[SUGGESTIONS] Vos idées, vos retours, vos suggestions.

+
bon matin ,je souhaite que dans les prochain Dlc il y ai d'avantage de soulier pour femme sexy je coupe mes photo aux niveaux du genoux . Avoir les fringues des pnj aussi ce serais cOol casquette fluo veste semi transparente collant bijoux luminescent ... a moins que j'ai un bug est que j'ai pas acces aux talon sexy ... une shop de moto ce serais vraiment top ....
 

Attachments

  • photomode_27122020_143105.png
    photomode_27122020_143105.png
    2.6 MB · Views: 76
  • photomode_27122020_143153.png
    photomode_27122020_143153.png
    2.3 MB · Views: 77
  • photomode_27122020_151541.jpg
    photomode_27122020_151541.jpg
    645.9 KB · Views: 78
  • photomode_30122020_225443.jpg
    photomode_30122020_225443.jpg
    245 KB · Views: 75
Hello, moi j'ai qu'une seule suggestion : vue à la troisième personne.
Étant un grand fan des jeux rpg avec vue à la troisième personne, malheureusement j'ai été grandement déçu lorsque j'ai appris que le jeu ne sera pas à la troisième personne et de ce fait, j'écris ce post pour demander à CD projekt d'ajouter la vue à la troisième personne lors d'une mise à jour et de laisser le choix aux joueurs de pouvoir switcher entre la première et la troisième personne.
J'espère que le support pourra lire et tiendra compte de ma demande.
Sur ce je vous souhaite une excellente année.
 
Yo,

Je pense que y'a pas mal de chose a faire avec le cyberware que ça soit cosmétique, pas mal de pnj on des implant lumineux ou des jambe de crabe ce qui, doit avoir une utilité ? et ça pourrait être carrément premios

Voilà je pense que ça pourrait être cool qu'a l'avenir le cyberware puissent avoir quelques petits ajouts ça serait nova !


Les Navis aussi pourrait être un point d'interet, comme la grande navi aussi qui m'intrigue !

Voilà les chooms a plus !
 
Last edited:
> plus d'histoires et de longues quêtes. (je fais parti de ceux qui ont fini Witcher 3, alors la durée de la quête principale me frustre un peu ici)
> possibilité d'avoir un Happy ending. (V vivant)
> Badlands mieux exploités (plus de quêtes)
> J'ai été un peu frustré des (très) courtes intro et différences dans l'histoire que nous offre les 3 origines story (corpo, street kid ou nomade). J'aimerai voir des quêtes propres aux origines story du personnage. ça seraient vraiment appréciés.
Par exemple pour le corpo, on ne comprend pas comment le personnage peut connaître Jackie. Bref, il manque de la story :)
 
Last edited by a moderator:
> plus d'histoires et de longues quêtes. (je fais parti de ceux qui ont fini Witcher 3, alors la durée de la quête principale me frustre un peu ici)
> possibilité d'avoir un Happy ending. (V vivant)
> Badlands mieux exploités (plus de quêtes)
> J'ai été un peu frustré des (très) courtes intro et différences dans l'histoire que nous offre les 3 origines story (corpo, street kid ou nomade). J'aimerai voir des quêtes propres aux origines story du personnage. ça seraient vraiment appréciés.
Par exemple pour le corpo, on ne comprend pas comment le personnage peut connaître Jackie. Bref, il manque de la story :)
C'est vrai que sur le moment j'ai été un peu choqué de la vitesse a laquelle l'intro se termine 😲 j'aurais aimé qu'elle soit plus profonde plus travaillé.
 
Salut a tous je pense vraiment que le dev doivent vraiment (après avoir stabilisé le jeu sur toute les plates forme) sur la ville elle même dans les patchs, les dlc ou que c'est je encore ces capacité son casi illimité il faut l'améliorer, la rendre plus vivante plus accessible, plus de gagneuses et de lieux de luxure serait pas de refus 😁
Post automatically merged:

Et aussi j'aimerais vraiment que dans les futur amélioration les dev approfondisse nos relations avec nos contacte et relation de couple.
 
Salut à tous.
J'ai essoré 200h de jeu. Malgré tous ses défauts je suis ultra fan de Cyberpunk 2077, je devais le préciser en avant propos.
Ensuite, certain points ont déjà été évoqués, mais la répétition ne fera pas de mal je pense...

