[SUGGESTIONS] Vos idées, vos retours, vos suggestions.

+
Je pense que se serait bien de pouvoir jouer clavier souris pour xbox et ps4 ps5
Sur xbox (series S/X du moins) c'est possible il me semble (suffit d'avoir le clavier/sourie). je sais pas du tout pour les PS4/5 par contre.
Pas testé personnellement par contre (clavier,sourie > canapé, c'est pas le top) :)
Pour la conduite, je sais pas si ça serait mieux par contre :D
 
Allez, à mon tour …
En 164h (enfin, il y avait des moments de pauses dans le jeux genre pour aller aux toilettes, répondre au téléphone, changer le bébé, …) , j'ai terminé l'histoire et la plupart des missions mais il me reste un goût amer même si j'ai adoré le jeu. La fin de l'histoire est aussi bizarre mais je suppose que les DLC vont la continuer.

Mes conseils après 190h et 59% d'avancement :
- N'hésitez pas à terminer les missions surtout les inconnues. L'une d'entre elle m'a permis d'avancer avec les cyberpsychos même si j'attends une fin à cette mission. (pas reçu de récompenses donc pas fini à mon avis).
- Refaites la fin de l'histoire dans les différentes possibilités pour débloquer des récompenses !
- Faites le max de sous missions pour débloquer des récompenses.


Les missions non terminées sont dues à des bugs.

La mission qui m'agacent par les bugs est sans conteste le tarot.
La tour : Il faut passer derrière la vitrine pour la mission donc sauter d'une passerelle qui mène aux ruines. Mais impossible d'en ressortir.
Le tarot sur une grande cheminée accessible depuis une ancienne usine électrique : Je vois le tarot mais impossible de faire quoique ce soit. Même en étant sur la cheminée: la loupe est trop haute et même en visant, pas moyen …

Solution trouvée à 190h et 59% d'avancement : Il faut sauter avec l'amélioration des jambes et cliquer au bon moment pour valider.

"Rapporter la tête de Gustavo Orta" . Au moment de finaliser la mission, il faut prendre l'ascenseur. Le gars ne monte pas car l'ascenseur est comme transparent pour lui : mission ratée …

Contrat dernière connexion : impossible de déposer l'ordinateur et donc impossible de finaliser la mission.

Combat avec la chef des animal's. je termine la mission où il faut tuer le patron. Je pars et plus tard j'y retourne pour le combat. Pendant le combat, on découvre le corps du patron et je me fais démolir dans l'arène par tout les boxeurs, Il faut séparer les missions …
 
Last edited:
Allez, à mon tour …
En 164h (enfin, il y avait des moments de pauses dans le jeux genre pour aller aux toilettes, répondre au téléphone, changer le bébé, ...) , j'ai terminé l'histoire et la plupart des missions mais il me reste un goût amer même si j'ai adoré le jeu. La fin de l'histoire est aussi bizarre mais je suppose que les DLC vont continuer l'histoire.

Les missions non terminées sont dues à des bugs.

La mission qui m'agacent par les bugs est sans conteste le tarot.

La tour : Il faut passer derrière la vitrine pour la mission donc sauter d'une passerelle qui mène aux ruines. Mais impossible d'en ressortir.
Le tarot sur une grande cheminée accessible depuis une ancienne usine électrique : Je vois le tarot mais impossible de faire quoique ce soit. Même en étant sur la cheminée: la loupe est trop haute et même en visant, pas moyen …

"Rapporter la tête de Gustavo Orta" . Au moment de finaliser la mission, il faut prendre l'ascenseur. Le gars ne monte pas car l'ascenseur est comme transparent pour lui : mission ratée …

Contrat dernière connexion : impossible de déposer l'ordinateur et donc impossible de finaliser la mission

Combat avec la chef des animal"s. je termine la mission où il faut tuer le patron. Je pars et plus tard j'y retourne pour le combat. Pendant le combat, on découvre le corps du patron et je me fais démolir dans l'arène par tout les boxeurs, Il faut séparer les missions …
Si je peux me permettre ;)
Pour le tarot, il est possible simplement de les scanner de loin, inutile d'interragir avec directement (mais c'est vrai que rien ne l'indique).
Le combat avec Rhino, je suis d'accord (Il faudrait que la quète avec le chef ne soit disponible qu'après avoir battu Rhino par exemple).
Et les bugs (corps/ascenceur, impossible de déposer un objet de quète), ça sera probablement réglé dans un futur patch.
 

