Quoi de neuf à Night City ? [aperçu du développement du Patch 1.2]

+


Bienvenue dans cette édition spéciale de N54 News, l'émission qui vous informe sur Night City où que soient ses Night Citoyens ! Restez avec nous si vous voulez en savoir plus sur les changements qui s'annoncent. Je suis Gillean Jordan et voici les nouvelles à Night City :

Les interventions du NCPD un peu trop rapides ?

Vous avez bien entendu ! L'équipe d'intervention rapide du NCPD subit les foudres des citoyens et des corporations en colère. Les tactiques de déploiement rapide qu'ils ont récemment adoptées ont donné des sueurs froides à tous les mercenaires qui désormais hésitent à braquer qui que ce soit avec une arme. Mais elles vont être réajustées afin de laisser un peu d'espace à tous les criminels.

Ce qui devait renforcer le sentiment de sécurité des habitants dans les rues a finalement eu pour effet de voir leur confiance envers les officiers du NCPD chuter drastiquement.

« Mon choom, Jake, il était dans une fusillade avec les Tyger Claws l'autre jour, mais à un moment, il a raté et il a touché un passant de l'autre côté de la rue. Direct, le NCPD lui a sauté dessus pour l'embarquer. On aurait dit qu'ils sortaient de nulle part, genre ils ont pop dans son dos ! Moi je pense que c'est un peu exagéré, tout ça pour un petit meurtre accidentel ! » — Mike de Kabuki, 28 ans.

En plus d'agacer la communauté locale, l'efficacité des forces de l'ordre a fait l'effet d'une bombe sur le marché de la sécurité corporative.

« La sécurité personnelle à Night City a toujours été notre priorité. Le récent pic d'efficacité du NCPD a peut-être l'air d'être un pas dans la bonne direction, mais c'est tout le contraire. Perturber le fragile équilibre du secteur de la sécurité pourrait mener à des annulations en masse des abonnements de protection, et ce serait la porte ouverte aux gangs et aux terroristes. » — Andrey Fomin, manager relations publiques chez Militech.

Peu importe sous quel angle vous regardez les évènements, il semblerait que ce changement soit le bienvenu. Nous avons demandé à nos experts d'analyser la situation :

« C'est une étape importante vers la résolution du comportement de la police dans notre jeu. Cela devrait diminuer les apparitions soudaines de PNJ dans le dos des joueurs et donner l'impression que la police met du temps à arriver sur une scène de crime après son signalement. Nous avons également rajouté une unité de "drones" de reconnaissance afin d'avoir la sensation que la police évalue la situation. » — Patryk, concepteur gameplay en chef et Łukasz, coordinateur de la conception technique.

Les homicides routiers plus nombreux que jamais

On regarde à gauche, puis à droite, puis de nouveau à gauche et… on court en priant pour arriver de l'autre côté en vie. Avec les morgues qui se remplissent suite à l'augmentation du nombre de morts sur la route, il est devenu statistiquement moins risqué de se promener dans le marché de Kabuki avec du matériel cybernétique flambant neuf que de traverser certaines intersections de Night City. Le conseil municipal a approuvé le décret qui oblige les fabricants de véhicules à mettre à jour leurs micrologiciels de conduite.

D'ici peu, la mise à jour obligatoire permettra une meilleure synchronisation entre le système CrystalDome et le véhicule, ce qui aura pour effet de rendre l'expérience de conduite plus fluide, même lorsque le signal visuel saute une image ou deux.

De plus, les conducteurs doivent également s'attendre à pouvoir personnaliser davantage leur expérience de conduite : ils pourront ajuster les limites de sensibilité comme bon leur semble, ce qui offrira un répit bien mérité aux compagnies d'assurance.

Ce changement sera-t-il bénéfique ? Ou bien plongera-t-il les morgues, les nettoyeurs de routes et les garages automobiles dans une crise économique sans précédent ? Voici l'opinion de notre expert :

« L'analyse des retours sur notre modèle de conduite suggère que beaucoup de joueurs ont eu des problèmes avec le temps de réaction de la direction. La plupart des plaintes venaient de joueurs utilisant un clavier sur PC ou jouant sur des plateformes à faible fréquence d'images (principalement les consoles old-gen), qui ont souvent du mal à ne pas monter sur les trottoirs.