Gameplay :
- touche marche pour les versions clavier souris, la molette pour ajuster la vitesse.
- dezoom de la minimap quand on conduit.
- reprise de la conduite, ça patine de ouf, la Kusanagi lève l'arrière au moindre freinage c'est pénible.
-des PC qui servent à quelque chose, comme récupérer des infos de quêtes, lancer certaines quêtes etc.
-mort aux fixers qu'on connait pas et qui appellent pour proposer du taf. Au joueur d'aller les chercher, surtout pour les quêtes secondaires.
-exit les missions ncpd, ça apporte rien. Ou alors améliorer le contexte, par exemple, aller s'inscrire au central pour être chargé des missions, devoir ramener les preuves jusqu'à un enquêteur...
-de vrais options de dialogue. J'ai joué à recharger certaines scènes, les choix ne changent rien. Dommage quand on voit par exemple la quantité d'options pour la mission "la collecte" par exemple. C'est parfois inégal.
-exit les choix de dialogues à UN choix, c'est dingue qu'on nous fasse cliquer pour le plaisir de cliquer.
-une paire d'animations manquent (euphémisme) par exemple: la douche. J'ai essayé IRL, j'étais pas propre en sortant... La clef dans le container de la 911turbo qui y va toute seule. Les boutons d'ascenseur... Vous auriez pu coder un doigt qui appuie à l'emplacement du curseur non?
-des objets de craft stackables, et démontables en masse.
-une vrai gestion de la garde robe, avec des magasins aux styles et stocks vraiment différents selon les quartiers, plus de choix et des options de choix de la qualité. Plus de plans de craft.
-au passage revoir les abuse de craft d'ailleurs...
-des options de customisation de l'avatar et des véhicules.
-des garages pour réparer les véhicules.
-la possibilité de faire fumer V.
-autopilot, au minimum, pour la Delamain.

Gunplay:
- changer le mode de tir pour les AR. Coup par coup/rafale/auto.
- changer la munition des shotguns. Plomb/balle.
-perso, j'aime bien le principe de la dead zone au centre de l'écran avant que le mouvement de souris fasse tourner tout le personnage. Mais c'est, je pense, extrêmement subjectif.

Chill:
-pouvoir s'assoir un peu partout.
Night City est le plus bel environnement urbain vidéo-ludique du moment, on peut pas en profiter.
-pouvoir consommer dans les bar et restos. Le animations existent puisque dans certaines quêtes on peut le faire.
-utiliser certains assets, bancs de muscu, les robots-boxeurs (roboxers?), des minijeux de bar, de rue etc.
-un appart où on peut faire des trucs. Cuisiner, par exemple. Crafter ne devrait se faire que depuis l'atelier d'ailleurs.
- une vrai utilité au sommeil, qui devrait du coup être nécessaire > système de fatigue-faim-soif (mode de jeu peut être. Ça plaira pas à tout le monde...)

IA et PNJ:
-l'IA y a presque tout à reprendre. Le comportement routier, à pied, les réactions de fuite, l'agressivité en combat... Bref à peu près tout.
- stop aux relances des dialogues automatiques. Des fois quand on lit simplement les options, le pnj relance c'est pénible. Ou bien les lignes de texte en boucle. C'est un péché capital ça.
-faites bouger les pnj, vous nous aviez promis de la vie! Les flics en dessous de chez V, ceux du rez de chaussée. Les bandes qui trainent et repopent sans arrêt au même endroit. Des pnj qui viennent de quelque part pour aller quelque part. Pas des bots qui popent dans un rayon autour du joueur.
-un cycle d'activité ! Le jour, la nuit, si y a un cycle, la vie de Night City devrait le suivre ! Les magasins ouvrent et ferment. Les bars idem mais pas aux mêmes heures. Les pnj qui baladent encore, plus corporats la journée, plus paumards la nuit.
-dommage le recyclage des skins de pnj. Beat the brat, le militaire un peu bas du front, on le bute en boucle quand on croise des 6th Street.
-des mini-lignes de texte avec les pnj. Salut, merci. Pour l'immersion ça serait top. C'est trop dommage d'avoir une super interaction avant une quête, la faire juste à côté du pnj, repartir avec ledit PNJ transformé en simple plot.

