Topic des présentations !

+
Merci !
Il me semble que j'ai commencé Gwent au moment où ils ont ajouté le Nilfgaard lors de la bêta fermée. ça remonte donc à janvier 2017 :)
Je préfère jouer la Scoia'Tael et Skellige !

Et toi ?
 
Salut, moi c'est Norman, j'ai 33 ans, je joue activement depuis la gen. 16 bits, j'aime beaucoup la S.F. en général, et particulièrement la hard-science (ou tout ce qui se rapproche d'un univers crédible avec peu d'éléments fictionnels). Actuellement je joue beaucoup sur PC (Steam), et j'ai récemment très apprécié The Witcher 3 et Yakuza 0, qui m'ont laissé de fantastiques souvenirs de joueur. Je lis aussi, pas assez à mon goût, mais je tente de rattraper mes classiques (Lovecraft, Gibson, Silverberg, Howard...). Niveau cinéma / séries c'est un peu statut zéro et lassitude, en dehors de quelques pépites, et The Expense, une série que j'affectionne bien.

Le pseudo bizarre vient d'une anecdote : à une époque j'ai poncé Zelda 3 (j'y joue encore) et à force de chercher des noms, j'en suis venu à écrire "Babal" ou "Kabal", "Babak", bref, un truc rapide à écrire. J'ai donné ce blaze sur mon compte Twitter en croyant qu'on pouvait le modifier ensuite... :ROFLMAO:

Sinon j'ai quelques passions, mais rien de très foufou. j'en parlerai peut-être à l'occas.
 
En effet, ni l'un ni l'autre... Je me suis inscrit pour CP77 (sorry !) :giggle:

Généralement, si une boîte donne à la communauté une chance de s'exprimer, j'en profite pour lâcher quelques coms. Je parcours donc les suggestions données par tous, et y a moins de lecture que je l'aurais pensé, mais quand même des petits pavés dans certains topics... héhé.

(EDIT : en fait si, y a trop de salons à lire du côté anglophone :ROFLMAO: je trouvais ça bizarre aussi.)
 
Last edited:
Bonjour ! J'ai vu de la lumière donc je suis rentré, telle une vache déguisée en papillon de nuit ... :oops:

Contrairement à ce que mon pseudo laisse entendre je suis de type masculin (donc merci d'arrêter les MP, celui dont je ne citerais pas le pseudo ici). :ohstopit:

J'ai l'âge pour avoir jouer sous Atari 2600 à l'époque où c'était encore pas encore dépassé. J'habite en France et, histoire de raconter quelque chose de privé sur moi : j'ai déjà visité le mont Saint-Michel. :shrug:

Je joue beaucoup aux jeux retro, et je suis fan de GOG depuis ses débuts car c'était les premiers à apporter une solution viable (et légale) de jouer à des vieux jeux sur pc récent sans avoir besoin d'utiliser des limiteurs de CPU ou des machines virtuelles et le tout sans DRM. :ok:

J'ai beaucoup joué avec The Witcher, j'ai arrêté comme un gros faible The Witcher 3 à la mission du loup garou ... et j'avoue ne jamais avoir eu le courage de refaire l'histoire. :facepalm:

Je suis de passage ici grâce (ou à cause de, selon votre point de vue) à Cyberpunk. Je tenterais d'être le moins désagréable possible (dans les limites du règlement intérieur). Je resterais peut-être une semaine, peut-être un mois, peut-être toute la vie. :cry:

Bonne nuit ! :sleep:
 
Ah pile le topic que je cherchais !

Alors je me lance, je m'appel Raphaël, j'ai 20 ans et je suis devenu malgré moi un très grand fan de Cyberpunk 2077, j'attendais la sortie du jeu depuis le premier trailer !
J'ai également passé pas mal d'heures sur The Witcher 2 et 3 ainsi que Gwent.
Je ne comprend vraiment les critiques des gens, ils devraient avoir honte de leurs stupidité. Je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps pour me dire que le jeu ne me plairait pas sur ps4, je l'ai donc acheté sur steam et puisque mon ordi portable est encore moins performant que ma console j'ai pris un abonnement Geforce Now et puis voilà dans mon lit, plus de 40 heures de jeu en RTX et je peux compter le nombre de bugs sur les doigts d'une main...

