Thronebreaker - La Reine Meve

+
Thronebreaker - La Reine Meve

Salut tout le monde!

Alors, vous avez vu le teaser de Thronebreaker? :D

J'ai été agréablement surprise du choix du personnage !
Bien qu'on connaisse Meve pour avoir adoubé Geralt dans les livres, on ne sait pas grand chose d'elle.

On croise brièvement l'un de ses enfants au tournois à Toussaint dans l'extension Blood and Wine.
Il nous raconte qu'elle l'a mauvaise contre Geralt pour s'être enfuit du champs de bataille alors qu'elle était blessée.

Dans la description de la vidéo, il est dit qu'elle est reine de deux royaumes. Je me demande qui est-ce qu'elle a épousé !

J'ai hâte d'en savoir plus ! :D
 
A voir...Aedirn est techniquement sans monarque et se trouve juste au Nord de la Lyrie et de Rivie. Henselt ayant des prétentions dessus à voir si il a réussi à prendre le Haut Aedirn :p

Je doute qu'elle se soit aventurée au Sud de la Yaruga par le simple fait que c'est Nilfgaard. A l'ouest c'est Brugge qui est sous protectorat Temerien, et la Temeria est soit indépendante via Foltest soit sous domination Nilfgaardienne.

A moins que le double Royaume fasse écho a un Royaume de Rivie et un Royaume de Lyrie.

 
LordofRivia;n9426671 said:
A voir...Aedirn est techniquement sans monarque et se trouve juste au Nord de la Lyrie et de Rivie. Henselt ayant des prétentions dessus à voir si il a réussi à prendre le Haut Aedirn

?? Dans le 3 henselt
est mort après s'être fait attaquer par Radovid, de plus la moitié de Kaedwen est occupé par Nilfgard.

Les deux royaume sont tous simplement Lyrie et Rivie faut pas chercher plus loin.

Par contre Nilfgard n'a pas fait un détours pour éviter Lyria d'après la cartes de Wicther 3 donc je vois que soit l'extensions se passe avant Witcher 2, soit elle a passer un pacte avec Emhyr ! Et comme je vois mal Meve cohabité avec Nilfgard, et qu'avant Witcher 2 personne lui a rien prit, j'imagine qu'elle va se battre pour essayer de reprendre la Lyria.

Lalicorne;n9426121 said:
J'ai été agréablement surprise du choix du personnage ! Bien qu'on connaisse Meve pour avoir adoubé Geralt dans les livres, on ne sait pas grand chose d'elle

Faut dire que CDprojeck n'a pas épargner un seul monarque. :D
 
lozix;n9427761 said:
?? Dans le 3 henselt

Dans TW2 tu as aussi ....
une possibilité de le tuer...D'où le fait que la situation de Henselt dépende pas mal de plusieurs choses.
Après étrange que Radovid poutre Henselt, Kaedwen étant sensé être le plus puissant Royaume du Nord. Même si la Rédanie est très militariste et agressive.

lozix;n9427761 said:
Par contre Nilfgard n'a pas fait un détours pour éviter Lyria d'après la cartes de Wicther 3 donc je vois que soit l'extensions se passe avant Witcher 2, soit elle a passer un pacte avec Emhyr ! Et comme je vois mal Meve cohabité avec Nilfgard, et qu'avant Witcher 2 personne lui a rien prit, j'imagine qu'elle va se battre pour essayer de reprendre la Lyria.

Non le Nilfgaard a bien "envahit" la Lyrie et Rivie, car le Royaume possède l'un des deux seuls passages pour traversé le fleuve avec un armée. On imagine bien que Emhyr n'avait pas 26 solutions.

 
LordofRivia;n9428431 said:
Dans TW2 tu as aussi ....

Il n'a donc pas pu prendre le haut Aedirn, dans tous les cas que dans le 2 tu choisisse un choix ou l'autre, de toute manière dans le 3 Henselt
meurt.
(J'ai trouvai ça un peu dommage d'ailleurs mais on est pas là pour ça).

LordofRivia;n9428431 said:
Kaedwen étant sensé être le plus puissant Royaume du Nord.

Tu as vue ça où ? moi j'ai toujours entendu dire qu'il s’agissait de Témeria.