Voilà voilà... J'en demande sûrement beaucoup trop. Et on verra surement pas grand chose de tout ça. Mais j'avais envie de le dire, pour exprimer ma frustration d'avoir un univers si beau, un lore si riche mais des possibilités si limitées.

Merci quand même CDPR, je lui ai mis pas loin de 9h par jour depuis sa sortie, à mon sens, le jeu vaut le détour, sans aucun doute.
 
Last edited:
Salut les choombas !

Je tiens a dire avant tout ça que bon les idées que je donne sont pas forcement simple a mettre en place, je suis pas un paumard ! Mais si ça peux aider :)

Bref,

Je me disais ça pouvais être cool que les éclats puissent nous donner des indications sur des quêtes secondaire ou des ptits spot avec du loot ou un truc du genre,

ça pouvais être cool que par exemple le cyberware pour les yeux/système d'exploitation pouvais changer certaines chose comme avec celui des corpos pour exemple,

Je pense qu'avec le temps et le futur on y aura peux être droit, mais des missions secondaires en plus, si vous voulez de l'aide pour des scripts j'ai des idées :p,

Les fixers et les discussions qu'on avec eux, une option pour demander du taff avec un certain niveaux de mission au fur et a mesure, un truc aléatoire ou bien scénarisé, pour avoir une réputation auprès d'un fixer, pour ensuite du loot ou des options qui se débloque,

Un truc sympa je pense mais ça doit être compliqué a faire,

tout d'abord la tempête de sable je pense qu'on peux en avoir parfois ça pourrais être cool avec une réaction pnj ?

Des guerres de gangs, système de reput dans les différent quartiers ? avec pour chaque quartier une dernière mission nous donnant accès a un loot unique légendaire ?

Voilà j'ai eu ces idées la tout a l'heure !

A la prochaine au détour d'un verre a l'afterlife !
 
Quand il pleut averse, on ne voit ni pluie sur les pare-brises, ni gouttes tomber sur le sol ou de flaques!
 
BONJOUR à toute l'équipe du CPR et bonne année à tous !!!
Je voulais donner un retour après avoir terminé le jeu, que ce soit sur le scénario principal mais aussi toutes les quêtes et activités annexes.

L'intrigue principale est très intéressante et fascinante mais j'ai rapidement eu le sentiment que certaines parties avait put être rapiécées maladroitement. comme si des éléments entier avait été rognés ou complètement supprimés.

J'ai été étonné de la rapidité avec laquelle je suis arrivé à la fin de la quête principale. J'aurais aimé que ça dure plus longtemps, mais ça veut dire aussi dire que je n'ai pas vu le temps passer et que malgré les petits moments de frustration dans la ligne principale, j'ai quand même pris un réel plaisir à découvrir cyberpunk.

NC est passionnante, j'ai ressenti énormément l'influence de Ghost in the Shell et Blade Runner pour ce qui est de l'univers et l'ambiance et je trouve ça très réussi.
c'est la première fois que je termine un jeu de ce type aussi rapidement sans même m'en rendre compte.
c'est aussi la première fois que je prends le temps de déambuler dans les rues de NC sans vraiment de but, mais par simple plaisir de découvrir l'univers qui m'entoure et tous les détails qui y sont cachés.
J'ai aussi aimé découvrir tout les eater eggs disséminés un peu partout sur la carte.
J'ai même passé environ 10 minutes à regarder les photos des développeurs dans une petite pièce du marché de little china.
Bref, vous avez fait un univers jusqu'alors réservé au cinéma, un jeux prometteur qu'attendaient de nombreux fans des univers Cyber.
Vous avez réussi à en faire quelque chose de profondément cohérent et malgré toutes les controverses, cyberpunk donne envie d'en découvrir plus même après 120 heures de jeux.

