Skellige

+
Skellige

Je n'arrive pas a comprendre la Puissance des deck Skellige en se moment, entre l'ours sauvage que l'on ne peux pas détruire (sans perdre trop de carte) en moins de 2-3 tours,
Cerys qui peux revenir T2 et T3 si la personne joue Bran (et presque TOUT les deck skellige joue avec Bran) sans parler de Draig Bon Dhu et synergise peut être un peux trop avec cette dernière mécanique (cerys etc...)
Est se que je suis le seul a penser que skellige meriterais un leger nerf, assez rapidement ??
4/5 des game que je fais sont contre des deck skellige.
 
suis d'accord, car même avant le patch, la faction était forte. J'ai pas compris pourquoi ils l'ont up.
 
Perso j'ai ressorti mon deck Nilfgaard espion et ça fait TRES bien le taf contre SK. Sinon oui SK est un peu cheaté après le patch. Ou bien ce sont les autres factions qui sont faibles.
Honnetement SK et NG ont 2 types de deck solides (un peu cheaté pour SK). Les autres factions sont tiers 2 voir trash tier clairement
 
Les autres factions sont tiers 2 voir trash tier clairement
Je ne suis pas d'accord. Alors certes, SK est très puissant en ce moment, mais il y a certaines possibilités avec d'autres factions quand même.
Je te laisse regarder ici https://youtu.be/5W14-3vg4M8 , la chaine de Swim qui a monté un deck Royaume du Nord tout à fait viable, en faisant partie des meilleurs joueurs mondiaux il y a encore quelques jours avec ce deck.
Ou encore ici https://youtu.be/w_DZMo1BXDU , la vidéo de Lifecoach qui est monté rang 1 avec un deck Monstres consume.

Après, pour Scoia'tael, effectivement, pas grand chose à l'air de fonctionner, même si le deck Nains peut encore faire l'affaire, c'est vrai que ça ne fait clairement pas partie du top tier.

J'ai personnellement pas compris pourquoi ils ont up l'ours notamment, surtout qu'il reste encore très fort (son effet devrait apparaître après TOUS les autres effets, ce qui n'est pas encore le cas).
Mais n'oublions pas qu'il s'agit encore d'une béta et que des ajustements arriveront
 
Jeliz;n8943010 said:
Je te laisse regarder ici https://youtu.be/5W14-3vg4M8 , la chaine de Swim qui a monté un deck Royaume du Nord tout à fait viable, en faisant partie des meilleurs joueurs mondiaux il y a encore quelques jours avec ce deck. Ou encore ici https://youtu.be/w_DZMo1BXDU , la vidéo de Lifecoach qui est monté rang 1 avec un deck Monstres consume.
Je connais ces decks. Tu les as joué? Moi oui et ça a été fort quand ils l'ont inventé. Le monstre consume tient encore la route certes (mais loin d'être fou) et le RN Machine est tellement prévisible...tu sais ce qui va se passer 4-5 tours à l'avance. C'est trop facile à contrer du coup
 
Jeliz;n8943010 said:
J'ai personnellement pas compris pourquoi ils ont up l'ours notamment, surtout qu'il reste encore très fort (son effet devrait apparaître après TOUS les autres effets, ce qui n'est pas encore le cas). Mais n'oublions pas qu'il s'agit encore d'une béta et que des ajustements arriveront

C'est pourtant le cas, l'effet de l'ours apparaît après. Si tu pose un médecin de vicovaro, tu vas pouvoir prendre une des cartes du cimetière sans que l'ours ne le tue avant de pouvoir effectuer l'actions. Après je ne vois pas en quoi Skellige pose problème... Enfin bon.

+1 Thanatos35
 
Last edited:
lozix;n8943260 said:
Après je ne vois pas en quoi Skellige pose problème... Enfin bon.
C'est surtout l'ours qui pose problème pour 2 raisons. 1/Trop de value pour une bronze (plus de value que Yennefer the conjurer qui est une gold par exemple). 2/il deny trop de cartes et combos des autres factions. Par exemple tu poses Lesheen, il te tue tout tes loups et tape tes foglett. En NR, si tu joues trio, bah tes serviteurs ne buffent pas les autres serviteurs avec la même force. Aujourd’hui je vois que Nilfgaard qui peut s'en sortir avec Peter pour les Axemens, Auckes pour le double lock (tu noteras qu'il faut jouer des silver pour contrer des bronzes) et les medics pour voler ds le cimetiere. Monstre météo avec "Katana" et Caretaker (pour voler le cimetiere du skellige) peut s'en sortir mais faut vraiment avoir une bonne sortie et bien le jouer. Sinon je joue pas ce deck mais je présume que le Spell'tael doit bien s'en sortir aussi.
 
