Suggestion : [SKELLIGE] Porte Hache du Clan Tuirseach

+
Suggestion : [SKELLIGE] Porte Hache du Clan Tuirseach

Bonjour a tous :)

Je ne sais pas si il s'agit vraiment d'un bug ou d'une ambiguïté sur la description d'une carte.

Dernièrement BetaTauri m'a fait part de sa frustration lorsqu'un deck Skellige utilisait des "Porte Hache du Clan Tuirseach" et la Bombe au Dimeritium.

En effet, lorsque d'autre unité sont "booster" du coté Skellige, exemple des Guerriers An Craite avec un chiffre en "VERT" et que la bombe est jouer, le Axeman, considère les unités "weakened" et donc fait marcher sa capacité.

Voir la capacité ci joint : http://www.gwentdb.com/cards/50140-c...irseach-axeman

Il est dit : Gagne + 2 pour chaque unités affaiblies de notre coté du champs de bataille mais non détruite.

L’idée que j'ai de " Weakened" personnellement c'est qui passe en dessous de sa force initiale, en effet le Cri de Guerre qui utilise le même terme ( http://www.gwentdb.com/cards/50040-warcry) et par expérience il ne marche QUE sur les unités ayant leur force initiale affaiblie. Ainsi si une de vos cartes booster ( et donc force verte) perd pour une raison ou une autre de la force mais reste en vert ou en blanc, le Warcry ne s'appliquera pas dessus.

La question est donc, pourquoi lorsque des unités vertes sont remises a leur force initiale et donc n’étant pas "Weakened" dans le sens ou Warcry fonctionne, le Porte Hache gagne t'il ses bonus via la bombe?

Deux points: Est ce un bug? A mon sens oui bien que j'ai pu rater quelques mecaniques invisibles sur la plateau dans ma logique.

Ou est ce une synergie voulue, auquel cas il faudrait affiner la description du Porte Hache.

J’espère avoir été assez clair...Sinon je suis dispo pour n'importe quelle questions :)
 
Last edited by a moderator:
Frustration, frustration... Oui bon peut-être un peu ! Mais la bombe a un comportement parfois curieux faut avouer x)
 
Je fais remonter le sujet car il vient de m'arriver le même bug.

Je fais D-bomb et le porte-Hache adverse se retrouve buffé au lieu de revenir à sa force initiale.
 
C'est une question de priorité. A proprement parler ce n'est pas un bug. C'est simplement que ça restat tout le monde, et après le Porte Hache calcule l'affaiblissement de tous ces potes pour ce booster.

Encore une fois il faudrait que CDPR statut sur la définition exact d'affaiblissement. Est ce qu'une simple réduction de force, même d'un buff compte comme affaiblissement, ou est ce que il faut que les cartes soient en rouge pour comptée comme affaiblies? Comme je l'ai déjà expliqué selon le Cri de Guerre, qui boost les unités " Affaiblies" , il faut que les créature soit en dessous de leur seuil de force de base. Auquel cas il y a bien un problème sur le Porte Hache et la D Bomb
 
Pas un bug, c'est pourtant très clair : dès qu'une unité de son côté est affaiblie, le Porte-Hache gagne +2. Que tu aies boosté auparavant ton unité ou non n'y change rien : dès qu'elle subit des dégâts (donc elle est affaiblie), le Porte-Hache y gagne.
 
Dans ce cas si j'ai une unité buffée ( force verte) a 12, qu'elle prend -1 donc passe a 11 mais est toujours en vert ou en blanc, je balance un cri de guerre qui est définit très clairement comme, "Double la force des unités affaiblies non gold". Hors si mon unité soit disant affaiblie a 11 n'est pas en rouge donc inférieure a sa force de base, Cri de guerre ne fera rien.

En anglais le terme est " Weakened". Sur la carte du Porte Hache, il est aussi écrit " Gain 2 strenght blablabla a unit on your side is WEAKENED" . On a donc le même mot mais qui définit 2 mécanique différentes? Ça me parait flou quand même comme justification.

Ce qu'il faut comprendre c'est que soit:

1) Les descriptions sont simplement mauvaises et portent a confusion. Auquel cas un report de ces dernières est nécessaire.

2) Le Porte Hache considère le débuff de ses alliés comme affaiblissement ce qu'il ne devrait pas faire car en aucun cas les unités sont affaiblie au sens ou le jeu l'entend. Affaiblie dans Gwent, se définit par carte unité ayant une force inférieure à sa force de base. Donc rouge. La D Bombe ne blessant aucune unité le Porte Hache n'a pas ce buffer lorsque ses alliés perdent leur buff.

3) Warcry devrait agir même sur les unités en buff ( force verte ) ou sur les unités buffée puis ramener a leur force de base d'une maniére ou d'une autre ,donc affaiblies selon la mécanique actuelle du Porte Hache, et les booster, ça qui selon moi serait un peu OP.


C'est difficile de saisir la nuance mais dans tout les cas il y a un problème.
 
Ton sujet n'est pas à propos d'un bug à proprement parler. Je l'ai donc déplacé dans la section "Discussions Générales" et ai ajouté la mention "Suggestion" ;)
 
Last edited:
Alors pour faire simple il n'y a pas de bug dans ce que tu décris. Pas même non plus une erreur de description de la carte.
Il y a je trouve beaucoup de points du gwent qui peuvent être améliorés au niveau des textes des cartes comme des info sur les cartes elles même.

Là en l’occurrence, la créature est en jeu, donc elle "voit" la force de ses alliés diminuer, pas forcément descendre sous le seuil de leur force de base mais simplement se réduire. Cela déclenche sa capacité, et jusque là c'est tout à fait normal.