Mon V était un personnage qui pensait pouvoir tout dominer sans sacrifices.
Il s'est finalement rendu compte que l'ultra connectivité, la puissance et l'argent ne font pas tout.
Manger une pizza en famille, partager une bière avec des amis, créer un véritable lien est plus important.
J'ai fait plusieurs fins, et je pense que celle des nomades est de loin la plus intéressante et la plus humaine.
V se rend compte que NC n'a rien à lui offrir si ce n'est des illusions.
l'illusion d'un monde paradoxalement interconnecté mais où la solitude SEMBLE peser sur chaque habitant de NC ET où tout est possible tant que vous en avez suffisamment de pouvoir.
Mais tout cela ne prend pas en compte les vraies valeurs de la vie et une rupture se crée alors.
Je pourrais résumer mon expérience a une seul scène du jeux.
Celle où Johnny après 50 ans qui a redécouvert les sensations du vent à travers la vitre baissée d'une voiture.

Ce jeux est une claque de fraicheur qui fait du bien !
Même si il semble avoir été édulcoré par de haut décisionnaires, ce jeux a un énorme potentiel et j'espère que ces personne se rendrons compte que parfois prendre un chemin diffèrent et complètement radicale fait tout le succès d'une œuvre. Si cyberpunk doit être un univers dur et choquant, qu'il le soit. Faite nous redécouvrir le jeux vidéo, faite nous découvrir VOTRE jeux vidéo.
Ne soyez pas qu'un simple jeux sur une étagère de magasin, soyez une référence, mieux encore gravez les esprits et soyez un souvenir durable, a l'image d'un bon livre que l'on a hâte de relire ou de faire partager.
Cyberpunk est un diamant brut, qu'il faut prendre le temps de se raffiner.
On sent que le travail n'est pas terminé. Les bug, ça arrive mais il est clair que certains mécanismes manquent ou ont été supprimés, ce qui est très frustrant. Je ne vais pas les décrire je pense que l'équipe en a parfaitement conscience puisque certaines endroits du jeux ou du scenario ont bénéficiés d'un soin particulier aux détails, alors que d'autre semble encore en brouillon.
Certains personnages mériteraient aussi d'être davantage exploités avec des choix qui influencent profondément les relations futures.
NC quand a elle, aurait besoin de plus d'interactivité de lieux vraiment sordides ou au contraire complètement paradisiaques comme ces petites salles vitrées et verdoyantes où le chant des oiseaux nous fait oublier la folie de NC mais qui semblent avoir été oubliées puisque ces salles ne sont accessibles que si nous parvenons à grimper l'une des lignes de métro.
Ce qui montre que le métro lui aussi avait été tenté puis finalement abandonné ou mis de coté.
c'est dommage, dans une ville comme NC ça aurait toute sa place, ce qui aurait pu verticaliser un peu plus l'expérience et donner envie de lever plus souvent la tête.
Un réseau de taxis ou de transport pour nous emmènerait d'un point A à un point B et nous laisserait la possibilité de profiter de la vue tout en écoutant l'actualité aurait été parfait.
visuellement plus d'hologramme géant à l'image de GinS et d'extravagance ferais de NC l'univers parfait ou se balader serrait déjà une quête en soi. Je pense aussi qu'il serrait bien d'avoir possibilité d'aller boire un verre avec un ami ou la possibilité de faire des activités qui correspondent a leur milieu ( l'exemple parfait est celui de River et ses neveux avec qui on peu jouer une partie de "TROUBLE IN HEYWOOD". Ce type d'activité multiplié aux quatre coins de la carte accentuerait cette sensation de lien et d'échange avec les PNJ qu'il aient un caractère important ou non dans la trame principale.
Une fois le jeu terminé, un grand sentiment de solitude nous envahit. Je me suis même retrouvé à laisser un message vocal sur le répondeur de Jackie Wells, j'ai d'ailleurs été surpris que les développeur ai pensé a ce détails mais qu'ils n'ont pas prévu de "vie" une fois le jeu achevé. NC mérite l'extravagance de ces univers où les limites semblent toutes avoir disparu. Les superbes lieux visités lors du suivi scénaristique deviennent inaccessible une fois la quête achevé. Je prend pour exemple le Clouds qui est sensé garder son activité même après le passage de V.
On a aussi la possibilité d'acheter des DS mais sans pouvoir interagir avec. Je ne veux pas être le joueur chiant qui ne balance que les défauts et pense qu'il a la grande vérité.
On remarque des détails présents dans bon nombre d'endroits alors que d'autres sont sans vie ni profondeur ; je parle de certains lieux mais aussi de certains moment dans la ligne scénario. Nous sentons qu'il s'agit d'une œuvre inachevée parfois rognée qui a besoin de temps pour révéler tout son potentiel et sa beauté. j'aurais aimé découvrir les sous sol de NC a l'image de Démolition-man et y découvrir des entrailles puantes de NC ou réside tout ce qui doit rester dans l'ombre.
Ce qui marque dans un jeu n'est pas le respect d'une date de sortie.
Mais la signature de tous les artistes qui ont contribué à offrir un chef-d'œuvre à succès unique qui restera gravé dans les mémoires pour les années à venir. Je fais confiance a tout les artistes qui sont derrière cyberpunk pour continuer de nous faire rêver et ne pas abandonnera son t sort ce magnifique tableau qu'ils on mis près de huit ans à créer

