Skellige

+
depuis le début Gwent dans le concept est sensé retranscrire une BATAILLE

Je vois bien l'armée de Skellige sous les ordres de Bran entrant dans Brokélion... Avant même d'arriver, ils sont pris dans des tempêtes aux larges des îles et plusieurs bateaux sont perdus. Ils entrent dans les bois et de nouveau, les conditions climatiques se détériorent. Les hommes s'enlisent dans la boue, tombent malades. Par moment, des bourrasques glacées parcourent les bois, figeant les moins endurants dans le givre. Plus ils approchent de leur but, plus la limite de leur endurance approche. Ils ont bien amené un mage avec eux, mais comparé à la sorcellerie des dryades, il ne peut pas faire grand chose sinon offrir un bref répit aux soldats. C'est alors que les pièges commence à entraver leur chemin, installé par les alliés scoïa'tael des dryades. Un déflagration emportent un régiment entier des meilleurs guerriers de Bran, les capitaines de sa flotte.

Ainsi, quand enfin ce qui reste de l'armée confrontent les forces Scoïat'ael alliées aux dryades, il ne reste que quelques hommes. Tandis qu'en face, la magie qui règne dans les bois depuis l'entrée des Douanes ainsi que les difficultés rencontrés par les ennemis ont galvanisé les elfes. C'est ainsi qu'échoue la tentative d'invasion de la forêt par les forces du Roi Bran.

ça marche en fait. Y a même des fanfics à écrire. Navré du hors sujet.
 

Gość

Guest
LordofRivia;n8977810 said:
Alors je ne veux pas dire un "esprit du Gwent" , je veux simplement dire, que a la base, et depuis le début Gwent dans le concept est sensé retranscrire une BATAILLE. Avec un champ de Bataille. Or excuse moi du peu, mais des decks qui ont très très peu de créatures a mon sens ..Bah ça n'a pas de sens. Alors oui ça contre les méta etc etc...mais je ne les trouvent pas élégants pour autant. C'est certes pas facile mais il y a quand même pas mal de sorts puissants très puissants qui permettent de clean.

C'est aussi mon avis et un petit rappel, dans le jeu de GWENT d'origine, il est obligatoire d'avoir 22 unités. CDRP devrait remettre une limite minimale d'unités obligatoire, 15 serait un bon compromis.

Pour ce qui est de l'ours comparé à Yennefer. L'ours enterre Yennefer est de loin car il peut se se faire réanimer jusqu'a 4 fois.(le réanimateur bronze et argent). Il détruit à lui seul un deck consume qui est à mon avis un deck piège à noob, tellement il est facile de gagner contre. La synergie est tellement énorme avec les Axeman et les autres unités de Skellige qu'il est le pivot de ces jeux.

Pour moi, il ne devrait que faire des dégâts aux unités de la ligne opposé et c'est tout. Et réduire ça force à 5.

 
je pense que pour l'ours ils l'ont up pour "compenser" le fait qu'il ne fasse plus sont dégât avant la capacité des cartes poser, après est ce que c’était nécessaire ? je ne sais pas.

heu non certain effet passe après par exemple quand tu utilise une créature avec le verrouillage ta créature prend le 1 pts dégat et verrouille, enfin pour moi il y a trop de carte forte , j'ai tous tenté en scoia tael je n'arrive tous simplement pas a passé le garde la reine et tous déjà ça met arrivé que l'adversaire mette en une seul carte 30 pts de force chaque tour avec les gardes de la reine + l'ours + le trio qui inflige 2 pts de dégât aux unités blessées , le loup garou et en + de ça la créature dans le cimetière quand on la ressuscite ça lui enlève le verrouillage, je ne vois pas comment passé ça
 
Ylanden;n8982670 said:
C'est aussi mon avis et un petit rappel, dans le jeu de GWENT d'origine, il est obligatoire d'avoir 22 unités. CDRP devrait remettre une limite minimale d'unités obligatoire, 15 serait un bon compromis.

C'est quand même triste de vouloir limiter la créativité des joueurs et les options disponibles.

Concernant Skellige, le consensus semble tourner autour de l'ours, des shieldmaiden et de Morvark. Swim vient d'ailleurs sortir une vidéo qui en parle. Il inclut Hjalmar dans les choses problématiques. Merchant parlait également de Frost pour sa part. Semblerait que la question se pose beaucoup chez les streamers anglophones.