Thanatos35;n8943760 said:
1/Trop de value pour une bronze (plus de value que Yennefer the conjurer qui est une gold par exemple).

Faux. Mais dans le genre totalement. Arrive à 6 , et tape chaque ennemis qui apparait. Ce qui veut dire que tu n'es pas assuré que ton ours fasse de dégâts chaque tours. Yenn est certes que à 4 de force, mais a partir du moment ou une carte bronze ou argent est présente, elle fait des dégâts TOUS les tours. Donc vachement plus de value qu'un Ours Sauvage.

Après oui je comprend pas l'intérêt de le passé a 6 de force plutôt que 5. Et je ne sais pas pourquoi CDPR semble abandonner le coté " Self Hurting" a savoir blesser ses propres créatures, et ne vouloir faire des deck Skellige que des decks qui blessent l'ennemi. Et ça c'est dommage.


 
''l'ours est contournable seul mais si il en à 2 ou 3 de posé en même temps, c'est quand même très lourd.
je crois que bcp joue l'ours comme yennefer. car quand c'est posé en debut de manche, ça fait pas mal de points en moins à la longue.

et pour moi le plus embêtant est Morkvarg qui revient (et à plus de point qu'Olgierd). sans compté que j'ai déjà vu les deux joué dans la mème manche. plus boost des point de vie de base comme avec l’épouvantail. et joué avec "light longship" et ours par dessus.
faut que les étoiles soit aligné pour sortir les bonnes cartes si je veux surpasser ça perso
 
LordofRivia;n8944360 said:
Faux. Mais dans le genre totalement. Arrive à 6 , et tape chaque ennemis qui apparait. Ce qui veut dire que tu n'es pas assuré que ton ours fasse de dégâts chaque tours. Yenn est certes que à 4 de force, mais a partir du moment ou une carte bronze ou argent est présente, elle fait des dégâts TOUS les tours. Donc vachement plus de value qu'un Ours Sauvage.
Tu plaisantes?? Yennefer fait perdre 1 point de vie à une unité par tour. Suffit de s'arranger pour pas avoir plus de deux unités avec la même force. C'est solide mais rien à voir avec l'ours. Comment ça t'es pas assuré que l'ours tape à chaque tour? Ton adversaire est bien obligé de poser des serviteurs (sauf à jouer Spell'tael).
 
Thanatos35;n8945080 said:
Comment ça t'es pas assuré que l'ours tape à chaque tour? Ton adversaire est bien obligé de poser des serviteurs (sauf à jouer Spell'tael).

Bah non. Entre les cartes gold, et les cartes spéciales, tu peux faire rater plusieurs tours de tir a l'ours.

Exemple sur 3 tours:

Tu pose ton ours, l'ennemi pose 1 créature , tu la hit, ensuite carte spéciale au tour deux pour l'ennemi et et carte gold au 3eme. En gros au 3eme tour ton ours a fait 7 de value ( si il n'a pas été tué )

Yenn, tu la pose, l'ennemi pose sa créature, elle prend 1, ensuite il joue tour 2 carte spéciale et puis carte gold au 3eme tour, Yenn aura continuer de hit la créature. Certes tu crées pas plus de value tu es aussi a 7 . Mais elle est n'est pas tuable. Enfin difficilement.
 
Donc si je comprend bien, tu ne trouve pas qe SK soit trop fort ??
Sans vouloir être mechant, si 4/5 des game sont contre des deck SK, on peux très facilement dire que cette faction n'est pas équilibré.
 
ou juste que c'est une des factions les plus joué ^^ perso je joue aussi souvent voir plus contre des deck Monstre, après je joue Skellige donc vue la RNG ça doit forcement faire une différence avec ceux qui joue d'autre faction ^^
je pense que pour l'ours ils l'ont up pour "compenser" le fait qu'il ne fasse plus sont dégât avant la capacité des cartes poser, après est ce que c’était nécessaire ? je ne sais pas.
 