Nous avons maintenant ajouté une barre pour la sensibilité de la direction dans le menu des options. Cela permettra de réduire le temps de réaction de la direction de tous les véhicules et sur tous les supports, sans affecter l'amplitude des virages.

En cas de faible fréquence d'images, nos voitures étaient plus dures à manier. Nous avons repéré le code en cause : il ne savait pas gérer les changements extrêmes de fréquence d'images. Le temps de réaction de la direction sera désormais le même à 20 ou à 60 ips.

Pour finir, nous avons examiné un certain nombre de réglages pour les voitures individuelles et nous en avons ajusté certains qui étaient trop instables à faible fréquence d'images, y compris l'Archer Hella des joueurs. » — Séamus, Programmeur de véhicules sénior

Roulé-Boulé pour les conducteurs

Non, ce n'est pas le dernier cocktail à la mode ! Le tout nouveau sous-système automobile Roulé-Boulé aidera tous les conducteurs maladroits qui ont raté un virage et ont fini dans une pile d'ordures à se remettre rapidement en route. Ce système leur permettra de tourner ou de faire bouger leur véhicule d'avant en arrière afin de retrouver l'adhérence de la route.

Finie, la sombre époque où l'on abandonnait son véhicule au beau milieu de la ville parce que les choses avaient dérapé. Les accidents sont courants et ce n'est pas un crime d'être pressé ! Désormais, si quelqu'un déboule de nulle part alors que vous venez de griller un feu rouge, vous pourrez quand même être à l'heure à votre réunion et l'assurance s'occupera du reste.

Vous ne savez toujours pas si vous devez installer ce sous-système sur votre véhicule ? Laissez notre expert vous convaincre :

« Il arrive parfois que nos véhicules soient échoués ou perchés sur tout un tas de choses à Night City. Nous avons implémenté une fonctionnalité de déblocage qui se déclenche lorsque vous accélérez et que vous ne bougez pas. Tout en maintenant l'accélérateur, vous pouvez désormais faire bouger votre véhicule d'avant en arrière ou le faire tourner de gauche à droite. » — Séamus, Programmeur de véhicules sénior

Mise à jour vitale des pilotes de neuroprocesseur

Ce n'est pas un euphémisme ! Des gens tombent du ciel à Night City, mais pas pour les raisons que vous croyez. Rien que le mois dernier, les autorités ont recensé près de 4 000 accidents mortels causés par un bug de neuroprocesseur qui incite les utilisateurs à esquiver des problèmes invisibles contre leur gré. Les fabricants préparent une mise à jour afin de régler le problème.

Selon notre sondage, plus de 30 % des habitants de Night City ont déjà ressenti une envie irrésistible de bondir en avant sans raison, et la grande majorité des personnes affectées avouent que cela risque souvent de les faire tomber d'endroits en hauteur. Les fabricants affirment que ce bug est dû à un manque de synchronisation parfaite entre le modèle cérébral de l'utilisateur et son neuroprocesseur.

La mise à jour devrait permettre aux utilisateurs de mieux personnaliser leur puce et de faire correspondre les réponses du logiciel aux modèles neuronaux. En plus de résoudre ce problème d'esquive intempestive, cela signifie également que les gens pourront plus facilement se déplacer et utiliser la puce, peu importe leur main dominante, leurs capacités ou leurs préférences personnelles.

Mais que vont nous apporter ces améliorations en termes simples ? Notre expert nous explique :

« L'esquive en appuyant deux fois sur une touche de mouvement peut être désactivée dans les paramètres des commandes. L'esquive reste toujours possible en appuyant deux fois sur la touche d'action pour s'accroupir (par défaut C).

Il devrait être plus facile d'associer les touches ZQSD différemment sur le clavier. Il reste encore quelques commandes à aborder, mais cela devrait être résolu dans les correctifs à venir. » — Wojtek, Programmeur d'outils

Merci d'avoir suivi "Quoi de neuf à Night City". À la prochaine.
 
