[SUGGESTIONS] Vos idées, vos retours, vos suggestions.

+
Hello Cd Project. First of all I would like to strongly encourage you to continue to make your game better. The universe of Cyberpunk is incredible! I wish you to get up as soon as possible, you have a very great talent and it is a pity that external events weaken it. Stay strong and courageous!
The following suggestions are intended to make the game great. And some small things still need to be revised ...
"The game must allow great immersion and great freedom through small details and a freedom of choice which must take the player and take him to another universe for the duration of a game."
Lots of little things make us feel like we're locked into a wanted script and take away our freedom.

1 Character creation: Obesity, musculature (like Animals).

2 Dismemberment in video games, we all love it! Why not be able to dismember the civilians in the street, take them as human shields as we can with the enemies?
Why can't we kill children when we can choose the size of his penis when creating the character. Speaking of sex, why isn't it visible in-game?

3 It's also a shame that you can't undress a dead NPC while picking up their gear. (like Skyrim.)

4 Where is the dynamic weather?

5 The city is really fantastic, but quickly we realize that there are no motorcycles in circulation, no police chasing criminals, no taxi. The trucks don't have a trailer, so what is it carrying?
Being able to take a taxi ourselves, driving or flying, to get from point A to point B would be great to enjoy the view.

6 Vehicles are not that much afraid of shocks (tire puncture, creasing of the bodywork when you hit a car, or when you take a shock) ...
The car races scripted during quest have a horrendous animation when crossing the finish line.
When you throw yourself from a moving vehicle (motorcycle, car ...) it would be great to add a fall animation while the vehicle finishes its course in the scenery.

7 Being able to control flying vehicles would be amazing!

8 Being able to shoot while driving.

9 Garage for our vehicles.

10 Boat that floats above the water, class!

11 The enemies could have pets to throw at us (cybernetic dog ...)

12 No more interactions with the world around us: Playable arcade machine, hairdresser, tattoo artist, flying or driving taxi, outlaw car racing (excluding quest), Sitting on the benches in clubs ... Power draw your weapon and hit anyone in indoor places (bar, club ...).

DLC possible

Jet packs could make us benefit from the verticality of the game and its density. (jet pack combat ...) From the future of course;)

A flamethrower cybernetic arm. Chainsaw, rocket launcher, Minium.
The fire besides does not create a burn on the NPCs.

Thank you for reading me;) and force to you!
 
Salut à tous,

Je vais juste faire un copier/coller de mon message sur ce même forum https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/correctif-1-05.11056679/

- Le manque cruel, total d'interactions avec les Pnj de Night City.
- La réputation de V face à tout ces Pnj, qu'ils soient majeurs ou mineurs et tout les gangs de Night City.
- Un impact réel est très (ultra) sensible de notre personnage dans ses actions et dialogues dans le monde.
- Une quête principal qui me semble t'il serait beaucoup trop courte par rapport à The Witcher 3 (que j'ai ADORE).
- Des effets météo qui ont un réel impact dans le monde de Cyberpunk 2077.
- Des interactions absentes dans le monde de Night City, le fait de ne pas pouvoir s'asseoir et manger, boire avec interactions ou non des pnj dans les échoppes culinaires, pour entendre, écouter les potins du coin (mission, quetes...).
- Les animations (cinématiques) lors des opérations d'implants avec des conséquences positives ou négatives sur le corps et l'esprit (l'aspect psychologique du personnage).
- Prendre le métro, Taxi Dalamain (au lieu de cette stupide fonction de voyage rapide que je n'utilise dans aucun jeux).
- Des courses poursuites, Police, Gangs, Vol de voitures et j'en passe.
- Et cette fichue Police qui 'pope' lors d'un crime.
- Des romances bien plus poussées, "plus réels".
- L'apparence de V (habits, looks) qui ont aussi un impact sur tout les autres personnages du jeu.
- Coiffeurs/barbiers, Tatoueurs,...
- Ne parlons pas de l'IA, qui est totalement catastrophique.
- Les dégâts et entretiens de tout les véhicules (Garagiste, carrosier).
- Mettre la fonction, touche "marcher" au clavier.
- ...

Merci.
 
Bonjour,

Je suis actuellement plutôt bien avancé dans ma partie (+80h de jeu en difficulté : Difficile / Joueur PC) et je pense pouvoir donné mon ressenti sur mon approche du jeu jusque là :

J'ai décidé dans un premier temps, et comme à chaque fois que l'on m'en donne la possibilité, une approche purement physique basée sur les armes blanches et la furtivité, en mode panthère quoi (Fufu+Kill). J'ai été forcé de constater que cette approche est extrêmement peu satisfaisante par son manque d'authenticité :

Approche CàC/furtive :

- Un manque décevant de killmove.
=> Suggestion : Evidemment plus de killmove, dépendants du type d'arme équipé.

- Une seule façon de tuer un ennemi par derrière (en lui brisant le cou, on à la seulement 2 animations), indépendantes de l'arme actuellement équipée...
=> Suggestion : prendre en compte l'arme équipée pour les kills/neutralisations silencieuses (trancher la gorge, poignarder dans le dos, transpercer de son katana, agripper+silencieux sur la tempe, corde à piano, coup de crosse dans la nuque, les possibilités ne manquent franchement pas).

- Un comportement de l'IA trop peu élaboré pour fournir une quelconque forme de challenge décent (Je vois mal comment ils pourraient me repérer quand je constate qu'en état d'alerte certains d'entre eux restent le visage collé contre un mur), d'autres au contraire arrivent à suivre mes mouvements même à travers les murs.
=> Suggestion : Evidemment élaborer l'IA, Progression en binômes, tentatives de prises à revers, plus de communication entre les ennemis, etc...

- Le lancer de couteau.., être obligé de systématiquement entrer dans mon menu en pleine action pour équiper le couteau suivant, de plus que l'impossibilité de ramasser les couteaux lancés même en cas de jet raté m'ont vite passé l'envie de continuer sur cette voie.
=> Suggestion : Possibilité de ramasser les couteaux lancés, même si cela ne peut être effectué qu'un nombre limité de fois par couteau(en fonction du niveau de rareté?) // Créer un slot consacré aux "armes de jet" afin de permettre un rééquipement automatique tant que l'on à le nécessaire dans notre inventaire.

Bref, l'approche purement CàC est loin de me stimuler suffisamment à l'heure actuelle, j'ai donc tenté évidemment d'ajouter un pistolet+silencieux à mon arsenal, et bon, on clic, si on à bien visé on touche, en cela je n'ai pas grand chose à ajouter, CEPENDANT! L'interactivité, ou plutôt le manque d'interactivité me rappel systématiquement à quel point les menus conventionnels me fatiguent..

Je m'explique, je fais partie de cette communauté de gens qui aiment arpenter ses jeux de manière immersive, sauf qu'en l'état actuel des choses, on appui sur un raccourci, et on se fait systématiquement sortir de l'action comme un malpropre. Par exemple, j'aurais franchement pensé qu'à l'instar d'un Deus Ex, l'on aurait la possibilité de customiser nos armes en modifiant ses accessoires sans devoir passer par un menu tiers :

- Exemple :

maxresdefault.jpg


J'aurais trouvé cela tellement plus grisant de devoir modifier son arme selon la situation à laquelle on fait face en entendant les balles siffler au dessus de notre tête, le genre de stress positif qui ne fait qu'immerger un peu plus dans l'action.

J'ai été particulièrement déçu par les armes cinétiques, j'ai toujours tendance à retirer la visée assistée dans les jeux, mais là, même avec cette dernière activée, c'est une véritable misère pour utiliser les ricochets de manière rentable en terme de dégâts, alors que la vidéo de gameplay de 40min m'avait à l'époque franchement vendu du rêve avec ce type d'arme.

Ce qui me fait bien entendu rebondir sur le manque d'accessoires et d'impact que ces derniers auraient pu avoir sur le déroulement d'un combat, pas de scope thermique, de vision nocturne, de types de munitions différentes et j'en passe, on progresse dans un univers cyberpunk ou les quelques accessoires disponibles n'ont qu'une valeur numérique susceptible de changer les stats de notre personnage et non pas la façon d'appréhender ce même monde dans lequel on évolue, je trouve ça vraiment dommage...