J'ai hâte de voir la suite !

Merci à tous pour votre travail !
 
Last edited:
En discussion avec Judy chez le Charcudoc, je me retrouve entrainé dans une discussion avec Akemura qui m'appelle!!!
double discussion.png



et ici, réception d'un double appel simultané Delamain/Judy!

Double appel.png
 
Last edited:
Bonjour, après avoir terminé toutes les missions principales et secondaires et plus de 200h passées en jeu je m'aperçois que le jeu est "mort" après avoir terminé aussi toutes les missions du NCPD et les crimes en cours... voici ce qui me manque dans Cyberpunk 2077:

-Système de missions dynamique et renouvelée toutes les 24h(après avoir terminé les missions principales et secondaires) genre course de voitures, prises d'otages, attaques terroristes, combats de boxe, recherche et sauvetage, vol, extraction, sabotage, etc...
-IA améliorée (Piétons, ennemis, conducteurs, vendeurs etc...)
-Vue 3ème personne en plus de la vue "standard"
-Ville souterraine
-Pouvoir s'asseoir
-Plus de consommables avec stats différentes
-Plus de portes "ouvertes" dans la ville avec plus de possibilité d'exploration
-Un NCPD plus cohérant avec entre autres des course poursuites.
-Accès aux voitures volantes et service de voitures volantes Delamain
-Possibilité d'avoir un travail( au NCPD ou ailleurs)
-Possibilité de visionner des DS
-Plus d'habits sexy(lingerie etc...)
-plus de contenu pour adulte(payant?)
-un "mod" mission invasion avec plein d'ennemis a tuer

Pour terminer je trouve le jeu trop facile aussi, même en mode "très difficile" donc je trouve qu'un jeu plus difficile ne ferai que du bien a l'expérience de jeu!

Merci
 
Last edited:
Bonjour, je suis nouveau ici, merci à ce forum !
j'ai fini le jeu 2 fois.
la 1ère fois je suis passé à côté de bcp de choses et la 2ème j'ai adoré le refaire quoi que mon enthousiasme concernant la quête principale s'est complètement effondré.
çà n'enlève en rien que j'aime bcp ce jeu qui a un fort potentiel. j'attends la suite avec impatience mais je me questionne bcp sur l'histoire du jeu qui est trop courte. mais beaucoup trop.


LA ville :

des restos? des karaokés? des activités?
car y a pas grand chose en fait.
grosse déception avec la mission Violence et Us cracks dans la boîte de nuit.
on peut juste danser et toujours sur le même set.
je m'attendais à voir un concert des Us crack bordel !
rien du tout nada . juste une petite mission rigolote....

*******************************************************

LIFEPATHS

à quoi servent les 3 chemins de vie qui diffèrent de qq 30 aines de minutes? ce fut la grosse déception et ce qui m'empêche de recommencer le jeu en tant que gosse des rues.


******************************************************************************
INVENTAIRE

il faudrait aussi une meilleure gestion de l'inventaire des armes : combien de fois ais je démonté par hasard une arme épique.... (car le menu ne s'affichait plus avec les stats... )

il est facile d'être trop chargé malgré tout les efforts pour ne pas l'être.
j'ai aussi eu des bugs concernant l'effacement de mémoire qui ne fonctionnait tout simplement pas.

pas trop de diversité en terme de fringues , vu que nous sommes sans cesse dépareillé. c'est à la fois drôle
et des fois déroutant.


