[Skellige] Comment jouer ce deck ?

+
[Skellige] Comment jouer ce deck ?

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, j'aimerai vous demandez un peu d'aide.
En effet, ça doit faire une bonne semaine que j'essaie de me craft mon deck Skellige, et voilà, c'est chose faite. Enfin !

Donc voilà, ça fait 2-3 jours que j'essaie de jouer ce deck.
Le problème c'est que, bah je galère.
C'est simple, c'est 95% de loose ces dernier temps.
J'aime beaucoup le deck, et actuellement, c'est le deck le plus technique auquel j'ai jouer, mais j'y arrive juste pas.
Et pourtant, avec mon deck Monstre météo (ou n'importe quel autre deck d'ailleurs), bah j'ai aucun soucis quoi, c'est 90% de win.
Donc c'est peut être moi le problème, je sais pas.

Voici la decklist : http://www.gwentdb.com/decks/7163-87...in-description
Actuellement, je n'ai pas encore pu me craft Geralt Igni (j'ai mis Geralt à la place), mais du coup, j'aimerai pouvoir mettre une Incinération, mais je ne sais pas par quoi le remplacer.
Ah oui et, j'ai remplacer Donar an Hindar, par l'autre carte qui ajoute +2 à toute la défausse, mais ça combote pas très bien avec la bombe de dimétérium donc je vais remettre Donar je pense.
Je précise aussi qu'en leader, j'ai mis le Roi Bran, qui je pense, est pas mal avec ce deck.

Donc voilà, du coup, si quelqu'un peut me donner quelques conseils pour jouer ce deck, et accessoirement, me dire par quoi je pourrais remplacer pour une Incinération, je suis preneur ! :)
 
Bah honnetement je le trouve pas top ce jeu
je prefere de loin cette version :
http://www.gwentdb.com/decks/7574-risen
dans laquelle tu peux remplacer uldaryk par incineration si tu veux

Ma version de skellige defausse ressemble a celle que je te cite mais sans ceris et ses queenguards sui sont remplacer par les drakar a 7 (resister à la meteo je prefere) et un morkvag
et jusqu'a ce que j'ai lugos je jouer oligried (beaucoup moins efficace je te l'accorde) et Triss qui n'est pas combo dans le deck mais permet de calmer un geralt ou une ciri
ciri est aussi un choix correct dans ce jeu en premiere manche si tu envisage de ne pas la gagner ca te permet de mettre la pression et de gagner un tour (et une carte)

mais surtout ce qu'il faut c'est le chef qui defausse 2 pour choisir une carte !!! indispensable dans un deck skellige defausse selon moi

sinon l'idée de deck skellige defausse et la facon de gagner se joue sur la resurection essentiellement
en general c'est : perdre la premiere en forcant l'adversaire et griller des cartes
jouer de la resurection à la deux pour gagner (pretresse et surtout zigfreda)
toujours garder en derniere main "restoration" pour la 3eme manche et faire ce que j'appelle la cascade
resto sur zigfreda puis zigfreda sur pretresse puis pretresse sur la plus grosse carte bronze possible ce qui devrait faire entre 18 et 26points avec une seule carte :)

voilà mais apres tout depend de contre qui tu joue meteo sur la ligne de front ou la ligne de siege et tu es hyper fragile
scoliatelle et ses trappeuse qui contre tes pretresse et ses archer a 5degats et la encore ca sent le sapin (meme si il reste quand meme "restoration")
et contre un deck gold NR ou Nains qui jouent a celui qui a la plus grosse ... compliqué de gagner vu que le deck skellige ne controle rien (ou tres peu suivant les versions et celle que tu presentes permet de gerer un peu mieux ses decks mais au detriment de tes propres combo)
 
Je crois surtout qu'il y a un problème à vouloir copier des jeux existants, on peut s'en inspirer, ou plutôt s'inspirer de mécaniques dans des jeux personnels.
Copier-coller, c'est avoir une base qui n'est pas la tienne, sans savoir comment son créateur la joue, c'est assez dommage, et ce sera moins fort que ton jeu à toi, que tu as fait de toute pièce.

Comme ce sont des jeux connues, ils sont attendu, avoir une touche d'originalité surprend, et t'aide à gagner.
Personnellement, j'ai un bien meilleure rendement de victoire sur mon jeux Skellige climat que j'ai fait de toute pièce, et qui est en constante évolution au grès du méta, qu'avec une quelconque reprise de jeux existant.
Enfin, en tout cas c'est mon avis.

C'était la pensée du soir, soyez créatif.
 
Last edited:
J'avoue avoir jouer un deck "Self Suffering" au debut du jeu pendant un moment avec un bon taux de victoire mais malheureusement...il s'avere etre bien trop vulnerable PLEIN de chose...Meteo? Scorch? Sachant que la resurection n'est plus vraiment d'actualité dans le gameplay et que les Ours sauvage sont encore plus facilement tuer, ce deck est quasi mort a moins de le muter avec un autre.

J'ai aussi un deck Skellige Meteo/Discard mais encore pas au top top. Les RN sont tres facilement et rapidement proteger contre la meteo si on a rien pour cleaner leur carte des le debuts. Les Monstres sont quasi immune de toute maniere, reste les Scoiatel qui doivent etre les plus vulnerables.
 
Top Bottom