Même si personnellement je trouve la Redania bien meilleurs, c'est quand même grâce à eux si les royaume du nord ont gagnaient à Brenna. En plus l'ambassadeur explique que Kaedwen était assiéger de toute part par Nilfgard durant l'attaque de Radovid. Le plus étrange au final c'est la possibilité de faire gagner la Rédania face à Nilfgard. On sent qu'il voulait nous donnez un impact mondial sur nos choix, mais j'ai trouver ça un peu gros.

LordofRivia;n9428431 said:
Non le Nilfgaard a bien "envahit" la Lyrie et Rivie, car le Royaume possède l'un des deux seuls passages pour traversé le fleuve avec un armée. On imagine bien que Emhyr n'avait pas 26 solutions

C'est ce que j'ai dit. ;)
 
lozix;n9429191 said:
Tu as vue ça où ? moi j'ai toujours entendu dire qu'il s’agissait de Témeria.
Dans le bouquin "The World of The Witcher". Après c'est la version CDPR.
Techniquement en RDN tu as 4 Royaumes Majeurs, Temeria, Redania, Kaedwen et Aedirn. Depuis le début de The Witcher 2 Aedirn est sans roi.

La Temeria est un des puissants Royaumes, mais ça comprend aussi Brugge, La Lyrie et Rivie, La Ligue de Hengfors, Kovir et Poviss, Cidaris etc etc etc...Meme Skellige fait techniquement partit des Royaumes du Nord.

lozix;n9429191 said:
Même si personnellement je trouve la Redania bien meilleurs, c'est quand même grâce à eux si les royaume du nord ont gagnaient à Brenna

Nope.
C'est grâce à la Temeria. Enfin après tout dépend comment on considère l'implication de tout les Royaumes dans la défence du Nord. Pour la bataille, le moment décisif ce fut les Pauvres Fantassins de mes Deux Témériens qui repoussèrent la Cavalerie Nilfgaardienne. ( Lanciers vs Cavaliers...pas futefute ces Nilfgaardiens ) .

Après la bataille a surtout été perdue à cause des Nilfgaardiens eux même qui n'ont pas prospectés correctement et n'ont pas vue les forces en présences précisément.
 
LordofRivia;n9429591 said:

Ta mémoire te joue des tours car sans l'accord passé par la Rédanie avec Kovir la guerre aurait était perdu, C'est la Rédania qui négocia avec Kovir pour la grande majorité du financement de la guerre. Après c'est un tous comme tu l'as dis, mais il était clairement évoquer par Djikstra que sans le soutien de Kovir la guerre était perdu, Foltest et Esterad Thyssen confirma d'ailleurs ce résonnement.

Sinon pour clore le débat on pourra jamais savoir qui est le plus puissant (Officiellement en tous cas), même si je trouve que les livres et les jeux mette énormément en avant la puissance militaire et stratégique de la Témeria, (tu as toi-même donné des exemple MFdMD, Mahakam, Etc...) il est vrai que c'est pas dis clairement.

ce qui est sur c'est qu'avec Nilfgard d'un coter et Redania de l'autre, il était obliger que Kaedwen tombe. ;)

Et pour en revenir a l'extension, comme les royaumes du nord n'existe pratiquement plus après TW3, elle est peut être réfugier en Rédania pour mener une dernière bataille et reprendre ce qu'on lui a prit (Comme dis dans le teaser).
 
Last edited:
lozix;n9429781 said:
Ta mémoire te joue des tours car sans l'accord passé par la Rédanie avec Kovir la guerre aurait était perdu, C'est la Rédania qui négocia avec Kovir pour la grande majorité du financement de la guerre. Après c'est un tous comme tu l'as dis, mais il était clairement évoquer par Djikstra que sans le soutien de Kovir la guerre était perdu, Foltest et Esterad Thyssen confirma d'ailleurs ce résonnement.

Oui la encore tout dépend sur quels axes on définit l'implication. Étant donné que c'est une coalition de force Nordling, le mérite revient un peu à tout le monde ^^

Après la Temeria est mise en avant, surtout parce que l'histoire se passe la bas. Et accessoirement c'est aussi grâce a Foltest qui était un souverain réputé "bon" et doué.