***************************************
TRANSPORTS

Où est le métro?
Où sont les bus?
le train?
les taxis à part Delamain?

***********************************************************

MODIFICATIONS CYBERNETIQUES

plus !
un triple saut? ahahaha
non mais il en manque bcp, nottament avec les yeux, où il serait bien que çà soit plus détaillé, plus de zoom, avec des infrarouges, des choses qui diffèrent de ceux qui existent déjà.


******************************
les bugs récurrents que je constaste sur la xbox serie X/S c'est qu'après le mode photo nous sommes constamment bloqué en mode zoom, ralentis et impossible de courir.
il faut reloader la partie pour revenir à la normale.

des fois des pertes de dialogues ou des dialogues qui se chevauchent à la fois audio et écrit.


ya bcp à dire.. je reviendrais lister mieux.
mais malgré tout Night city est magnifique :)
 
Moi j'aimerais surtout qu'à la fin des romances, ça ne tourne pas en boucle, du style rajouter des dialogues différents, des mini quêtes en boucle. En gros faire en sorte qu'on ai encore des choses à faire avec son partenaire ! (possibilité de l'emmener sur le terrain ou autre comme dans fallout)
 
Bonjour, je n'ai pas pris une telle claque depuis ... ben jamais en fait tellement le jeu est bon.

Il ne m'a fallut pas longtemps cependant pour détecter 3 gros problèmes et d'envisager des solutions qui semblent réalistes et pertinentes :

* Le combat :
- les armes de poings ne servent à rien. C'est plus facile au katana. --> svp rendez les plus utiles
- le corps à corps (surtout à mains nues) est déroutant, les adversaires "disparaissent" souvent (notamment après qu'elles aient esquivé, elles sont difficiles à retrouver) --> puisque la vue à la 3ème personne ne semble pas envisageable, un (petit bien que visible) indice concernant la direction d'où viennent les coups. Des conseils pendant les tutos?
- les armes tirant en rafales ont un tel recul en début et milieu de jeu qu'il faut vraiment s'accrocher pour s'y spécialiser --> un réglage à la baisse du recul ou des conseils d'utilisation dans le tuto ?
- le fusil de sniper semble être la seule possibilité viable et non frustrante, ce qui correspond à mon gameplay fufu, mais je pense que beaucoup seront frustrés.

* la conduite, tout le monde en parle, est pénible. Il est pénible de devoir sauvegarder à chaque fois que je prend un véhicule pour le cas où je bousculerais un piéton et où je me ferrais sauté dans l'explosion de ma voiture due aux tirs de la NCPD alors que je suis coincé entre un plot en béton et un mur (ça m'est arrivé la deuxième ou troisième fois où j'ai pris le volant). --> j'aimerais pouvoir régler la sensibilité de la conduite et j'aimerais pouvoir régler le zoom sur la carte. J'aimerais avoir la possibilité (quitte à ce que ce soit un truc à acheter en jeu) de voir le chemin à prendre en réalité augmentée avec du fléchage sur la route. Avoir un autopilote comme delamain (notamment avec le delamain que l'on récupère). Ajoutez au moins des taxis svp.

* Le loot : à la fois pas assez de loot et trop de loot, inventaire trop rempli donc non réaliste, ça me sort du jeu. --> On devrait pouvoir prendre n'importe quel pièces d'équipement à un corps (moins celles sur lesquelles on a tiré) mais ne pas pouvoir en transporter autant. On devrait pouvoir acheter et vendre les modules cybernétiques chez les charcudocs. j'aimerais pouvoir acheter de la déco pour mon appartement et afficher au mur le tableau autrefois en orbite que j'ai récupéré d'une capsule qui s'est crashée dans les badlands.

Des problèmes secondaires :

* les dialogues : surtout avec Johnny Silverhand, il y a des fois où j'aimerais avoir l'option de rire ou d'approuver en plus de celles d'insulter ou de désapprouver poliment. J'aimerais que mon perso soit fumeur en plus d'être alcoolique et pouvoir avoir le choix d'en griller une en plus du choix de boire un coup dans certains dialogues (surtout que plein de pnj le font). Plus plein d'options de dialogues pourtant évidentes du type : pouvoir dire oui lorsque la famille de River me demande si j'ai quelqu'un.

