[SUGGESTION] porte-hache du clan Tuirseach

+
[SUGGESTION] porte-hache du clan Tuirseach

Je me permet de faire une petite suggestion concernant cette carte du jeu Skellige.

Le porte-hache à 2 en force et gagne +2 pour chaque unités affaiblie mais pas détruite de notre coté du terrain.
Je trouve cette carte un peu trop fragile en l'état actuel. En effet elle peut monter haut en force mais elle est constamment menacé par une carte brouillard, terre brûlé, ou bombe au dimeritium.
Il faut du temps pour la rendre efficace. Du coup je pense que cette carte pourrais au moins avoir une résistance au brouillard ou alors que ses points en plus se transforme en points de force initial.

J'essaie de la jouer régulièrement de différentes manière mais elle coûte chère en carte à rendre viable.
J'imagine que ça ne la rendrait pas abusé une petite aide.
 
Je ne la trouve pas spécialement intéressante non plus cette carte. Elle n'est combinable avec rien d'autre.
Je pense que son rôle est surtout de distraire l'adversaire le temps de monter une stratégie plus élaborée. D'où son statut bronze.
 
Moi je l'ai mise au coeur d'un de mes jeux. J'ai trouvé des combos vraiment efficaces mais sa fragilité et le temps qu'il faut pour la rendre forte m’empêche d'en faire un top deck suffisamment polyvalent.
Genre face aux monstres avec la météo et le Litchen qui est assez souvent joué, c'est mort. :-/
 
j'en remet une couche pour le Berserker.
La carte se transforme en ours qui gagne +2 pour chaque unité blessé. Donc c'est une carte qu'il faut ressusciter pour profiter de son effet.
Seulement cet ours n'a pas de résistance au givre (alors que l'ourson du jeune berserker si). Donc inutile en cas de froid mordant sur le terrain pour profiter de la baisse à 1 points de force de ses unités. Il tombe également à 1.
Autant les monstres son clairement axé sur la météo, autant Skellige mériterait un peu plus de résistance aux éléments pour le coté "peuple qui vie dans des zones au climat rude" #minicoupdegueule
 
Boroweur;n7079360 said:
Autant les monstres son clairement axé sur la météo, autant Skellige mériterait un peu plus de résistance aux éléments pour le coté "peuple qui vie dans des zones au climat rude" #minicoupdegueule

Je suis tout à fait d'accord avec ce point. C'est en effet que certaines cartes comme par exemple les Pirates du Clan Dimun, qui valent de base 6 points (ce qui n'est pas mal), qui ont la capacité spécial d'invoquer tous leurs doublons dans la fausse et l'immunité à la brume; et qu'à côté on ait des carte moins solides comme les Berserkers et le porte hache qui ne peuvent pas profiter de cette protection.
 
Les Monstres sont basés sur la multiplications avant tout, et quelques effets météos, mais leurs faibles PV permettent de les balayer facilement.
Là pour Skellige, on a un deck majoritairement piège qui permet d'aller chercher des ressources 'mortes' directement dans le cimetière, et vous voulez combiner en plus une protection météo. . . Il faut essayer d'être objectif sur l'ensemble du jeu. D'autant plus que vous prenez des exemples d'unités qui sont 2 en lieu d' 1.

Je joue Scoia', aucunes cartes ne sont immunisés à la météo, je fais avec la synergie de la méta'.
 
Je n'avais pas vu ce sujet. Ayant eu un deck basé sur cette carte au début, je suis totalement d'accord qu'elle atteint trop vite ses limites. Même le marchand havekar est plusintéressant car agile. Le porteur de hache sera quasiment systématiquement inutile face au deck monstre qui joue bien souvent fog.

J'ai noté ta suggestion pour que l'équipe s'y penche. Merci d'avoir pris le temps de la soumettre.
 
EvOMorph;n7121810 said:
Les Monstres sont basés sur la multiplications avant tout, et quelques effets météos, mais leurs faibles PV permettent de les balayer facilement. Là pour Skellige, on a un deck majoritairement piège qui permet d'aller chercher des ressources 'mortes' directement dans le cimetière, et vous voulez combiner en plus une protection météo. . . Il faut essayer d'être objectif sur l'ensemble du jeu. D'autant plus que vous prenez des exemples d'unités qui sont 2 en lieu d' 1. Je joue Scoia', aucunes cartes ne sont immunisés à la météo, je fais avec la synergie de la méta'.

Les 3 /4 des deck Scoiatel joue tres peu de creatures. Donc au fond la meteo...Mais je suis d'accord il sont vulnerable. Cependant non les monstre ne joue pas la multiplication. Avec un deck monstre axé Meteo tu peux au moins lancer une dizaine de Weather en une seule game.

***********

Je jouais aussi Ours Sauvage + Berzerk + axeman...sacré combo...mais pas viable du tout face a grand chose en fait. Ours sauvage a 3 se fait OS facilement depuis le dernier patch, le Axeman, est long et pas proteger et reclame de claquer pas mal de creature pour upper resultat...ne pas trop esperer avoir beaucoup de carte au dernier tour. Avant ca passait car on pouvait chain rez les medic mais maintenant...chaud. Bon et puis il suffit d'un brouillard / Scorch ou que sais je pour l'envoyer petre y compris pour le Berzerk que j'adore toujours mais tellement vulnerable.

Quand on voit les Nains immunisé au Givre et meme pas des mec qui vivent dans l'hiver 80% du temps...XD Evidemment tout le deck ne peut pas etre immune mais quand meme.

C'est bete car c'etait une synergie sympa chez Skellige la rez et les Self Hurting, mais les patch l'on rendu pas viable du tout.
 
Top Bottom