Enfin bref assez parler de mon avis sur toute cette polémique, ce n'est pas l'endroit x)

Ce que je fais dans la vie ? Je suis étudiant dans une fac de maths-info (mais j'aime pas les maths xD) et je suis en même temps à l'école 42 (je ne sais pas si vous connaissez). Bref mon objectif dans la vie est de coder ! J'adore ça j'ai sans arrêt des projets. Par exemple je préfère passer des heures à coder un jeu qu'à y jouer...

Voilà je pense avoir fais le tour, si vous avez des questions je suis dispo ^^
 
Bonjour à tous!

Je ne me présente qu'après avoir posté quelques fois. Oui je sais c'est pas bien...

Je m'appelle Rafael, j'ai 41 ans et je vis dans le sud de la France. Je suis donc de la génération Club Dorothée. Je suis également un fan absolu de Dragon Ball / Z:)

J'ai été rôliste papier pendant plus de 20 ans et j'ai la chance d'avoir pu jeter les dés sur plein de jeux aussi différents les uns que les autres.

J'aime l'audio, la vidéo et les jeux vidéos bien évidemment. Les mangas sont aussi de la partie, et je "collectionne" les anciennes machines (Sega Saturn / Dreamcast Jap, Neo Geo AES etc etc...)

Je pratique le bowling en club, et j'ai acheté il y a quelques mois une trottinette électrique tous terrains (roues 24") à la suite d'une rando chez un pro que j'ai adorée:)

Bref, rien d'exceptionnel quoi^_^
 
Hello ici,

Tout comme @moteuchi34 j'ai 41 ans, plus de 20 ans de JDR sur table à mon actif, dont du Cyberpunk justement (et du BattleTech et d'autres jeux sci-fi).

Je suis évidemment tout à fait fan de science fiction si possible hard science et assez adulte dans ses thèmes, ce qui m'amène donc à profiter de Cyberpunk 2077 :) Sinon je suis un peu gamer sur les bords depuis que je suis petit, époque où la souris n'existait pas encore !

Au plaisir de vous lire par ici !
 
Hello ici,

Tout comme @moteuchi34 j'ai 41 ans, plus de 20 ans de JDR sur table à mon actif, dont du Cyberpunk justement (et du BattleTech et d'autres jeux sci-fi).

Salut et bienvenue!

Ca fait plaisir de pas se sentir le seul "vieux" , en plus d'être rôliste de surcroit!!
 
Salut et bienvenue!

Ca fait plaisir de pas se sentir le seul "vieux" , en plus d'être rôliste de surcroit!!


Euh, "vieux" ?

Que dois-je comprendre, je suis bien plus proche de la cinquantaine que (comme vous les "jeunes") de la quarantaine :LOL:

Blague à part, bienvenue
 
Euh, "vieux" ?

Que dois-je comprendre, je suis bien plus proche de la cinquantaine que (comme vous les "jeunes") de la quarantaine :LOL:

Blague à part, bienvenue
Ca fait plaisir, je me sens moins seul d'un coup :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Faut dire quand même qu'être gamer de nos jours ne signifie plus forcement avoir 15 ans et des boutons plein la figure, et c'est plutôt bien d'ailleurs:)
 
Pfiou.

Je suis là depuis 8 ans et je me rends compte que maintenant qu'il y a une communauté française.
 
Pfiou.

Je suis là depuis 8 ans et je me rends compte que maintenant qu'il y a une communauté française.
En vrai le forum a pas mal évolué depuis les dernières itérations possible que tu n'avais pas vu ce topic seulement aahaha
 
Bonjour,

je me présente également après avoir posté quelques messages : J'ai 36 ans, je suis du sud de la France et je suis joueuse sur PC depuis un petit moment déjà.
J'ai également participé à des jeux de rôle version papier mais j'étais plus souvent sur des MMORPG derrière mon ordinateur, quelques fois des jeux solo . J'essaie, depuis que j'ai mes enfants, de jouer un peu moins (on peut rapidement devenir accro, j'essaie tant bien que mal d'être raisonnable ^^').

