu (pas la peine de s'en vanter comme je le vois souvent) et j'ai de très nombreux bugs.
Le soucis c'est qu'ils ont plusieurs types de bugs dont des bugs aléatoires. Après j'ai l'impression que beaucoup de joueurs PC sont dans le déni, car il est vrai que le jeu est magnifique et que l'ambiance est prenante, que cela donne l'impression d'avoir un jeu de nouvelle génération, d'être ce que seront les jeux dans les années à venir. Et qu'ils sont tellement bluffés qu'ils ont acceptés le discours d'avant la sortie comme quoi sur PC se sera mieux à cause de la puissance et des optimisations faites, du rtx ... et que les bugs sont moindre par rapport aux consoles. Mais pour les joueurs PC, comme moi, qui sont dans du RP, l'expérience de jeu est vraiment gâché par un grand nombre de bugs bien visibles et nuisibles pour le plaisir.
 
relancer la précédente sauvegarde, c'est bien la preuve que c'est mal codé ! de la bidouille et à de quoi énerver les joueurs. Quand je joue, j'ai pas envie de couper ma phase de jeu pour aller recharger une ancienne sauvegarde et recommencer ce que j'étais en train de faire. Vous vous en accommodez peut être mais c'est loin d'être normal et respectueux des joueurs.
 
relancer la précédente sauvegarde, c'est bien la preuve que c'est mal codé ! de la bidouille et à de quoi énerver les joueurs. Quand je joue, j'ai pas envie de couper ma phase de jeu pour aller recharger une ancienne sauvegarde et recommencer ce que j'étais en train de faire. Vous vous en accommodez peut être mais c'est loin d'être normal et respectueux des joueurs.
Ce discours est du réchauffé, on l'a assez entendu. A un moment donné, laissez les autres avoir un kiff avec ce jeu. On a compris.
 
Ce discours est du réchauffé, on l'a assez entendu. A un moment donné, laissez les autres avoir un kiff avec ce jeu. On a compris.

PooKe, personne ne t'empêche de kiffer le jeu, on remonte juste nos impressions - on est peut être pas majoritaire ou peut être si, mais on n'empêche personne de jouer, de s'éclater, de s'exprimer ou d'informer pour améliorer les choses.

au fait, il sort quand ce fabuleux patch 1.2 ?
 
PooKe, personne ne t'empêche de kiffer le jeu, on remonte juste nos impressions - on est peut être pas majoritaire ou peut être si, mais on n'empêche personne de jouer, de s'éclater, de s'exprimer ou d'informer pour améliorer les choses.

au fait, il sort quand ce fabuleux patch 1.2 ?
si vous aviez pris le temps de vous informer: en Avril
 
J'en vois beaucoup râler comme si ce qu'ils avaient lu était l'entièreté de la MàJ. Le titre me paraît pourtant clair : "Aperçu".
Patientez jusqu'au patch notes complet et après vous pourrez gueuler légitimement s'il y a lieu de le faire.
Post automatically merged:

Bah on est d'accord ... mais je pense qu'ils cherchent a respecter leurs engagements et surtout récupérer leur argent, parce que le manque a gagné sur ces plateformes a été énorme avec les remboursements et la suppression du PS store, le reste est de moindre importance, comme nous, les joueurs. Là franchement leurs communication, pseudo RP et le truc concernant zqsd, le ncpd et la conduite, c'est cool mais bon ca apporte rien de scénaristique, de neuf ou de fun. C'est surtout du contenus que j'attends moi, les bugs ou autre je m'en fou surtout en jouant sur pc ...
D'abord des correctifs et les patch, ensuite DLC gratuit (faut pas s'attendre à des trucs fou je pense) en plus de mises à jour améliorations et pour 2022 des trucs sont prévus mais rien n'est décidé encore apparemment.
Critiquer c'est important , certes, mais faut aussi se montrer patient. Malgré que le jeu ait eu un budget colossal pour la production, je pense que l'équipe en place pour la veille du jeu (corrections etc) est assez restreinte (ils doivent sûrement bosser de chez eux en plus), ils peuvent pas tout faire en même temps donc établir des priorités.
Je suis le premier à trouver l'attente longue mais faut pas oublier que les mecs derrière c'est des humains, pas des robots.
 

Attachments

  • Cyberpunk2077_Roadmap_preview_04-localization_FR.jpg
    Cyberpunk2077_Roadmap_preview_04-localization_FR.jpg
    319.7 KB · Views: 96
Last edited:
Non cela ne vient pas d'un problème de hardware, car j'ai une sacrée config pour le jeu (pas la peine de s'en vanter comme je le vois souvent) et j'ai de très nombreux bugs.
Le soucis c'est qu'ils ont plusieurs types de bugs dont des bugs aléatoires. Après j'ai l'impression que beaucoup de joueurs PC sont dans le déni, car il est vrai que le jeu est magnifique et que l'ambiance est prenante, que cela donne l'impression d'avoir un jeu de nouvelle génération, d'être ce que seront les jeux dans les années à venir. Et qu'ils sont tellement bluffés qu'ils ont acceptés le discours d'avant la sortie comme quoi sur PC se sera mieux à cause de la puissance et des optimisations faites, du rtx ... et que les bugs sont moindre par rapport aux consoles. Mais pour les joueurs PC, comme moi, qui sont dans du RP, l'expérience de jeu est vraiment gâché par un grand nombre de bugs bien visibles et nuisibles pour le plaisir.