Si je peux me permettre ;)
Pour le tarot, il est possible simplement de les scanner de loin, inutile d'interragir avec directement (mais c'est vrai que rien ne l'indique).
Le combat avec Rhino, je suis d'accord (Il faudrait que la quète avec le chef ne soit disponible qu'après avoir battu Rhino par exemple).
Et les bugs (corps/ascenceur, impossible de déposer un objet de quète), ça sera probablement réglé dans un futur patch.

@ LeKill3rFou, merci pour la réponse. J'ai ajouté des éléments dans mon post.​

 
Salut,
cdprojekt a déclaré: "Dans le cyberespace (monde de réalité virtuelle), il sera possible d'invoquer des créatures et des guerriers afin de cramer d'autres hackers, par exemple." Apparemment rien de tout cela n'est présent, c'est vraiment dommage ... En gros, inspiré du jeu de rôle cyberpunk 2020 (auquel je joue d'ailleurs), supprimer cette partie intégrante du monde cyberpunk est inconcevable! On revient au moderne point and et clic en 3d, ou voir Berlin XVIII jouer sur un pc ... L'impression que ça donne c'est d'avoir posé un "mur noir" par Netwatch et basta, affaire conclue. Ils ont trouvé la solution pour éviter une partie de vrai netrunner en action dans le cyberespace, diffusé et même dit par cdprojekt mais rien n'est sorti en finale. Grosse déception pour ce gros manque. Corriger l'IA aussi, c' est catastrophique! Vous placez votre moto sur le bord du trottoir, bouchon ... les PNJ ne savent pas klaxonner ou dépasser, d'autres ressemblent à des zombies qui ne font que des va-et-vient, d'autres pop! Bref, j'espère que tout cela s'améliorera. Le jeu a du potentiel mais ceux qui connaissent l'univers cyberpunk peuvent être déçus, et je le suis. Merci.
 
Salut !

Je propose une suggestion quant à l'habillage du personnage.
Etant donné que les vêtements possèdes des niveau d'armure, lorsque l'on loot, on vérifie toujours pour voir dans l'inventaire si l'on a pas obtenu un vêtement qui offre une meilleure protection que celui actuellement équipé. Mais très souvent les vêtements sont parfois moches mais offre une armure nettement supérieur donc je suis partager entre garder un bon style pour le personnage ou avoir une bonne armure mais ressembler à un clown. Il serait intéressant de pouvoir équiper un vêtement mais qu'il ai l'apparence d'un autre pour allier le style et l'armure

Ps : je joue sur PS5
 
[SUGGESTION]
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'ai une suggestion pour les futurs DLCs
Un DLC permettant de poursuivre les romances entreprises avec les différents personnages (Panam, Judy, RIver...) ne serait pas de refus, pour en apprendre plus sur eux. Pour ma part, les missions avec Judy et Panam étaient selon moi des plus intéressantes et plaisantes a jouer.
 
[SUGGESTION]
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'ai une suggestion pour les futurs DLCs
Un DLC permettant de poursuivre les romances entreprises avec les différents personnages (Panam, Judy, RIver...) ne serait pas de refus, pour en apprendre plus sur eux. Pour ma part, les missions avec Judy et Panam étaient selon moi des plus intéressantes et plaisantes a jouer.
Je pourrais dire que oui c'est une bonne idée :)
Mais surtout malgré ce qu'il parait sur la partie FR du forum, c'est très attendu ! Du moins sur la partie anglophone :
- Judy romance update/expansion/DLC.
- Panam Palmer Storyline/Sidequests DLC [Spoilers]
 
Je pourrais dire que oui c'est une bonne idée :)
Mais surtout malgré ce qu'il parait sur la partie FR du forum, c'est très attendu ! Du moins sur la partie anglophone :
- Judy romance update/expansion/DLC.
- Panam Palmer Storyline/Sidequests DLC [Spoilers]

Oui effectivement j'ai lu ce qu'il se disait sur le forum anglophone, mais j'ai l'impression que les joueurs mettent beaucoup l'accent sur un DLC, ou tout du moins des interactions en plus, uniquement avec Judy.
Pour ma part j'ai fait un V homme donc pas de romance avec Judy mais avec Panam, donc j'aimerais bien continuer l'histoire avec Panam.
Donc j'espère que les Devs prendrons en compte les choix des joueurs vis a vis des romances.

En plus a la fin de l'histoire de Judy, celle-ci quitte la Californie, donc difficilement imaginable d'avoir un DLC avec elle.

On verra bien ce que les Devs proposeront par la suite, j'espère en tout cas qu'ils écoutent les joueurs.
J'attends cependant avant quelconque DLCs le patch Next-Gen.
 
