Suggestion - Level des adversaires affiché en partie.

+
Suggestion - Level des adversaires affiché en partie.

J'ai posté la demande sur la partie anglaise mais je la remet ici en français.
Il faut absolument que le level des adversaires soit affiché à coté de l'avatar. C'est très frustrant de ne pas connaitre le level de celui d'en face si on oublie de regarder pendant la page du "versus".
Je pense que ce sera (logiquement) incorporé dans la version finale mais je me dis que le plus tôt serait le mieux. ça ne doit pas demandé beaucoup de travail.
Merci :D
 
Salut,

Désolé je vais faire mon casse pied (c'est mon métier qui ressort) mais qu'est-ce que cela apporterais de voir le niveau de ton adversaire durant la partie ?

Si il a un niveau moins élevé que toi, tu vas moins bien joué ton deck ? Inversement si il a un niveau plus élevé tu vas tryhard à fond ?

A noté que je ne suis pas foncièrement contre l'idée mais je n'en vois pas trop l'utilité car mine de rien installer une fonctionnalité toute basique comme celle là, cela coûte de l'argent.

Bref si tu pouvais m'expliquer ce en quoi cela apporterais un véritable plus dans le jeu, je veux bien.

Merci ☺
 
Pourquoi ne pas virer aussi la plateforme de jeu de l'adversaire, car dans l'absolue on s'en fout de savoir que c'est un joueur pc ou Xboite.

Par contre avoir la possibilité d'aller sur l'avatar du joueur et avoir quelques info, genre plateforme, niveau, rang, pays, serait sympa, avec une possibilité de demande d'amitié et plus si affinité :)

:comeatmebro:
 
Alors personnellement, je trouve que rendre le niveau du joueur adverse visible durant la partie est une bonne idée.

jicee;n7530550 said:
Par contre avoir la possibilité d'aller sur l'avatar du joueur et avoir quelques info, genre plateforme, niveau, rang, pays, serait sympa, avec une possibilité de demande d'amitié et plus si affinité :)
Ca par contre, si tu dois ouvrir une fenêtre en plein jeu, ca perturberait le rythme de la partie.
Et puis avoir un accès direct à ton adversaire dans le feu de l'action pourrait être le terreaux fertil à des déviances de la part de joueurs pas partisants du fair-play.
Après, si tu retiens le pseudo du joueur, rien ne t'empêche de l'ajouter en ami par la suite sur GOG. Mais bon.
 
+1 pour le LVL. Simplement pour la gloire?

+1 pour un profil intégré au jeu. Si tu casse ton rythme de partie c'est ton problème, perso en partie m'arrive parfois parce que je stream, de devoir faire des retour bureau etc, donc des fenêtres j'en ouvre ou du moins je casses le rythme en étant full immergé dans la partie. Mais on parle bien d'une fonction dont l'adversaire n'aurait pas vent, et ce ne le dérangerait en rien. Certes ne pas inclure de MP ou de demande d'ami IG . Par contre j'espère qu'il vont se "déconsolisé" un peu a CDPR, parce que prendre un exemple tout con...ne pas pouvoir régler la moindre options en partie c'est assez contraignant. Un exemple le plus flagrant? L'audio, imaginons que pour une raison X ou Y je veuilles monter ou baisser le volume je me vois obliger de retourner sous Windows, mélangeur de volume etc etc C'est pas grand chose mais j'ai déjà eu des écho a ce propos de joueurs (PC ) et bon...je pense que c'est pas grand chose et que ça pourrait apporter un confort sympathique.

 
Lalicorne;n7531430 said:
Alors personnellement, je trouve que rendre le niveau du joueur adverse visible durant la partie est une bonne idée.


Ca par contre, si tu dois ouvrir une fenêtre en plein jeu, ca perturberait le rythme de la partie.
Et puis avoir un accès direct à ton adversaire dans le feu de l'action pourrait être le terreaux fertil à des déviances de la part de joueurs pas partisants du fair-play.
Après, si tu retiens le pseudo du joueur, rien ne t'empêche de l'ajouter en ami par la suite sur GOG. Mais bon.

Je comprends ton point de vue sur les ragequit, fairplay etc on peut imaginer de l'amitié juste pour vengeance ou je ne sais pas quelle autre Deriv... :)

Pour avoir fait quelques jeux multi online (mmorpg, etc) il y a souvent la possibilité d'envoyer une demande de relation amicale, qui doit de toute façon être validé par la seconde personne, donc pas vraiment de risque et puis un ami sur GOG ou ailleurs ça se supprime vite.