je cherche pas a me vanter surtout pas avec une RTX 2060 de base et ce n'est pas non plus mon style. Après je suis pas non plus dans le déni, j'ai des bugs moi aussi comme par exemple d'un point de vue RP / immersion je joue sans les sous titres dialogues cinématiques et par moments je me retrouve avec des phrases qui restent affichées ... Bah je sauvegarde je relance la sauvegarde et plus de phrases figées. Même chose par moment lorsque la puce se met a nous grignoter le cerveau et que l'effet visuel sur l'écran persiste. En moto parfois mon perso se met debout les bras écartés en clignotant pendant quelques secondes, ou bien lorsque je sort d'une voiture, la vue a la 1ere personne donne l'impression qu'il est en train de marcher ou en zoom maximum avec le scan, je zoom/dezoom ca reviens normal, un autre bug aussi par moment a certains endroit la voiture se retrouve bloqué comme si il y avait un mur invisible impossible d'avancer ou de reculer, particulierement a certains endroit dans les badlands ( non pas les limites de la map ). Mais ca reste pour moi des petits bugs qui n'ont rien de dramatique et auraient déja dû être réglés. LE plus dramatique a mes yeux c'est les différentes fins du jeu et le retour a la sauvegarde avant celles ci. La seule fin terminée est celle du suicide CA pour moi c'est dramatique ! Un autre de mes points dramatique est le rendu différent de l'apparence du personnage lors de sa création et son apparence en jeu qui deviens bien souvent horriblement différente. Bon pour les fins dans la logique les DLC les compléteront, mais ca sera visiblement dans longtemps ( enfin ont le sait ... ). Bref une fois de plus le patch est apparemment repporté pour le mois prochain. Alors oui ont râle mais il faut quand même se rendre compte que ca va faire 5 mois que le jeu est sortie. Si on prend a coté ubi avec watch dog legion et valhalla ils doivent je pense bosser aussi dans les mêmes conditions de télétravail que cdpr et pourtant il y a eu des correctifs et les dlc arrivent, là les patchs que l'ont a eu jusqu'a présent sur cyberpunk n'ont pas été terrible, m'enfin c'est cool. J'espère que ce patch sera a la hauteur et qu'avec un peux de chance et d'espoir on aura deux trois ajout sympas. Je sais pas moi, appart, nouveaux véhicules, coiffeur, peut être pas nouveaux contrats parce que c'est quand meme scénarisé, la suite d'une des fins ? ( là je rêve) ect, mais quelque chose de frais et autres que des histoires de bug et d'opti ... ;)
 
J'aime beaucoup la façon RP de nous donner un aperçu de la mises à jour.
Mais on aurait aussi une liste claire ?
 
J'aime beaucoup la façon RP de nous donner un aperçu de la mises à jour.
Mais on aurait aussi une liste claire ?
Comma à chaque mise à jour, il y aura une patch notes complète sous forme de liste.
Par contre je ne sais pas si elle sera en français ou anglais.
 
Désolé d'avance pour ceux qui n'aiment pas lire, mais j'aime bien écrire :p

Comme je l'ai lu plus haut, de mon point de vue aussi pour le moment l'important c'est de régler les bugs les plus handicapants. Ensuite, des DLC seraient les bienvenus, c'est clair. Par contre je me pose une question sur un commentaire que j'ai vu, pourquoi Gratuits ? Les mecs ils bossent, toute peine mérite salaire non ?

Quoi qu'il en soit, s'ils pensent déjà à sortir un peu de contenu ça serait très rafraîchissant. Mais inclu dans la trame cette fois, pas comme dans The Witcher III ou tu ne peux rien faire d'autre tant que tu es dans la quête DLC. Parce qu'on ne va pas se mentir, la mission principale est vachement courte par rapport à tout ce qu'il reste d'autre à faire. Et savoir que tout ce "reste" justement c'est pratiquement que des missions d'intervention dans les rues, avec quelques missions de vol, piratage ou assassinat, c'est un peu léger.

En outre, pratiquement toutes les missions qui passent par les Fixers sont des missions commanditées par des gens qu'on ne rencontre pas, dont on ne sait rien pas même les motivations et qu'on ne peut pas refuser si ça ne s'accorde pas à notre ligne de conduite. Il y en a plus d'une que, si j'avais eu le choix, j'aurais refusé de faire. J'aimerais bien un peu de scénarisé, avec des interactions concrètes qui apportent quelque chose de visible et permanent dans la suite du jeu.

Par exemple, la suite de missions pour Jefferson Peralez (I faught the Law et Dream on), elle est super cool. On découvre de l'espionnage, de la manipulation mentale, ... mais quoi qu'on fasse ça nous mène dans un cul de sac, ils nous bloquent et on en entant plus parler. Personnellement j'aurais adoré aller au bout de cette mission, découvrir qui tirait les ficelles et pourquoi, sauver les Peralez, ou pas selon notre orientation, bref aller au bout des choses et le voir soit élu libre, soit élu manipulé, et voir Night City subir sa politique de façon bénéfique ou maléfique selon nos choix.