Last edited:
Oui effectivement j'ai lu ce qu'il se disait sur le forum anglophone, mais j'ai l'impression que les joueurs mettent beaucoup l'accent sur un DLC, ou tout du moins des interactions en plus, uniquement avec Judy.
Non, au vue de l'activité des fils, je dirais à l'inverse que c'est Panam en premier, Judy en second et malheureusement River et Kerry assez loin derrière :(
Pour un DLC "romance", voilà comment je le vois. C'est qu'un avis, j'ai aucune infos, c'est juste mon point de vue :)
  • Faire un gros DLC "payant" car pour que cela soit intéressant, il faut du contenu et ça représente pas mal de travail (si c'est que 1 ou 2 quètes en plus, je serais un peu deçut...)
  • Faire un gros DLC unique pour les 4 romances car le faire pour chacun séparé, c'est un peu "idiot" selon moi (sachant que River et Kerry sont beaucoup moins populaire). Un seul "gros" DLC payant et tout le monde est content (ou presque).
  • Faire un DLC qui se déroule avant le point de non retour. Il me parait difficile que ça se passe après les fins pour des raisons assez évidentes.
    Panam/Judy partent peu importe la fin choisie et River/Kerry restent peu importe la fin choisie. Et ceux qui choisissent de mourrir sur le toit, c'est encore pire.
J'attends cependant avant quelconque DLCs le patch Next-Gen.
Honnètement, à part des DLC "gratuits" comme pour TW3 (assez petits), je vois mal des "gros" DLC arriver avant le patch Next-gen (qui lui, peut arriver en Décembre...). Donc je pense qu'on a le temps encore. Faut être patient :)
Mais je l'attends aussi, je suis sur XBSX et j'ai vraiment (vraiment) hâte :D
 
  • Faire un gros DLC "payant" car pour que cela soit intéressant, il faut du contenu et ça représente pas mal de travail (si c'est que 1 ou 2 quètes en plus, je serais un peu deçut...)
  • Faire un gros DLC unique pour les 4 romances car le faire pour chacun séparé, c'est un peu "idiot" selon moi (sachant que River et Kerry sont beaucoup moins populaire). Un seul "gros" DLC payant et tout le monde est content (ou presque).
Il y a eu des leaks via l'epic game store ou il y avait le nom de 7 potentiels DLC dont 1 payants et d'après le planning de CD Projekt, les DLC arriveraient avant le patch Next Gen, ce qui est quelque peu regrettable. Ils avaient annoncé au mois de janvier que le patch arriverait au 3 eme trimestre de l'année mais toujours rien a l'horizon :(
 
Il y a eu des leaks via l'epic game store ou il y avait le nom de 7 potentiels DLC dont 1 payants et d'après le planning de CD Projekt, les DLC arriveraient avant le patch Next Gen, ce qui est quelque peu regrettable. Ils avaient annoncé au mois de janvier que le patch arriverait au 3 eme trimestre de l'année mais toujours rien a l'horizon
D'après ce que j'ai lu, c'est des DLCs "gratuits" avant le patch Next-Gen (si comme TW3, des petits trucs genre arbalètes, nouvelles tenues pour Yen et Triss, etc... rien d'énorme). Donc quoi qu'il arrive, le patch Next-Gen arrivera avant les "gros" DLCs payants et probablement (certainement) avant un DLC dédié aux romances ;)
Le plus important jusqu'à maintenant c'était de corriger les bugs/problèmes et d'avoir un jeu stable sur toutes les plateformes. Ce qui est fait à mon avis :)
 
Salut la commu et cd project si vous passez par ici j'ai une liste d'amélioration a suggérés
La voici:

__Certains civils peuvent vous agresser en cas d'ostilité ou vol de véhicules.
__mettre en place des patrouilles de polices.
__ajouter des motos a la circulation.
__ pouvoir piloter le basilisque (le gros engeain qu'on volé avec Panam palmer)
__piloter des engrais volant
__ plus de variété dans les phrases des civils
__ plus de détails a atteindre la réputation 50.
__circulations des gangs (qui puissent aller un peu partout dans la ville)
__ tout bête s'assoire sur les foteuil / bans.
__des dialogues à améliorer, exemple V va voler un moment donné des médicaments a envie milliaire de militech, j'aurais préférer l'aider ou lieu d'un suicide)
__mettre des salons de coiffure, barbier.
__j'aimerais qu'on puissent prendre le métro du futur.
__garage pour tuner ses véhicules.
__une idée intégrer des gangs et appartenir ou pas a différents groupes exemple mox voodoboys etc. (Même si j'ai tué Brigitte ) (je choisirez 1/aucun gang )
__certains truc doivent être plus poussés certains trucs sont bâclé
__ j'aimerais que l'on se servent plus du truc qui permet de voir des ds mais pour autres choses que faire des enquêtes
__ j'aimerais que les relations amitiés soit plus poussé et non qu'à la fin sa dure 15 minutes après avoir aider sans relâche (un café discussion, des trucs supplémentaires en fonction de l'influence que v a eut sur le personnage.
__ il a un truc qui est incohérents dans le jeux c'est le temps la gestion est très mal faites vue que l'intrigue, le jeu est basé sur la puce de personnalité de arasaka corporation.
__j'aimerais qu'à tout moment on puissent venir au QG des entreprises et essayer de les asieger, couler a tout moment quand bon nous semble.
__plus d'interaction avec les PNJ ou lieu de phrases nul attendues 1000000 fois.
__j'aimerais que l'on puissent aller sur la station spatiale Qui parlent a la pub de n54 news ou ou l'autres chaîne news
__ j'aimerais vrément qui est plus de continuité avec les personnages comme Judy Viktor demain.....) Car malgré que sa soit un jeu c'est extrêmement prennant et s'y attachent.
__j'aimerais savoir la suite de l'histoire de l'IA maléfique, corrompu celle qui va dodifier certains souvenir du mère pèrez
__ une ia intelligent a part si les gens ont un cuit inférieur à celui de 2021 sauf nous
Post automatically merged:

Salut la commu et cd project si vous passez par ici j'ai une liste d'amélioration a suggérés
La voici:

__Certains civils peuvent vous agresser en cas d'ostilité ou vol de véhicules.
__mettre en place des patrouilles de polices.
__ajouter des motos a la circulation.
__ pouvoir piloter le basilisque (le gros engeain qu'on volé avec Panam palmer)
__piloter des engrais volant
__ plus de variété dans les phrases des civils
__ plus de détails a atteindre la réputation 50.
__circulations des gangs (qui puissent aller un peu partout dans la ville)
__ tout bête s'assoire sur les foteuil / bans.
__des dialogues à améliorer, exemple V va voler un moment donné des médicaments a envie milliaire de militech, j'aurais préférer l'aider ou lieu d'un suicide)
__mettre des salons de coiffure, barbier.
__j'aimerais qu'on puissent prendre le métro du futur.
__garage pour tuner ses véhicules.
__une idée intégrer des gangs et appartenir ou pas a différents groupes exemple mox voodoboys etc. (Même si j'ai tué Brigitte ) (je choisirez 1/aucun gang )
__certains truc doivent être plus poussés certains trucs sont bâclé
__ j'aimerais que l'on se servent plus du truc qui permet de voir des ds mais pour autres choses que faire des enquêtes
__ j'aimerais que les relations amitiés soit plus poussé et non qu'à la fin sa dure 15 minutes après avoir aider sans relâche (un café discussion, des trucs supplémentaires en fonction de l'influence que v a eut sur le personnage.
__ il a un truc qui est incohérents dans le jeux c'est le temps la gestion est très mal faites vue que l'intrigue, le jeu est basé sur la puce de personnalité de arasaka corporation, le temps est très désordonné dans le jeu
__j'aimerais qu'à tout moment on puissent venir au QG des entreprises et essayer de les asieger, couler a tout moment quand bon nous semble.
__plus d'interaction avec les PNJ ou lieu de phrases nul attendues 1000000 fois.
__j'aimerais que l'on puissent aller sur la station spatiale Qui parlent a la pub de n54 news ou ou l'autres chaîne news
__ j'aimerais vrément qui est plus de continuité avec les personnages comme Judy Viktor demain.....) Car malgré que sa soit un jeu c'est extrêmement prennant et s'y attachent.
__j'aimerais savoir la suite de l'histoire de l'IA maléfique, corrompu celle qui va dodifier certains souvenir du mère pèrez
__ une ia intelligent a part si les gens ont un cuit inférieur à celui de 2021 sauf nous
__ du raytracing sur Xbox série s/x et la version next gen promise
__mettre plein de courses.
_mettre beaucoup plus de voiture au garage
,_ mettez des activités en villes (beaucoup énormément ) pour la remplir.
Acheté des appartements a différents endroit avec une décoration de 2077 customisable.
_dds campagnes solo autour du futur, comment on es arriver à se mettres des implants etc.
__ des campagnes solo sur les corporations apprendre plus sur elles les aider, ou essayer de les frainer sans succès.
Mettre plus de radio trucs TV
__ pour le multi je propose des idée
-il a des partie publique chaque peut rejoindre le jeu de l'autres fais ses missions seul puis dehors utiliser le chat de proximité vocale pour discuter et faire des activités en villes boire un café, des trucs de 2077

