Topic des présentations !

+
Topic des présentations !

Bonjour à tous !

Je n'ai pas encore vu ce genre de topic sur le forum donc je me suis dit que ça pourrait être sympa.
Donc, simple topic de présentations des membres.
Faites comme bon vous semble. :)

Bon, du coup, je commence.
Moi, c'est Crapo (oui oui, c'est mon pseudo) ou plutôt, Benjamin.
J'ai 18 ans, et je passe actuellement le permis, donc pas d'étude à côté, mais je prévois de rentrer en formation qualifiante en commerce donc j'aurai mon permis.

Les loisirs, je vais pas être très original : Mangas (Dragon Ball, Naruto, Berserk, Ubel Blatt, The Arms Peddler etc...) et jeux-vidéo (Tales Of Symphonia, Dark Souls, Zelda,
Je passe le plus clair de mon temps à soit traîné dehors avec des potes, soit à être sur mon PC à jouer à Heroes of the Storm (ou à d'autres jeux) sur teamspeak avec d'autres potes.
Je regarde aussi pas mal de série comme The Walking Dead, Game Of Thrones, Vikings, Sherlock, Westworld et j'en passe.
Comme musique, j'écoute surtout du rock, du Muse, du Pink Floyd et d'autre trucs comme du Bastille, du Ed Sheeran etc etc ... (je cite ceux qui me passe par la tête, sinon demain j'y suis encore)
Et mise à part ça, je suis aussi un grand fan de Star Wars.

Et concernant The Witcher (parce que c'est comme pour ça qu'on est là), j'ai découvert le premier jeu lors de sa sortie avec mon grand frère (comme beaucoup de jeux d'ailleurs).
A l'époque, j'était encore assez petit, et j'avais à peine commencer le chapitre 1.
J'ai par la suite, pu refaire le premier (et mon dieu, que c'était laborieux), terminer TW2 (en fessant les deux chemin différents), et j'ai pu commencer le fameux The Witcher 3.
Et après avoir fini 2 fois ce dernier (je compte m'en recommencer une prochainement), je peut clairement dire qu'il fait parti de mes jeux préférés.
C'est un univers, des personnages que j'aime beaucoup.
Et j'avais d'ailleurs aussi beaucoup aimer le Gwent de TW3 et j'avais vraiment hâte de voir ce que pouvais donner un Gwent mieux travailler.
Et c'est d'ailleurs le seul jeu (avec le nouveau Zelda) que j'attendais à l'E3 de cet année.
Et maintenant me voilà, j'ai enfin pu mettre les mains sur ce Gwent (après environs 1 mois d'attente pour la clé), et j'en suis bien content !

Voilà voilà ! :D
 
Très bonne initiative :)

Salutations à toi du coup!

Et totalement d'accord avec toi pour The Witcher 1: laborieux, j'ai du mal à avancer ^^'

Du coup je me colle aussi à la présentation!

gregoryv52 ou Grégory (on va partir tout de suite sur Greg ce sera beaucoup mieux), 17 ans, lycéen en terminale S SI ^^

Du coup côté études c'est à la fois chargé et pas chargé, ça dépend des jours :)

Niveau passions l'informatique, les jeux vidéos (The Witcher, The Witcher, LoL, The Witcher, divers Wargame ou 4X) et les jeux de rôles papiers ^^ Très grand fan de jdr (et de jdp) en tout genre, j'attend avec grande impatience celui sur The Witcher (et qui sera, pour avoir pu parler avec l'auteur, absolument fantastique!)

Ah je devrais rajouter Yennefer en passion aussi :p

Niveau musique, du metal, des O.S.T. de jeux divers et variés et celle de la saga The Witcher tient une place particulière car je compulse méthodiquement chaques morceau (faut dire que cette soundtrack est superbe)

J'aime beaucoup de fait faire des soirées jdp, jdr (dans une assoc' notamment) et, en autre activité, je regarde pas mal de contenu sur Youtube (ZeratoR, Chips et Noi, Fanta et Bob, Jdg pour ne citer que les plus connus) ^^