Bonjour,

- le NCPD qui arrive un peu trop vite et par derrière lorsque l'on fait une erreur, ok c'était nul mais on peut s'y faire
- les voitures incontrôlables, ok c'était nul mais on peut s'y faire
- les bugs de saut ou de sortie de véhicule où l'on meurt sans raison, ok c'est nul mais on peut s'y faire.
- les bugs d'affichage des armes en comparaison, c'est nul et là je commence à avoir du mal à m'y faire

MAIS LES BUGS DE QUETES QUI BLOQUENT LA PROGRESSION ET FOUT EN L'AIR 40H DE JEU : C'EST INADMISSIBLE !!!!
alors avant de gérer le gameplay - RESOLVEZ CE TYPE DE PROBLEME !!!

pour info, j'ai contacté le support il y a 15 jours sur un bug de progression de quête et la seule réponse a été : ok, merci, on regarde.
alors que ce bug est connus sur le net depuis le début manifestement et que 2 patchs sont déjà passés.

enfin, encore un patch et si cela ne change rien, j'attendrais GTA 6 (peut être de Liberty City est mieux que Night City finalement)

bonne journée à tous et à toutes.

Rrudd (gamer de 45 ans)
 
Last edited:
Au lieu de râler inutilement, essaie de réfléchir un peu. Pour le moment, ils dévoilent un "aperçu" des quatres principales nouveautés qu'apportera cette 1.2.

Bien sûr que les correctifs de quêtes seront intégrés également avec.
 
j'ai trouver un tram fonctionnel avec Star Citizen, celui qui aurai du être avec cyberpunk2077


damage qu'il ai abolie le projet dans cyberpunk2077.
 
La vue intérieure dans les véhicules 4 roues légers (les voitures) n'est pas bien optimisée. Dans certains d'entre eux, on ne voit pas la route quand on conduit, dans d'autres on ne voit plus la route dans une montée.
 
Au lieu de râler inutilement, essaie de réfléchir un peu. Pour le moment, ils dévoilent un "aperçu" des quatres principales nouveautés qu'apportera cette 1.2.

Bien sûr que les correctifs de quêtes seront intégrés également avec.
Oui t'as raison mais il reste que le côté RPG est à la ramasse en regard du tape à l'oeil. Les dévellopeurs de CDPR ne sont pas les seuls a penser que l'implémentation du RPG se limite à la gestion de l'inventaire et de l'arbre de talents, de nos jours les choix que l'ont effectuent n'ont d'impacts que dans ces 2 domaines; allo la rejouabilité. Ou sont passé les scénaristes? Ah les promesses...
 
Sur la vidéo de 30 sec on peux voir que le NCPD n'interviens plus de nul part lorsque l'on tue des PNJ, une bonne chose c'est cool ... Il y a aussi le gameplay des véhicules qui sera apparemment amélioré et que l'on pourra plus ou moin régler comme on veux. Mais mise a part ca ... c'est tout ? Pas de contenus ? Nouveau contrat ? Coiffeur, esthéticien ? Véhicules ? Je sais pas quelque chose ? Rien ? Nada ? Trait plat ?
 
Last edited:
Super !! une mise à jour ! j'espère qu'ils ne vont pas finir par abandonner toute les promesses.
 
Perso je joue sur PC, et je privilégie la moto. Jouant au clavier à cause d'un léger handicap, les voitures chassent trop du cul pour être efficaces. Et puis dans Night City même les route sont trop étroites. Au moins avec la moto je me faufile. En outre la seule caisse qui a à mes yeux une bonne tenue de route et une aisance dans les virages, c'est la Mackinaw "Beast" de Claire ^^

Cela dit je trouve que les corrections ont leur importance, après tout il faut bien commencer par quelque part, et comme je n'ai encore eu aucun bug majeur je n'ai pas d'échelle de priorité. A la limite, que les piétons ne se barrent pas comme s'ils venaient de croiser Godzilla quand je passe à un mètre d'eux ou que je monte pour m'arrêter sur le trottoir...

Et puis par chez moi dans le jargon du RPG je suis ce qu'on appelle un explorateur collectionneur, j'aime fouiller les moindres recoins et conserver dans mon coffre tous les objets qui ont une particularité propre qui les rend uniques, ou qui sont Légendaires. Du coup, mes demandent seraient plutôt de l'ordre de l'esthétique. Comme par exemple pouvoir avoir des informations sur les armes exposées sur le mur rien qu'en passant le pointeur dessus, sans avoir à aller dans le menu du coffre.

Au même titre que l’attrape-rêves de Misty suspendu au-dessus de mon lit, j'aimerais pouvoir exposer la figurine de Scorpion, les différentes photos comme celle de Judy, du neveu de River ou de Blue Moon. Le badge dont j'ai oublié la provenance et tous ces petits objets de quête qui restent bloqués dans l'inventaire. De même, ce serait cool d'avoir comme dans les magasins de fringues des mannequins pour exposer des tenues, limite un seul pour la tenue de Johnny...