Cyberplus est un jeu qui est unique
Comme un objet que l'on se passe de génération en génération c'est un jeu qui m'a fait vivvre des Belle expérience, les dialogues et doublage sont parfait, mais c'est au fond c'est une épave maquillé Que l'on aime quand même que l'on prend plesif a voir se monde fantastique.
Le jeu ne tien qu'à un fil avec une finition déplorable mais à la fois Bonne
Si vous passez par ici cd project prennez en note.
Et pour le reste que pensez vous de mes idées?
PS désolée pour les fautes de frappe
 
1) Ne pas traiter un mod comme un DLC comme vous le réaliser.(car il existe une grande différence entre les deux)
2) Tester vous-même le jeu pour résoudre les bugs, car a trop écouté les facs , vous avez créé des bugs, voire la disparition de quête qui existait avant certaines mises à jour.

Quand vous aurez appliqué cela (les deux cas), vous pourrez faire des DLC.

Je tire la sonnette d'alarme, car vous avez passé beaucoup de temps pour faire du vent.


En général un plant doit exister avant la sortie d'un jeu, je pense vus le temps passer depuis que ce n’est pas le cas.
Car vous avez viré des personnes dans la création du jeu et maintenant vous avez des personnes pas vraiment capables de bien faire les choses.
Je dirais aussi qu'ils ont trop influençable pour faire presque bien ce qu'il doit être fait, voire tenter plusieurs fois pour réussir sur la 2 ou 3eme mises à jour. C'est le constat que je retiens pour votre historique, trop pour console et moins pour pc.
 
1) Ne pas traiter un mod comme un DLC comme vous le réaliser.(car il existe une grande différence entre les deux)
Tu parles à propos de l'apparence de Johnny, les vestes et la nouvelle voiture ?
Si oui, c'était prévu depuis le premier jour que les DLCs gratuits soient de petits ajouts, exactement comme dans The Witcher 3 (ni plus ni moins).
 
1) Ne pas traiter un mod comme un DLC comme vous le réaliser.(car il existe une grande différence entre les deux)
2) Tester vous-même le jeu pour résoudre les bugs, car a trop écouté les facs , vous avez créé des bugs, voire la disparition de quête qui existait avant certaines mises à jour.

Quand vous aurez appliqué cela (les deux cas), vous pourrez faire des DLC.

Je tire la sonnette d'alarme, car vous avez passé beaucoup de temps pour faire du vent.


En général un plant doit exister avant la sortie d'un jeu, je pense vus le temps passer depuis que ce n’est pas le cas.
Car vous avez viré des personnes dans la création du jeu et maintenant vous avez des personnes pas vraiment capables de bien faire les choses.
Je dirais aussi qu'ils ont trop influençable pour faire presque bien ce qu'il doit être fait, voire tenter plusieurs fois pour réussir sur la 2 ou 3eme mises à jour. C'est le constat que je retiens pour votre historique, trop pour console et moins pour pc.


Alors, c'est ton avis et en soit pourquoi pas.

Cependant, il ne me semble pas jusqu'à preuve du contraire que tu travailles pour CDPR ( moi non plus d'ailleurs ^^ ), et donc hormis des rumeurs que tu as probablement entendus ou lues à droites à gauche, je ne vois pas ce qui te permet autant d'affirmation, avec si peu d'informations?

DLC= Downloadable Content. Que ce soit une veste, une voiture, une quête ou un pan entier d'histoire, ça reste un DLC. Ainsi un mod pourrait être un DLC. Sauf que les DLC sont des contenus officiels. La où les mods non. J'imagine que du coup tu fais plus référence a ce que CDPR appelle des extensions, comme Blood and Wine pour Witcher 3 ou Heart of Stone.

Je ne suis pas au service de debug, merci encore, mais je pense qu'on est ici tous conscient que sur PC du moins, il existe a peut prêt autant de configurations possibles que de joueurs ou presque. Si ce n'est plus. Alors, je pense que même en avec toute la bonne volonté du monde, et en testant eux même le jeu ils ne peuvent prévoir tous les cas de figure.
 