Un coup de Igni et salut l’ami

:halt:
 
@Tcernobil
Merci pour ta réponse, je trouve simplement que voir le level (et même l'avatar de l'adversaire) rend(ent) déjà la partie plus immersive. Et oui, personnellement je ne joue pas de la même façon contre un level 2 que contre un level 25 ou 43... (je suis 15 actuellement). Et je dis ça sincèrement, ce n'est pas pour faire mon chieur. J'ai été en fait surpris que ça ne fasse pas partie du jeu de base même en beta.
P.S : je code aussi et ajouter un string déjà en mémoire en petite font à coté de l'avatar ça ne doit pas couter si cher que ça si ?
 
Last edited:
Ar-S

​​​En soit coder le truc ce n'est pas cela qui coût e de l'argent, c'est tout ce qu'il y a autour c'est a dire la modification de l'interface de jeu, vérifier que la fonctionnalité marche comme prévu, voir si la modification n'a pas eu d'impact autre chose. Il y a beaucoup de coup caché auxquels on ne pense pas au premier abord.

De plus la fonctionnalité n'est absolument pas prioritaire donc si elle est prise en compte par CDPR, je ne pense pas qu'on la verra apparaitre de suite
 
Le niveau du joueur adverse est déjà affiché à la fin de la partie, lorsque qu'il y a un récapitulatif des scores des manches ^_^
 
Je pense que le niveau de l'adversaire ne devrait pas être visible avant la fin de partie,
Ne pas le voir pendant la partie permet de se concentrer sur le jeu et si on fait une mauvaise manche, ne pas se dire "Ah oui, il est niveau x aussi, ça sert à rien de continuer.."
De +, Niveau =/= skill un niveau 1 pourrait très bien battre un niveau 10 ! (Bon bien sûr, le niveau plus élevé à sûrement des meilleures cartes mais bon)


Pour ce qui est de pouvoir ajouter l'adversaire en ami, je pense que ça ne sert à rien tant qu'il n'y aura pas moyen de communiquer avec son adversaire (chat)
On peut pas s'attacher à quelqu'un juste parce qu'il joue bien, ou qu'il a un bon deck ^^
à voir si CDPR décidera d'ajouter un chat, ça serait sympa mais ça donnerait l'occasion aux joueurs "toxiques" de défouler leurs nerfs sur leur adversaires
 
Si il y a une forme d’interaction INGAME, j'aimerais que cela ce fasse à la "HearthStone" Des sortes d'emoticones, l'avantage, ça évite les gros raging plein d'insultes, au mieux on pourrait signifier qu'on est pas content, mais ça reste notre droit tant qu'on reste correct, or des dialogues imposés pourraient facilement limiter les abus. Pouvoir dire "Bien joué" sur une manœuvre adverse pourrait être aussi sympa.
 
On pourrait toujours ajouter un système de report pour insultes voire même faire un système qui supprime automatiquement les messages haineux ^^

J'ai toujours trouver le système d'emote d'hearthstone assez limité

Je suis pour la combinaison des 2 (emotes + chat modéré) parce que ça serait cool d'avoir des répliques spécifiques à chaque Chef avec les emotes :p
 
JigAmah;n7796910 said:
Je suis pour la combinaison des 2 (emotes + chat modéré) parce que ça serait cool d'avoir des répliques spécifiques à chaque Chef avec les emotes :p

J'ai déjà vu pas mal de tchat modéré, même en automatique...Et bannir une insulte est une chose...Empêcher les gens d'être désagréable en est un autre. Car oui ce genre de tchat est facilement contournable, en fonction de la tournure de ta phrase etc etc...De même tu remplace ton message par "the F word" avec quelques*** derrière et ...tout le monde a compris , c'est pas ban. Non, le système HearthStone est limité , mais c'est son intérêt. Limiter les débats un peu houleux, et mettre l'accent sur des actions positives. Mine de rien, des actions ou on va rager ( moi le premier ) sont parfois de "belles actions" du coté adverse, reconnaitre le Skill du joueur adverse permet de relativiser quelque peu nos excès de colère.
 
LordofRivia;n7797040 said:
J'ai déjà vu pas mal de tchat modéré, même en automatique...Et bannir une insulte est une chose...Empêcher les gens d'être désagréable en est un autre. Car oui ce genre de tchat est facilement contournable, en fonction de la tournure de ta phrase etc etc...De même tu remplace ton message par "the F word" avec quelques*** derrière et ...tout le monde a compris , c'est pas ban. Non, le système HearthStone est limité , mais c'est son intérêt. Limiter les débats un peu houleux, et mettre l'accent sur des actions positives. Mine de rien, des actions ou on va rager ( moi le premier ) sont parfois de "belles actions" du coté adverse, reconnaitre le Skill du joueur adverse permet de relativiser quelque peu nos excès de colère.