Pour l'extension je pense que ça se passe AVANT les jeux voir même avant Nilfgaard.
 
LordofRivia;n9434121 said:
Oui la encore tout dépend sur quels axes on définit l'implication. Étant donné que c'est une coalition de force Nordling, le mérite revient un peu à tout le monde ^^
Après la Temeria est mise en avant, surtout parce que l'histoire se passe la bas. Et accessoirement c'est aussi grâce a Foltest qui était un souverain réputé "bon" et doué.
Pour l'extension je pense que ça se passe AVANT les jeux voir même avant Nilfgaard.

Ouais, c'est pas faux

Bah si elle a sa cicatrice on est sur qu'on est en pleine guerre contre Nilfgaard (Celle de Brenna, pas de Witcher 3).
 
Aaaaah Telement de connaisseurs... Je jubile :D

lozix;n9437171 said:
Bah si elle a sa cicatrice on est sur qu'on est en pleine guerre contre Nilfgaard (Celle de Brenna, pas de Witcher 3).
Je pense que vu que son fils est adulte dans The Witcher 3 et vu à quoi elle ressemble dans le teaser, l'extension n'est définitivement pas une suite à TW3.
Ou alors je veux la même crème anti rides :p

Je penche plutôt vers la première guerre du Nord (comme ils l'appellent dans l'empire du grand soleil) comme toi.
 
Lalicorne;n9438091 said:
Ou alors je veux la même crème anti rides

Regarde Yennefer elle a bien 100 ans et pourtant... :pride2:

Sinon c'est vrai qu'avec les fins tellement impactent du 3, il est dur de faire une suite, même pour une petite extensions dans un jeu de cartes. :D
(même si j'aurai vraiment aimer voir la guerre entre la fin de TW2 et le début du 3) Brenna était tellement mémorable avec les écrits de Jarre et la formations des jeunes recrues qu'il est dommage de se dire que finalement le nord est tombé 9 ans plus tard et qu'on n'a même pas pu le voir.
 
lozix;n9441111 said:
Regarde Yennefer elle a bien 100 ans et pourtant...
Elle est plus vieille même, mais c'est une magicienne.
Meve, toute reine qu'elle est n'aurait sans doute pas accès à ce genre de magie ;)

Je pense que de toute manière, CDPR ne veux pas faire de Gwent une suite de TW3 et ils ont choisi ce personnage pour couper net à l'histoire de Geralt.

Ahhh... Brenna qu'est ce que cette bataille m'a prise la tête dans le dernier livre :D

 
Lalicorne;n9442581 said:
que cette bataille m'a prise la tête dans le dernier livre

La bataille et son récit est énorme.

lozix;n9441111 said:
Regarde Yennefer elle a bien 100 ans et pourtant..

Oui Yenn est magicienne...ça change quand même tout ^^' Meve est juste...humaine.
 
Pas plus de news concernant la campagne !? Je n'ai pas encore été check sur les forums EN mais il ne me semble pas avoir entendu les devs communiquer à ce sujet récemment.

J'ai peut-être raté quelque chose ?

:troll:
 
Thorcks;n10174682 said:
Pas plus de news concernant la campagne !? Je n'ai pas encore été check sur les forums EN mais il ne me semble pas avoir entendu les devs communiquer à ce sujet récemment.
La dernière info officielle, c'est que le jeu sortira en 2018 :shrug:
 
Je me demandais, l e lore vient d'où originellement? Je suis pas du tout familier avec ce studio et ce distributeur.
 
Snaker03;n10487072 said:
Je me demandais, l e lore vient d'où originellement? Je suis pas du tout familier avec ce studio et ce distributeur.
Salut!
Le Sorceleur (en polonais : Wiedźmin) est une série littéraire polonaise de fantasy écrite par Andrzej Sapkowski. Elle se compose de nouvelles ainsi que de romans qui retracent la vie et les aventures du sorceleur Geralt de Riv.

Son adaptation en jeu vidéo, intitulé The Witcher, a contribué à sa notoriété.
 
Franchement je te conseil vraiment de lire les livres. Le recueille de nouvelles n'est pas obligatoire par contre pour le reste tu peux foncer les yeux fermés, c'est un plus en complément des jeux.
 
Top Bottom