Herespe;n8945990 said:
Donc si je comprend bien, tu ne trouve pas qe SK soit trop fort ?? Sans vouloir être mechant, si 4/5 des game sont contre des deck SK, on peux très facilement dire que cette faction n'est pas équilibré.

Je penses que Skellige a, un peu comme Nilfgaard avant le patch, une technique bien rodée qui lui permet d'avoir l'ascendant sur d'autre. Cela dit si c'était la faction ultime, TOUT le monde jouerait avec. Or , tu peux croiser des deck dit SpellTael ( Scoiatel) qui sont a mon sens encore pire qu'une deck SK, aussi des Monstres Consumes, ou certains jouent les RDN.

Le gros problème est que 70% de joueurs jouent des Top Deck trouvé sur GwentDB, et se contentent de ça. Ainsi tant que les "theory crafter" les plus en vogue a savoir Swim, LC, etc etc ne s'amuse pas a réfléchir sur la parade, personne ne le fait.

Attention cela n’exempte pas le jeu de faille. Mais il faut se montrer patient avec les jeux en développement comme le Gwent.

 
LordofRivia;n8953620 said:
Je penses que Skellige a, un peu comme Nilfgaard avant le patch, une technique bien rodée qui lui permet d'avoir l'ascendant sur d'autre. Cela dit si c'était la faction ultime, TOUT le monde jouerait avec. Or , tu peux croiser des deck dit SpellTael ( Scoiatel) qui sont a mon sens encore pire qu'une deck SK, aussi des Monstres Consumes, ou certains jouent les RDN.

Le gros problème est que 70% de joueurs jouent des Top Deck trouvé sur GwentDB, et se contentent de ça. Ainsi tant que les "theory crafter" les plus en vogue a savoir Swim, LC, etc etc ne s'amuse pas a réfléchir sur la parade, personne ne le fait.


J'ai envie de te dire "Menteur".
... Menteur.


Les decks spell, comme ce que je joue actuellement, sont devenus très techniques depuis le dernier patch. Il ne s'agit plus de victoires à un gros écart de points en manche finale, les cartes ayant été nerfées et les joueurs adaptés. Surtout que joué sur cette seule idée, les spells accumulent les défaites.
C'est ce qui fait que je me suis fait avoir sur tous mes derniers matchs, cela nécessite de repenser le tout.

Je vais répéter ce que je viens de dire un peu plus loin. Jouer un deck publié dans les tops n'a rien de problématique. Un deck par des joueurs au top n'est pas nécessairement adapté à la meta qui se trouve plus bas.

Ce qui fait la popularité actuelle de Skellige est que c'est ridiculement puissant sans avoir besoin de beaucoup de réflexion. La plupart du temps la stratégie se contente de sortir Morkvarg, puis renforcer sa force de base un maximum. C'est aussi populaire maintenant d'avoir Hjalmar et Kambi pour finir, surtout que Morkvarg reviendra ensuie, et les QG peuvent être rappelées en une prétresse.
Skellige a une incroyable synergie lui permettant de rendre ses unités de plus en plus forte alors qu'elles reviennent toutes seules du cimetière, ce qui leur permet de jouer ce gros combo Hjalmar & Kambi qui permettra soit d'avoir un important body, soit de raser tout le terrain (avant que Skellige ramène ses troupes), soit les deux (si l'adversaire n'a aucune menottes).

SpellST demande aujourd'hui du doigté pour obtenir des victoires. RDN Machins demande du calcul pour maximiser l'effet étendu de ses machines. Monstres Météo n'est pas adapté contre Skellige, et Monstres Consume continue de se la jouer solo durant une partie.
À côté, Skellige est jouable avec peu d'attention et même des missplays peuvent être facilement rattrapés. Je n'ai jamais vu une telle facilité de jeu depuis le deck nains monoligne de swim durant la beta. Cela a poussé beaucoup de joueurs à s'y mettre. Et ne nous leurrons pas : même ceux qui ne cherchent pas sur GwentDB. Plus d'une fois j'ai créé un deck en ayant vu ce que l'adversaire venait de me jouer et que j'avais trouvé remarquablement efficace.
 
Meowcate;n8973040 said:
À côté, Skellige est jouable avec peu d'attention et même des missplays peuvent être facilement rattrapés. Je n'ai jamais vu une telle facilité de jeu depuis le deck nains monoligne de swim durant la beta. Cela a poussé beaucoup de joueurs à s'y mettre. Et ne nous leurrons pas : même ceux qui ne cherchent pas sur GwentDB. Plus d'une fois j'ai créé un deck en ayant vu ce que l'adversaire venait de me jouer et que j'avais trouvé remarquablement efficace.

