[SUGGESTIONS] Vos idées, vos retours, vos suggestions.

+
J'ai deux Idée :
Je pense que les prochains vrai jeu de CDProjektRed devrait être :
1. un jeu, basé sur le livre de Robin Hoob «Assassin Royal» elle ne veut pas faire une série ou un film mais un jeu vidéo pourquoi pas
2. un jeu basé sur la série "Super Natural"
voila je pense que ça serait génial

-------------
I have two ideas:
I think CDProjektRed's next real game should be:
1. a game, based on Robin Hoob's book 'Royal Assassin' she doesn't want to make a series or a movie but a video game why not
2. a game based on the 'Super Natural' series
well i think that would be great
 
Moi je dis juste, c'est les 20ans de CD Projekt, ça serrai cool d'avoir du stuff sur cyberpunk (en récompenses) pour pouvoir les avoirs sur toutes les saves, genre une veste, un pantalon enfin des bidules quoi :shrug:
 
bonjour moi je serrais pour un dlc qui rassemble les survivan de edgrunner et v dans des mission et une romance avec lucy se serai cool
 
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais serait il possible de rajouter dans les prochains DLCs le mode a la 3eme personne ?
J'ai vu que c'était possible a rajouter des que j'ai acheter le DLC de Resident Evil Village : Shadow of Rose, si Konami l'as fait pourquoi pas vous ?
 
Hello,

Je vais vous partagé mon avis qui je préfère le dire est plutôt négatif mais avec des arguments solide évidemment.


Commençons par le début:

Nous somme V un personnage dont ont peux choisir 3 lifepath qui n'impacte en rien le scénario sauf quelques lignes de dialogue insignifiant et peux de différence de contact finalement.

V est un personnage propulsé dans les quartiers dangereux de Night City ou l'ont rencontre plein de personnes avec des visions plus ou moins différentes sur comment aborder et résoudre les problèmes de Night City.

Ont y rencontre des personnes très dangereuses qui sont clairement des meurtriers et/ou violeurs comme Royce du côté Mealstrom et Stout du côté Militech donc cela prouvent qu'il y a des bons et mauvais partout... Je fini par me dires je vais remodeler cette ville dans le bon sens où le mauvais et a nôtres façon lethal ou non par exemple.

Puis une épine dans le pied apparaît Jonny Silverhand qui avec c'est contacts nous forcent carrément sa vision des choses avec autant d'empathie et de respect envers la vie d'innocents qu'un bouledogue enragé avec le cerveau de Dori (le poisson bleu amnésique dans Nemo) et là je sombre dans les abysses et joue en mode robot sans cervelle tels un mouton guidé par son chien de berger alias Jonny Silverhand car oui ont peux le dire "vous les joueurs/joueuses" n'êtes pas acteurs de ce monde avec V puisque "vous n'etes qu'un pantin de Jonny Silverhand" car si vous n'en faites qu'à vôtre tête Jonny et CD Projekt vous le rappelerons avec des fin plus dégueulasse les une que les autres... En gros suit t'on maître spirituel tels une secte sans avoir l'idée de vouloir réfléchir à l'impact de t'es choix, Jonny a toujours raison donc beeeeeeh ferme ta bouche et surtout t'on esprits car rien ne sert de comprendre quand tu ne fait que servir donc disons que V aurais pu s'appeler Jeffrey cela aurait était bien plus dans le thème a mon avis.

En gros le début du jeu semblait prometteur et l'ont se rend compte rapidement que nous ne somme rien autant sur la forme que le fond puisque seul Jonny est l'acteur principal et aura le dernier mot.