C'est peut-être un débat qu'on devrait avoir sur un topic dédié mais :

Certes, un chat permet à certains joueur de déborder, mais à partir du moment où tu ajoutes une interactions de communication entre les joueurs, certains vont la détourner de leur but initial
Par exemple, sur Rocket League (un jeu de voiture qui font du foot pour résumer)
Il y a à la fois un chat et des actions de communications prédéfinies du genre "Wow!", "Quel arrêt !", "Joli tir !", etc

Eh bien, certaines personne vont utiliser "Joli tir !" quand quelqu'un tire dans son propre camp pour se moquer
ou encore "Quel arrêt" quand un joueur essaye d'arrêter la balle mais n'y arrive pas

Je suppose que si les devs décident d'ajouter un chat, ils devraient peut-être laisser une option pour l'activer/désactiver
 
J'ai connu les jeux de cartes avec et sans chat.
Sans vous l'avez dit, ça évite les remarques des mauvais perdants : " **** **** ** ******** *** ** ******** ** ********* ** ******** " et des mauvais gagnants : "noob, uninstall", et toi tu as juste envie de lui répondre : " enfin moi je copie pas la decklist de tout le monde, j'essaye juste de m'amuser" mais tu es trop nul en anglais.
Mais finalement, ce n'est pas arrivé si souvent en fait.
Le chat m'a aussi permis de rencontrer des gens, et de parler avec des inconnus mais qui avait des pseudos fr, et même des fois en anglais (enfin anglais... c'est vite dit) et ça m'est arrivé plus souvent que des remarques mauvaises.

Après le problème c'est qu'il faut un système de ban et autre, et ça doit être assez lourd à gérer.

Le système d'émote, ça peut être détourné et ça apporte assez peu.

Mais bon le problème pour le moment c'est que le joueur en face à autant d’intérêt à nos yeux qu'un bot et c'est peut-être un peu dommage.
 
Je connais très bien Rocket League j'y joue, et j'utilise l'ironie du truc aussi. Mais sur RL tu as BEAUCOUP d'options. Et même si on mettait un système comme ça, ce serait moins agressif que un tchat libre.
 
LordofRivia;n7819630 said:
Je connais très bien Rocket League j'y joue, et j'utilise l'ironie du truc aussi. Mais sur RL tu as BEAUCOUP d'options. Et même si on mettait un système comme ça, ce serait moins agressif que un tchat libre.

Bah pour le coup sur Rocket League, y'a AUSSI un chat libre mais il est pas très utilisé vu qu'on a pas beaucoup de temps pour écrire (ce qui serait le cas dans un jeu de cartes)

Pour éviter les débordements, y'a Overwatch qui ont un système sympa aussi,
si quelqu'un écrit "gg ez" dans le chat, le message est remplacé par un de ses messages :
  • Bonne, partie à tous. Bonne chance !
  • Bravo à tout le monde, quelle partie fantastique !
  • Ma maman dit toujours que c'est pas bien de sucer son pouce pour des gens de mon âge.
  • Bien joué Adversaires, je vous salue !
  • Ce fut un honneur de jouer avec vous. Merci à tous.
  • Bonne continuation
  • Je me sens tout petit... tout frêle... Quelqu'un veut bien me prendre dans ses bras ?
  • J'essaie d'être une personne plus respectueuse. C'est difficile, mais j'essaie, je vous jure.
  • Je devrais déjà être au dodo. Surtout ne dites rien à ma maman, d'accord ?
(Bon bien sûr, quand tu vois l'une de ces phrases écrites dans le chat, tu sais que l'autre à écrit "gg ez" mais ça marche bien je trouve, ça m'arrive très rarement de voir quelqu'un dire "gg ez" maintenant ^^)
 
Je suis d'avis de ne pas afficher d'informations sur le joueur advserse, et de ne pas pouvoir itnerargir avec lui durant la partie,
l'Humain à cette tendance générale à toujours essayer de démontrer sa supériorité et de pousser l'autre au missplay, avec toutes les possibiltiés qui lui sont offertes.
Pourquoi pas pouvoir envoyer un message en fin de game, avec possibilité d'activer la lecture ou non ; également, avoir la possibilité d'ajouter la personne dans ses contacts pour s'enjailler par la suite
 
Top Bottom