Pour parler de The Witcher (oui je copie ton plan voisin du dessus ;) ) j'ai découvert par hasard la série dans un article de Canard PC. Le jeu m'a tout de suite intrigué, j'ai sauté le pas de la précommande et depuis c'est devenu mon univers passion, celui qui lie toutes les activitées que je fais et aime
Une véritable révélation arrivé à un moment décisif de ma vie, et je remercie CD Projekt pour m'avoir beaucoup aidé dans bien des domaines
Ce jeu (et les romans) m'ont tout simplement éblouis et je reste un véritable passionné depuis ^^
J'ai du mal avec le 1 (mais ne pouvant le faire tourner sur mon pc j'attendrai pour le faire) mais j'y jouerai pour l'histoire je pense, et le 2 est très sympa ^^ (mais mon pc décède encore plus donc c'est inutile )

Et voila je pense avoir tout dit :)
 
Last edited:
Le premier The Witcher à prix un sacré coup de vieux.
Graphiquement, ça va encore je trouve.
Le gameplay, je sais que beaucoup n'aime pas du tout, mais perso j'aime plutôt bien.
Mais ce qui me gonfle énormément dans TW1, c'est tous les petits (ou grands) aller retour qu'on peut faire, que ça soit dans Wyzima, dans les marais ou autre.
Et ça, ça me fatigue énormément.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas réussis à le finir une 2e fois.
Mais sinon, la première fois que je le fait, j'ai adoré ! Notamment parce que y'avais un gros brin de nostalgie, mais pas que.

Ah et j'l'ai pas dit dans mon premier post (que je ne peut plus edit), mais j'ai aussi lu les 2 premiers tome des bouquins.
Mais vu que je lis rarement des romans (pas que j'aime pas, c'est juste que j'ai la flemme), bah j'avance pas.
J'aurai d'ailleurs fini la saga d'ici 10 ans je pense. :)
 

Poppy

Ex-moderator
Quoi??? Vous avez à peine 18ans et vous jouez à des jeux PG 18???

:shock2::surprise:
Mais que fait la police!!!

A vrai dire que vous envie un peu...
Quand The Witcher 1 est sorti, je n'avais pas l'âge pour l'acheter et mon papa ne voulait pas me l'acheter non plus :'( *violon triste*
Mais l'ironie a voulu qu'on accepte de délivrer une carte de crédit et un compte Steam à une mineure... Donc voilà, déso Papa ;)

Perso, j'ai adoré The Witcher 1, parfois j'y joue encore en cachette ^^

Par contre, j'ai eut du mal, beaucoup de mal avec The Witcher 2. Il y a plein de choses qui ne me plaisaient pas du tout dans ce jeu, mais bon, Il y avait Philippa <3.
Et après de nombreuses tentatives, je l'ai enfin fini x)

Ah et, je suis fan des livres, que j'ai lu entre les deux jeux :)
Et une fan inconditionnelle de Philippa Eilhart <3 <3 <3

Sinon j'ai 24ans, j'ai fini mes études et je travaille à l'étranger. Et je n'ai toujours pas passé mon permis :D




 
Lalicorne;n7167250 said:
Par contre, j'ai eut du mal, beaucoup de mal avec The Witcher 2. Il y a plein de choses qui ne me plaisaient pas du tout dans ce jeu, mais bon, Il y avait Philippa <3.
Et après de nombreuses tentatives, je l'ai enfin fini x)

Je n'ai joué qu'au trois personnellement,
et j'ai apprécié de pouvoir donner une certaine morale et valeur au jeu, loin de la déchéance et d'aspects sociétaux qui me dérangent (Image de la Femme, perversion et violence à outrance. . .)
Peut-être vous pouvez m'en dire plus sur les épisodes précédents, je referai la trilogie entière après mes études.

Prenez soin de vous.
 
Lalicorne;n7167250 said:
Quoi??? Vous avez à peine 18ans et vous jouez à des jeux PG 18???

Bah ça va, c'est pas comme ci j'avais fait le premier Assassin Creed quand j'avais 10 ans. :3

EvOMorph;n7173110 said:
Peut-être vous pouvez m'en dire plus sur les épisodes précédents, je referai la trilogie entière après mes études.

Et qu'est ce que tu veux savoir au juste ? :)
 
Aller on passe a table mais je vous préviens...ce sera rapide.

Pour ma part c'est Tristan ( ou Lord of Rivia) J'habite un petit village appelé Rives.


Non je déconne ;) Je suis graphiste de métier et j'ai 26 hivers a mon actif, tous passer a Kaer Morhen et malgré les enseignements de Oncle Vesemir je n'arrive toujours pas a concocter une Hirondelle.

