[SONDAGE] Quels sont pour vous les problèmes majeurs du Gwent ?

+

[SONDAGE] Quels sont pour vous les problèmes majeurs du Gwent ?


  • Total voters
    57
Post édité et effacé :

Quand on modère en dénaturant le message initial, autant tout effacer...

Sinon, je vous présente des excuses pour avoir froissé vos chastes oreilles avec ces deux trois sobriquets qui méritaient au moins ce blâme.
 
Last edited:
Hello, en fait le gros soucis a mes yeux, c'est qu'une fois que LE deck de la saison ou du dlc a été trouvé pour chaqu'unes des factions ont tombe dans une routine abominable dans le sens ou pour être efficace, du moin si on veux monté dans les classements ou la saisons, et bien il faut généralement jouer que ces decks là et étant donné, qu'ils sont copier et utilisé par 90% des joueurs, au final ca deviens routinier, a mon sens c'est un gros soucis actuellement du jeu. Personnellement, j'adore crée des decks qui sortent de l'ordinaire, ou bien des decks a theme ca me rappel le jeu de carte magic quand j'étais ado, malheureusement, il ne faut pas compter sur ce genre de deck, pour monté et atteindre le rang pro, une fois le rang pro atteint, tout dépend de vos ambitions, l'atteindre déja est pas facile, mais après on peux se permettre de s'amuser avec les decks comme c'est mon cas ces derniers temps, ou bien chercher la tête de liste avec les decks du moment. Mais je pense que par la suite, et l'apparation constante, de nouvelles cartes permettra de casser, cette routine de deck meta, plus il y aura de carte et plus l'éventail de possibilité sera énorme. Enfin bref pour mon cas, j'attend mon transfere de compte ps4/pc avec impatience, car tout reprendre a zéro est impossible !
 
Je pense pas que ce soit la bonne approche. Là, CDPR vient de sortir 2 extansions à seulement 2 mois d'intervalle, il y a des cartes complètement wtf (Hello Matta) des bugs à foison (celui avec le masque d'Ourobouros vient d'être corrigé, ceux avec les pièges anciennes versions sont restés en place pendant 2 mois ...) et surtout, ça coûte un bras pour maintenir son deck à niveau (cf : la pléthore de stratagèmes à 800 fragments). Sans parler du fait que des archétypes anciens sont complètement à la rue (pourquoi nerfer les chasseurs de Brokvark sérieusement ? ça fait 6 mois que le deck SK "défausse" n'est plus viable) alors que des nouveaux (coucou les attributs NG) semblent totalement pétés. Sans parler du côté totalement wtf de manoeuvre de pince. Il faudrait mieux revoir ce qui ne va pas plutôt que de proposer de nouvelles choses qui ne vont pas et qui s'additionnent aux précédentes.

Au lieu de pondre des extansions ninja, CDPR ferait mieux de proposer des MAJ plus mineures mais surtout plus régulières.

Après, il y a une limitation à ça : les tournois pros. Il faut toujours un peu de temps pour qu'une méta s'installe, ce qui est nécessaire avec tout tournoi. Même chose pour les saisons : un gros patch en plein milieu de la saison pour changer drastiquement le classement. En plus, plus il y a d'extansions et de nouvelles cartes, plus il faut cracher de l'argent. Car les joueurs anciens, une fois qu'ils ont toutes les cartes, n'ont plus vraiment besoin de payer des barils.
 
Last edited:
Perso je trouve cette extension vraiment bien, quel plaisir sur les variations de decks et les originalités, les stratagèmes différents font vraiment du bien au jeu.
Matta est bien mais pas aussi WTF que certains le pensent. On peut voir ça comme un décret royal, sauf que ça cible la plus grosse prov, tu refile en général à l'adversaire a peu prés autant de points que ce que Matta met sur le board.
 
Je confirme cette dernière impression, je ne vois plus seulement des pinces (qui restent tout de mêrme du gand n'importe quoi) et des Ardals en folie (idem) , la dernière mise à jour casse énormément de routines : je joue en ce moment le stock - qui n'était plus viable depuis bien longtemps- grâce à des bonus de premier tour et surtout grâce aux nouvelles cartes qui redonnent un minimum d'intérêt à l'artillerie. Et j'ai l'impression que l'équilibrage est assez bien partagé enre les diverses factions (malgré un avantage Ng qui reste tout de même assez prégnant du fait de La Tour qui continue à pas mal fausser le jeu...) : pourvu que ça dure...
 
Last edited:
Je ne suis pas du tout d'accord avec vos avis. Je pense que si on voit tant de diversité, c'est parce qu'aucune méta n'est encore bien claire, mais une fois qu'elle sera fixée, on reviendra au même système : quelques decks joués en boucle.
 
Alors après je pense que globalement on peut pas empêcher les meta de se mettre en place qu'importe le jeu ou la diversité. Pour moi elle apparaît par habitude et force que les joueurs connaissent le jeu.
 
C'est surtout un aspect du jeu compétitif. Quel que soit le type de jeu (LOL, OW, Gwent), dès que tu joues pour gagner, et le jeu ne pouvant être parfaitement équilibré à chaque instant, une méta finit par apparaître.
 
Cerrtes, mais quand ça devient carricatural comme au hasard la tour qui appelle la tour appelant la tour etc, ne pas attendre des grosses mises à jours pour brider serait un petit plus (et oui bien vu, la méta est déjà là, un peu plus brainless que la précédente encore...)
 
J'ai déjà fait un poste sur Damien de la Tour. Il détruit complètement le principe de pouvoir de chef. Après ... autant le de la Tour infini, je trouve ça extrèmement drôle dans le concept, autant je ne l'ai vu qu'une seule fois passer ^^

Pour les petites MAJ plus fréquentes, je suis d'accord.
 
Top Bottom