Retour aux sources et encore des problèmes

+
salut à tout ceux qui liront ce message,

Je suis revenus sur le gwent, pourquoi je ne sais pas trop. On va dire une envie. Quand je suis revenu j'ai vu des nouvelles cartes avec l'extension witcher et ici price of power. J'ai également découvert quelques rework de cartes, des nerfs et buffs.

J'ai trouvé que certaines de ces cartes sont intéressantes tandis que d'autres ne le sont pas, mais vraiment pas. Et comme mon précédent départ, c'est pour ces mêmes raisons qu'après 3 semaines de gwent peu intensive. Et vous que pensez vous du gwent actuel si vous avez commencé comme moi, lors de la béta ouverte.

Tout d'abord, j'ai l'impression qu'on a un retour des decks no unit. Pourquoi, car lorsqu'on tombe sur skellige, nilgaard, sociatel et même monster (en espèrant pas que nr et sy n'y ont pas le droit) qui joue que des bombes round 1 pour invoquer de leur deck et du cimetière une carte à 3 (voir une carte à 5 en plus si tu joues letho) que tu peux détruire pour mettre un effet de ligne et recommencer le même principe après avoir joué 6-7 cartes. NO FUN. Je pensais qu'on souhaitait mettre fin à ce principe stupide de ne plus jouer de carte unit jusqu'au round 3.

Ensuite le "voyageur du couchant"...je ne sais pas quoi dire. On crée une carte NEUTRE qui se joue toute seule et qui pioche une carte, mais pourquoi. Il n'y a aucune logique à créer une carte NEUTRE avec une telle capacité en sachant pertinemment qu'elle sera forte. Alors on dira il faut la jouer aussi mais tout les decks ne vont pas la jouer et puis c'est une carte avec une "haute valeur" car elle mettra bcp de point sur le board, en même temps que vous allez jouer une autre carte et elle va affiner votre deck en vous permettant de piocher une autre carte.

Puis j'ai eu la découverte du meilleur deck d'affinage depuis NR lors de la beta ouverte, lorsqu'on jouait les stries-bleu avec les éclaireurs de crinfeads en plus de renfort et avec dijkstra qui allait chercher deux cartes de votre deck. Puis avec le lancement officiel de gwent, les développeurs ont enlevé le mécanisme. Il y a eu un léger retour du principe avec des cartes comme "assauts amphibies". Je trouve ça cool, surtout que ces tout les decks qui en ont. Mais je suis tombé sur le nilfgaard décision stratégique qui joue perceneige, nécroseur, ablette, affan et certains jouent aussi culotte. A cela s'ajoute yennever nécromancie, triss, avec golem imperial et j'en passe. Quand il ne reste que deux cartes dans ton deck et que ce sont le golem et l'autre carte à 13, que tu joues triss (fait 15 min), yennefer ( fait 15 min), xartisius (fait 17 min) puis tu finis avec vilgefortz (fait 12 min). C'est un peu bcp pour le coût de provisions de certaines cartes et surtout de la capacité d'affinage.
Il y a bcp d'autres choses doivent être changé, comme les cartes poubelles de chaque factions. On lance des expansions, alors qu'il existe des cartes qui ne sont pas joués et qui risquent de ne jamais être joué. Puis on se plaindra qu'on joue tjs la même chose, jusqu'à qu'il y a une grosse série de nerf ou de buff, qui forcera la mise en place d'une nouvelle extension.

Après, il n'y a pas que du négatifs. Perso j'avais adoré la mise en place des decks scénarios, puis il y a eu les cartes du type Vixeras, Aubéron, Usurpateur, qui sont tout aussi sympas. Il y a également les emplacements des écoles de sorceleurs etc. qui sont cools. Mais on n'a jamais pensé à continuer ce genre de carte? Elle sont intéressantes, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont plus exploités. Puis il y a eu des cartes et des cartes chefs qui ont eu de très bon rework. Et merci de m'avoir rendu mes fantassins dmd comme avant . C'est que les cartes triptyques m'ont manqué et surtout le principe de l'ancien dmd. Puis il y a aussi le retour des cartes leader comme foltest, meve, l'espirt de la forêt qui m'avaient manquées.

Enfin bref, on va patienter et voir si tout s'améliore avec le temps. Qu'on évite le retour aux decks no units, qu'on n'a plus de problèmes de decks qui points slam et qu'il n'y a pas de mill qui se développe pour counter les decks avec de l'hyper affinage.
 
Top Bottom