Bonjour choom,
Je tient à faire partager mon ressenti sur le jeu cyberpunk 2077 que j'ai revendu depuis car je fait partie de la majorité silencieuse en règle générale mais ce jeu même s'il a était décevant sur le scénario beh l'univer est original et il y a de l'idée puis le gameplay est cool sauf la conduite qui elle n'est pas abouti... En bref ce jeu aurait pû être incroyable sur des années et des années mais ce n'est pas le cas et voici pourquoi.
Je précise également que j'ai tryhard GTA sur l'histoire et le online, j'ai également platiné Deux ex Making divided et ce jeu cyberpunk 2077 n'a rien avoir avec c'est chefs d'œuvre et voici pourquoi.
Commençons par le début, la où nous avons 3 choix qui n'apporte rien sur le long terme.
Puis nous continuons l'aventure ainsi que des quête annexe et autres activités, ont ce stuff et ont s'attache à la personnalité de V ce qui prend du temps, BEAUCOUP DE TEMPS et PAF ont ce tape un Jonny Silverhand dans la gueule qui nous casse la tête H24 que personnellement je ne supporte pas et s'étant attaché à V ont me claque une fin de merde ou quoi qu'il arrive soit V meurt, soit il donne sont corp a l'autres timbré, soit V meurt dans 6 mois.
C'EST UN CHOIX ABSOLUMENT ILLOGIQUE VUE LE FARM QU'IL Y A DERRIÈRE ET LE TEMPS QUE L'ONT A PASSER AU CÔTÉ DE V CAR ONT SI Y EST LOGIQUEMENT ATTACHÉ... En bref vôtre jeu n'offrent qu'un seul ressenti arrivé la "LA FRUSTRATION" et je ne comprends pas que Jonny Silverhand puissent prendre autant de place dans le scénario puisque ce n'est pas lui qui achète les jeux que vous avez vendu mais bien nous "LES JOUEURS ET JOUEUSES".
Il est possible que vous ayez d'autres fin alternative même si je n'y crois pas trop car j'ai un ressenti de jeu non fini H24 mais la probabilité de les obtenir est faible car n'ayant aucun trophée associé a celà et que les joueurs les plus brain sont simplement parti dont moi du a la hauteur de la tâche n'ayant que peux d'information mais comprenant que le facultatif des missions et clairement un piège à touristes.
En bref les bons choix aurait était de faire plus simple et plus long, je m'explique...
Pas de choix de parcours pour V mise à part une version homme ou femme et de la personnalisation physiques.
L'ajout de 1 relation à la personnalité attachante comme Judy qu'elle soit hommes ou femmes de type combattante ou combattant et que chaque joueur et joueuse peuvent choisir le sexe désiré en fonction de leurs orientation sexuelle mais qui apporte quelques chose de concret dans toutes l'aventure et que l'ont peut appeler quand ont veux dans les quête annexes et les activités du mode libre et surtout ou l'ont pourra décidé de l'approche avec cette relation soit monte sur un toit et prend t'on sniper pour les zone dégagé, soit infiltration ont y vas en furtif et si sa foire ont se démerde un peu comme métal Gear solide phantom pain et c'est choix de compagnon de mission mais que l'ont pourras augmenter son niveau de précision arme et furtivité sous forme d'exp acquis dans nos missions secondaires et activités du monde ouvert ou l'ont a demandé son aide avec un potentiel risque qu'elle meurt pour nous faire recommencé et la possibilité de lui acheter des snipers lethal ou non et implants de furtivité en fonction de comment ont souhaite l'utiliser dans l'aventure mais que l'ont pourras également appelé pour "prendre du bon temp" et l'emmener en boîte, bar, resto et terminé par un moment hot avec comme c'est déjà le cas dans cyberpunk pour augmenter une barre d'amour avec cette relation apportant de nouveau dialogue lors de nos missions comme des mots doux a connotation sexuelle typique de l'univer cyberpunk... En bref simple et efficace avec une réelle progression et évolution de cette relation à nos côté et forcément une attache concrète à cette relation.
Créé un scénario accès autour du vilain Smasher et Arasaka pour gardé cette ligne directrice d'un scénario concrèt tout en créant des rebondissements comme des contacts de Arasaka qui rejoignent la cause et de nombreuses rencontre étrangere a Arasaka lors de missions et avec qui nous devrions simplement développer des amitié sous forme de service rendu pour leurs soutiré des informations nécessaires à la suite scénaristique dont certains auront un rôle à jouer dans les 2 ou 3 fin maximum car trop de fin ne servent à rien a mon sens surtout quand elles se ressemblent tous finalement.
Ajouter la possibilité de créé un monde meilleur a la fin d'Arasaka comme être nommé par Night city maire de la ville et pouvoir confié des rôle à nôtre relation et nos rencontres amicales dans les haute sphère de cette ville. Ou simplement s'accaparer ce qui reste des structures d'Arasaka pour créé nôtre Night city en créant un nouveau gang anti-gouvernemental par exemple... Bref y a un truc a faire après le jeu fini histoire de vraiment nous marqué définitivement.
Amélioré la conduite serrait pas de refus également.
Bref maintenant c'est trop tard mais l'univer, les graphismes et me gameplay sont très intéressants seul les choix scénaristique sont franchement décevant au point de nous faire partir avant même de l'avoir terminé.
EN BREF ET POUR FINIR C'EST BIEN VÔTRE JONNY SILVERHAND QUI A TUÉ VÔTRE JEU ET NON LES BUGS OU JEU INACHEVÉ CAR CROYEZ-MOI BON NOMBRE DE MES CONTACTS ME L'ONT DÉCONSEILLÉ POUR CELÀ ET CONNAISSANT LEURS CAPACITÉS D'ANALYSE J'AURAIS SIMPLEMENT DU LES ÉCOUTER MAIS TOUT N'EST PAS A JETTÉ CAR VOUS TENEZ QUELQUES CHOSES COMME POUR ANTHEM A L'ÉPOQUE... A VOUS DE RIEN LÂCHER INVESTISSEUR OU NON C'EST NOUS LES JOUEURS ET JOUEUSES QUI VOUS RENTABILISON NE L'OUBLIEZ PAS.