Concernant les The Witcheureuh, j'ai découvert le 2 quand j'ai commencer a geeker, ça remonte vers 2010/ 2011, après avoir bien user le Total War sur lequel j’étais , et maintenant que j'avais une machine capable de faire tourner des bons jeux, j'ai demander a un pote de me recommander des jeux et après avoir fait Dragon Age Origin, je me suis attaquer a TW2. Je pense que malgré tout ça reste peut être mon préféré. Enfin si je devais en choisir un ce serait lui. A l'epoque je ne connaissais rien et j'avais surtout apprécié déjà les graphismes limites "hors du commun" pour un jeu de 2010, la direction artistique ( c'est peut être ce qui me ferait le mettre devant TW3) et le coté très mature de la série. Et Lalicorne sera heureuse d'apprendre que j'avais 18 ans passer !

Je ne suis pas un grand fana des choses "édulcorées" j'adore les jeux vidéo mais le coté "populaire" ( comprendre ouvrir le jeu au plus grand nombre) d'un jeu comme Skyrim me fait grincer des dents. Et The Witcher 2 fait vraiment jeu pour adulte. Et ça j'adore. L'univers, la violence des dialogues, des situations, le coté cru de certaines scènes ( et je parle pas des scènes sesque) <3


Bref tout ça pour dire, que j'ai découvert la saga grâce au 2. J'ai beaucoup aimer mais ça s’arrêtait plus ou moins la. Je n'allais pas choisir un pseudo en rapport non plus après tout! Bref après le 2 j'ai du faire les Mass Effect ( très bon aussi ;) ) , et...j'ai lu les livres! Je ne suis pas un grand lecteur , mais si une série me plait je peux la dévorer en moins de deux. Ce fut le cas avec les bouquins de The Witcher, et c'est vraiment de eux que je tire mon amour pour la licence. Pour ceux qui n'ont jouer que au 3 ou quoi, franchement avant même de faire le 2 ou le 1 lisez les livres!!!

Non seulement c'est très très très bon, mais en plus ça apporte tellement de background sur l'histoire que les jeux n'en ressortent que grandis. Et on apprécie d'autant plus le travail d'adaptation fait par CDProjekt Red après la lecture.

Bref après les livres, qui m'avait grandement plonger dans l'univers de notre Sorceleur préféré j'avais envie de rejouer au 2. Seulement je savais qu'un 1 existait et je ne l'avais pas fait. J'ai donc fait TW1.

TW1 est pour moi le jeu qui sent le "tâtonnement" je dirais de la part du studio. Bien que gagnant en saveur au fur et a mesure de l'histoire, il n'y a pas vraiment de lien logique avec les livres, dans le sens ou l'intrigue du début reprend le début des livres, alors que dans le 2 et le 3 ça se passe "après". Donc la trilogie n'est pas chronologique. Il y TW1. Et The Witcher 2 & 3 qui peuvent se suivre.

Graphiquement ça ce fait vieux certes mais dans l'ensemble ça passe, le système de combat est a apprivoisé mais une fois prit en main ça passe bien. J'ai aimer ma première et seule partie dessus, je l'ai fait de bout en bout mais j'ai toujours trouver des longueurs assez lourdes dans le premier acte. Ce que j'aimais beaucoup contrairement au 3 c'est qu'il était la aussi question d'un jeu au gameplay exigeant ( je ne parle pas que des combats) et pas simplement d'un jeu d'action. J'ai jouer en "Normal" et en "Normal" j'ai du recommencer certain combat car j'avais pas le popo qu'il fallait ou autre. J'ai aimer aussi le "blackout" total si on a plus de chat dans les grottes ou de torches, on y voit strictement rien. Ce qui d'ailleurs a toujours été l’incohérence la plus évidente des The Witcher puisque les Sorceleurs par défaut voient dans le noir.

Mais je n'ai jamais réussi a le refaire malgré 2 ou 3 essai, je restait toujours bloquer au début. Enfin The Witcher 3 est sorti et évidemment j'étais comme un fou lorsque j'ai vu Yenn et Ciri sur le trailer de l'E3 <3. J'ai apprécié et j'apprécie toujours le jeu, bluffer par ces graphismes sont ambiance...bref j'adore malgré qu'il fut un peu moins ambitieux qu'annoncé sur le papier. Il souffre quand même du syndrome des "Open World" a savoir des quêtes "critiques" qu'on repousse 4 jours durant pour aller chercher les 3 poulets disparus de la fermière de Velen ^^ .