Une chose que je me demande c'est est-ce qu'on devrait pas effectivement tout simplement retirer le tag veteran du jeu. Je crois avoir lu ça sur ce forum ou ailleurs et en fait, si on ré-équilibre en échange la force de base des unités, ça pourrait être une piste intéressante. C'est un reliquat du pouvoir de faction et les pouvoirs de faction ont été retiré...

Le bear était très bien à 4 pour moi. J'ai pas compris pourquoi ils l'ont up. A 4, il est très bien. On pourrait aussi imaginer qu'il ne tape que les cartes jouées depuis la main, ce qui éviterait qu'il détruise Monstres à lui tout seul.

Par contre j'irais doucement... parce qu'en "équilibrant" nilfgaard, ils l'ont tué... je préférerais que Skellige soit toujours jouable après le prochain patch.
 

Gość

Guest
Nataniel.766;n8984460 said:
C'est quand même triste de vouloir limiter la créativité des joueurs et les options disponibles.

Tu veux dire quoi en parlant de la créativité de joueurs? Jouer un deck full spell avec les 3 péons elfes qui fonctionnent avec. Ouah, en effet, du grand art.
Tu veux peut être parler des 6 decks Skellige que j'ai affronté sur mes 8 matchs d'aujourd'hui? Mais comment font ces joueurs pour avoir les mêmes decklist? ils ont du avoir la même créativité au même moment je ne vois que ça.
Alors stp, le violon, aux autres peut être mais pas à moi.


Nataniel.766;n8984460 said:
Concernant Skellige, le consensus semble tourner autour de l'ours, des shieldmaiden et de Morvark. Swim vient d'ailleurs sortir une vidéo qui en parle. Il inclut Hjalmar dans les choses problématiques. Merchant parlait également de Frost pour sa part. Semblerait que la question se pose beaucoup chez les streamers anglophones.
Il n'y a pas besoin d’être un Youtubeur pour comprendre qu'une bonne partie des cartes Skellige sont déséquilibrés.Il suffit de jouer avec et contre.

Nataniel.766;n8984460 said:
Une chose que je me demande c'est est-ce qu'on devrait pas effectivement tout simplement retirer le tag veteran du jeu. Je crois avoir lu ça sur ce forum ou ailleurs et en fait, si on ré-équilibre en échange la force de base des unités, ça pourrait être une piste intéressante. C'est un reliquat du pouvoir de faction et les pouvoirs de faction ont été retiré...
A mon avis, ce n'est pas le Vétéran qui pose problème, c'est plus la mécanique globale de SK, Ours sauvage , résurrection, Morkvarg, résurrection, Queesguard, résurrection, Clan drummond qui appelle les autres en plus de faire des dégâts.La plus valus de toutes les cartes est énorme. Et leur mage qui crée un ours à 12, sérieusement un ours. A 12! Mage à 3 + ours à 12 sur une prêtresse à 1 ou mieux sur un espion. Voila 14 en une carte.

J'ai proposé de limiter à 2 ex. les cartes bronze rares.

Nataniel.766;n8984460 said:
Le bear était très bien à 4 pour moi. J'ai pas compris pourquoi ils l'ont up. A 4, il est très bien. On pourrait aussi imaginer qu'il ne tape que les cartes jouées depuis la main, ce qui éviterait qu'il détruise Monstres à lui tout seul.
Clairement oui. Je le verrai plus F5 avec 1 dégats seulement sur les unités ennemis situées sur la même ligne. Un ours sur la première ligne qui tape des unités en soutien, je ne vois pas trop la logique.

Nataniel.766;n8984460 said:
Par contre j'irais doucement... parce qu'en "équilibrant" nilfgaard, ils l'ont tué... je préférerais que Skellige soit toujours jouable après le prochain patch.

100% d'accord mais bon je pense qu'il y a des partis pris chez CDRP.

 
Il n'y a pas besoin d’être un Youtubeur pour comprendre qu'une bonne partie des cartes Skellige sont déséquilibrés.Il suffit de jouer avec et contre.