* avoir certaines compétences à 20 est trop difficile, exemple même en piratant tout ce qui est piratable, je suis à 12 en piratage rapide en fin de jeu. Je recycle et je craft comme un taré mais je n'ai 11. A côté de ça je combat assez peu au corps à corps et je suis à 9 en bagarre de rue et 6 en lames. --> accélérer certains levelling.

* le craft est trop chronophage et n'est vraiment récompensé par rapport aux autres possibilités de builds qu'avec un haut rang de tech et plein d'avantages. La plupart des autres arbres sont récompensés beaucoup plus vite. Du coup il faut s'acharner pour crafter. --> ajoutez la possibilité de recycler en masse et la possibilité de crafter en masse les composants pour le rendre moins chronophage.

* pourquoi une porte ne peux en général être ouverte que par la force ou que par la tech, pourquoi l'ensemble des portes forçables ne pourraient pas l'être par l'un ou l'autre (quitte à faire des difficultés très inégales en fonctions des portes genre force 6 et tech 18 ou l'inverse).

* absence de possibilité de revoir / refaire une partie de tuto.

* voir des DS commerciales impossible en jeu et dans un thème proche je plussois : absence de prostitués mâles et virils.

* Jeu furtif uniquement possible avec un bon niveau en tech (pour les portes) + intelligence (pour les plus gros piratages rapides) ou constitution pour les portes et les neutralisations.

* le portable : qui sonne pendant un dialogue, j'aimerais pouvoir raccrocher ou au moins ne pas décrocher. le portable qui sonne trois fois d'affilé --> une petite routine qui laisse un temps minimum entre deux appels serait la bienvenue.

* Où sont les lances grenades attachables au fusil d'assaut, les mines que l'on pourrait poser, les tourelles sur les voitures, le tir depuis la moto, les bazookas, les lunettes / mikoshi infra rouges ?
 
Last edited:
Bonjour.
Est ce que dans un avenir proche, le craft (implanté dans l'avantage capacité technique) sera dissocié de l'arbres global des avantages?
Car perdre 15 pts d'avantage dans de l'artisanat, pénalise les build de combats.
On est obligé de les utiliser et donc certaine association d'avantages ne peuvent pas exister à cause de la perte de ces points.
Ou alors il faut abandonner l'artisanat et donc on se retrouve avec de l'équipement bas de gamme.
Je doute que cela puisse se faire mais en cas où mon texte soit lu, j'espère qu'il y aura une dissociation de l'artisanat (comme la majorité des RPG :) ) et des compétences lié au combats.
 
Bonjour.
Est ce que dans un avenir proche, le craft (implanté dans l'avantage capacité technique) sera dissocié de l'arbres global des avantages?
Car perdre 15 pts d'avantage dans de l'artisanat, pénalise les build de combats.
On est obligé de les utiliser et donc certaine association d'avantages ne peuvent pas exister à cause de la perte de ces points.
Ou alors il faut abandonner l'artisanat et donc on se retrouve avec de l'équipement bas de gamme.
Je doute que cela puisse se faire mais en cas où mon texte soit lu, j'espère qu'il y aura une dissociation de l'artisanat (comme la majorité des RPG :) ) et des compétences lié au combats.

j'avoue que j'ai fais un perso hacker mais vu que je voulais pouvoir craft pleins d'items bah j'ai sacrifié tout le reste de l'arbre de compétence pour faire hacker/craft
 
Bonjour.
Est ce que dans un avenir proche, le craft (implanté dans l'avantage capacité technique) sera dissocié de l'arbres global des avantages?
Car perdre 15 pts d'avantage dans de l'artisanat, pénalise les build de combats.
On est obligé de les utiliser et donc certaine association d'avantages ne peuvent pas exister à cause de la perte de ces points.
Ou alors il faut abandonner l'artisanat et donc on se retrouve avec de l'équipement bas de gamme.
Je doute que cela puisse se faire mais en cas où mon texte soit lu, j'espère qu'il y aura une dissociation de l'artisanat (comme la majorité des RPG :) ) et des compétences lié au combats.