De mon gout personnel il souffre aussi de sa démocratisation, bien que sans les consoles il n'aurait pas été le même voir pas la du tout, et malgré un PEGI 18, j'ai ressentit parfois des compromis.

Voila pour les Witcher.

Et...JE SUIS VENU SUR LE GWENT! En fait j'avais bien aimer sur le jeu, mais jamais au point de farmer pour avoir TOUTES les cartes, et j'ai jamais réussi a ce jour un tournoi c'est pour dire. Cela dit le mode ONLINE m'a de suite tenter. Me suis donc forcement inscrit et j'ai reçu ma clef genre le 27 octobre, le 29 ou le 30 je crois je créais avec ma doulce et tendre le groupe Gwent FR :) Et depuis...je râle contre les nerf de Skellige ^^

C'est tout je crois non? :p

Ah et, j'ai passé mon permis :D
 
Oh mais salutation les Sorceleurs !

Jusqu'à présent, je ne regardais le forum que pour voir les news mais l'envie de faire parti d'entre vous, me tente beaucoup.

Je m'appelle Alexis et j'utilise le pseudo de "Tryssya de Riv". J'ai 23 ans, pour le moment à la recherche d'un job. J'ai fait mes études dans le domaine des métiers du bois (ébénisterie, sculpture bois, marqueterie bois etc.) et de l'art pendant 7 ans. Je suis passionné de jeux vidéo ainsi que de dessin que je pratique depuis ma tendre enfance et affectionne.
J'aime aussi le cinéma ainsi que les séries, la musique plutôt dans le genre rock et ses dérivés, la peinture pour figurine Warhammer, me promener et découvrir de nouveaux lieux, la lecture de comics, BD ou autre romans et je collectionne aussi les figurines de style Pop, Amiibo et autre figurine plus conventionnel.
Je possède un page Facebook où je partage mes dessins et autre création en bois tel que des meubles, sculpure, marqueterie ou objets tournés en bois. Je fais aussi des vidéos sur le lore du Sorceleur que j'ai nommé "Chronique du Sorceleur" et j'écris aussi une nouvelle autour d'un univers que j'ai créé.

Puisqu'on est ici aussi pour partager notre expérience sur The Witcher, j'ai découvert le jeu en 2010, un ami d'enfance me l'a prêté et c'est ainsi que j'installa "The Witcher" premier du nom, le coup de foudre. Au début le gameplay me bloqua un peu mais finalement, ce n'est qu'une question d'apprivoisement, les graphismes m'ont impressionnés aussi, je rappelle qu'un an plutôt on a eu droit à TES: Oblivion lors de sa sortie et ça, c'est une prouesse. Le caractère des personnages cynique ou sarcastique et surtout l'histoire très complexe et fourinis aida à rendre ce jeu en haute estime dans mon top 5.
A ce moment-là, j'étais en stage chez un restaurateur de meuble et j'appris la sortie du 2 pile à la fin de mon stage. J'ai foncé à la FNAC me l'acheter avec l'argent gagné grâce à ce stage et c'est ainsi que je fût sous le choc, pour cause entre les graphisme, l'évolution du gameplay et l'histoire qui était plus politique que celle du premier, me rendu encore plus foufou. Je peux dire avoir plus torché le second jeu que le premier, je pense que cela est surtout dû au gameplay et aussi pour cause de l'arène.
La sortie du 3 fût malheureuse pour moi puisque j'ai raté de me précommander l'édition collector et de par ma carte graphique qui ne suit pas... Je suis toujours dans l'attente de pouvoir y jouer... Heureusement qu'il y a le Gwent auquel j'ai pu avoir la chance de participer à la bêta fermée ! Et ça, ça fait plaisir.

Entre la sortie du 2 et 3, j'ai eu le temps de lire toute la saga du Sorceleur. Je suis heureux de voir cette saga si bien écrite et si intéressante malgré certain passage qu'on aura pu largement sauté mais bon, rien n'est parfait !

Voilà je pense que c'est tout pour moi, que les dieux vous préserves et bonne chance sur la Voie !
 