Je précise qu'un punk est censé être une personne/un goupe contre les fracture social touts comme Dedsec dans Watch Dog mais la où la différence opère d'un côté et pas de l'autre réside dans l'art et la manière de le faire et de découvrir Dedsec étant un mouvement pacifique dans 90% des cas avec des retours d'informations claire même s'il ont jouent bourrin et bien dans Cyberpunk arriver à Jonny Silverhand c'est clairement incompréhensible car n'oublions pas qu'il a tué un paquet d'innocents et qu'il ne change pas sa mentalité de cinglé a vouloir te pressé dans sa chute systématiquement... Donc l'histoire de Jonny c'est censé être t'on pote fou a qui tu dois obéir ouais celui qui voulait te faire la peau constamment et qui se résigne a la fin mais pour rien finalement car il a était con pendant trop longtemps... Y a la démocratie en Pologne ? Car je me posent des question là.
A moins que vous souhaitez créé un nouveau business dans le jeu vidéo pour les acteurs peux connu du jeune public en les incorporant dans des jeu où ils ont le rôle principal avec du sexe partout pour attiré cette jeunesse et faire du prochain Matrix pour Keanu Reeves de meilleurs recette... C'est Keanu qui vous payent ou l'inverse ? Oui c'est une question sérieuse !

Je précise même pas les incohérence du jeux car un punk qui aide le NCPD et qui tuent des membres de gang dans le même temps... C'est pas très anti-fracture social sa.

Bref j'ai parlé des points marquant dont je me souvient.
Post automatically merged:

Pour terminé mon ressenti en une phrase.
V n'est qu'une enveloppe charnelle au service de Jonny Silverhand dont les choix sont script sans que le joueur n'ai d'impact sur le monde qui l'entoure car au final Cyberpunk 2077 aurais du s'appeler Cyberpantin 2077 car nous ne sommes rien alors nous ne ferons rien comme si touts faire péter a la bombe était le seul remède... Va dire a un punk que c'est meurtrier et un terroriste, il vas bien se marrer.

C'est bien CD Projekt qui est hors sujets et pas les joueurs qui ne comprennent pas leurs jeu car a force de vouloir être partout, tu finis par être nul part... Comme Cyberpunk 2077.

Travailler plus les graphismes que la cohérence d'un bon scénario sur un jeu solo et tu te retrouves avec un jeu sans âme... C'est dommage car le studio avez les capacités mais pas la profondeur d'esprit de faire du joueur un acteur clé du jeu où ils ont choisi un acteur hollywoodien comme si c'était un film interactif... Un choix complètement à côté de la plaque et même s'il y a une base de joueurs sur ce jeu, il n'y aura jamais toutes la commu GTA,Deux Ex,Watch Dog 1 et Infamous par exemples car ceux la sont sont cohérents et donne le rôle principal au joueurs malgré beaucoup de choix scripts car ont se sent au cœur du scénario et surtout acteur principal de celui ci... C'est plus gratifiant pour nous joueurs et donc client, médité sur sa CD Projekt si vous souhaitez un avenir meilleurs pour comprendre ce que veux un joueur "se sentir concerné et prendre du plaisir à jouer de A a Z en étant l'acteur principal du jeu"
 
Last edited:
Bonjour,

Pour le prochain jeu Cyberpunk bien après Phantom Liberty, ce serait top de pouvoir intégré dans le menu la fonctionpossibilité de rejouer les missions
Post automatically merged:

Bonjour,

Pour le prochain jeu Cyberpunk bien après Phantom Liberty, ce serait top de pouvoir intégré dans le menu la fonctionpossibilité de rejouer les missions
Oups j'ai envoyé le message un peu vite, il serait intéressant aussi d'intégrer une fonctionnalité permettant de continuer l'histoire/la mission si on se fait tuer plusieur fois (genre 3 fois de suite) par le même PNJ. Il aurait été super s'il y avait eu dans le jeu un bâtiment type musé où l'on aurait accès à l'intégralité de l'histoire de l'univers du jeu et pas que des brives à travers la télé et la radio
 
Bonjour, Ce serait sympa de faire une mise à jour nous permettant de rencontrer les PNJ, sur une base amicale, et de laisser le choix de considérer un couple ou non, qu’en pensez-vous ? Je trouve que les relations amoureuses ne sont qu’entre les personnages principaux et ce n’est pas génial.

