Retour de mise à jour: la même catastrophe qu'avant.

+
Damonya;n10489422 said:
oups. :D

Bon ça change rien sur mon ressenti sur eithné. Moins de deck nain je trouve quand même. A voir si mon ressenti sur le fait qu'il y a + de niffgard se retrouve dans les prochaines stats

Faudra aussi faire attention qu'elles seront faussées par le défi des factions. Je suis pas sûr que ST et Skellige soit vraiment top tiers, mais que ce soit le cas ou pas, on risque de les voir extraordinairement populaire sur la période correspondante.
 
hier je me suis pris une flaupé de RDN ( a 3700 pts), j'était assez agréablement surpris avec pas mal de skellige, ST et neiflgard par-contre va falloir faire un truc pour les monstre car il sont vraiment sous représenté et quand il y en a je les gagne trop facilement. ( c'est mon ressentie après, j'attend les chiffres poste maj popularité/win-rate)
 
Monstre suffit de tuer un max de Necker si pas de double statue mais ST (embuscade/nova), la version de swim et Skellige sont tiers 1 par de problèmes après le henselt machine avec bloody baron est assez efficace aussi. En revanche le deck radovid, stennis MVP a perdu de sa superbe. La méta a changé mais Nova reste très, trop présente. Alchimie continue d'être une tuerie notamment avec Stefan. En revanche espion semble mort ce qui n'est pas toujours le cas des combos avec Régis et parfois Letho. Voilà pour quelques observations en vrac. Les decks removals et locks sont assez efficaces dans la méta pour gérer les cartes techs, ocvist, les cavaliers ST, etc...voilà pour quelques observations en vrac sur la méta (rang 18). Bien sûr c'est surtout du ST et skellige à cause du défi, trouver le contre peut être un atout
 
https://gwentup.com/report/18/6 alors la on peut parler 3 deck monstres 3 deck skellige seulement 2 ST ( contre toute attente ) un deck RDN et nieflgard qui on un win rate de 50%+ , avec en tête broover mais a pas mal de cunter ( 7 decks) ,

la popularité et toujours très ST, ( je pense que c'est le syndrome clinique de janvier ou il surpassé tous le monde et le fait que beaucoup disais la maj insuffisante ) par-contre fait étonnant c'est le résultat des monstres avec une popularité de 12,4%( dont un deck monstre du peloton de tête qui a 0.5% de popularité) . et le résultat de fransceca qui est le deck le plus populaire avec 50 % rate soit dernier du peloton de tête

pour le cas ciri nova on peut voir que ça popularité dans les deck a diminué mais a toujours un bon win rate surtout chez notre ami dagon mais je dirai qu'elle est beaucoup moins intéressant dans les autres deck ( même syndrome que pour le popularité des decks)

je tien a remercier toutes les madames irma qui devrai revoir leur astrologie

et bravo a cdpr pour leur boulot
 
heritages16;n10499272 said:
Je tien a remercier toutes les dames Irma qui devrai revoir leur astrologie.

Et bravo à CDPR pour leur boulot.

J'ai ri ! Je partage ton avis, puis, rien qu'en passant sur la plupart des streams on ce rend compte de l'incohérence de certains propos remontés ici face à la réalité.

Quoi qu'il en soit, le travail n'est pas fini et ne le sera jamais vraiment. Qu'il y ai des râleurs pour râler cela fait partie intégrante de l'ordre des choses, mais pour autant, l'ensemble des équipes fournissent un travail cohérent et communiques sans cesse. Burza lui même partage avec la communauté de manière très régulière et je ne parle pas des annonces officiels. Personnellement je trouve que ca fais plaisir de sentir cet investissement de la par du studio, chose qui aujourd'hui est plutôt rare.


Kaeduss;n10499052 said:
Bien sûr c'est surtout du ST et Skellige à cause du défi.

:eek: - :rolleyes: - :)
 
Thorcks;n10501902 said:
Quoi qu'il en soit, le travail n'est pas fini et ne le sera jamais vraiment. Qu'il y ai des râleurs pour râler cela fait partie intégrante de l'ordre des choses, mais pour autant, l'ensemble des équipes fournissent un travail cohérent et communiques sans cesse. Burza lui même partage avec la communauté de manière très régulière et je ne parle pas des annonces officiels. Personnellement je trouve que ca fais plaisir de sentir cet investissement de la par du studio, chose qui aujourd'hui est plutôt rare.


que l'on râle il n'y a pas de problème mais quand on parle de chiffre et tous, on site les sources ( car bon après l'interprétation peux être subjective), et surtout on vérifie ses sources. c'est la moindre des choses. et puis on le vois bien quand les chiffres vont plus dans leur sens il y a plus personne pour reconnaître leurs erreurs

et sinon je suis d'accord avec toi, on a une super communication sur ce jeu et la seul fois ou on a eu une probléme a se niveau ils ont avoués leurs erreurs et se sont excusés ce qui est rare de nos jours

 
heritages16;n10505782 said:
que l'on râle il n'y a pas de problème mais quand on parle de chiffre et tous, on site les sources ( car bon après l'interprétation peux être subjective), et surtout on vérifie ses sources. c'est la moindre des choses. et puis on le vois bien quand les chiffres vont plus dans leur sens il y a plus personne pour reconnaître leurs erreurs

et sinon je suis d'accord avec toi, on a une super communication sur ce jeu et la seul fois ou on a eu une probléme a se niveau ils ont avoués leurs erreurs et se sont excusés ce qui est rare de nos jours
en attendant, le problème est toujours le même, sur représentation de st.