Bref, je trouve qu'à l'heure actuelle le gameplay est vraiment trop pauvre et manque cruellement d'interactivité, de consistance.. Rien de ce que j'ai pu voir jusque là ne tente de se démarquer ou d'amener à un autre niveau ce qui à déjà pu être fait par d'autre jeux.

________________________________________________

Autres points sur lesquels j'aimerais revenir (qui ont pu déjà être cités par d'autres personnes) et que j'aimerais voir débarquer à l'avenir :

- Possibilité de marcher.
- Possibilité de prévisualiser les vêtements/armes avant de les acheter
- Possibilité de masquer les casques/lunettes/masque que l'on porte
- Possibilité de voir les armes équipées lors des quelques phases en 3ème personne. (en moto par exemple)
- Possibilité de choisir l'apparence de notre personnage indépendamment de l'équipement porté, y comprit la couleur des vêtement. (horreur des vêtements dépareillés x) )
- Possibilité de choisir si on veut se ballader le kiki à l'air ou en sous-vêtements
- Possibilité de customiser véhicules et appartement perso
- Possibilité de modifier les attributs physiques de notre personnage (Sexe, masse musculaire, coiffure, etc...) et ce même après la création de personnage.
- Plus de personnages à romancer et plus de variété dans ces possibilités. Sans vouloir faire mon crevard, on m'a vendu Cyberpunk 2077 comme un jeu se déroulant dans un univers décomplexé sur cet aspect, et au final, j'ai trouvé.., 2 prostituées dans tout Night City, un homme (efféminé au pas possible) et une femme, bref, franchement pas de quoi mettre cet aspect sexualité sur les devants de la scène.
- De vrais modes de difficultés, à titre personnel j'estime que de plus gros sacs à PV selon le niveau de difficulté choisit ne constituent pas vraiment une évolution de cette dernière, c'est juste plus inutilement long.

Voilà pour l'heure mon ressenti sur mon expérience Cyberpunk, beaucoup de plaisir visuel, mais très peu de plaisir en matière de gameplay/interactivité.
 
Bonsoir,
J'ai une petite suggestion pour le stuff. Ça serait pas mal de pouvoir mettre un cadenas sur certaines armes non équipées car ça m'est arrivé en allant vite de détruire certaines armes que je voulais garder. Aussi, pouvoir choisir si on veut ou non afficher les stats des armes car actuellement les stats cachent la moitié du stuff ce qui n'es pas pratique.
 
Bonjour,

Je souhaiterais que vous appliquiez les physiques et gestion des dégâts comme dans le jeu:
"Grand Theft Auto: IV".
Que lorsque l'on tourne à droite, à gauche, lorsque l'on freine, lorsque l'on monte sur une bordure, même que les passagers et conducteur se penchent aussi à droite et à gauche.
Que la voiture fasse comme dans la vraie vie, qu'on sente qu'elle a des suspensions, des amortisseurs, des freins qui grincent quand on freine.
J'ai l'impression de conduire dans GTA 5.
Vous vous souvenez surement tous du comparatif entre gta iv et gta v au niveau conduite des véhicules:
 
Last edited:
Alors j'avais une suggestion/question, je ne sais pas si c'est normal mais dans le mode non censuré, on peut voir notre personnage entièrement nu dans le menu inventaire mais pas à la 3ème personne... Du coup je ne sais pas si c'est fait exprès... Voilà je dis juste ça comme ça pour savoir :shrug: ou pour le suggérer...
 
Bonjour,

Je suis actuellement plutôt bien avancé dans ma partie (+80h de jeu en difficulté : Difficile / Joueur PC) et je pense pouvoir donné mon ressenti sur mon approche du jeu jusque là :

J'ai décidé dans un premier temps, et comme à chaque fois que l'on m'en donne la possibilité, une approche purement physique basée sur les armes blanches et la furtivité, en mode panthère quoi (Fufu+Kill). J'ai été forcé de constater que cette approche est extrêmement peu satisfaisante par son manque d'authenticité :

Approche CàC/furtive :

- Un manque décevant de killmove.
=> Suggestion : Evidemment plus de killmove, dépendants du type d'arme équipé.

- Une seule façon de tuer un ennemi par derrière (en lui brisant le cou, on à la seulement 2 animations), indépendantes de l'arme actuellement équipée...
=> Suggestion : prendre en compte l'arme équipée pour les kills/neutralisations silencieuses (trancher la gorge, poignarder dans le dos, transpercer de son katana, agripper+silencieux sur la tempe, corde à piano, coup de crosse dans la nuque, les possibilités ne manquent franchement pas).

- Un comportement de l'IA trop peu élaboré pour fournir une quelconque forme de challenge décent (Je vois mal comment ils pourraient me repérer quand je constate qu'en état d'alerte certains d'entre eux restent le visage collé contre un mur), d'autres au contraire arrivent à suivre mes mouvements même à travers les murs.
=> Suggestion : Evidemment élaborer l'IA, Progression en binômes, tentatives de prises à revers, plus de communication entre les ennemis, etc...

- Le lancer de couteau.., être obligé de systématiquement entrer dans mon menu en pleine action pour équiper le couteau suivant, de plus que l'impossibilité de ramasser les couteaux lancés même en cas de jet raté m'ont vite passé l'envie de continuer sur cette voie.
=> Suggestion : Possibilité de ramasser les couteaux lancés, même si cela ne peut être effectué qu'un nombre limité de fois par couteau(en fonction du niveau de rareté?) // Créer un slot consacré aux "armes de jet" afin de permettre un rééquipement automatique tant que l'on à le nécessaire dans notre inventaire.

Bref, l'approche purement CàC est loin de me stimuler suffisamment à l'heure actuelle, j'ai donc tenté évidemment d'ajouter un pistolet+silencieux à mon arsenal, et bon, on clic, si on à bien visé on touche, en cela je n'ai pas grand chose à ajouter, CEPENDANT! L'interactivité, ou plutôt le manque d'interactivité me rappel systématiquement à quel point les menus conventionnels me fatiguent..

Je m'explique, je fais partie de cette communauté de gens qui aiment arpenter ses jeux de manière immersive, sauf qu'en l'état actuel des choses, on appui sur un raccourci, et on se fait systématiquement sortir de l'action comme un malpropre. Par exemple, j'aurais franchement pensé qu'à l'instar d'un Deus Ex, l'on aurait la possibilité de customiser nos armes en modifiant ses accessoires sans devoir passer par un menu tiers :

- Exemple :

View attachment 11098994

J'aurais trouvé cela tellement plus grisant de devoir modifier son arme selon la situation à laquelle on fait face en entendant les balles siffler au dessus de notre tête, le genre de stress positif qui ne fait qu'immerger un peu plus dans l'action.

J'ai été particulièrement déçu par les armes cinétiques, j'ai toujours tendance à retirer la visée assistée dans les jeux, mais là, même avec cette dernière activée, c'est une véritable misère pour utiliser les ricochets de manière rentable en terme de dégâts, alors que la vidéo de gameplay de 40min m'avait à l'époque franchement vendu du rêve avec ce type d'arme.

Ce qui me fait bien entendu rebondir sur le manque d'accessoires et d'impact que ces derniers auraient pu avoir sur le déroulement d'un combat, pas de scope thermique, de vision nocturne, de types de munitions différentes et j'en passe, on progresse dans un univers cyberpunk ou les quelques accessoires disponibles n'ont qu'une valeur numérique susceptible de changer les stats de notre personnage et non pas la façon d'appréhender ce même monde dans lequel on évolue, je trouve ça vraiment dommage...

Bref, je trouve qu'à l'heure actuelle le gameplay est vraiment trop pauvre et manque cruellement d'interactivité, de consistance.. Rien de ce que j'ai pu voir jusque là ne tente de se démarquer ou d'amener à un autre niveau ce qui à déjà pu être fait par d'autre jeux.