Pour war cry, c'est encore plus simple. War cry ne refait pas le match, le fil de l'histoire. Il regarde: force en rouge, je boost, pas force rouge je fais rien.

Je ne vois pas comment tu peux considérer que la situation devrait se passer.
Supposer que war cry pour s'appliquer doit revoir tout l'historique de la créature en jeu, ce que même un joueur peut oublier.
Ou que le porte hache doit se dire ah bon tu passe de 15 à 12 en force. Oui mais tu avais 9 donc ça va tu es pas affaibli...
Là on est vraiment dans le contre intuitif, voir même l'illogisme.
 
Que ce n'est pas logique, je dis pas le contraire. Mais c'est justement la le problème. Que la situation cause un bug, ou non, il y a un problème. Je suis d'accord avec toi sur le principe. Sauf qu'on est dans un jeu . Et il y a des règles. Les mots qui les définissent ne peuvent pas changer sous prétexte de logique, et si illogique ça devient, c'est que les dev ont bugger quelques part.

Pour information, le CM FR, a remonter le "bug" aux dev pour éclaircissement, et m'a dit qu'avant la CBT, il y a vait la notion d'affaiblissement, comme actuellement et la notion de "Wounded" et donc blessée. La on t aurait 2 notion différentes, le Porte Hache utiliserait sa capacité normalement a l'affaiblissement et et le cri de guerre, boosterait les blessées.
 
Oui je suis d'accord formulé sous cet angle. Le wording des cartes et de leurs interactions est assez pauvre dans ce jeu.

Ça ne fait pas longtemps que je suis sur la beta, mais j'ai une grande expérience des jeux de cartes. Et c'est pour cela que cette situation ne me semblait pas dérangeante.
Pour le moment j'ai beaucoup d'autres situations qui me semble beaucoup moins intuitives. J'attends encore un peu de jouer plus en profondeur pour faire remonter mes impressions et idées.

Je te donne un exemple, les effets météo et aard http://www.gwentdb.com/cards/50019-geralt-aard par exemple: les unités sont repoussées, sont affaiblies à 1, subissent 1. Le première fois j'ai trouvé cela choquant qu'au milieu de la capacité de aard on se retrouve avec l'effet météo. Mais bon soit si cela fonctionne ainsi.
Ensuite en jouant une unité qui réanime une unité du cimetière mais qui c'est faite détruire par un piège elfe, la capacité qui renvoi en jeu ne se déclenche pas. Certe je me dis qu'il faut que le créature arrive en jeu pour déclencher la capacité, bien qu'elle arrive en jeu pour déclencher le piège mais comme elle meure rien ne se passe. Soit si cela fonctionne ainsi.
Et pour finir Sigrdrifa http://www.gwentdb.com/cards/5038-sigrdrifa Qui se boost apres chaque retour du cimetière. Quand elle arrive en jeu dans un effet météo elle ne devient pas 1 et ramène une créature en jeu, elle ramene une créature en jeu, gagne 1 et ensuite devient 1.

Donc si tu suis ou je veux en venir (c'est pas simple), l'effet météo est assez "rapide" pour s'introduire au sein de aard, trop "lent" pour s'introduire avant la capacité de sigfrdra, qui elle même est trop "lente" pour se déclencher avant le piège elfe. Il me reste à tester le déclenchement du piège sous effet météo avec une créature qui est suffisamment forte pour survivre en temps normal.
Voilà dis moi ce que tu en pense ou si tu as pu voir cette situation.
Cela montre qu'il n'y a pas vraiment de règle autour des effets météo et des effets des unités, que tout se gère à la carte par carte. Ce qui est gênant. Tout comme l'absence de repère pour retrouver la force de base d'une créature boostée ou affaiblie...
 
Bonogringo;n7637490 said:
1. Le première fois j'ai trouvé cela choquant qu'au milieu de la capacité de aard on se retrouve avec l'effet météo. Mais bon soit si cela fonctionne ainsi.

Pour ça encore perso j'ai jamais eu de problème. Ça coule de source j'ai envie de dire. Tu pousse les cartes, elles tombent sous l'effet météo tu enlève ensuite 1, et donc 1-1=0 donc mortes. Mais oui souvent il faut l'expérience pour apprendre l'ordre des priorité dans Gwent.

Bonogringo;n7637490 said:
de repère pour retrouver la force de base d'une créature boostée ou affaiblie...

Avec Gwent tracker tu peux avoir la FDB ( force de base) . Mais oui il faudrait que les dev l'affiche oui se serait un petit peu mieux.


Pour le reste de ton message oui en gros tout est question de priorité, la encore, pour en revenir au Porte Hache, si tu lance une carte comme Froid blanc qui lance du froid mordant et du brouillard, le brouillard se lance avant, et donc les Porte Hache tombe a 1. Mais le givre se lançant juste après le Porte Hache est boosté par l'affaiblissement de ses potes de la ligne de CAC, alors que la cartes Froid Blanc, a mon sens devrait faire spwan les 2 effet en même temps et donc mettre tout à 1 . Certes ça simplifie le gameplay.

Ils ont déjà modifié plusieurs fois les priorités, exemple sur Skjall et le Craven Revived. Maintenant le Craven apparait dès la fin du round (ou dès que Skjall meurt) ce qui fait qu'il est déjà la avant d'autre unité qui respaswn auto comme Morkvarg ou Regis, et permet de les booster.


EDIT: J'ai fait le test de m'auto affaiblir une unité blessée avec Skellige et le porte hache gagne bien son bonus. Il y a donc bien une mécanique d'affaiblissement qui concerne les Buff ET les blessures. Il faudrait donc rétablir le terme "Blessées" pour le Cri de Guerre. Et tout marcherait bien alors :)
 
Last edited:
Top Bottom