Non en effet. Je les cites parce qu'ils sont aussi des bons joueurs (et pour Swim un des meilleurs deck builder avec peut-être Lifecoach et quelques autres).

A mon avis, ce n'est pas le Vétéran qui pose problème,

En soit non. mais l'enlever nerf notamment les guerriers du clan.

Et leur mage qui crée un ours à 12, sérieusement un ours. A 12! Mage à 3 + ours à 12 sur une prêtresse à 1 ou mieux sur un espion.

Je suis d'accord sur l'ours. Il pourrait se bannir à sa mort sans soucis. Le mage en soit reste moins fort que celui de Nilfgaard, mais oui, il est puissant. Pas trop puissant selon moi, mais puissant.

J'ai proposé de limiter à 2 ex. les cartes bronze rares.

Je vois ce que tu essaies de faire avec ça, mais les effets d'un tel changement sont trop violents à mon avis et pénalisent des choses qu'il n'est pas nécessaire de pénaliser.
 

Gość

Guest
Nataniel.766;n8986510 said:
Non en effet. Je les cites parce qu'ils sont aussi des bons joueurs (et pour Swim un des meilleurs deck builder avec peut-être Lifecoach et quelques autres).


Oui c'est pas faux. Je dirais même qu'il contribue pas mal en prenant du temps à expliquer les mécanismes du jeu. C'est un pari qu'il prend sur l'avenir car passer autant de temps pour gagner un peu d'argent sur un jeu en béta...






Nataniel.766;n8986510 said:
Je vois ce que tu essaies de faire avec ça, mais les effets d'un tel changement sont trop violents à mon avis et pénalisent des choses qu'il n'est pas nécessaire de pénaliser.

Prenons Hearthstone, 30 cartes dans un deck, 2 ex. max et 1 pour les légendaires. Il n' y a pas de soucis.
Dans Gwent tu as 13 cartes de piochées sur 3 manches mais avec un deck de 25 cartes , dans Heathstone tu en as 13/14 jusqu'au round 10 avec un deck de 30 cartes.
Prenons Magic, 60 cartes dans un deck 23 terrains + 37 sorts en moyenne, 4 exemplaires max de la même carte. 7 cartes de piochés plus une dizaines de tour soit de cartes piochées pour gagner.
On divise tout par deux, 30 cartes + 2 exemplaires max.En conclusion, dans Gwent le ratio de cartes rares, limité à 3 actuellement , est trop important pour un deck de seulement 25 cartes. Sachant qu'il est possible de cycler son deck énormement dans chaque faction. (Henselt, Broover, Calveit + golem etc etc en gros tout ce qui fait venir les cartes sur le plateau indirectement)
 
Prenons Hearthstone, 30 cartes dans un deck, 2 ex. max et 1 pour les légendaires. Il n' y a pas de soucis.
Dans Gwent tu as 13 cartes de piochées sur 3 manches mais avec un deck de 25 cartes , dans Heathstone tu en as 13/14 jusqu'au round 10 avec un deck de 30 cartes.
Prenons Magic, 60 cartes dans un deck 23 terrains + 37 sorts en moyenne, 4 exemplaires max de la même carte. 7 cartes de piochés plus une dizaines de tour soit de cartes piochées pour gagner.
On divise tout par deux, 30 cartes + 2 exemplaires max.En conclusion, dans Gwent le ratio de cartes rares, limité à 3 actuellement , est trop important pour un deck de seulement 25 cartes. Sachant qu'il est possible de cycler son deck énormement dans chaque faction. (Henselt, Broover, Calveit + golem etc etc en gros tout ce qui fait venir les cartes sur le plateau indirectement)

On est pas obligé de suivre à la lettre le rapport de Magic. Mais si on suit ton raisonnement, alors limitons toutes les cartes bronzes à deux exemplaires. J'aime bien l'utra stabilité du Gwent, mais c'est personnel. Cela dit, ça limite fortement l'effet : j'ai pioché ma légendaire et pas toi, tu as perdu.
 

Gość

Guest
Nataniel.766;n8986950 said:
On est pas obligé de suivre à la lettre le rapport de Magic. Mais si on suit ton raisonnement, alors limitons toutes les cartes bronzes à deux exemplaires. J'aime bien l'utra stabilité du Gwent, mais c'est personnel. Cela dit, ça limite fortement l'effet : j'ai pioché ma légendaire et pas toi, tu as perdu.