Tryssya.de.Riv;n7316610 said:
Oh mais salutation les Sorceleurs !
Jusqu'à présent, je ne regardais le forum que pour voir les news mais l'envie de faire parti d'entre vous, me tente beaucoup.
Je m'appelle Alexis et j'utilise le pseudo de "Tryssya de Riv". J'ai 23 ans, pour le moment à la recherche d'un job. J'ai fait mes études dans le domaine des métiers du bois (ébénisterie, sculpture bois, marqueterie bois etc.) et de l'art pendant 7 ans. Je suis passionné de jeux vidéo ainsi que de dessin que je pratique depuis ma tendre enfance et affectionne. J'aime aussi le cinéma ainsi que les séries, la musique plutôt dans le genre rock et ses dérivés, la peinture pour figurine Warhammer, me promener et découvrir de nouveaux lieux, la lecture de comics, BD ou autre romans et je collectionne aussi les figurines de style Pop, Amiibo et autre figurine plus conventionnel. Je possède un page Facebook où je partage mes dessins et autre création en bois tel que des meubles, sculpure, marqueterie ou objets tournés en bois. Je fais aussi des vidéos sur le lore du Sorceleur que j'ai nommé "Chronique du Sorceleur" et j'écris aussi une nouvelle autour d'un univers que j'ai créé.
Puisqu'on est ici aussi pour partager notre expérience sur The Witcher, j'ai découvert le jeu en 2010, un ami d'enfance me l'a prêté et c'est ainsi que j'installa "The Witcher" premier du nom, le coup de foudre. Au début le gameplay me bloqua un peu mais finalement, ce n'est qu'une question d'apprivoisement, les graphismes m'ont impressionnés aussi, je rappelle qu'un an plutôt on a eu droit à TES: Oblivion lors de sa sortie et ça, c'est une prouesse. Le caractère des personnages cynique ou sarcastique et surtout l'histoire très complexe et fourinis aida à rendre ce jeu en haute estime dans mon top 5. A ce moment-là, j'étais en stage chez un restaurateur de meuble et j'appris la sortie du 2 pile à la fin de mon stage. J'ai foncé à la FNAC me l'acheter avec l'argent gagné grâce à ce stage et c'est ainsi que je fût sous le choc, pour cause entre les graphisme, l'évolution du gameplay et l'histoire qui était plus politique que celle du premier, me rendu encore plus foufou. Je peux dire avoir plus torché le second jeu que le premier, je pense que cela est surtout dû au gameplay et aussi pour cause de l'arène. La sortie du 3 fût malheureuse pour moi puisque j'ai raté de me précommander l'édition collector et de par ma carte graphique qui ne suit pas... Je suis toujours dans l'attente de pouvoir y jouer... Heureusement qu'il y a le Gwent auquel j'ai pu avoir la chance de participer à la bêta fermée ! Et ça, ça fait plaisir.
Entre la sortie du 2 et 3, j'ai eu le temps de lire toute la saga du Sorceleur. Je suis heureux de voir cette saga si bien écrite et si intéressante malgré certain passage qu'on aura pu largement sauté mais bon, rien n'est parfait !
Voilà je pense que c'est tout pour moi, que les dieux vous préserves et bonne chance sur la Voie !

Et sinon t'as ton permis? :p

j'aimerais bien voir ce que tu fais en ébinisterie, c'est quoi le nom de ta page? (J'ai rien trouvé à "Chronique du Sorceleur" :'( )

J'aime aussi la lecture, dès que je rentre en France, je fais le plein de BDs et romans! (à chaque fois c'est limite à la pesée de valise xD)
J'aime aussi m'adonner au dessin et à la couture.
J'adore faire des costumes de The Witcher (J'ai déjà Philippa Eilhart et Keira Metz), je travaille actuellement sur Coral et Eskelle (Eskel, mais en fille quoi)!
Je suis aussi une grosse droguée à la caféine. J'en bois 5 à 10 tasses/jour ^^
 
Last edited:
Lalicorne;n7320760 said:
Et sinon t'as ton permis? :p

j'aimerais bien voir ce que tu fais en ébinisterie, c'est quoi le nom de ta page? (J'ai rien trouvé à "Chronique du Sorceleur" :'( )

J'aime aussi la lecture, dès que je rentre en France, je fais le plein de BDs et romans! (à chaque fois c'est limite à la pesée de valise xD)
J'aime aussi m'adonner au dessin et à la couture.
J'adore faire des costumes de The Witcher (J'ai déjà Philippa Eilhart et Keira Metz), je travaille actuellement sur Coral et Eskelle (Eskel, mais en fille quoi)!
Je suis aussi une grosse droguée à la caféine. J'en bois 5 à 10 tasses/jour ^^

Non toujours pas :( Ne remue pas le couteau dans la plaie x)

Je vais vous donner les liens, ça sera plus simple, page facebook: https://www.facebook.com/Tryssyaderiv/ et pour Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIr_njIh_3jC4BMiZvlkcjA
Va falloir que tu fouilles un peu sur la page pour retrouver mes oeuvres en bois ^^'
Tu lis quoi comme BD et romans ? :) Tu pourras nous montrer tes costumes ? :eek:
Attention avec le café, c'est mauvais pour l'organisme d'en boire trop !
 