j'avoue que j'ai fais un perso hacker mais vu que je voulais pouvoir craft pleins d'items bah j'ai sacrifié tout le reste de l'arbre de compétence pour faire hacker/craft


Perso, je n'ai absolument aucun soucis de ce coté. J'ai un build Netrunner furtif quasi opti et à part mes 2 armes (dont 1 trouvée) et le bandeau épique que j'ai acheté, j'ai craft les 3 vêtements legs et les 2 vêtements épiques que je porte ainsi que tous mes hacks legs... je compte aussi mettre 7 pts en Constit pour aller chercher une compétence dont j'ai besoin pour mon gameplay et comme vous voyez j'ai encore plein de points a distrib et d'autres à venir pour finaliser l'optimisation de mon build... et si j'ai du rab, j'les mettrai en Techos pour réduire le coût du craft et/ou craft les armes... mais ça, ça sera juste du bonus.

Y'a plein de stuff légendaire OP qui traine ds le jeu à acheter ou à ramasser dans certaines missions... par ex, mes 2 revolvers legs qui OS tout ce qui bouge, je ne les ai pas crafté... j'en ai acheté un et l'autre je l'ai trouvé dans une banale mission d’agression.

Ensuite, j'ai vu sur le web des builds qui crit à 700k voir 1M+, qualifiés d'ultra opti... mais ça sert absolument à rien car 99% des mobs tombent bien avant! Pour moi, ces builds sont tout sauf optimisés et gaver les arbres de comp à fond ne sert à rien. CP2077 demande une distribution judicieuse des pts pour optimiser les différents builds possibles et de là, le gameplay...

Sans titre.png
Sans titre.png11.png
 
Last edited:
Perso, je n'ai absolument aucun soucis de ce coté. J'ai un build Netrunner furtif quasi opti et à part mes 2 armes (dont 1 trouvée) et le bandeau épique que j'ai acheté, j'ai craft mes 3 vêtements legs, mes 2 vêtements épiques et tous mes hacks legs... je compte aussi mettre 7 pts en Constit pour aller chercher une compétence dont j'ai besoin pour mon gameplay et comme vous voyez j'ai encore plein de points a distrib et d'autres à venir pour finaliser l'optimisation de mon build... et si j'ai du rab, j'les mettrai en Techos pour réduire le coût du craft et/ou craft les armes... mais ça, ça sera juste du bonus.

Y'a plein de stuff légendaire qui traine ds le jeu à acheter ou à ramasser dans certaines missions... par ex, mes 2 revolvers legs, OS tout ce qui bouge et je ne les ai pas crafté... j'ai ai acheté un et l'autre je l'ai trouvé dans une banale mission d'aggression...

View attachment 11142575View attachment 11142578
Ok pour ton build. Je voulais monter un build avec reflex/intel/sang froid bah cen'est pas possible..enfin si mais exit les armes iconiques legendaires craftées...je testerai un build sans points dans la tech. nous verrons :)
 
Ok pour ton build. Je voulais monter un build avec reflex/intel/sang froid bah cen'est pas possible..enfin si mais exit les armes iconiques legendaires craftées...je testerai un build sans points dans la tech. nous verrons :)


d'apres ce que je vois par rapport à mon build, une fois au lvl 50, je pourrai avoir 3 arbres à 20 et 1 arbre à 8... ce qui veut dire que tu pourrais monter par exemple, un build Reflex (20) / Intel (12) / Sang froid (18) / Tech (18) ou autre combinaison sachant que les caps intéressants pour les attributs commencent à 16 et que pour crafter une arme leg, il te faut juste 1 pt pour Edgerunner...
Post automatically merged:

Serait il possible d'éviter ce genre de posture assise pour les persos féminins?

Les filles ont systématiquement les jambes écartées dès qu'elles sont en jupe et assises ou accroupies. Là en voiture, c'est encore pas trop vulgaire mais quand ma V est assise dans un canapé, les jambes largement écartées, cela fait vraiment vulgaire, déplacé et laid!! Cela ne porte pas à conséquence dans un jeu solo mais si vous sortez un multi, le role playing sera plus sympa pour les V féminins...

Merci.

Sans titre.pngdsds.png



fsdfsfsd.png
 
Last edited:
Top Bottom