Effectivement ça peut être une solution viable , limité à 2 exemplaires les bronzes.
Et combien de fois j'ai perdu des games à la 3eme manche car l'adversaire top deck sa gold, merci la rng du jeu !

Puisqu'on est dans le Skellige, je vais te faire voir par rapport au Scoia'tael la différence , je vais comparer une gold des SC et une silver de SK

http://www.gwentdb.com/cards/50106-iorveth VS http://www.gwentdb.com/cards/50131-holger-blackhand.

Iorveth le pauvre péon, une gold à 6 qui met 4 damages et un texte quasi inutile.
De l'autre coté, Holger une silver à 5 potentiellement et généralement à 7, qui met 5 damages, pile poil pour tuer l'ogre de Hjalmar et en plus qui boost de 3 une unité au cimetière. Alors oui il peut prendre des dommages mais contre un deck SK ce n'est pas la priorité.
 
Bonjour à tous j'ai beau chercher et rechercher je ne vois pas comment jouer avec skellige maintenant.
Je penses que les nouvelles cartes de skellige ont leur intérêt dites moi vos ressentis?
 
HaUnTiSpAwN;n9418421 said:
Bonjour à tous j'ai beau chercher et rechercher je ne vois pas comment jouer avec skellige maintenant.
Je penses que les nouvelles cartes de skellige ont leur intérêt dites moi vos ressentis?

Salut,

tiens , je te passe 2 decks que j'ai fait , c'est sympa, ça tient la route.




et



 
HaUnTiSpAwN et Dwarves_Ganb4ng, n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets concernant la stratégies de votre faction préférée pour chaque nouvelle mise à jour.
Cela rendra la recherche de celles-ci sur le forum plus facile :D
 
J'aimerais avoir vos opinions sur le faite qu'il n'y a vraiment plus aucun jeu valable pour skellige?
J'essaye aussi de mon côté de trouver un jeu de skellige très bien organisé parce que j'en ai marre des joueurs qui jouent tout le temps avec le même jeu.
Si vous voulez qu'on partage des opinions pas de soucis.
Il faut redorer le blason de skellige
Merci beaucoup pour vos messages parce que maintenant vu qu'ils ont changé beaucoup de chose sur skellige il faut tout revoir.
J'essaie beaucoup de combinaison et je vous tiendrais au courant.
 
Last edited by a moderator:
Je suis dans le même esprit que vous.

Je m'amusais pas mal avec une variante du hélas désormais célèbre Axemen top 1 (http://www.gwentdb.com/decks/30216-r...axeman-w-guide)
Le problème c'est que Swim a streamé une variante hier, donc bcp de mirroir depuis.


Un deck controle/dégats axemen reste le genre de deck skellige le plus viable pour moi pour le moment.

Discard trop nerfé
QG encore plus soumis au pillage de cimetiere
Kambi inconsistent
GreatSwordman et Skirmisher/Captain ne tiennent pas le tempo NR ou Nilfgaard, ni le controle ST

En attendant le patch... On aura peut etre une bonne surprise
 
Bonjour Dwarves,

Je trouve qu'il y a plusieurs problèmes avec ton premier deck Skellige + Espadons.

1 - La synergie Crach an Craite qui appelle automatique un Espadon est ce que j'ai trouvé de plus intéressant. Cela fait 13 points qui arrivent d'un coup + l'Espadon qui arrive déjà endommagé. Cela implique qu'il n'y ait aucune autre unité bronze ou argent plus forte que l'Espadon.
2 - 3 Herboristes + 3 Venins d'Arachas me paraissent beaucoup trop ! Non seulement le mulligan se complique mais en plus, l'utilité est très discutable. Dans cette mécanique de jeu, il vaut mieux, me semble-t-il, employer 1 (ou 2 max !) Herboriste qui appelle Ténacité ; que l'on colle ensuite à un Espadon bien buffé pour la manche 2 ou 3.
3 - Lambert me paraît trop contextuel et prend la place d'un autre carte or qui pourrait être utile plus souvent.
4 - Dujangoh Frett est intéressant mais est trop forte pour le combo Crach + Espadon. Idem pour Donar an Hindar et Morkvarg (qui en plus n'est plus très utile dans une mécanique Espadon + Ténacité).
5 - Il manque au moins une Prêtresse de Freya. La carte argent Rétablissement est aussi très utile dans cette mécanique. Soit pour les Espadons soit pour les Drakkars.