Alors certes, je n'avais pas fais gaffe à la date, au final le problème soulevé avant la maj est encore la concernant scoia et ciri. Donc on peut m'appeler madame Irma...

 
en attendant, le problème est toujours le même, sur représentation de st.

En même temps, quand tu as un défi de factions ST vs X, c'est un peu normal et ça ne présage pas de l'équilibrage du jeu. Après, moi aussi j'en ai marre de faire que du miroir à longueur de journée, mais une fois le défi terminé, le méta devrait enfin tourner.
 
heritages16;n10499272 said:
https://gwentup.com/report/18/6 alors la on peut parler 3 deck monstres 3 deck skellige seulement 2 ST ( contre toute attente ) un deck RDN et nieflgard qui on un win rate de 50%+ , avec en tête broover mais a pas mal de cunter ( 7 decks) ,

la popularité et toujours très ST, ( je pense que c'est le syndrome clinique de janvier ou il surpassé tous le monde et le fait que beaucoup disais la maj insuffisante ) par-contre fait étonnant c'est le résultat des monstres avec une popularité de 12,4%( dont un deck monstre du peloton de tête qui a 0.5% de popularité) . et le résultat de fransceca qui est le deck le plus populaire avec 50 % rate soit dernier du peloton de tête

pour le cas ciri nova on peut voir que ça popularité dans les deck a diminué mais a toujours un bon win rate surtout chez notre ami dagon mais je dirai qu'elle est beaucoup moins intéressant dans les autres deck ( même syndrome que pour le popularité des decks)

je tien a remercier toutes les madames irma qui devrai revoir leur astrologie

et bravo a cdpr pour leur boulot

Et ça c'est bien dommage, j'aimerais bien voir les deck monstres plus souvent mais à part consume c'est très rare de voir des wild hunt frost et autres.
 
Urith32;n10506042 said:
Alors certes, je n'avais pas fais gaffe à la date, au final le problème soulevé avant la maj est encore la concernant scoia et ciri

je ne suis pas d'accord le probléme est pas le même quand tu a un deck qui est a 7 decks avec un win rate inférieur a 50 % aprés maj et avant maj on avait une eithné a 1 seul deck inférieur a 50% ( 7 deck qui représente les autre meilleur deck ) .

la popularité comme dit plus haut c'est du en partie aux défis de faction ( après tu peux ne pas aimer et trouver que c'est un problème ) et le fait que d'autre personne en voyant la maj ont eu la même sensation que toi et on continué a jouer ST . mais pour moi la popularité si elle est pas basé sur une puissance écrasante d'un deck me dérange peu. là j'ai envie de dire tant mieux pour ceux qui ne joue pas ST le deck le plus populaire est a 14,6 % et fait juste que 50% de win rate et a pas moins de 10 deck avec un win rate inférieur a 50 %.

ciri nova est dans les 4 or les plus populaire par chef que 4 fois donc la aussi tu as tord
 
En fait est-ce qu'il y a pas un biais GWENT DB ? Honnêtement j'en avais marre de tomber sur le deck de Swim surtout parce que j'arrivais pas à le contrer, d'habitude je joue Shupe/Francesca jusqu'au rang 19 et je gérais tous les autres decks mais là il est devenu omniprésent. D'ailleurs je vois toujours pas comment le contrer donc je continue avec, y a des match up équilibré et d'autres ou l'on perd/gagne presque en automatique (si on fait pas le zozo). Je vais voir si j'arrive à passer le cap des 4200 (actuellement 4000 avec) où s'il faut changer de jeu. Après je pourrais tester plein de trucs ^^
 
Kaeduss;n10506792 said:
En fait est-ce qu'il y a pas un biais GWENT DB ? Honnêtement j'en avais marre de tomber sur le deck de Swim surtout parce que j'arrivais pas à le contrer, d'habitude je joue Shupe/Francesca jusqu'au rang 19 et je gérais tous les autres decks mais là il est devenu omniprésent. D'ailleurs je vois toujours pas comment le contrer donc je continue avec, y a des match up équilibré et d'autres ou l'on perd/gagne presque en automatique (si on fait pas le zozo). Je vais voir si j'arrive à passer le cap des 4200 (actuellement 4000 avec) où s'il faut changer de jeu. Après je pourrais tester plein de trucs ^^

Les stats fournie par gwentdb n'étant pas officiel et venant seulement des utilisateurs volontaires du tracker peuvent effectivement être totalement fausse. Oui on peut douter de données, c'est même obligatoire. Cependant cdr ne fournissant aucune donnée, c'est la seule que nous pouvons prendre. Sur hearthstone ce genre de données est donné par Blizzard directement. .
 