________________________________________________

Autres points sur lesquels j'aimerais revenir (qui ont pu déjà être cités par d'autres personnes) et que j'aimerais voir débarquer à l'avenir :

- Possibilité de marcher.
- Possibilité de prévisualiser les vêtements/armes avant de les acheter
- Possibilité de masquer les casques/lunettes/masque que l'on porte
- Possibilité de voir les armes équipées lors des quelques phases en 3ème personne. (en moto par exemple)
- Possibilité de choisir l'apparence de notre personnage indépendamment de l'équipement porté, y comprit la couleur des vêtement. (horreur des vêtements dépareillés x) )
- Possibilité de choisir si on veut se ballader le kiki à l'air ou en sous-vêtements
- Possibilité de customiser véhicules et appartement perso
- Possibilité de modifier les attributs physiques de notre personnage (Sexe, masse musculaire, coiffure, etc...) et ce même après la création de personnage.
- Plus de personnages à romancer et plus de variété dans ces possibilités. Sans vouloir faire mon crevard, on m'a vendu Cyberpunk 2077 comme un jeu se déroulant dans un univers décomplexé sur cet aspect, et au final, j'ai trouvé.., 2 prostituées dans tout Night City, un homme (efféminé au pas possible) et une femme, bref, franchement pas de quoi mettre cet aspect sexualité sur les devants de la scène.
- De vrais modes de difficultés, à titre personnel j'estime que de plus gros sacs à PV selon le niveau de difficulté choisit ne constituent pas vraiment une évolution de cette dernière, c'est juste plus inutilement long.

Voilà pour l'heure mon ressenti sur mon expérience Cyberpunk, beaucoup de plaisir visuel, mais très peu de plaisir en matière de gameplay/interactivité.
C'est vrais j'ai regardée avec quelle personnage on peut avoir une romance et pour une femme hétero comme moi il n'y a que 1 homme donc génial le choix , et puis même pour les prostituées comme tu l'as dit j'ai était très déçu de voir que c'était un mec clairement efféminé avec aucune virilité
 
Salut :)
je précise je suis sur pc.
I5 9600kf 4.6 ghz
Rtx 2070 asus dual extreme
1x16gb ram ddr4 corsair
Ssd 128go pour win10
ssd 1to pour les jeux
alim 600w be quiete

Pour ma part je pense qu'il faut déjà améliorer le streaming de la map en centre ville, enfin du moins l'optimiser. Et je pense que le streaming de l'IA des vehicules ainsi que la foule y fait aussi. Je pense que cette partie là est à optimiser en premier car je suis sur à 100% que c'est ce qui cause tout se désordre. Car c'est là qu'il y a les plus grosses baisse de framerate et qu'on aperçoit que l'usage du CPU s'envole a 100% alors que la carte graphiqie en a encore un peu sous le coude.

Ensuite il faut tout simplement enlever ces espèces de fausses voitures qu'on aperçoit au loin, qui sont de simples images .jpg, surtout lorsqu'on ai au volant de notre voiture sur l'autoroute et qu'on voit ces fausses voitures disparaître au fur et a mesure, c'est juste moche donc autant l'enlever complètement du code ou dubmoins poivoir le désactiver dans les options.

Un autre bug a réglé, c'est celui qui se produit quand on veut ramasser des objets en général. La plupart du temps même si l'objet est au centre de l'écran droot devant le curseur, et bien on ne peut pas le ramasser. Il faut regarder un peu à côté, c'est pas derangeant mais c'est vite embêtant.

Pour la conduite des véhicules je pense qu'ils doivent faire comme dans GTA, c'est-à-dire qu'elles aient une vraie physique avec chaque élément de la map. En gros en moto on doit être en mesure de pouvoir passer par dessus une glissière de sécurité. En gros une vraie physique complète des vehicules qui réagit à chaque polygone de la map. Y compris les plus farfelue.

Et bien sur une meilleure IA des ennemis car même en extrême ils sont ridicules ahah :D

Ensuite ajoutez un end game. Avec des contrats aléatoires, avec pourquoi pas une gestion un peu RP qui ajouterai une rejouabilité infinie. Pourquoi pas même un éditeur de missions comme sur Infamous le jeu du studio Suckers Punch. Avec une petite plate-forme communautaire... bref continuer de faire vivre ce jeu qui a clairement le potentiel de balayer un GTA sur tous les aspects.

Si vous me lisez, vous développeurs de chez CD Projekt, embauché un maximum de personnes compétentes en plus de votre équipe et exploiter ce Cyberpunk 2077 au maximum! Ne le laissez pas tombé malgré tout ce qui c'est passé, c'est pas grave! Vous êtes des passionnés donc dites vous que là vous tenez un jeu clairement plus ambitieux que GTA. Si vous parvenez à mettre en place un multijoueur ne serait-ce qu'à 4 joueurs en même temps sur la map, vous avez tout gagné.
Après y'a plus qu'à le mettre sur des seveurs à 32 joueurs dès que tout sera optimiser... bref ne lâchez surtout pas votre jeu.

Et je voudrais rajouter que c'est malheureux pour les joueurs de ps4 et xbox one mais voilà, faut se rendre à l'évidence le jeu est trop ambitieux pour les consoles. Vous auriez tout simplement dû sortir cyberpunk 2077 exclusivement sur PC
 
Bon matin .les cyberpunk . Achetais la voiture de police pour cela jouer demolition girl :p . avoir une shop de moto pour changer la couleurs des moto est en achetais des nouvelles pareil pour les voitures avoir le choix des couleurs des customisation ,nomad ,gosse, de rue ou corporations , Posséder de nouveaux implant cybernétique visible en noir mate pour le visage les bras... a bientôt ...
 

Attachments

  • photomode_20122020_125808.png
    photomode_20122020_125808.png
    2.7 MB · Views: 85
  • photomode_14122020_200002.png
    photomode_14122020_200002.png
    2.9 MB · Views: 77
  • cyberpunk badass 2077.jpg
    cyberpunk badass 2077.jpg
    39.5 KB · Views: 279
CP2077AE.jpg


Le mot clé ici c'est "Profondeur", le jeu manque de profondeur un petit peu partout. Et c'est ce que j'attends des futurs patchs, DLCs et des extensions à venir plus tard.
Je ne prétend pas avoir toutes les bonnes idées et j'ai lu différents messages d'autres joueurs avec d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé et qui sont tout autant intéressante.

CD Projekt RED a du pain sur la planche, j'espère que l'année 2021 qui va s'écouler va leur permettre d'intégrer un maximum de toutes ces idées qu'on leur souffle délicatement à l'oreille.

cybergear.jpg

De l'équipement avec une durabilité, des bonus ET des malus !