Bonjour,
Je suis un joueur expérimenté, depuis les débuts des jeux vidéo
J ai pratiquement totalement terminé le jeu sur PS5
Plusieurs problèmes visuels qui devront être réglé :
L apparence de V en femme, mauvaise courbure du pied très visible avec des talons
Les talons de V ne sont pas aussi haut que les pnj, c est pas normal, une correction est nécessaire !
Travailler les ai avec avec algorithmes de questions réponses procédural
Inclure des vrais scènes de sex
A voir la possibilité de créer des relations amoureuse durable ou pas
Possibilité de faire des courses de voitures et de motos
Faire un mod online complet, c est l avenir du jeu
Adapter la difficulté des pnj par rapport au niveau de V sinon c est trop facile !
Donner la possibilité à plus d activités
Des armes intelligente avec programmation de personnalités
Pouvoir tous customiser dans différents magasins et boutiques
Agrandir la map
Rendre tout les bâtiments visitable et différents avec de la vies procédural
Et surtout appliquer toutes vos promesses sans exception sur la version next gen
Comme mentionné au début ne jamais modifier les apparences, comme la hauteur des talons trop petit par rapport aux pnj, ont aime ce genre de détails et c est beaucoup plus beau en jeu et en mod photo !
En espérant que vous donneriez suite
Par avance merci
Techniquement Davy
Post automatically merged:

Bonjour,
Je suis un joueur expérimenté, depuis les débuts des jeux vidéo
J ai pratiquement totalement terminé le jeu sur PS5
Plusieurs problèmes visuels qui devront être réglé :
L apparence de V en femme, mauvaise courbure du pied très visible avec des talons
Les talons de V ne sont pas aussi haut que les pnj, c est pas normal, une correction est nécessaire !
Travailler les ai avec algorithmes de questions réponses procédural
Inclure des vrais scènes de sex
A voir la possibilité de créer des relations amoureuse durable ou pas
Possibilité de faire des courses de voitures et de motos
Faire un mod online complet, c est l avenir du jeu
Adapter la difficulté des pnj par rapport au niveau de V sinon c est trop facile !
Donner la possibilité à plus d activités
Des armes intelligente avec programmation de personnalités
Pouvoir tous customiser dans différents magasins et boutiques
Agrandir la map
Rendre tout les bâtiments visitable et différents avec de la vies procédural
Et surtout appliquer toutes vos promesses sans exception sur la version next gen
Comme mentionné au début ne jamais modifier les apparences, comme la hauteur des talons trop petit par rapport aux pnj, ont aime ce genre de détails et c est beaucoup plus beau en jeu et en mod photo !
Respecter svp l ombre de v
Le système de mouvement du corps de v en action souplesse style

En espérant que vous donneriez suite
Par avance merci
Techniquement Davy
 
Last edited:
Bonjour à toute l’équipe de CDProjekt Red,

Tout d’abord Un Grand Merci pour cette Oeuvre Magnifique qu’est Cyberpunk 2077, je vous souhaite toute la réussite et la reconnaissance que vous méritez! Car ce que vous avez réalisé est incroyable tant au niveau de l’immersion que de l’histoire et du scénario, Vous assurez vraiment les gars!

Maintenant voici ce que j’aurais aimé pour sublimer ce jeu:


1. D’une manière générale le jeu est trop cour, on sent qu’il manque des pends de l’histoire qui méritent d’être approfondis, pour cela je propose:
- Plus de profondeurs, de missions intéressantes, et de conséquences induites quand au choix initial de nos origines. j’aurais en effet aimé avoir un prologue plus long qui nous amène de manière fluide à rencontrer Jackie, et que nos origines aient plus d’impact tout au long du parcours de V (tel que par exemples des missions spéciales qui se déroulent de telle ou telle façon selon nos choix).

- Jackie justement, cet ami que j’aurais adoré connaitre plus longtemps, avoir plus de quêtes avec lui pour que réellement on ressente l’impact de la perte de notre frère d’arme. j’ai été déçu de cette transition vidéo qui aurait mérité être une partie de notre vie avec lui.

- Idem pour la mission suicide à la fin, quel plaisir ça aurai été de visiter la station spatiale pour finir en apothéose sur l’explosion du Crystal Palace.


