sondage?

+
Serait-il possible d'organiser une consultation pour savoir si une majorité de jouers est aussi instastisfaite que moi par le homecoming, ou si il s'agit d'une illusion liée au fait que ce sont souvent les plus insatisfaits qui se manifestent?

Options du sondage (simples exemples):
la limitation des cartes doit-elle être supprimée?
L'organisation du deck par points plus que par nombre
L'équilibrage peut-il être repensé?
Retour à trois cartes de bronze pour un deck?
Pour ou contre les artefacts?
Impressions globales quant au homecoming

Si je m'écoutais on retournerait vite à la bêta, mais bon, je crains qu'on doivent se contenter de limiter la casse pour rendre acceptable un jeu qui est pour le moins médiocre en l'état...
 
Clairement, je préfère largement homecoming à ce que l'on avait les derniers jours de la bêta, peut-être même avant la midwinter update.
Le fait d'avoir des cartes limitées à 2 permet d'avoir plus de variété dans les parties (je dis ça alors que je déteste l'aléatoire en général). Après, on pourrait imaginer un mot clef sur certaines cartes bronze qui permette d'en mettre plus de 2 copies d'une même carte dans un deck.
Le principe des artefact est, je trouve, super intéressant (même si évidement, il y a des problèmes d'équilibrage notamment du côté de la lance de maître et du bouclier wyvern et sûrement Sihil).
Après, oui, un équilibrage doit être fait (c'est un jeu de carte en même temps...) mais je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'avoir un jeu 100% équilibré en fait... Il me semble même que dans certaines anciennes versions de la bêta de gwent, on pouvait dire que le jeu était équilibré, c'est à dire qu'on voyait une très grande diversité de decks et de factions... Le problème c'était que chaque deck se jouait quasiment de la même manière que les autres, alors même qu'il s'agissait de decks de factions différentes ! De toute façon, les équilibrages dans la bêta de gwent étaient assez fréquents donc je ne pense pas qu'on ait à se faire du soucis de ce côté là, les devs surveillent l'évolution de leur jeu ^^.
Le seul truc avec lequel je suis d'accord avec toi finalement, c'est qu'on pourrait avoir plus d'options pour trier ses cartes (par exemple pouvoir trier ses cartes par points, mais aussi par rareté, type etc...), mais il s'agit plus de qualité de vie, plutôt que de gameplay, donc ce n'est pas si important au final ^^.
Voilà mon avis, j'ai essayé d'être le plus constructif possible... En espérant t'avoir éclairci quelques points sur lesquels tu semble être en désaccord ^^.
 
Top Bottom