Impact :
  • Les armes pourraient s'enrayer ou surchauffer en fonction de la durabilité, elles le font bien dans la vraie vie si elles ne sont pas entretenues.
  • Certaines armes devraient être taguée comme "une main" permettant d'avoir 2 armes de ce type (une dans chaque), c'est d'autant plus ridicule que Jackie s'achète 2 pistolets à un moment donné et que quand on les récupère on peut pas se la jouer "John Woo" comme lui.
    Ça serait utile pour la conduite aussi (voir le chapitre suivant)
  • Les armures pourraient fournir plus ou moins de protection additionnelles en fonction des matériaux qui la compose (une veste basique ou une veste avec une fibre pare balle ou une fibre résistante au dégâts chimiques, électriques, etc..). Mais la protection pourrait s'affaiblir doucement en fonction des dommages subies au long de sa vie, impactant du coup sa "durabilité" et nécessitant une réparation pour retrouver sa fonction première.
  • En fonction des vêtements choisies, on pourrait être plus ou moins visible des ennemies. Une combinaison de netrunner privilégiant "l'infiltration". Alors que des vêtements haut en couleur ou massif pourrait nous rendre plus visible.
    Les "grosses armures" (manteau/veste/pantalon/chaussure/bonnet renforcé) pourrait impacter la vitesse de mouvement et la consommation de stamina tout en fournissant une protection pare-balle renforcée sur les parties qu'elles recouvrent.
    D'autres vestes (notamment les gilets intégrant des poches grenades/munitions) pourraient augmenter le nombre de munition que l'on peut emporter. Les grenades ne devraient d'ailleurs pas se stocker à l'infini dans l'inventaire pour privilégier une utilisation intelligente et peut-être booster leur pouvoir "dévastateur" à la place pour montrer que c'est un outil avec une quantité maximum transportable mais qui permet de faire face dans les situations extrêmes. Sinon ça finit avec "je me balade avec mes 200 grenades" que je jette à tout va pour tout péter.
  • Les augmentations (implants cybernétiques ou modification corporelles) devraient avoir un plus grand impact visuel tout en ayant aussi des malus.
    Un corps renforcé en titane ça protège davantage MAIS ça devrait impacter la vitesse de mouvement ou le bruit généré lorsqu'on marche/cours ainsi que la stamina.
    Un corps plus léger en fibre de carbone (exemple totalement imaginé) devrait donner l'accès à plus d'agilité/vitesse (le dash que l'on a par défaut, devrait être lié à des implants qui nous en donne l'accès par exemple. Et ce même dash ne devrait s'activer que si on a une arme (ou nos poings) en mode combat, donc "dégainé". Pour éviter les problèmes en infiltration ou en balade kisscool.
    Les modules dans certains implants (OS et lance projectile du bras dans mon cas) sont interchangeable sans perdre le précédent qui se remet dans l'inventaire. Mais on peut pas simplement déséquiper un de ces modules quand on veut/peut pas le remplacer par un autre du même type. Bug ?
  • On a des yeux cybernétiques installés de base (enfin l'histoire nous fait basculer sur les Kiroshi mk1), les ennemis devraient pouvoir altérer notre vision avec des armes/grenades IEM par exemple pour donner un peu de challenge.
    Mais si on a une variante différente installée (et pour l'instant je n'ai vu que des kiroshi mk2 et mk3 qui n'améliorent que le scanner), elle ne serait sensible qu'au grenade aveuglante par exemple et plus aux IEM.
    Je pense n'avoir vue qu'un seul type d'optique cybernétique, alors qu'on pourrait avoir à choisir des optiques de différents type, le zoom des Kiroshi, la vue thermique d'une variante Militech, la vue "sonore" de chez Kang Tao (on perçoit simplement les mouvements sonores à travers les murs/objets), etc.. Chacun d'eux ayant malus propre, la vue nuit et/ou thermique serait sensible aux sources de lumières braquées directement sur le joueur pour l'aveugler, le détecteur de bruit pourrait être saturé de bruit par les explosions ou un nouveau type de "grenade bang" destiné à rendre sourd le joueur pendant un certain laps de temps pour lui faire perdre ses repères sonores qui brouillerait sa vue spéciale.
  • La partie fabrication devrait être complètement refaite, on n'a pas besoin de fabriquer des armes ou de l'équipement de base ou générique (est-ce qu'il y a des joueurs qui fabriquent des armes de base alors que les ennemies lâchent mieux tout au long du jeu ?!).
  • On veut fabriquer des objets exceptionnels qui requièrent des composants exceptionnels qui requièrent d'accomplir des quêtes spécifiques pour obtenir ses différentes parties qui aideront le joueur à construire une armure, une épée ou un vêtement unique !
  • Voir en fonction de l'assemblage de ces différents composants uniques (si tant est qu'on laisse la possibilité qu'il soit interchangeable dans la "recette", un équipement unique totalement différent d'un joueur à l'autre parce qu'on a pas assemblé les mêmes composants uniques ensemble.
  • Dans Witcher 3 (oui désolé, c'est juste pour montrer à quel point ça existait déjà dans votre précédent jeux !) on avait des ensembles lié à des quêtes répartie sur la carte. Le principe est le même à transfigurer sous forme de contrat lié à un ensemble de vêtement ou une arme épique d'une corpo, d'un gang, d'un chercheur scientifique, que sais-je ?! C'est pas le lore qui doit manquer pour introduire plusieurs sets d'armes et de vêtements à chercher, ou de composant spécifique à rassembler pour fabriquer ces sets en fonction des besoins du joueur.

  • On a pas envie de récolter des tonnes de matériaux pour fabriquer une arme générique rare ou légendaire. Ou utiliser X matériaux pour améliorer les DPS ou l'armure de 10.
    Ça devrait servir à créer des composants uniques qui étendent les possibilités d'une arme à l'usage. Cela aurait pu être les effets de ricochet ou le système de visée intelligente. Ça aurait pu être des composants pour changer le type de dégâts que l'arme produit (ces dégâts chimiques/électrique qui sont mis aléatoirement sur les armes qu'on récupère).

  • Pour la transformation des composants (UNIQUEMENT!!!) de niveau n à un niveau n+1, ajouter des multiplicateurs x1/x10/x100 pour minimiser le temps passer à modifier la qualité des composants qui seront utilisés pour la fabrication. Vous imaginez le nombre d'heure qu'il faut passer pour transformer des composants commun à légendaire... BEAUCOUP TROP !

    Le partie fabrication devrait être une expérience entière en elle-même, et pas quelque chose de basé sur des tas de clic (démonter l'équipement pour avoir des composants génériques pour fabriquer des armes génériques qui ne peuvent être personnalisées par la suite)

cyberwheels.jpg

Personnaliser sa "monture" :
  • Ajuster la hauteur en vue première personne, on ne voit strictement rien à l'intérieur des voitures pour la plupart d'elles.
  • Des écrans dans le cockpit du véhicule en mode "PIP" (picture in picture ou image dans l'image, comme dans ArmA 3 pour les connaisseurs) seraient nécessaire pour afficher le retour des rétro-caméras, même avec un niveau de détail dégradé pour ne pas alourdir le rendu. Ces rétro-caméras futuristes devraient pouvoir nous servir. Cela pourrait être rendu optionnel via les options graphiques.
  • Le zoom de la minicarte devrait être dynamique et basé sur la vitesse du véhicule. Que le joueur puisse voir où tourner avant qu'il ne soit trop tard à haute vitesse.
  • Personnaliser des éléments basiques de son véhicule qui changent son comportement.
    • Une voiture blindée pour résister au dégâts mais dont l'accélération sera lente
    • Des pneus anti-crevaison (par balle j'entends) mais qui rendent la voiture glissante à la conduite alors que les pneus normaux peuvent empêcher le véhicule de rouler si endommagé mais qui ont une meilleure accroche sur la route
    • Un mode "boost Nitro" (on voit déjà les bonbonnes dans certaines bagnoles !) qui pourrait donner une suraccélération temporaire mais qui provoquerait une surchauffe du moteur à la longue nous rendant plus lent sur une période donnée. Donc si la poursuite qui a déclenché son utilisation n'est pas terminée, le joueur se retrouve pénalisé.
    • Des composants de moteur/refroidisseur pour améliorer la vitesse maximale ou la durée du mode nitro.
Toutes ces modifications ont du sens si les développeurs nous donnent 2 choses pour rendre cette liste pertinente et les déplacements dans night city (et les badlands) intéressantes et dynamiques.
  1. La possibilité de tirer depuis les voitures (en tant que conducteur) avec des armes à une main
  2. Introduire les poursuites avec des voitures de police, des barrages, ou des transport aérien (comme celui de Maxtac que l'on voit en début de jeu quand Jackie conduit) et dépendant de l'indice de recherche.
  3. Les gangs pourraient aussi parfois poursuivre le joueur sur la route après des contrats accomplis à leur encontre. Il y a 1 ou 2 événements scriptés de ce style, il devrait y en avoir également des poursuites non scriptés (quand on se déplace dans les territoires de ces gangs...)
cyberlives.jpg

