système de mulligan

+
système de mulligan

J'aimerais savoir comment le système de mulligan fonctionne,
je joue skellige défausse et à priori de ce que j'ai compris les cartes que je mulligan sont envoyés au fond du deck mais je n'ai pas compris s'il y avait alors un ordre quelconque
merci de m'aider
Ps : si quelqu'un connait les différentes priorités des cartes lors des arrivées en jeu ça m'intéresse
Dj
 
Je joue Skellige. Mais pour pouvoir t'aider j'aimerais comprendre ce que tu appel système mulligan ?
Je ne comprend pas de quoi tu parle. :-/
 
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Donc concernant la question, les cartes sont renvoyer vers le deck de manière aléatoire. Il n'y a pas d'ordre spécifique.
 
pour le coup j'émets des suspicions, lorsque mon deck sors bien il ne me reste plus aucune carte dans ma pioche et à chaque fois ce sont les cartes que j'ai remplacer qu'ils me reste en dernier dans le deck

sinon d'où tient tu ta source ?
 
Last edited by a moderator:
La question c'est de savoir si les cartes que l'on replace dans le deck sont rangées de manière aléatoire avec les autres.
Normalement oui, à confirmer.
 
Ce serait bien de l'amliorer en tout cas. Je ne compte plus le nombre de fois ou je pioche au second round les cartes que j'ai defausser en round 1 ou pire celle que j'ai defausser en debut de partie. De plus apparement la carte que Priscillla defausse, irait sur le dessus du deck RN .

Idem , avoir quasiment la meme pioche de depart 2 partie de suite ou encore piocher systematiquement 4 ou 5 cartes speciales sur 10 quand y en a 7/30 dans tout le deck.

Je pense que c'est aleatoire mais a force de jouer je trouve que des mecaniques de calculs ou autre ressortent et c'est po tip top .
 
etant donné que le jeu ne comporte pas de carte du type (remettez sur le dessus ou a la fin de votre jeu)
l'ordre des cartes dans votre jeu n'a aucun interet en terme de developpement (comprendre programmation)

il s'agit simplement d'une liste ordonnée de carte (d'ailleurs en utilisant la capacité du chef skellige on voit bien que les cartes sont ordonnées encore que ce n'est pas une reelle preuve puisque le jeu pourrait ordonner les cartes avant de vous les montrer puis les remelanger quand vous avez choisi)
mais si on reste sur ce principe de liste ordonnée quand vous devait piocher une carte de votre jeu (la premiere si on avait un vrai jeu de carte) vous recuperez en realité une carte aleatoire de votre jeu
c'est beaucoup plus simple a programmer ainsi tant que l'on n'a pas de carte qui jouent avec l'ordre des cartes dans votre jeu.

de la meme maniere quand vous remettez une carte dans votre jeu avec le muligan ou avec la capacité de la chef scoliatel
cette carte retourne se ranger dans la liste ordonnée de votre jeu.
notez que la carte pourrait se mettre au debut ou a la fin du jeu que ca ne changerai rien etant donnée que vous allez piocher une carte aleatoire de votre jeu par la suite.

voilà ...
 
Top Bottom