J'aimerais aussi que le Parking enregistre les véhicules qui s'y trouvent, afin qu'on puisse y garer tous ceux qu'on achète. C'est bête de pouvoir acheter autant de véhicules, d'avoir un immense Parking à deux étages accessible depuis le monte-charges à dix mètres de notre appartement, et que nos véhicules soient comme entreposés dans une bulle en dehors de notre réalité, et apparaissent comme ça au coup de sifflet...

Et des idées comme ça, voir d'autres, j'en ai plein qui pourraient rendre le jeu encore plus attractif pour tous les joueurs "nerveux" qui veulent surtout des améliorations dans l'action, comme pour les joueurs "calmes" comme moi qui sont plutôt dans le long terme, l'exploration et la collection :)

En tout cas merci à toute l'équipe de CD Projekt Red de ne pas abandonner ce jeu qui est déjà à mes yeux une pure merveille qui s'est hissée dans le top 5 de mes jeux vidéos préférés.

Bonne continuation à vous, et surtout prenez votre temps. Comme disait ma grand-mère, ne jamais confondre vitesse et précipitation ;-)
 
Last edited:
j'aimerais pouvoir exposer la figurine de Scorpion,
Bonjour,
on peut la poser dans l'appartement de V, entre le lit et le coin TV (je ne me souviens plus si c'est une table basse ou un autre meuble devant la fenêtre)
. :)
 
Bonjour,
on peut la poser dans l'appartement de V, entre le lit et le coin TV (je ne me souviens plus si c'est une table basse ou un autre meuble devant la fenêtre)
. :)
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info, je testerai ça quand je repasserai à l'appart :)

Bonne soirée.
Post automatically merged:

Bonjour,
on peut la poser dans l'appartement de V, entre le lit et le coin TV (je ne me souviens plus si c'est une table basse ou un autre meuble devant la fenêtre). :)

Merci beaucoup, la figurine est exposée ^^

En fait il y avait deux paquets de bouffe sur la table, du coup je n'avais pas vu l'action possible :p
 

Attachments

  • Cyberpunk 2077 - Exposition 02 - Figurine de Scorpion.jpg
    Cyberpunk 2077 - Exposition 02 - Figurine de Scorpion.jpg
    1.2 MB · Views: 311
Last edited:
A ce rythme la on aura un jeux jouable d'ici 2025 et les DLC on en aura plus besoin, on sera déjà en 2077 en réel.
Quelle gâchis tout de même. Joueur su PC, perso la police on fait avec, les voitures on fait avec il y a heureusement les mods pour ca, idem pour la carte trop petite ... on a des mods. On a l'impression que tout est fait pour les consoles Old Gen (désolé pour ce que je vais dire) mais les oldGen c'est une aberration avec un tel jeux. Corrigez plustot les bug vraiment chiant comme les comparaisons d'armes dans l'inventaire et SURTOUT SURTOUT certaines amélioration et matos cyber qui servent a rien car n'ont aucune influence sans parler des modules type proba coup critique qu'on a beau additionner mais ne changent pas les stats pour autant. Ce jeux n'est pas du tout fini, faudrait peut etre déjà le terminer puis le debugger avant de faire des corrections sur le gameplay dont on peut se passer pour le moment. Avec ce jeux ils ont déjà perdu tous ceux qui étaient sur consoles anciennes et a ce rythme là, ils vont aussi perdre les seuls joueurs qui trouvent encore de l'intérêt a ce jeux, les joueurs PC.
Si ils croient que c'est leur prochains jeux type Witcher qui va les sauver, ils se trompent grandement... Fini pour moi les précommandes... on attendra les test, les vrais, ceux fait par des joueurs et pas par de pseudo journalistes sur Youtube trop complaisant pour certains. Il me tarde de voir tout de même cette 1.2 :) :) :) Quand je vois ce que la communauté des modeurs a fait pour ce jeux en quelques mois, et que je vois le contenu des patch et les nouveaux bug qu'ils ajoutent cela me fait pitié parfois... Tous cela est bien triste. J'espère vraiement me tromper avec ce patch 1.2 mais a voir la facon humoristique d'annoncer ce patch tous ca pour donner l'impression qu'il y a beaucoup de contenu alors que les infos utilise de ce patch tiennent sur 10 lignes j'ai peur du pire. Sauf que là, apres 3 mois d'attente, si il y a rien de visible vraiement j'ai comme l'impression qu'il va y avoir beaucoup de désinstallation définitives.
 