Ces vies que nous pourrions avoir eu :
  • J'aurai souhaité avoir 3 jeux en 1. Des expériences totalement différentes entre les différents "life path" Peut-être un seul dans le jeu de base et les 2 autres rajoutés dans les extensions à venir. Parce que les actuels ne se différencient guère l'un de l'autre, hormis sur le prologue.
    Donner ces 3 faux différents chemin de vie était une erreur. Une seule option dans le jeu de base et 2 complètements différentes dans 2 extensions futures étaient tellement mieux !
  • J'aurai attendu d'un Corpo qu'il ai des contacts et contrats de corpo, d'évoluer dans la sphère corpo du haut en bas pour revenir en haut de l'échelle. Et en bonus de pouvoir monter ses propres petits business de corpo.
  • J'aurai attendu d'un Street Kids d'ouvrir des contacts/contrats de gang, de monter sa propre opération de deal pour l'équipement cybernétiques ou les armes, de déclencher une guerre des gangs dans night city avec optionnellement l'appui d'un corpo peut-être.
  • La voie nomade pourrait être celle du jeu de base que l'on a, V quittant sa famille pour devenir mercenaire et suivre son "aventure Keanu Reeves". En étant mercenaire, le produit à vendre étant "lui-même" à la disposition des fixers tout en devant gérer sa propre survie contre la "puce mortelle de l'immortalité"
  • Policier pourrait être une autre voie contenant différentes "sous-vie", détective pour mener des enquêtes (on peut très bien avoir une enquête principale de 10h comme campagne principale et des enquêtes secondaires détachées) ; flic pourri, on en croise dans le jeu qui deale avec les gangs ; ou cyberpsycho (dans le prologue) qui devient soldat de la maxtac pour du gameplay tactique sur des opérations à haut risque dans night city.
  • On aurait dû avoir différents endroits sûr/planques dans chaque "life path" (parce qu'un corpo n'ira pas habiter à Pacifica et qu'un street kids ne vivra pas dans un hôtel de luxe)
  • La vie des "Night Cityer" devrait être plus visible, plutôt que de voir juste une masse de mouton en guise de foule sans but. Cela devrait être un mix des 2, une foule pour "peupler" le monde, dont une petite partie possède un cycle complet jour/nuit avec leur propre vie et avec lesquels on a des lignes de dialogue spécifiques que l'on peut entendre et éventuellement avoir une discussion très légère si on s'arrête près d'eux.
    Ils auraient pu les différencier sur leur apparence ou leur comportement pour que les joueurs les identifie rapidement quand il les croise dans night city. Certains pourraient même déclencher une mini-quête (personne en détresse, voleur de rue, dealer de rue, quelqu'un qui veut nous amener dans un traquenard pour nous piquer notre matos cybernétique). Pas forcément des trucs super détaillés et super long, des super-mini-aventure qui nous prenne au détour d'une rue parce qu'on s'est arrêté pour parler à quelqu'un et qu'on a eu un "moment charitable)
    Ne peut plus passer aux travers des habitants seraient un plus aussi, il faudrait une collision intelligente entre le joueur et eux et en cas de choc frontal, un choc physique et un impact sur ce qu'il transporte (s'ils ont un verre dans les mains, qu'il tombe et qu'il peste contre le joueur par exemple)


cybershops.jpg

Shopping en folie :

Est-ce que des joueurs se tournent vers les magasins pour leur équipement ? Moi, pas du tout !
  • Les magasins devraient avoir des items unique qu'on ne peut avoir nulle part ailleurs (et je ne parle pas d'une arme/vêtement/composants générique légendaire..)
  • Les transactions avec les magasins devraient se limiter aux types de matériel qu'ils vendent (j'ai vendu un fusil de tireur d'élite à un barman, c'était hilarant !)
  • Des quêtes en rapport avec les magasins pourrait ajouter une couche de connexion avec eux plutôt que de les voir comme des machines à vendre (l’événement du cyberpsycho dans le magasin de vêtement de luxe était une jolie touche je pense, mais ça n'a pas été suivi par d'autres événements avec ce vendeur et je n'ai pas vu jusque-là quelque chose de comparable dans d'autres magasins)
  • L'argent ne DEVRAIT PAS venir de la vente des tonnes de loot qu'on peut récupérer et revendre dans les magasins. Les contrats ne nous récompensent pas assez, pour faire des profits mon V est devenu "revendeur d'arme professionnel", il revend des tonnes d'armes et vêtements ramassés sur les corps.
    Je suis un merc et je ne peux pas vivre de l'argent de mes contrats. Je dois récupérer tout au sol et le vendre à des magasins si je veux gagner de l'argent pour améliorer ma vie à Night City (armes, vêtements, implants cybernétiques actuellement vu que l'argent n'a pas plus d'utilité pour l'instant)
    Vendre le loot au magasin ne devrait pas être le moyen qui permettent au joueur de gagner la majorité de l'argent qui permet ensuite d'acquérir un meilleur équipement dans ces mêmes magasins.
    Lorsque le joueur loot pour la première fois sur un ennemi, lui donner l'arme. Lorsqu'il s'agit d'une arme qu'il avait déjà récupéré (qu'il a conservé ou revendu entre temps), remplacer le loot générique sans valeur pour lui (car il la possède déjà ou qu'il a jugé qu'elle ne l'intéressait pas) par la récupération de munition pour le type d'arme utilisé par l'ennemi, ne continuer de montrer le drop que d'arme inhabituelle (une arme iconique courante/rare/epique/legendaire nommée (tel le fusil à pompe "le bourreau" par exemple) ou un type+niveau (peu courant à légendaire) d'arme que le joueur n'a jamais looté de sa partie. Et en contrepartie, mieux rémunérer les contrats.
    Remplacer les bonus des contrats par autre chose que de l'argent supplémentaire. Par exemple si le fixer nous demandait de faire le contrat discrètement, quelque chose qu valorise la discrétion (un composant, un objet qui améliore notre discrétion), s'il ne fallait tuer personne, quelque chose en rapport avec le "non léthal", s'il fallait massacrer un gang quelque chose qui améliore les dégâts ou le meurtre/assassinat. Bref, un bonus UTILE.
  • Certains emplacements commerciaux devraient être plus vivant. Notamment les hub sociaux tel que les bars, restaurants, boite de nuit, etc.. où l'on devrait pouvoir s'assoir, boire/manger (avec le bonus spécial de 30mins octroyé qui va bien !), écouter des conversations aléatoires des PNJ sur night city, sa politique, leur vie.. des choses aléatoires ou basés sur des événements. "Mix it up" !
    Du coup la nourriture ne devrait pas non plus être stockée dans l'inventaire du joueur, le but c'est de manger à l'avance pour bénéficier d'un avantage pour les 30mins à venir en quittant le bar/restaurant tout en ayant vécu une interaction sociale dans night city. Et pas de bouffer n'importe où juste pour retrouver sa santé hors combat ou avoir l'endurance qui se régénère plus vite. Pareil pour les bonus de mémoire vive/porter +X% de charge/+X% de santé-endurance qui dure 30mins, ça devrait être lié à de la nourriture de meilleure qualité ou à une visite chez un charcudoc (ou une pharmacie au choix). Mais certainement pas à un truc qu'on avale sur le terrain. Eventuellement ça pourrait passer par un inhalateur, que l'on peut stocker à nouveau en quantité limité et qui a une durée de vie bien moindre de quelques mins tout au plus par rapport à un resto/charcudoc.
  • Les véhicules devraient s'acheter majoritairement dans des magasins spécifiques plutôt que d'être acquis par des faux contrats de fixers. Donner des véhicules qui sont liés à des quêtes c'est bon, il y a un fond d'histoire pour ça. Mais les fixers qui proposent tous les véhicules à V ? Impossible, ou alors seulement s'il y a une histoire qui amène à ça. Donc 1 ou 2 véhicules pourraient peut-être être acheté comme ça.