bien sûr en ayant des choix, que les PNJ ont des critères, qu’ils aimeraient que nous ayons un certain comportement avec eux, avoir le choix d’avoir des relations intimes non seulement avec des prostituées, de laisser le libre choix au PNJ avec qui Nous sommes un couple ou un ami ,de nous appelé au téléphone pour nous dire qu’ils ne voulaient plus de la relation pour une raison quelconque. avoir leurs contact avec leurs prénom . Ce serait super réaliste.

ou même de nous appeler pour prendre de nos nouvelles quand nous ne leurs parlons pas pendant un certain nombre de jours, bien sûr de vous assurez que nous sommes en mesure de les faire venir à notre appartement, et vice versa, qu’ils sont indépendants dans l’appartement, veulent regarder la télévision si c’est possible, Allez à la fenêtre pour admirer le paysage en attendant que V commence une conversation.

Et si, par exemple, nous sommes déjà dans une relation avec les personnages principaux du jeu, nous devrions avoir le choix de rompre la relation. et avoir le choix bien sûr d’avoir des relations intimes avec les personnages principaux en fonction de leurs préférences respectives. Dites-moi vraiment ce que vous en pensez.

ceci devrait être disponible sur tous les pnj adulte

vraiment si vous faites que votre jeu sera utilisé plus que jamais.

Thanks CD.
 
Last edited:
J'aimerais tellement un Online de toute la map ou on peut être plus d'une cinquantaine de joueurs et voila quoi, créer des gangs, gagner de l'argent, créer une entreprise de n'importe quoi, débloquer des armes, trouver des trésors etc... capturer des quartiers et le but et d'être le gang le plus puissant
 
Bonjour il serait bien sympathique de proposé aussi la possibilité de jouer sur la 1.6.3 sur console aussi pour ceux qui n'approuvent pas les modifications faites avec la 2.0 . Ca contenterai tout le monde autant ceux qui aiment les changement apporter et ceux qui les détestent
 
Bonjour il serait bien sympathique de proposé aussi la possibilité de jouer sur la 1.6.3 sur console aussi pour ceux qui n'approuvent pas les modifications faites avec la 2.0 . Ca contenterai tout le monde autant ceux qui aiment les changement apporter et ceux qui les détestent
Je pense que CDPR le ferait, s'il le pouvait...
Mais malheureusement, Microsoft et Sony ne le permettent tout simplement pas. Sur consoles, c'est soit tu joues sur la toute dernière version, soit tu ne fais pas la mise à jour et es obligé de rester hors ligne, soit tu joues pas du tout :(
 
Hey!

Comme le titre l'indique, tu veux faire un retour ( autre que bugs ) sur le jeu, une ou des suggestions, ou même soyons fou...une...IDEE?!

C'est ici, le concept est d'avoir UN topic pour centralisé tout ça!


Salut ! Je vois dans énormément de forum sur cyberpunk 2077,les joueurs pc dirent qu il y a 2 jeux différents : celui sur pc et celui sur console(ps5/Xbox séries).Et que ce n'était pas le meme jeux console et pc.que tout était en low sur ps5/Xbox et qu on ne dirait pas du tout le même jeux.ce qui m attriste, c est que j ai commencé a y jouer sur ps4 pro des sa sortie avec tout ce que ça implique...et maintenant que j ai une ps5 que j'ai d ailleurs eu du mal a avoir,tout les joueurs pc me disent que je joue a une sous version du jeu et que cd projeckt etait des développeurs de jeu pc et non console...c est bien dommage car le parc de joueur console est sûrement plus important en console que pc.On trouve beaucoup plus facilement une console dans chaque foyer qu 1 pc gamer qui coute 4 fois le prix d une console.Enormement de famille n ont pas la priorité d avoir 1 pc gamer chez eux dont la carte graphique coute plus cher elle seule qu une console dernière génération.j espère avoir l avis des principaux concernés vu que les joueurs pc parlent beaucoup a votre place.je vous en remercie d avance.
 