Tryssya.de.Riv;n7316610 said:
Jusqu'à présent, je ne regardais le forum que pour voir les news mais l'envie de faire parti d'entre vous, me tente beaucoup.

Ça c'est bien ! Tu gagnera 3 rank Ingame maintenant :p Joke je n'ai pas ce pouvoir, je n'ai aucun pouvoir. Juste celui d'être content de voir un compère Sorceleur ce joindre au forum!


Tryssya.de.Riv;n7316610 said:
Je suis passionné de jeux vidéo ainsi que de dessin que je pratique depuis ma tendre enfance et affectionne.

Ton avatar est de toi non?

Tryssya.de.Riv;n7316610 said:
Entre la sortie du 2 et 3, j'ai eu le temps de lire toute la saga du Sorceleur. Je suis heureux de voir cette saga si bien écrite et si intéressante malgré certain passage qu'on aura pu largement sauté mais bon, rien n'est parfait ! Voilà je pense que c'est tout pour moi, que les dieux vous préserves et bonne chance sur la Voie !

Si...The Witcher est parfait! Ne blasphème pas par Mélitele! :p

Lalicorne;n7320760 said:
Et sinon t'as ton permis? :p
Et ouai d'abord? Est ce que tu as ton permis pour faire des road trip en Pologne et nous ramener de la vodka?

Lalicorne;n7320760 said:
Je suis aussi une grosse droguée à la caféine. J'en bois 5 à 10 tasses/jour ^^
+1 meme +10 tiens.

Lalicorne;n7320760 said:
J'adore faire des costumes de The Witcher (J'ai déjà Philippa Eilhart et Keira Metz), je travaille actuellement sur Coral et Eskelle (Eskel, mais en fille quoi)!

Très réussie ta Philippa d'ailleurs. Je suis pas méga fan du perso mais ton costume envoyait bien. Perso j'ai jamais fait de costume mais dernièrement j'hésitais. Peut être partir sur un cosplay Ragnar ...ou Geralt...mais ca demande pas mal de skill en travail manuel et de connaissance...Et de matos. ^^


Tryssya.de.Riv + pour avoir rejoint Gwent FR :D
 
Last edited:
LordofRivia;n7321750 said:
Ça c'est bien ! Tu gagnera 3 rank Ingame maintenant :p Joke je n'ai pas ce pouvoir, je n'ai aucun pouvoir. Juste celui d'être content de voir un compère Sorceleur ce joindre au forum!

Ton avatar est de toi non?

Si...The Witcher est parfait! Ne blasphème pas par Mélitele! :p
Tryssya.de.Riv + pour avoir rejoint Gwent FR :D

Si seulement, j'arrive pas à monter avec mon deck monstre :(

Oui !

Rien n'est parfait B)

 
Ahaha t’inquiètes focus toi sur le farming de scraps pour crafter des cartes utiles, n’hésites pas a faire un tour sur la GwentDB pour voir des exemples de decks, ça peut aider.
 
LordofRivia;n7321750 said:
Si...The Witcher est parfait! Ne blasphème pas par Mélitele!
Nan c'est vrai qu'il y a des passages à mourir d'ennui (c.f: Bataille de Brenna, tout le tome 6 en fait...)

Tryssya.de.Riv;n7321620 said:
Va falloir que tu fouilles un peu sur la page pour retrouver mes oeuvres en bois ^^'
C'est trop joli! J'aime beaucoup ce que tu fais qui ressemble à de l'Art Nouveau/Déco (je sais pas ^^)!
J'aimerais trop m'essayer à la sculpture sur bois un jour, mais j'ai de la moquette chez moi donc c'est mort pour le ponçage :p

LordofRivia;n7321750 said:
Et ouai d'abord? Est ce que tu as ton permis pour faire des road trip en Pologne et nous ramener de la vodka?
Il reviendrait à dos de Bison, un brin d'herbe entre les dents!