Voici le deck Skellige + Espadons qui, après maintes parties, fonctionne le mieux pour moi depuis la dernière màj (148 parties classées, 102 victoires, 43 défaites, 3 nulles)

BRONZE
3 Espadons
3 Drakkars
2 Chasseurs Brokvar
3 Prêtresses de Freya
1 Herboriste
1 Menotte
1 Séisme
1 Ténacité

ARGENT
Sigrdrifa
Cercle d'invocation
Leurre
Grêle de Merigold
Rétablissement
Double Croix Alzur

OR
Geralt Igni
Sanglier des mers
Eskel
Corail
 
A mon sens ton deck Sharadim ne présente pas assez de "body" et trop de sort. Deplus vu que tu n'a pas de Ténacité, les bateau se reset au cimetière et tu es obligé de les refaire se booster à chaque tour. Je préfère les version avec Dujangoth Fett qui permet de rattraper les gros écart ( 20 de value avec An Craite environ) et la ténacité.
 
Bien sûr que si il y a Ténacité dans mon deck. Je l'ai mentionnée.
La plupart du temps, je commence la manche 3 avec 1 carte voir 2 d'avance. Résultat d'un dry pass avec un Espadon à 16 ou 18 (en général) qui reste sur le plateau en manche 2 grâce à Ténacité.

Dujangoh est une très bonne carte... mais pas dans cette configuration. Non seulement elle ne permet plus le combo Crach + Espadon mais en plus, elle fait perdre du tempo.

J'ai testé plusieurs variations de ce deck et c'est vraiment ce qu'il y a de plus efficace. La seule carte que je serais susceptible de changer est Double Croix Alzur contre Ordre de marche
 
Sharadim;n9476151 said:
Bonjour Dwarves,

Je trouve qu'il y a plusieurs problèmes avec ton premier deck Skellige + Espadons.

1 - La synergie Crach an Craite qui appelle automatique un Espadon est ce que j'ai trouvé de plus intéressant. Cela fait 13 points qui arrivent d'un coup + l'Espadon qui arrive déjà endommagé. Cela implique qu'il n'y ait aucune autre unité bronze ou argent plus forte que l'Espadon.
2 - 3 Herboristes + 3 Venins d'Arachas me paraissent beaucoup trop ! Non seulement le mulligan se complique mais en plus, l'utilité est très discutable. Dans cette mécanique de jeu, il vaut mieux, me semble-t-il, employer 1 (ou 2 max !) Herboriste qui appelle Ténacité ; que l'on colle ensuite à un Espadon bien buffé pour la manche 2 ou 3.
3 - Lambert me paraît trop contextuel et prend la place d'un autre carte or qui pourrait être utile plus souvent.
4 - Dujangoh Frett est intéressant mais est trop forte pour le combo Crach + Espadon. Idem pour Donar an Hindar et Morkvarg (qui en plus n'est plus très utile dans une mécanique Espadon + Ténacité).
5 - Il manque au moins une Prêtresse de Freya. La carte argent Rétablissement est aussi très utile dans cette mécanique. Soit pour les Espadons soit pour les Drakkars.

Voici le deck Skellige + Espadons qui, après maintes parties, fonctionne le mieux pour moi depuis la dernière màj (148 parties classées, 102 victoires, 43 défaites, 3 nulles)

BRONZE
3 Espadons
3 Drakkars
2 Chasseurs Brokvar
3 Prêtresses de Freya
1 Herboriste
1 Menotte
1 Séisme
1 Ténacité

ARGENT
Sigrdrifa
Cercle d'invocation
Leurre
Grêle de Merigold
Rétablissement
Double Croix Alzur

OR
Geralt Igni
Sanglier des mers
Eskel
Corail

J'ai fait mon deck Day 1 à la sortie du patch. Donc il est améliorable.

Aujourd'hui je le jouerai comme ça

 
Top Bottom