Last edited:
Salut ! Je vois dans énormément de forum sur cyberpunk 2077,les joueurs pc dirent qu il y a 2 jeux différents : celui sur pc et celui sur console(ps5/Xbox séries).Et que ce n'était pas le meme jeux console et pc.que tout était en low sur ps5/Xbox et qu on ne dirait pas du tout le même jeux.ce qui m attriste, c est que j ai commencé a y jouer sur ps4 pro des sa sortie avec tout ce que ça implique...et maintenant que j ai une ps5 que j'ai d ailleurs eu du mal a avoir,tout les joueurs pc me disent que je joue a une sous version du jeu et que cd projeckt etait des développeurs de jeu pc et non console...c est bien dommage car le parc de joueur console est sûrement plus important en console que pc.On trouve beaucoup plus facilement une console dans chaque foyer qu 1 pc gamer qui coute 4 fois le prix d une console.Enormement de famille n ont pas la priorité d avoir 1 pc gamer chez eux dont la carte graphique coute plus cher elle seule qu une console dernière génération.j espère avoir l avis des principaux concernés vu que les joueurs pc parlent beaucoup a votre place.je vous en remercie d avance.
Graphiquement, évidemment que ce n'est pas le même "jeu" si tu joue sur console (PS5/Xbox Series) ou si tu joues sur PC haut de gamme (RTX 4090). Mais c'est la même chose pour la plupart des jeux, parce qu'évidemment les PCs sont simplement bien plus performants (et plus cher évidemment^^).

Donc même avec toute la bonne volonté du monde, CDPR ne peux pas exéder les limitations des consoles et donc doit ajuster les réglages graphiques pour conserver 30 ou 60 FPS. Je ne parle même pas de DLSS 3.5, RT Overdrive et Ray Reconstruction qui ne peuvent tout simplement pas fonctionner sur consoles.

Mais n'écoutes pas tous les joueurs PC. Je joue sur Series X, le jeu tourne bien et à des graphismes plus que correct. Un PC au même prix que ma Series X ne pourrait même pas faire tourner le jeu ;)
 
hello, je voulais demander comment je peux faire toute les fins de phantom liberty ? car c'est pas très bien expliqué...
 
hello, je voulais demander comment je peux faire toute les fins de phantom liberty ? car c'est pas très bien expliqué...
Tu peux regarder ici, c'est en anglais mais pas insurmontable ;)
Phantom Liberty endings
L'idéal ça serait d'avoir d'avoir une sauvegarde créée lorsque tu dois choisir au côté de qui tu veux te ranger pendant la quète Firestarter (Reed ou Songbird)
 
Bonjour à tous.

Je suis un fan de jdr et l'univers de Cyberpunk est pour moi un univers très enrichissant faisant réfléchir à la nature humaine et de la conscience. Cependant plusieurs choses dans la narration de l'histoire de V m'ont particulièrement semblé "artificiel" dans le sens où certains choix sont "trop forcé" et certaines trahisons sont prévisible de fou et on se demande comment le personnage ne peut pas le voir.

Au delà de ça, je trouve que le jeu (surtout depuis le DLC) met bien trop l'accent sur le coté Cybernétique et implant. Alors oui je sais c'est un jeu Cyberpunk, mais justement, dans l'univers cyberpunk, la cybernétique n'est pas au centre, car l'univers porte ce nom pour une raison, car d'origine "Cyber" qui vient du grec kubernan qui signifie "gouverner", donc dans un monde gouverné par la technologie, mais ça ne se limite pas à l'informatique et aux "cyberimplant", il y a aussi la modification génétique, les implants biologique.

Le jeu se concentre un peu trop sur l'aspect Netrunner, ce qui est dommage, ça donne l'impression de jouer à Deus Ex, alors que l'univers pourrait être tellement plus riche.

La seconde déception c'est le multijoueur au début promis, puis passé sous silence. En soit un bon jeu solo ça le fait, mais le jeu peut être fini en moins de 100h, DLC compris. Ce qui est plutôt léger.