J'ai découvert l'univers "The Witcher" avec le numéro 3 de CD projekt, je ne connaissais ni la série littéraire polonaise ni les autres jeux sur le même thème avant, et j'ai vraiment adoré. J'ai plutôt tendance à préférer l'univers médiéval-fantastique que le cyberpunk, mais les trailers du jeu m'ont donné envie d'essayer et j'ai pas mal accroché à l'histoire. Par contre j'ai eu du mal au début avec la première personne, j'ai toujours joué à la troisième personne alors il faut prendre le coup (bon sauf sur Doom au tout début, quand je découvrais encore, ça devait être à la fin des années 90 ^^).
j'en suis seulement à un peu plus de 180h de jeu, mais à mon troisième personnage. La première fois j'ai fait juste l'histoire principale avec les quêtes secondaires qui m'intéressaient, un perso féminin "nomade". La seconde fois j'ai essayé de tout faire (quête, contrat, petit boulot du NCPD, batte de baseball mais pas l'achat de toutes les voitures...) et au final il y a juste un "petit boulot du NCPD" que je n'ai pas pu terminer à cause d'un bug et le combat contre la femme "animals" que je ne parviens pas à gagner, perso féminin corpo cette fois. J'ai fait le tour de la carte pour vérifier qu'il ne manque aucune quête, mais j'ai l'impression qu'il m'en manque au moins une que j'avais fait la première fois et que je ne me souviens pas avoir fait une autre fois (ou alors peut-être tout au début...une quête avec 1 moine agressé et mutilé avec des implants qui nous demande de retrouver son frère avant qu'il ne soit mutilé à son tour). Et maintenant je teste avec un perso masculin "enfant des rue" pour découvrir l'histoire sous cet aspect.

Je vous souhaite un bon jeu (malgré les bugs :p) et au plaisir de vous lire une prochaine fois :)
 
Bonjour,

je me présente également après avoir posté quelques messages : J'ai 36 ans, je suis du sud de la France et je suis joueuse sur PC depuis un petit moment déjà.
J'ai également participé à des jeux de rôle version papier mais j'étais plus souvent sur des MMORPG derrière mon ordinateur, quelques fois des jeux solo . J'essaie, depuis que j'ai mes enfants, de jouer un peu moins (on peut rapidement devenir accro, j'essaie tant bien que mal d'être raisonnable ^^').

J'ai découvert l'univers "The Witcher" avec le numéro 3 de CD projekt, je ne connaissais ni la série littéraire polonaise ni les autres jeux sur le même thème avant, et j'ai vraiment adoré. J'ai plutôt tendance à préférer l'univers médiéval-fantastique que le cyberpunk, mais les trailers du jeu m'ont donné envie d'essayer et j'ai pas mal accroché à l'histoire. Par contre j'ai eu du mal au début avec la première personne, j'ai toujours joué à la troisième personne alors il faut prendre le coup (bon sauf sur Doom au tout début, quand je découvrais encore, ça devait être à la fin des années 90 ^^).
j'en suis seulement à un peu plus de 180h de jeu, mais à mon troisième personnage. La première fois j'ai fait juste l'histoire principale avec les quêtes secondaires qui m'intéressaient, un perso féminin "nomade". La seconde fois j'ai essayé de tout faire (quête, contrat, petit boulot du NCPD, batte de baseball mais pas l'achat de toutes les voitures...) et au final il y a juste un "petit boulot du NCPD" que je n'ai pas pu terminer à cause d'un bug et le combat contre la femme "animals" que je ne parviens pas à gagner, perso féminin corpo cette fois. J'ai fait le tour de la carte pour vérifier qu'il ne manque aucune quête, mais j'ai l'impression qu'il m'en manque au moins une que j'avais fait la première fois et que je ne me souviens pas avoir fait une autre fois (ou alors peut-être tout au début...une quête avec 1 moine agressé et mutilé avec des implants qui nous demande de retrouver son frère avant qu'il ne soit mutilé à son tour). Et maintenant je teste avec un perso masculin "enfant des rue" pour découvrir l'histoire sous cet aspect.

Je vous souhaite un bon jeu (malgré les bugs :p) et au plaisir de vous lire une prochaine fois :)
Bienvenue en retard mais bienvenue quand même!

Une rôliste papier, ça fait plaisir d'interagir un peu avec cette (trop petite) communauté:) ! Alors une femme c'est encore plus rare!
Par contre je me rends compte que j'ai vraiment du trainer alors... J'en suis vers les 170h de jeu mais avec 1 seul perso:oops:

Bref, l'essentiel étant de prendre du plaisir!

Bon jeu à toi aussi
 
Top Bottom