Kaeduss;n10506792 said:
En fait est-ce qu'il y a pas un biais GWENT DB ? Honnêtement j'en avais marre de tomber sur le deck de Swim surtout parce que j'arrivais pas à le contrer, d'habitude je joue Shupe/Francesca jusqu'au rang 19 et je gérais tous les autres decks mais là il est devenu omniprésent. D'ailleurs je vois toujours pas comment le contrer donc je continue avec, y a des match up équilibré et d'autres ou l'on perd/gagne presque en automatique (si on fait pas le zozo). Je vais voir si j'arrive à passer le cap des 4200 (actuellement 4000 avec) où s'il faut changer de jeu. Après je pourrais tester plein de trucs ^^

Urith32;n10507222 said:
Les stats fournie par gwentdb n'étant pas officiel et venant seulement des utilisateurs volontaires du tracker peuvent effectivement être totalement fausse. Oui on peut douter de données, c'est même obligatoire. Cependant cdr ne fournissant aucune donnée, c'est la seule que nous pouvons prendre. Sur hearthstone ce genre de données est donné par Blizzard directement. .

après il y a plusieurs truc que l'on peu regarder, l’échantillonnage, par exemple broover sur le site a 37 134 partie se qui permet de dire que ses donner son fiable, car basé sur bcp de partie, après sur les deck les moins joué autant en win rate positif ou négatif il faut prendre avec des pincettes donc par exemple ada a un mauvais win rate mais peut être du au fait quelle est mal joué par le peu de joueur qui la joue.

concernant le fait de cdpr qui ne fournie pas les données je préfère limite que se soit fait par un site indépendant même si c'est un bon truc a suggérer pour pouvoir comparer ( concernant hearsthone, je ne vois pas où blizzard donne ses donnée car j'ai jamais vu ) .

ah aussi un truc pas pris en compte c'est la différence de deck possible sur un même chef peu poser problème par rapport au states ( on peut le voir en regardant la popularité des bronzes on a fransceca qui se joue avec ciri et sans par exemple et on vois que certaine sont récurrente au 2 decks , officier vrihedd,90% par exemple et d'autre non , archer du dol blathanna 47% ) se qui fait qu'il faut regarder se cheffe avec un peux de recule mais on peux voir que sur la reine arachnide on a 5 bronze très présente et le reste est peu représenté donc on est sur que dans les states on a que le deck consume nekker
 
Simplement on peut également aussi observer le ladder et avoir un ressenti ou une expérience de jeu. Les stats peuvent dire une chose, malheureusement la somme des ressentis peut en dire une autre et c'est toutefois celle-ci qui va primer, influencer.

De mon ressenti et bien le rang 20 ça devient cool parce que là où rang 19 je voyais que du swim, le rang 20 varie vachement au niveau des jeux
 
Il n'y a pas que l'équilibrage qui pose problème : désormais les connexions deviennent complètement aléatoires, , même ouvrir un baril pose problème. J'ai loupé le rang 18 de la même manière, et parfois il n'est même plus possible d'entrer dans le jeu : bref, aussi bien au niveau du jeu que d'un point de vue logiciel, ça va de mal en pis, et depuis la mise à jour.
 
Last edited:
Erathostene;n10514932 said:
Il n'y a pas que l'équilibrage qui pose problème : désormais les connexions deviennent complètement aléatoires, , même ouvrir un baril pose problème. J'ai loupé le rang 18 de la même manière, et parfois il n'est même plus possible d'entrer dans le jeu : bref, aussi bien au niveau du jeu que d'un point de vue logiciel, ça va de mal en pis, et depuis la mise à jour.

tu joue sur quoi car je joue bcp et j'ai pas de problème de se type ??? ou de mon fournisseur mais la c'est un autre problème
 
pc + free. Interessant de voir que le problème n'est pas partagé alors que de mon côté, ça n'a jamais été aussi ingérable.
 
Last edited:
Pour ce qui est des barils je n'ai aucun soucis pour le moment mis à part une fois ou il a prit 1 ou 2mn à s'ouvrir. Par contre je ne compte plus le nombre de fois où j'ai un adversaire avec un problème de connexion, soit tout redevient normal en une dizaine de secondes soit ça le déco et je gagne la partie pour cause d'abandon.
 
Erathostene;n10516212 said:
pc + free. Interessant de voir que le problème n'est pas partagé alors que de mon côté, ça n'a jamais été aussi ingérable.

je pense que tu devrai voir avec l'assistance technique , car un problème qui est pas partager, souvent est du au pc ou a la co vis à vis du jeu , et je pense que ça leur permet de voir les point commun entre tous les joueurs chez qui sa bug et pouvoir le régler si c'est chez eux que ça plante et dans le cas contraire de te permettre de trouvé pourquoi ça bug chez toi . en tous cas prévois ton dxdiag si tu compte utiliser cette méthode
 
Top Bottom