L'histoire parlont en, pour les amoureux de la licence, le soucis de V n'en est finalement pas vraiment un, pour la faire cours, la biopuce est en train de transformer son cerveau pour l'adapter à Johnny, mais comment cela se fait? Bah tout simplement des nanoïdes, une tech que maîtrise les corpos depuis genre... 2030 minimum? donc presque 50 piges. Biotechnica et sa Léonisation pourrait largement sauver V ET Johnny (vu que lol pour ceux ayant lu le comic d'Adriana, mettre un construct dans un corps, ils l'ont déjà fait et pas qu'une fois.)

Donc au final, bah l'histoire est assez bancale, sans compter le fait qu'au final les trois origines ne changent que quelques dialogues, et des dialogues qui au final ne donnent rien de plus. Dans la présentation et les trailers, ça donnait l'impression que chaque histoire (Nomade, street, corpo) avait sa propre histoire, un peu comme dragon age, qui même si l'histoire se rejoind, elle dévue sur des arcs narratifs entier dédié à l'origine du personnage.

Le Online était pour moi une feature manquante, certains seront d'accord, d'autres non, mais dans l'univers Cyberpunk c'est des équipes. Avec chacun sa spé, le techie, le nomade (pilote), netrunner, le rockerboy, l'exec (corpo), etc.
Et avoir une équipe où chaque joueur pouvait apporter son expertise aurait été extrêment classe. Mais ça ne s'est pas fait.


Donc si je peux faire une suggestion pour Orion.

- Eviter l'aspect "the chosen one", partir sur une base plus "vous êtes une équipe dans une masse d'anonyme".
- Un online avec différentes origentations, Netrunner, techie, Corpo, avec chacun sa spécialité pour pouvoir accomplir une mission. Pourquoi pas laisser les joueurs héberger leur propre serveur moddable, cela donnerait un énorme potentiel de vie au jeu et de participation de la commu.
- Plus d'implants, faire en sorte que les gens puissent choisir entre cyber, bio, génétique ou même rester "pur".
- Personnaliser ses véhicules et pouvoir acheter tous les véhicules du jeu (un peu comme GTA)
- Un système de police avec prison, un système d'urgence.
- Un système de faction, pouvoir rejoindre un gang ou une corpo par exemple, ou du moins gagner en réputation.

Enfin bref, c'est pas les idées qui manque. ^^
 
salut,
j'ai étais surpris par l'immersion que le jeu m'a proposé surtout durant le dlc ou j'ai trouvé le personnage de so mi bien plus attachant et proche de V là ou j'ai été le plus surpris vu que j'ai préféré ne rien savoir sur le dlc c'est qu'il nous proposais pas plus de romance.
Je comprend que les joueurs ne s'intéressent pas tous à cette mécanique mais le fait que il y ai un lien entre V et song so mi particulièrement fort à travers les dialogues ma laisser le suspense pendant toute mon expérience de jeu.
Et j'aurai trouvé qu'une romance tragique entre V et songbird aurait été une brillante idée.

Mais le dlc était vraiment immersif et plaisant dans le gamplay je ne peux que applaudir les dev pour ce chef-d'œuvre :)
 
Last edited:
Je vais posé la mon analyse finale sur ce qui manque à ce jeux... Je précise que j'ai 500H et terminé intégralement le jeu et son extension.

1- Un Endgame.
2- Les Relations amoureuses et amical sont sous exploiter alors qu'il offres un appercu différents de NC.
3-Les fins sont trop similaire sur l'aspect émotionnel, elle se ressemblent toutes "elle sont toutes triste" alors oui c'est une dystopi mais la c'est hors sujet car ou est le RPG quand touts ce ressemble ? Nul part.
4- Cyberpunk 2077 y compris Phantom Liberty n'est qu'un RPG de surface et pas plus... A mon grand regret touts est sculpter de A à Z et t'on gameplay ne change rien au monde qui t'entourent qu'il soit lethal ou non, bon ou mauvais... Alors que ce jeu et catégorisé RPG et que des le début ont nous répète NC aimé la ou brûlé la.