Y aura t il également des corrections de :
- la minimap ? un dezoom quand on prend un véhicule serait une bonne chose. Mais il y a aussi le bug d'icone qui affiche en double et qui nous suit quand on va parler à un vendeur de vêtements par exemple.
- les habits, qui ne s'adaptent pas tous sur son personnage, ca fait bizarre d'avoir des genres de tatouages qui trainent dans les airs derrière la jambe .... ou alors que le tshirt ne soit pas visible
- bug sur la moto : quand on prend la moto et que son personnage apparaît droit debout dessus et qui est chauve
- bug de trajet, les trajets nous envoient à des endroits en dessous ou devant un bâtiment où on ne peut pas entrer ...
- dialogue en boucle ...
- bug pour attraper des objets, je ne comprends pas pourquoi parfois il m'est impossible de prendre un objet, je dois passer 2 minutes à balader mon pointeur dessus ou autour pour pouvoir le prendre, parfois j'abandonne.
voici les principaux bugs que j'ai noté jusqu'à présent
 

Attachments

  • 20210310082444_1.jpg
    20210310082444_1.jpg
    162.8 KB · Views: 194
Ce sont des changements plutôt mineurs, le re mappage des touches aurait du être dans le jeu dès le départ, c'est la base quand on fait un jeu pc, les contrôle des véhicules est bienvenu, le spawn du NCPD ça pourrait être bien mais on en voit que trop peu pour se faire une idée, le bug d'appelle de Takemura qui bloque toute l'histoire n'est toujours pas réglé (ce que la 1.11 et 1.12 devait patcher), on aimerait une refonte des skill et des maths des stats rpg ou plus de détails dans les descriptions d'objets comme savoir ce qui est cumulable ou non, une revue du système de craft qui est trop peu rentable (mettre à son niveau des objets de début de jeu via le craft par exemple pour pouvoir finir le jeu avec littéralement tout ou au moins les iconiques/uniques), une refonte des vendeurs, peut être un magasin Edgerunner qui servirait de forgeront pour le craft moyennant des eddies ce genre de trucs qui feraient du jeu ce qu'il aurait du être à sa sortie en terme de rpg. Je souhaite un bon courage au équipes, écoutez votre communauté, si la 1.2 se résume à ça (j'espère que non vu que ce n'est qu'un avant goût) ça va gueuler très fort, on vous fait confiance on voit que ça va dans le bon sens, ne nous décevez pas.
 
Last edited:
- la minimap ? un dezoom quand on prend un véhicule serait une bonne chose. Mais il y a aussi le bug d'icone qui affiche en double et qui nous suit quand on va parler à un vendeur de vêtements par exemple.
- les habits, qui ne s'adaptent pas tous sur son personnage, ca fait bizarre d'avoir des genres de tatouages qui trainent dans les airs derrière la jambe .... ou alors que le tshirt ne soit pas visible
- bug sur la moto : quand on prend la moto et que son personnage apparaît droit debout dessus et qui est chauve
- bug de trajet, les trajets nous envoient à des endroits en dessous ou devant un bâtiment où on ne peut pas entrer ...
- dialogue en boucle ...
- bug pour attraper des objets, je ne comprends pas pourquoi parfois il m'est impossible de prendre un objet

Tout pareil !
Merci Axel
 
On a l'impression que tout est fait pour les consoles Old Gen (désolé pour ce que je vais dire) mais les oldGen c'est une aberration avec un tel jeux.

Bah on est d'accord ... mais je pense qu'ils cherchent a respecter leurs engagements et surtout récupérer leur argent, parce que le manque a gagné sur ces plateformes a été énorme avec les remboursements et la suppression du PS store, le reste est de moindre importance, comme nous, les joueurs. Là franchement leurs communication, pseudo RP et le truc concernant zqsd, le ncpd et la conduite, c'est cool mais bon ca apporte rien de scénaristique, de neuf ou de fun. C'est surtout du contenus que j'attends moi, les bugs ou autre je m'en fou surtout en jouant sur pc ...
 
Top Bottom