Tryssya.de.Riv;n7321620 said:
Tu lis quoi comme BD et romans ? Tu pourras nous montrer tes costumes ?
En ce moment je lis Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb (Assassin Royal <3 ) et en BD... Ca fait genre 8 mois que je ne suis pas rentrée en France donc j'ai pas grand chose sur ma table de chevet de Franco-Belge, mis à part L'Arabe du Futur ^^
En comics, je suis The Walking Dead, Fables, Saga et à une époque j'aimais beaucoup Deadpool. Mais avec toute la hype autours du film (Qui n'est pas top d'ailleurs), j'ai un peu laissé tomber...

Je rentre en France pour les Fêtes et je veux absolument m'acheter la trilogie Valerian (pour l'avoir lu avant la sortie du film) et l'intégral de Watchmen *__*

J'ai vu que t'as pas mal de dessins de Witchblade, c'est so 2000 mais ça déchire! :D

Pour ce qui est de mes costumes :eek:
Voici une des toutes dernières photo que j'ai prise, que je n'ai pas encore posté sur ma page...

LordofRivia;n7321750 said:
Très réussie ta Philippa d'ailleurs. Je suis pas méga fan du perso mais ton costume envoyait bien. Perso j'ai jamais fait de costume mais dernièrement j'hésitais. Peut être partir sur un cosplay Ragnar ...ou Geralt...mais ca demande pas mal de skill en travail manuel et de connaissance...Et de matos. ^^
HEing'?? Tu m'as vue où? :what2:
Hum, Merci!
Je trouve cette discipline super enrichissante! Je me suis faite plein d'amis grâce à ça! Et surtout, le travail manuel ça fait un bien fou! Même si c'est extrêmement onéreux et parfois frustrant ^^
Tout ce que je peux te conseiller de faire c'est de te lancer. Fais ton costume selon ta propre méthode, de toute manière t'auras des ratés. On se rate tous, tout le temps!
Mais je suis sûre qu'à force de persévérance t'auras un chouette costume :D

JUST DO IT
 
Lalicorne;n7328020 said:
Nan c'est vrai qu'il y a des passages à mourir d'ennui (c.f: Bataille de Brenna, tout le tome 6 en fait...)

C'est trop joli! J'aime beaucoup ce que tu fais qui ressemble à de l'Art Nouveau/Déco (je sais pas ^^)!
J'aimerais trop m'essayer à la sculpture sur bois un jour, mais j'ai de la moquette chez moi donc c'est mort pour le ponçage :p

En ce moment je lis Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb (Assassin Royal <3 ) et en BD... Ca fait genre 8 mois que je ne suis pas rentrée en France donc j'ai pas grand chose sur ma table de chevet de Franco-Belge, mis à part L'Arabe du Futur ^^
En comics, je suis The Walking Dead, Fables, Saga et à une époque j'aimais beaucoup Deadpool. Mais avec toute la hype autours du film (Qui n'est pas top d'ailleurs), j'ai un peu laissé tomber...

Je rentre en France pour les Fêtes et je veux absolument m'acheter la trilogie Valerian (pour l'avoir lu avant la sortie du film) et l'intégral de Watchmen *__*

J'ai vu que t'as pas mal de dessins de Witchblade, c'est so 2000 mais ça déchire! :D

Pour ce qui est de mes costumes :eek:
Voici une des toutes dernières photo que j'ai prise, que je n'ai pas encore posté sur ma page...


HEing'?? Tu m'as vue où? :what2:
Hum, Merci!
Je trouve cette discipline super enrichissante! Je me suis faite plein d'amis grâce à ça! Et surtout, le travail manuel ça fait un bien fou! Même si c'est extrêmement onéreux et parfois frustrant ^^
Tout ce que je peux te conseiller de faire c'est de te lancer. Fais ton costume selon ta propre méthode, de toute manière t'auras des ratés. On se rate tous, tout le temps!
Mais je suis sûre qu'à force de persévérance t'auras un chouette costume :D

JUST DO IT

J'aurais plutôt pensé au passage de Ciri dans le désert et la rencontre avec les Rats, ça m'a rappelait le passage de Mirkwood dans le hobbit, c'est lent, chiant, il se passe rien. Pourtant quand tu lis les nouvelles (toutes) c'est vraiment du bon, niveau écriture, caractère personnage, les actions. D'ailleurs la Saison des Orages est à mon sens, le meilleur roman du Sorceleur.