CYBERBUG (à venir)

  • On peut rentrer dans certains (tous ?) lieux de futures missions sans être inquiétés. On rentre, on est considéré comme quelqu'un de neutre, on désactive les caméras, on loot tout ce qu'il y a d'accessible (arme iconique, implant légendaire, et j'en pense). De mémoire j'ai pénétré 1 fois sur un lieu de ce type sans m'en rendre compte. La deuxième fois c'était la baraque d'Arasaka sur les hauteurs de North Oak, j'ai vite compris en passant par dessus le mur que quelque chose n'allait pas... je suis curieux de voir si les caméras seront toujours désactivés quand je tomberai sur le contrat (probablement de l'histoire principale) qui m'y amènera.
  • L'icône d'éclat est jaune dans l'openworld même sur ceux que l'on a déjà lu. Pourtant certain (très peu en fait) affiche un icône d'éclat grisé au lieu de jaune pour indiquer au joueur qu'il l'a déjà lu.
  • Interaction clavier/souris :
    • Sur Clavier AZERTY (problème de bind forcé et prévu pour un QWERTY)
      • La touche Z, qui permet d'avancer, est aussi celle qui est forcée par le jeu pour la bascule entre les objectifs d'un même contrat. Cette touche n'est référencée nulle part dans les raccourcis à affecter. Cette action devrait être affecté à notre "W" (qui correspond au "Z" pour QWERTY en fait)
      • Lors d'un appel téléphonique ou d'un SMS, les choix de dialogue défilent avec les touches "Q et E" au lieu de "A et E" pour un clavier AZERTY
    • Sur l'interface du téléphone en mode SMS uniquement, la molette de souris sert autant à faire défiler les messages textuel, que les choix multiples de réponse de V (lorsque plusieurs choix sont disponibles).
  • La voiture de V lorsqu'on l'appelle :
    • Apparait sur une route au-dessus ou en-dessous du joueur
    • N'arrive pas à rejoindre le joueur car il ne se trouve pas sur une route, même si des chemins de terre/béton ou allées piétonnes (avec une voie pour voiture au milieu) peuvent mener à ces "arrières cours/allées"
    • Le véhicule peut se renverser car il apparait sur un emplacement où se situe déjà un véhicule PNJ sur la route
    • Le véhicule arrive au joueur complètement défoncé sans que l'on ne sache vraiment pourquoi. "Peut-être" à cause des trajectoires des véhicules de PNJ, et probablement de l'IA en pilote automatique quand on appelle sa voiture, qui rentrent parfois dans des murs ou des blocs de béton à certains lieux bien précis.
      Un exemple concret c'est juste à côté du fastfood où Jackie mange des nouilles en attendant V quand il sort de son appartement pour la première fois. Les blocs de béton qui longe ce petit fastfood extérieur sont un endroit où les "voitures IA" s'encastrent dedans tout en arrivant à passer au travers et continuer leur chemin, en endommageant salement leur véhicule.
  • Bug UI sur véhicule (compteur de vitesse absent ou peu lisible)
    • Taxi DELAMAIN
  • Missions
    • Riders of the Storm
      • On peut commencer à défourailler tous les ennemis avant l'arriver de Panam, y a pas de déclencheur pour virer l'objectif "Rejoindre Panam" sur les hauteurs pour le dialogue prévu avant l'infiltration/assaut sur l'avant poste des Wraith
      • La mitraillette "Solutionneur" drop 2 fois, en tant que loot parce que c'est l'arme qu'il avait dans la main et sur son corps également.
      • Saul garde son arme à la main durant la "cinématique de dialogue" dans le petit refuge à l'abri de la tempête de sable. Il agite sa main et son fusil d'assaut dans tous les sens
    • I'll fly away
      • Éblouissement total dans les badlands au début de la mission "I'll fly away", je rentre dans la voiture que je dois conduire et je suis ébloui constamment sur tout le trajet. Super pratique pour conduire. (lié à la mission ? à la voiture conduite ? aux deux ?). Pas possible de passer en vue TPS pour confirmer si le bug s'y reproduit, ça marche pas.
    • Sinnerman (déroulement à revoir totalement...)
      • On voit bien trop les scripts de conduite bloquant toute liberté sur cette mission
        • les voitures des civils qui attendent au croisement pour nous barrer la route (même si le feu est vert de notre côté),
        • l'impossibilité de suivre la voiture du NCPD à moins de 50m (vitesse max bridé soudainement)
        • la façon de conduire et de prendre les virages de l'IA
        • on peut écraser tous les piétons qu'on croise, aucune alerte de police ne se déclenchera.
      • Une fois à pied, si on se décide à défoncer tout pour sortir du script de la mission, des flics apparaissent de partout et essaye nous trucider. Autant empêcher le joueur de dégainer son arme si on doit agir tel un robot scripté. Même si y a moyen de tuer tout le monde et de finir par assassiner la cible dans le véhicule du NCPD
      • Si on choisit la voix brutale indiqué juste au-dessus, on appelle Wakako après l'assassinat pour trouver le studio d'enregistrement de l'acteur qu'on vient d'assassiner (le dialogue ne tient ni queue ni tête, V parle d'indice que le joueur ne peut pas découvrir s'il tue la cible lors du barrage routier). L'appel prend fin mais la quête reste bloquée sur "Appeler Wakako Okado" dans les objectifs. En parallèle de ça, le jeu fait appeler la fixer en boucle sans raison et on ne reçoit pas les coordonnées où le "paquet" doit être déposé par la fixer.
      • Si on choisit la voix non brutale, mais qu'on rush pour se retrouver au pied du flic, celui-ci fait un magnifique tir à la tête alors que le PNJ qu'on accompagne est tout juste sortie de la Thorton que V pilotait, à 100m de là (du grand art les scripts !) et le flic nous prend ensuite pour une menace.
      • Une fois dans la voiture avec le "prisonnier", si on choisit de ne pas vouloir aller plus loin "Arrêtez-vous au prochain croisement, je veux descendre", on voit encore une fois l'impact inexistant des dialogues. Car V n'a pas de choix et la voiture continuer d'aller jusqu'au bout de son trajet.
    • BONUS : Quand on approche d'un objectif de mission en voiture, il arrive que la voiture s'arrête tout seule et ne nous autorise pas à aller plus loin. Même si on veut juste essayer de se garer sur le parking du "Lizzy's Bar" des MOX par exemple.
  • Magasins
    • Le vendeur "Darrel" (de la quête "A day in the life") n'a aucun inventaire. Il est impossible de lui acheter ou vendre quoi que ce soit, le descriptif indique "MISSING VENDOR NAME"
  • Graphiques
    • Éblouissement un peu exagéré lors du passage de l'ombre à la lumière. Et qui met parfois trop de temps à "disparaitre".
    • Superposition de textures au sol à la position X/Y (à déterminer, il faut que je retombe dessus). Il me semble que c'était dans le quartier du centre ville
J'essaierai d'étoffer les idées avec le temps et de revoir la mise en page pour essayer de rendre tout ça plus lisible. Et quand tout ça aura été potassé correctement (et que j'aurai finit le jeu au moins 1 fois à 100% pour en avoir fait un tour à peu près complet), j'enverrai peut-être cette grosse liste (avec éventuelles les idées d'autres joueurs) au support de CD Projekt pour essayer de faire entendre NOTRE voix.
 
Last edited:
Bonjour,

Le jeu se voulait avant tout être immersif, on pourrait croire que des petits détails ne servent à rien mais dans ce genre de jeu ça fait tout et c'est sur ces points que je vais m'attarder car c'est sur ces détails que j'attendais le plus cyberpunk plutôt que sur le gameplay et l'histoire en général :

- Les restaurants/bar etc ne sont que de simple vendeur de nourriture et rien de plus aucun possibilité de commandé de la nourriture avec un serveur/euse qui vient nous voir et nous apporte notre commande (comme dans certain moment de quête).

- La possibilité de pouvoir s'asseoir sur les bancs, tabouret, etc sans avoir besoin d'une ligne de dialogue d'une quête.

- le retour du système de métro qui était prévu à la base (pour ma part j'ai utilisé 0 voyage rapide du jeu et pouvoir prendre le métro plutôt que la voiture aurait été un plus en immersion), voire aussi l'ajout d'un système de taxi.

- L'ajout de coiffeurs, barbiers, chirurgien permettant de remodifié complètement son perso durant l'aventure.

- La possibilité de discuté/romancé n'importe qui dans la rue (comme c'était prévu à la base je crois), et que tout les piétons/automobilistes soit plus réaliste et moins vide, qu'on ai l'impression qu'ils aient une vie et une âme et pas simplement des bots qui font des allez retour sur un trottoir.

- Par rapport à la romance, dommage qu'il y ait seulement 2 choix par sexe, c'est très peu j'étais plus en mode "meh..." plutôt que comme dans the witcher 3 "lequel ou laquel je vais choisir j'arrive pas à me décider" voilà pourquoi il serait intéressant de pouvoir romancer n'importe qui dans le jeu même un pnj random.