Parlons de ce que l'on pourrait faire de ce jeu qui a malgré tout du potentiel.

1-Un véritable endgame que l'ont joue avec toutes nos relations a défaut des NCPD qui ne servent à rien, je m'explique... Les Aldecaldo manque de soldats d'élite donc cela pourrait faire des quête Panam, La situation au cloud et préoccupante donc émancipé les mox et leurs offrir de quoi dégager les tyger claws dans la non violence avec du pouvoir car associé directement à Judy donc non violente et avec dans ce type de quête.

Car oui le scénario de Phantom Liberty est sympa mais je trouve que c'est une erreur... Je m'explique.
Il y avais bien assez de personnage sous exploiter pour faire un DLC dédié à eux... Je précise que j'adore Songbird donc Phantom Liberty par déduction et j'exprime également ma tristesse car ont ne sais pas vraiment si elle vie car Blue Eyes a réponse à touts donc il l'a peux être buté ou ne la simplement pas sauvé.

Au passage la nouvelle Fin est carrément nul... Elle a aucun sens n'y intérêt quelconque.

Pourquoi nos relations nous lâche alors qu'elle ont toutes était prévenu a l'avance et d'autant plus nos romance ? En plus c'est clairement pas le genre de Panam sa car son clan l'a dégager et elle n'a jamais lâché l'affaire hein... Bref y a pas mal d'incohérences et elle est pires que ce tiré une balle sur le balcon 😂

S'il y a un prochain DLC avec ce fameux Blue Eyes j'espère que l'ont pourra capturer des quartiers comme San Andreas et les données a Panam et les Aldecaldo et/ou Judy et les Mox ... Un peu comme Dying Light 2 avec les Survivants et/ou les casques bleu... Parce que vôtre No Future c'est juste du forcing selon moi puisqu'il y a toujours un moyen de s'en sortir d'autant plus avec un Mr Éternel sur la lune et une Songbird qui s'arrête à Jinguji pour discuter de sa propre vie avec son animals de compagnie 😂
 
Last edited by a moderator:
Bonjour

Oh ben j’avoue que j’ai eu un peu la flemme de toutes et tous vous lire alors peut être est ce déjà dit (désolé).
bon étant homme hetero (comme on a l’air de devoir préciser), et proche de la cinquantaine (ah là du coup on ne doit pas être beaucoup)

- j’avoue que la remarque sur les relations homme/femme du jeu, si l’on joue un personnage féminin, c’est un peu limite.
- concernant le doublage, alors autant le personnage féminin je dis vraiment bien, autant le personnage masculin, la caricature même du « Kaira » de banlieue, je trouve ça limite … même Gerald avait une voix viril Mais neutre … là franchement c’est plus que risible)
- après, petite note pour Peeble (enfin le chat), je trouve cela dommage qu’il ne nous suivent pas si l’on a acheté un autre appartement ou que l’on ne puisse pas l’affecter à un endroit précis.
- les quêtes de livraisons de véhicules ont l’air sympa mais il faut obligatoirement le DLC, je trouve cela un peu mesquin, ils auraient pu l’intégrer sur un patch gratuit (parce que franchement quand on voit le seul patch gratuit que l’on a eu (2 blousons et une caisse), je trouve ça absolument pas à la hauteur comme l´a été The Witcher)
- et pour finir, lors de la mission avec Jacky chez le Maelström, la nenette de Militech nous propose de retravailler avec elle. Pas de continuité du coup (après j’avoue je n’ai pas été à Dogtown ou fais le DLC donc je ne sais pas si on la revoit ou pas).

voilà voilà !!

(ah oui point de dernière minute : ATTENTION SPOIL !!! j’avoue que la fin du jeu et retour a une sauvegarde antérieur, je trouve ça franchement …. On pouvait pas continuer l’aventure histoire de terminer les missions que l’on a zappé ? )
 
Last edited:
Top Bottom