2. La refonte de l’IA est vraiment quelque chose d’essentiel selon moi, car c’est vraiment un point noir qui nous sort de l’immersion:

- Avoir des réaction plus humaines et moins victimaire des PNJ lors de braquages, ou vol de voiture, leur donner le choix entre la fuite, la soumission ou la rébellion, de même en cas de combat avec armes à feu, qu’ils cherchent par exemple à se réfugier dans les magasins ou frapper aux portes closes pour se cacher chez les habitants …

- De véritables guerres de gangs, avec des interaction imprévisible entre les gangs, les forces de l’ordre ainsi que les corpo et ne surtout pas les identifier sur la map de façon à avoir l’effet de surprise.

- L’intervention de la police doit être vraiment améliorer, la réaction de la police doit être plus juste en fonction des crimes, avec un système d’amendes et de peines de prison pouvant aller jusqu’à l’intervention de la MaxTac et une qualification en cyberpsyko en cas trop nombreux meurtres, ajouter des véhicules de polices et motos en circulation réelle, ainsi que des courses poursuites en véhicules entre les gangs, la police et nous même.

- Avoir une réputation en fonction de nos choix de quêtes, selon que l’on aide ou attaque une faction ou une autre (par exemple se faire attaquer par les Animals si on aide les Vodooboys …), et un soutien de ceux que l’on aide(prix avantageux, déblocage d’item spéciaux …)

- Aussi une IA des ennemis amélioré avec une meilleure vision, meilleure audition, mise à couvert, renvoi de grenades et réaction plus rapides, et améliorer le combat au corps a corps et l’infiltration.


3. Une plus grande customisation de divers élément:

- Avoir la possibilité d’acheter de nouveaux appartement, de pouvoir les aménager, et d’avoir des garages pour le stockage de nos véhicules, une vrai garde robe, et salle d’arme.

- Les véhicules peuvent être acheter dans des concessions et pas imposés comme des quêtes par les Fixers, et sont réparable seulement chez des mécaniciens et coute de l’argent, et en cas de destruction ils doivent être rachetés.

- Avoir la possibilité de faire une personnalisation complète du corps de V, non pas lors de la création du personnage mais plutôt lors du l’aventure en achetant chez les Charcudocs des prothèses qui change véritablement l’aspect physique de V, et qui aient des stats (rapidité, défense, poids, force …) en bonus et en malus. Plus ajout de coiffeurs et tatoueurs.

- Utiliser les vêtements plus comme des cosmétiques que comme des armures (mise a part pour certaines protection comme des gilet pare balles ou casques avec une système d’usure), les rendre moins génériques et les acheter dans des boutiques plutôt que les looter sur les cadavres (qui fait ça en vrai! ou au moins déshabillons vraiment les pnj quand on leur vole leur vêtement et que ceux ci correspondent et puissent être nécessaire à l’infiltration d’un gang par exemple) et avoir des modèles uniques pour les niveaux légendaires, avoir des plans pour créer de nouveaux vêtements. Mais les améliorer en augmentant seulement de classe, ça non!

- j’aurais préférer pouvoir améliorer une arme partie par partie en changeant par exemple la crosse ou le canon… par exemple pouvoir transformer une arme normale en arme tech, ou cinétique en changeant les parties nécessaire de cette arme. Aussi que les armes légendaire soient unique.


4. Une amélioration de l’immersion:

- Des opérations chez les charcudocs mises en scène, comme la première fois que l’on va chez Viktor, avec un choix d’améliorations ou prothèses faites sur un écran in game plutôt que l’interface de menu.

- Pouvoir utiliser les transport en commun à la place du voyage rapide au bornes, rendre utilisable le Métro, le Monorail, les Taxis Delamain, ainsi que les Voitures Volantes, pour se rendre à divers endroits, ou même c'est le futur et les voitures seront autonome et du coup avoir le choix de se faire ammener d'un point à un autre tout en regardant le paysage.

- Pouvoir braquer les vendeurs dans les commerces (vendeurs d’armes, …) moyennant une prime sur notre tête ou une recherche de la police.

- Pouvoir manger et boire dans les commerces de street food, restaurants, bars, dormir dans des hôtels, plus de prostituées, et avoir des bonus suites à ces actions, avoir un système de fatigue, faim, soif.

- Regarder vraiment les video Brain Dance, avec du gore, du fun, du sexe ou du poétique.

- Choisir nos achats en pointant in game l’item que l’on veut et supprimer l’interface de menu .

- Améliorer la vision en première personne à l’intérieur des véhicules en augmentant la taille du pare-brise, en mettant un écran pour des rétrocaméras fonctionnelles et un système de GPS comme celui des mission de courses, ainsi qu’une minimap plus dézoomée en conduite, faire des roue arrière en moto.