- Que les vêtements ne soit pas de l'équipement mais plutôt du cosmétiques (un peu comme dans certains MMOs on peut appliqué des item en tant que cosmétique tout en gardant son équipements full stuff légendaire d'équipé. La possibilité de prévisualisé les vêtements que l'on achète, avoir une cabine d'essayage serait un bonus. Et aussi chaque magasin de vêtement vendent chacun leur style de vêtement et ça c'est cool mais le problème c'est que c'est aléatoire il faudrait que toutes les tenues du magasins soient disponible à la vente étant donné qu'ils seraient devenu que des cosmétiques, et du coup peut-être pouvoir choisir la couleur que l'on souhaite.

- L'appartement de V gros GG, le fait de pouvoir se laver dormir regarder la télé, tout au long de l'aventure je rentrais chaque soir chez moi pour y dormir etc, ça servait à rien mais pour le RP et l'immersion c'était tellement bien c'est ces petit détails que j'aime dans les jeux, quand la maison du joueurs est "utile", cependant il faudrait pouvoir faire en sorte que la penderie servent de coffre pour les vêtements, l'ordinateur de V sous exploité, on l'utilise qu'une fois, peut-être ajouter des petites interaction dans l'appart pour le rendre plus immersif, voire peut-être la possibilité de déménager/décoré avoir des animaux, notre romance qui y vie etc (après ça deviendrait peut-être trop les sims mais je suis tellement fan de ce genre de détail et ça rendrait le jeu tellement vivant et immersif).

- La possibilité de pouvoir loot la tenue d'un cadavre, et que les tenues puissent être utilisé en tant que camouflage, par exemple je loot une tenue d'un membre du maelstrom je m'en équipe et les membre du gang me considère comme un des leurs (un peu comme dans un hitman).

- Le système de police remanier complètement : je renverse un piétons au milieu des badlands sans personne autour de moi, j'ai une étoile qui apparait et un policier qui pop juste a côté de moi. Et faire en sorte que la max-tac soit exploité.

- Que les gangs soient exploité à leurs plein potentiel. Par exemple les moxxes.... bah voila c'est tout ce qui se passe avec les moxxes, rien… contrairement au maelstrom qui est beaucoup plus exploité,

- Certaines zone du jeu sous-exploités voire pas du tout exploité comme la partie nord de NC que l'on va juste pour scanné 2-3 choses pour une quête secondaire. Le sud de NC également.

- Les modifications cybernétiques, qu'ils aient un impacte comme ça devait être prévu à la base (je crois) que suivant la qualité de l'implant cyber ils soient apparent ou non du genre avoir des yeux comme ceux du maelstrom etc, limite avoir la possibilité de ressemblé à un personnage très robotique du jeu pour ne pas le cité.

- Que notre lifepath aient un réel impacte comme prévu initialement : si je suis corpo certaine personne refuseront de me parlé, et inversement. Que ce ne soit pas simplement 20min d'intro en rapport au lifepath et que les 3 se rejoignent vers la même "aventure" et que ça ne soit pas simplement des choix de dialogue qui n'ont aucun impacte et conséquence dans le jeu et qui parfois servent juste à avoir 1 ligne de dialogue en plus.

- Que les choix aient un réel impacte dans l'histoire du jeu, car je n'ai pas ressentis cette liberté promise, j'ai cette impression que quoi que l'on choisisse cela mènera tout la monde aux même dénouements + ou - différents (pour ne pas spoil).

- Peut-être faire en sorte qu'il y ait une générations d'évènements aléatoire/dynamique, plutôt que les objectifs bleu clair sur la map (quete NCPD, agression en cours etc) que ces évènements puissent arrivé n'importe ou n'importe quand de manière à avoir un contenu "infini" pour les joueurs qui ont finit le jeu à 100% et qui adore le jeu.

- Rajouter tout ce qui a été retiré pour pouvoir sortir le jeu, trop de fois j'ai eu ce sentiment que certaines chose ont été retiré ou modifier rapidement au dernier moment parce qu'il ne restait plus de temps pour sortir le jeu, notamment les resto j'ai cette impression que ça devait être plus que de simple vendeur de nourriture (un exemple parmi tant d'autre).

- La ville est immense et les devs ont fait un énorme taf rien ne se ressemble tout a une identité même les rues ont un nom, mais malgré cela j'ai l'impression d'être bridé et de pouvoir aller nul part que dans les endroits où il y a/avait/aura des quêtes. par exemple ajouter la possibilité de pouvoir rentré dans chaque hall de chaque immeuble sans forcément pouvoir rentré dans les appartements, parce que oui la ça serait exagérer de demandé au devs de modélisé l'intérieur de chaque bâtiment et de les rendre accessible se sont des humains et non des machines. mais qu'on est pas cette impression de la ville est grand mais je peux aller nul part, avoir l'impression d'être complètement perdu dans cette immense ville. Même si dans l'aventure on utilise souvent les ascenseurs j'ai l'impression que le jeu manque de verticalité.

- Et surtout j'ai faillis l'oublier, la création de personnage, pour moi il manque énormément de choix, par exemple les coiffures quand je l'ai choisis en fonction de celle qui était la moins moche et pas en mode "y'en a trop je sais pas laquelle choisir elle sont trop stylées". Pas de boucle d'oreille simple, couleurs de cheveux etc pas assez de choix, bref dans des jeux old gen le créateur de perso était plus étoffé, et pour un jeu énorme comme cyberpunk le créateur fais très low cost. La possibilité de personnalisé le sexe du perso ayant été mis en avant je m'attendais à pouvoir choisir la forme la taille avoir des sliders pour la taille et pas 3 choix comme pour les seins (petit, par défaut, grand) et aussi pour le bas je m'attendais à vraiment que la personnalisation aient été poussé au maximum. Je pensais passé 3h à créer un personnage pour qu'il soit parfait et "unique" mais au final même pas 30min. C'est dommage.

Certains diront que la plupart des choses cités ne servent à rien mais vu que le jeu se voulait être immersif je trouve que ces points sont très important, parce qu'avec ces ajouts même en ayant finis tout le jeu à 100% je pourrais y jouer à vie sans m'arrêter.

Pas besoin de cité les bugs, l'IA complètement perdu et tout les problèmes déjà rapporté par la commu, j'ai confiance en CDPR je sais que ces choses la seront fix/amélioré dans le futur et de tout manière ça va de soit que ce le sera, si ces problème sont la c'est dû au manque de temps pour finir le jeu.

Si toutes ces modifications arrivent IG je pense que je m'arrêterais jamais de jouer à ce jeu.

Vous avez de l'or dans les mains avec ce jeu et des fans qui vous aime <3
Merci pour votre travail, beaucoup d'amour à l'équipe de dev.
 
Salut,
J'aimerai juste :

1. Voir son reflet partout (comme dans watch dogs legion).
2. Romancer n'importe quel Pnj.
3. Boire un verre ou manger dans un resto avec une romance ou un pote avec un système d'affinité.
Merci
 
Bonsoir,
Peut etre que certains en ont deja parlé, mais le dash sur la meme touche que la direction c'est ignoble et il ne me semble pas que ce soit modifiable dans les parametres (si je me trompe j'effacerai ca)
 
bonsoir, au risque d'avoir déjà été dit:

- le combat au cac. Là en l'état il est franchement inintéressant, gauche droit esquive ou pare..il me semble que les devs avaient dit qu'ils nétaient pas satisfaits des combat au cac montrés dans la démo de 2019 et qu'ils allaient l'améliorer. bah c'est la même chose. Pourquoi ne pas prendre exemple ne serait-ce sur les combats de mirror edge?

lien=>

il suffit de voir les commentaires de cette vidéo pour voir que je suis loin d'être le seul à avoir ce ressenti, c'est juste chiant en fait, et c'est dommage.

- aucun flic ni gangster n'a le permis dans le jeu?et c'est quoi ces TP de fou que les flics font quand t'es recherché? qu'on me dise pas que ce n'est pas un GTA, dans un jeu de ce type, les flics qui patrouillent c'est un standard

-le temps.. alors c'est peut-être un bug mais où est la pluie?le sol est mouillé, j'entend la pluie, il y a de l'orage, mais elle est juste invisible. une fois de plus c'est un cas généralisé.