C'est pareil avec la maison des poupées, on fait des choix pour la fin de la mission, mais au final ça change pas grand chose. En tout cas pour nous il n'y a aucune répercussion.

Dans la même optique, j'ai romancé Judy dans les 30 premières heures de jeu, je viens de dépasser les 150 h et depuis elle est à sa fenêtre et chaque fois que je viens la voir ou que je l'appelle elle me ressort les trois mêmes lignes de dialogue. J'aimerais bien une fois avoir un jeu ou le couple vit après la concrétisation, ou je peux parler de la situation en cour avec elle, ou elle s'inquiète de mon état au fur et à mesure que Johnny gagne sur moi, ou elle s'implique dans le déroulement de ma guérison, ou on pourrait tester des câlins dans différentes pièces de l'appart et ce chaque fois qu'on en a envie et pas juste une fois et après ils ne couchent plus jamais, ou elle continue à vivre et à faire des projets, ...

Un exemple tout simple, on lui demande pourquoi elle ne prend pas la tête des Mox. Et bien voilà une mission d'après concrétisation qui aurait été cool. Chercher à recueillir des voix chez les Mox les plus importants pour être élue cheffe démocratiquement, ou préparer un putsch, voir regrouper des preuves pour accuser la cheffe actuelle de déloyauté, ... Bref un jeu ou concrétiser la romance ne signifie pas la figer dans le temps.

Il y a aussi les petits ajouts "esthétiques", comme la possibilité de modifier son maquillage ou sa coiffure dans le miroir. J'ai pas trop compris l'utilité du miroir pour faire des grimaces qui se voient à peine... On pourrait aussi, par achat, plans ou butin, avoir accès à tous les types de vêtements qui existent. Je croise des personnes qui portent des fringues tellement cool. Pareil, toujours dans l'esthétique on a des charcudocs, des vendeurs de vêtements, d'armes, de nourriture, de médocs, et pas un seul tatoueur quand on voit le nombre de gens tatoués que l'on croise ? On peut acheter des dizaines de voitures, mais à peine deux ou trois motos alors qu'il y en a au design tellement d'enfer ? Et d'ailleurs, pourquoi pas comme dans Need For Speed, des garages pour modifier les peintures et les décorations des véhicules ?

Je sais que j'en demande beaucoup, et que ça restera sûrement pour beaucoup du domaine du rêve, mais je suis tellement persuadé que ce jeu, à l'instar d'un No Man's Sky qui a lui aussi démarré sur un faux départ, a tout pour devenir l'un des plus complets du genre.

Quoi qu'il en soit, merci encore de continuer à vous battre pour votre bébé, il vaut vraiment la peine de grandir. Je crois en vous :)
 
Ensuite, des DLC seraient les bienvenus, c'est clair. Par contre je me pose une question sur un commentaire que j'ai vu, pourquoi Gratuits ? Les mecs ils bossent, toute peine mérite salaire non ?

Pour ça il ne faut pas s'inquiéter, les artistes et programmeur sont payés. Sur ce genre de cas soit c'est le studio qui rallonge si le budget du projet est entièrement passé dans la production soit c'est l'éditeur qui fait une rallonge. Mais dans tous les cas les gens sont payés.
Si les DLC sont gratuits c'est uniquement pour garder les joueurs en haleine. Mais vu que c'est gratuit, je ne pense que ce soit des DLC bien fournis. J'espère me tromper cependant.

Pour tout le reste de vos suggestions ma foi, ce sont de bonnes idées mais je ne sais pas si ça peut être intégrer au stade actuel. Peut être plus tard que des idées similaires viendront s'ajouter/remplacer au jeu. Mais à votre place je ne me ferai pas trop d'espoir...

En ce qui me concerne mes attentes sur les prochaines mises à jour de corrections et d'ajout sont très basses pour éviter d'être déçu (ce qui je pense arrivera; je ne pense pas que le jeu devienne ce truc extraordinaire que tout le monde fantasmait et fantasme encore, à tort selon moi, mais plutôt le jeu qu'il est actuellement mais en plus stable avec possiblement deux trois trucs en plus mais pas plus. Peut-être je me trompe, nous verrons bien).
 
MAJ faite et toujours en attente de l'appel de M. HANDS, je crois que je l'ai dans le uc....
ce bug était pourtant dans la liste des correctifs.
je crois que cela sonne le glas pour moi et Cyberpunk.
bon jeu à tous si cela fonctionne pour vous
 
J'aimerais préciser, même si ce n'est qu'une remarque personnelle et aucunement quelque chose d'officiel,

Il se peut que des bug fixs ne soient pas retro actif. Et/ ou pas avec toute les sauvegardes. Les bugs peuvent peut être avoir été fixés mais dans le cas d'une nouvelle game et pas sur d'ancienne sauvegarde possiblement "corrompues".

@hikikomori25 Tu peux en dire plus?
 
Top Bottom