- Supprimer tout les marqueurs d’objectifs « attaque en cours » et point d’intérêt de la map (ça donne vraiment la nausée on sent trop le copié collé), à la place mettre des événements dynamique et créer un véritable effet de surprise, pour les mission de cyberpsyko faire un système d’enquête plus poussé de façon à ce que cela ne se résume pas à un point sur la map.

- Des mini jeux (comme des parkour au travers des buildings, des courses de voitures, des zones d’entraiment de combats,… qui nous apporterai des bonus de compétences), un Casino…

- Devoir trouver des endroits spécifique pour cafter des armes comme un atelier par exemple et ne plus utiliser le menu.

- Que les quêtes de mercenaire soit le premier moyen de gagner de l’argent dans le jeux et arrêter ce surplus de Loot que l’on doit revendre à tous les coin de rue.

- Amélioration du LOD surtout les voitures pour que ça corresponde à ce que l'on a devant nous.


5. Interfaces:

- Une refonte des menus de façon à ce qu’ils soit plus clair, mieux organiser, et avec une meilleure classification.

- Clavier AZERTY c’est dur de jouer quand une touche active 3 action en même temps ( s’accroupir/se lever et passer le dialogue! ou bien démonter et flèche du haut ), pouvoir utiliser la touche E pour une action ( et non F). Il faudrait donc que l’action réalisée soit en fonction du contexte.

- Pouvoir marcher avec CAPSLOCK afin d’activer ou de désactiver la marche sans devoir maintenir une touche, idem pour la conduite plus lente.

Voila je pense que j’ai fais plus ou moins le tour des améliorations qui sont importantes selon moi.

Encore Merci CDProjekt Red, Courage et en espérant que les choses s’améliorent pour vous et pour nous.
 
Last edited:
Bonsoir a vous toutes et tous,

Hors mis la personnalisation de V et de ses véhicules et autre, voici quelques suggestions :
- pouvoir personnaliser la couleur de nos vêtements serait cool
- pouvoir avoir plus d'éléments cybernétique comme un bras entièrement robotique à la façon SILVERHAND ;)
- avoir plus de relation avec les personnages avec qui ont fleurte
- pouvoir acheter d'autres maison dans Night City

Voilà c'est tout pour le moment ;)


Bonnes chances aux développeurs dans la poursuite des correctifs, je crois en vous !
;)

A la prochaine,
TD
 
Hello tous,

Dans les petits plus que j'aimerais voir, je viens encore d'en croiser un. Au détour du sommet de ce que je pense être un réservoir d'eau, je vois de l'autre côté de la route une moto verte plus ou moins cachée derrière un container. Je descends, je vais voir et à côté il y a une passerelle pour accéder au sommet d'un autre réservoir. Je monte et au-dessus je trouve un Netrunner mort. J'en déduit que c'est sa moto, je récupère son éclat qui m'explique ce qu'il faisait là, quelques babioles et un pantalon unique.

Mais en redescendant, je constate avec tristesse que quand j'enfourche la moto je ne me l'approprie pas... Ca aurait été cool de pouvoir récupérer certains véhicules abandonnés, un peu comme la "Turbo Interceptor" qu'on trouve dans le tunnel... Comme cette dernière, ils se sont cassé le cul à donner à son propriétaire une histoire, ce qui "personnalise" un peu la moto à la différence des véhicules qui traînent sur les parkings ou les motos présentes quand des gangs commettent des méfaits.

En plus elle se conduit bien, elle tiens bien la route et je trouve son vert plutôt cool...

Avoir des véhicules à trouver, limite même qui auraient une histoire clin d’œil à un film, une série ou que sais-je, comme la "Turbo Interceptor" justement, ça ce serait un ajout intéressant et ludique à la fois. Imaginez Tikk, une voiture dotée d'une IA créée par Arasaka et conduite par Mika Night, un Samouraï des temps modernes :-o

Ca et le fait de transformer le garage en zone de sauvegarde exclusive au joueur afin d'y garer les véhicules que l'on possède, ça ferait vraiment mon bonheur 🙃:-D

En tout cas merci aux développeurs de continuer à travailler sur le jeu. Même si le départ à été difficile, vous êtes restés dans la course et c'est tout à votre honneur. Cyberpunk est dans mon top 5 de mes jeux préférés et je ne pense pas que j'aurais supporté qu'il suive le même chemin que Mass Effect Andromeda. Alors merci, merci et encore merci :)
 

Attachments

  • 2021-11-16 20_45_45-Greenshot.jpg
    2021-11-16 20_45_45-Greenshot.jpg
    1.7 MB · Views: 29
Top Bottom