-la discrétion dans le jeu...bonne idée de pouvoir escalader et avoir différentes manières d'approche, mais pourquoi ne pas rajouter des trucs comme se cacher dans les bennes à ordure, des coffres de voiture, à l'arrière des camions, les placards, les wc publiques....plus de profondeur, comme les kills move, je m'attendais à avoir un effet différent avec un couteau, bah non. Comme le fait de lancer son couteau et il disparait, donc je n'utilise même plus ce skill. metal gear solid est un parfait exemple pour l'infiltration, la nécessité de prendre des douches quand t'es plein de sang, que tu pue(sinon repéré plus facilement avec l'odeur) donc là la douche servirait à quelque chose. le fait de mettre des cadavres dans les bennes c'est bien, mais en mettre à l'infini?les corps disparaissent?ça devrait être limité suivant la grandeur du réceptacle.

la conduite...ou plutôt pour ma part les dommages fait au véhicule. Je reprends cette article


là en l'état on est loin du compte, très. De plus je me fait éjecter de ma moto je retombe sur mes pieds, tout va bien, la moto?nickel lol aucune sensation de danger, d'adrénaline car on sait qu'on aura rien ou presque. le fait de pouvoir réparer son véhicule à la mad max aurait été un plus, car on peut ouvrir les capots mais bon.

Bref je me doute que les 3/4 ne seront pas incorporés dans le jeu, mais au moins c'est dit, on va pas revenir sur l'IA catastrophique, les ennemis qui restent sans bouger ni tirer.

le dodge sur les touches de mouvements, ça fait faire des mauvais truc comme se faire griller sans le vouloir

le fait de pouvoir s'asseoir, une animation pour manger et boire

Merci quand-même, l'ambiance du jeu est là, night city est vivante, les quêtes sont très bonnes sans compter le fait qu'on peut faire le yamakasi, mais à chaque fois que je fais un truc dans le jeu comme ce que j'ai énuméré, je me dis que c'est dommage que les devs n'aient pas poussé leurs idées.
 
Bonjour ! déjà pour commencer j'ai adoré l'histoire, j'étais embarqué j'ai eu toutes les émotions possibles ... avec ce pincement au coeur quand vien la fin ... donc pour ça j'ai adoré, ce qui m'embête c'est le choix du monde ouvert fait à moitié, je m'explique : je n’ai jamais vu une ville aussi travaillée vraiment, elle est superbe, a ma grande surprise je n'ai pas pu jouer aux bandes arcade présente,
je n'ai pas pué customiser un peu mes Véhicules, d'ailleurs la vitesse j'ai l’impression quelle est bridé il faudrait vraiment que les voitures aillent plus vite , je n'ai pas pué faire deux petites courses en dehors de la mission de Claire, je n'ai pas pué faire tellement de choses que je me suis vraiment concentré sur l'histoire qui pour le coup est encore une fois MAGNIFIQUE . un grand bravo mais il manque énormément de choix petite activité comme
je viens de cité qui les rivaux eux le font je trouve son juste dommage, on sent que le jeu a changé en cours de route et pour moi il fallait le faire jusque bout . S'il aurait tout ça sa serait le meilleur jeu de tout les temps ( pour moi)
 
J'veux des boules de feu perso, parce que tout bon jeu vidéo a des boules de feu.
Je sais que ça va paraitre trollesque dit comme ça mais le pire c'est que je le pense vraiment, brutal doom est sans doute le meilleur fps solo de la décennie (oui oui) et c'est grandement du à la sensation de danser entre les projectiles ennemis.
Cyberpunk a une base fps au potentiel énorme, mais sous exploité, ils suffiraient d'augmenter drastiquement le nombre d'ennemis et ajouter des projectiles lents pour avoir la sensation de danser avec, diminuer les dégats parce que s'il y a une horde sur la map et qu'un seul ennemi te os ça va être moyen, le nombre d'ennemis pourraient être lié à la difficulté, même l'ia n'a pas besoin d'une grande amélioration (plus agressif par contre) dans cette optique.
Et si on part la dessus, faire sauter les niveaux du perso et remplacer par ce qui existe déjà mais en bcp plus lent, c'est à dire l'xp en fonction de ce qu'on utilise, comme ça on pourrait avoir un plus gros panel d'arme en ajoutant des slot (genre 5 mini ça serait bien), je sais que ça a été pensé pour être un rpg à la base mais c'est clairement bancal de toute façon et frustrant au final vu que la rejouabilité est moyenne, refaire un perso pour tester un autre build...
Je ne pense pas que ça sera pris au sérieux, hélas, mais on sait jamais, au pire il faudrait plutôt un mod tool pour que la communauté le fasse elle même car je pense que l'immense majorité préfèrera une orientation plus marqué vers de vrais build (je crache pas dessus), un mod tool permettrait aux dev de taffer sur les builds, pendant que je transforme night city en extermination day :cool:
 
Personnalisation complète de véhicule
=> Comme pour son corps, acheter un véhicule de base qu'on aime bien et le tuner de A à Z... certaines pièces légendaires (moteurs, chassis, carrosserie etc... ) pourraient se trouver à l'aide de quètes, par exemple.

Personnalisation de la tenue
=> Soit les fringues deviennent purement cosmétiques et du coup, on rajoute les mods direct sur les membres/organes cyborgs... soit on applique, le blueprint d'un vêtement (pantalon, jupe par exemple) qu'on aime bien, à l'armure correspondante (Armure Bas dans ce cas).

=> Pouvoir rendre le chapeau, le manteau et l'accessoire facial, invisibles... même si on ne se voit que dans l'inventaire, je préfère me voir en jupe/petit haut qu'avec tout l'attirail de combat...

Personnalisation corporelle:
=> Comme pour le visage, avoir un choix d'implantations cybernétiques pour le torse, les bras et les jambes.

Transport
=> Pouvoir prendre le Métro aérien qu'on voit dans le jeu...
 
Last edited:
Bonjour, night city et gigantesque et magnifique mais trop peu exploiter pourquoi y a t'il temps de porte d'enseigne vérouillé? Pourquoi si peu de commerce sont-il accessible? Pourquoi y a t'il seulement 2 prostitués pour toute la ville?? Pourquoi ne peut on pas changer l'apparence de V in game( maquillage, barbe, tatoo, coiffure,...) ou même modifier ses véhicules on peu voir différents version de la même voiture dans le jeu mais elle ne nous sont pas accessible, pour moi cyberpunk 2077 et un jeu incroyable, il peu faire encore mieux 😄😄😄😄
 
Bonjour

Je reprends un point évoqué plus haut, vooulant essayer une approche furtive j'ai commencer a à investir dans sang froid et ... wow... quelle arnaque :

LANCER DE COUTEAU : Pourquoi quand on lance un couteau il est impossible de le récupérer? ça fait que je lance mon couteau épique full mod car oui je joue avec cette arme et hop irrécupérable je viens de perde mon arme de prédilection... sans compter qu'a chaque fois faut remettre un couteau, cette spé coute cher pour peu...
Merci de faire en sorte qu'on puisse récupérer le couteau.

MONOCABLE : Comment dire ... une fois avoir essayer les lame mantis le monocable c'est useless... un peu comme les poings gorilles... Il est indiqué que le monocable à un haut niveau de démembrement... in game ça se voit pas...
De plus vu que c'est dans la capacité SANG FROID je m'attendais à pouvoir faire des executions particulieres voir pouvoir faire tomber les pnj en visant les jambes.... mais non on spam comme les lames mantis avec une meilleure portée... mais moins de fun..

Donc pour moi le jeu est actuellement plus fun en mode bourrin ce qui est assez lassant car la difficulté est minime une fois un peu stuffé... voir mtn je peu clean tout une zone sans tirer un cout de feu juste avec SURCHAUFFE + CONTAGION... autrement dit le fun est assez vite effacé...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cosmétique :

Est-il possible d'ajouter l'option : Masquer l'item

Car c'est assez énervant de devoir à chaque fois virer le casque et le masque pour profiter de son perso..

Merci
 
Top Bottom