Et si tu copie le deck de ton adversaire qui lui vient de GwentDB ça ne change rien à ce que je dit. Et ça marche pour tout les jeux. Une technique FACILE et puissantes sera toujours surjouées. Encore une fois tous les deck Gwent DB Top deck ne sont pas égaux, et tout le monde n'arrive pas à les jouer mais ça créer néanmoins une monotonie sur le jeu et la méta.

Après tu à l'air de faire de grande éloge au deck SpellST qui réclame du doigté etc etc, chose dont je ne doute pas, mais honnêtement les deck spell y a pas plus anti jeu et contraire a l'esprit du Gwent que ça. Je pense que je préfère encore une Morkvarg QG Kambi sauce Curry que de tombé contre des deck full Spell et ce MÊME si je les gagne.
 
Après tu à l'air de faire de grande éloge au deck SpellST qui réclame du doigté etc etc, chose dont je ne doute pas, mais honnêtement les deck spell y a pas plus anti jeu et contraire a l'esprit du Gwent que ça. Je pense que je préfère encore une Morkvarg QG Kambi sauce Curry que de tombé contre des deck full Spell et ce MÊME si je les gagne.

Je peux comprendre ce ressenti, mais d'un autre coté, je ne pense pas que tu puisses trouver un "esprit du Gwent" qui conviendrait à tout le monde. Pour ma part, les decks spells, par leur simple existence en dehors de tout aspect d'équilibrage, démontrent la richesse du jeu et la variété de ce qu'on peut faire. Si le Gwent se résumait à poser des unités chacun son tour (quand bien même elles interagissent entre elles), ce serait plus vite lassant. Je ne dis pas qu'ils devraient être dominant, mais le fait qu'il soit possible de jouer autrement qu'en se basant sur les unités est vraiment extrêmement plaisant pour moi.

J'ai de plus tendance à trouver qu'un deck contrôle solide dans le méta crée une barrière face à certaines stratégies que je n'apprécie que peu, notamment les decks qui se contentent de jouer dans leur coin sans s'intéresser à ce que fait l'adversaire. Un deck contrôle t'oblige à tenir compte de l'adversaire, parce que lui ne fait que réagir à ce que tu fais. Tu dois donc construire ton jeu de manière à pouvoir survivre aux solutions qu'il propose. Et c'est peut-être une impression erronée, mais je dirais que certains n'apprécient pas ce fait et que c'est au moins en partie pour ça que les decks spells ont aussi mauvaise réputation. Ils ne te laissent pas tranquille et ils t'empêchent de faire ce que tu veux dans ton coin. Pour moi, c'est sain pour le métagame, mais j'entends bien l'avis inverse et je pense qu'il se respecte.

Cela dit, ça reste une opinion personnelle bien sûr. Je suis biaisé parce que quelque part, pour moi, contrôle aura toujours raison. Je préfère les solutions aux problèmes et je trouve les decks sans créatures simplement élégants. Le Gwent a tellement l'air impossible à jouer comme ça que c'est d'autant plus plaisant et impressionnant de voir que si, tout n'est pas une histoire de chiffre et de valeur.

Le truc c'est que ce débat est plus ou moins insoluble, il y a des gens qui ne supportent pas le principe de contrôle depuis que contrôle existent et encore une fois, je peux comprendre pourquoi. Cela dit, battre contrôle me donne tellement plus l'impression d'avoir bien joué que de battre une autre liste...
 
Last edited:
Nataniel.766;n8977080 said:
Je peux comprendre ce ressenti, mais d'un autre coté, je ne pense pas que tu puisses trouver un "esprit du Gwent" qui conviendrait à tout le monde.

Alors je ne veux pas dire un "esprit du Gwent" , je veux simplement dire, que a la base, et depuis le début Gwent dans le concept est sensé retranscrire une BATAILLE. Avec un champ de Bataille. Or excuse moi du peu, mais des decks qui ont très très peu de créatures a mon sens ..Bah ça n'a pas de sens. Alors oui ça contre les méta etc etc...mais je ne les trouvent pas élégants pour autant. C'est certes pas facile mais il y a quand même pas mal de sorts puissants très puissants qui permettent de clean.
 
Top Bottom