Merci beaucoup, c'est gentil ! Tu as bien vu, j'adore l'Art Nouveau et Déco, forcément ça se retranscrit dans mes oeuvres x) Ah oui, la moquette ça va pas être pratique, aussi bien pour les copeaux qui vont rester accroché et la poussière s'incruster. Quand j'aurais un atelier, j'adorerai prendre des stagiaires et leur faire découvrir le monde merveilleux du bois... Ramène ton rapport de stage xD

Robin Hobb, sacré pointure dis dont, j'ai pas encore lu ces romans, je dois finir toute la bibliographie de Lovecraft avant :p Je plussoie tes choix en comics ! D'ailleurs, le film est vraiment moins bien que les comics, je dis pas dans le style: "C'est mieux l'oeuvre d'origine, je suis trop un hipster." Mais surtout à cause de la production qui a pas fait les bons choix, à mon sens encore une fois x) Watchmen, je dois le lire aussi, le film m'a assez déçu alors peut-être que le comic non ? Courage dans tes achats :)

Witchblade ! J'en ai fait qu'un mais cet univers est très inspirant, d'ailleurs s'il y a un dessinateur de Comic Art à suivre c'est Jim Lee... ! Les comics début 2000 c'était trop l'éclate aussi bien pour le dessin que le scénario ! Bordel !

Balance le lien de ta page ! Je dois avouer apprécier de voir un cosplay pour une fois car ce n'est pas trop vulgaire comparé à d'autres, ce qui est explique que le 3/4 de ces commentaires soit "I'm just a man, I see boobs, I press like."
 
Balance le lien de ta page ! Je dois avouer apprécier de voir un cosplay pour une fois car ce n'est pas trop vulgaire comparé à d'autres, ce qui est explique que le 3/4 de ces commentaires soit "I'm just a man, I see boobs, I press like."

Tu es un peu vache la série The Witcher a quand meme pas mal de cosplay féminin réussis sans pour autant qu'il y ai du boob a outrance. Evidemment y en a toujours je ne citerais pas de nom qui mette un peu trop ca en avant, au point meme de dénaturer le perso.

HEing'?? Tu m'as vue où?
Alors la, je sais plus enfin dernièrement c'était suite a une "suggestion" FB , qui m'a proposer ton profil enfin il semble du moins, et y avait une photo de Philippa ;) No stalk I promise!

Lalicorne;n7328020 said:
Tout ce que je peux te conseiller de faire c'est de te lancer. Fais ton costume selon ta propre méthode, de toute manière t'auras des ratés. On se rate tous, tout le temps! Mais je suis sûre qu'à force de persévérance t'auras un chouette costume
Thibault m'a dit pareil ^^ :D

Lalicorne;n7328020 said:
(c.f: Bataille de Brenna, tout le tome 6 en fait...)
La bataille de Brenna est GÉANTE! Le tome 6 dans son ensemble je ne m'en rappelle pas assez pour dire, mais la Bataille de Brenna j'adore! Après oui j'ai trouver des longueurs avec Ciri je dois l'avouer, il y a eu des moments plus intéressants que le long passage dans le désert. Les rats encore j'avais bien aimé.




J'ai aussi lu l'Assassin Royal <3 j'ai même finit la seconde trilogie avec les tome en Anglais pour "le fun" et our améliorer mon anglais aussi ^^ Au début un peu chaud avec les noms qui diffèrent mais une fois dans le bain ça passe.

Les aventuriers de la mer...j'ai acheter le Tome 1 en anglais mais...j'ai jamais réussi a entrer dedans mon niveau de l'époque ne le permettait pas je devrais peut être réessayer.
 
Tryssya.de.Riv;n7331480 said:
Quand j'aurais un atelier, j'adorerai prendre des stagiaires et leur faire découvrir le monde merveilleux du bois... Ramène ton rapport de stage xD
Oh noon je croyais que ma longue et glorieuse carrière de stagiaire était enfin terminée, naooon xD
Je suis rarement en France, mais si l'occasion se présente, pourquoi pas :)

Tryssya.de.Riv;n7331480 said:
D'ailleurs, le film est vraiment moins bien que les comics, je dis pas dans le style: "C'est mieux l'oeuvre d'origine, je suis trop un hipster." Mais surtout à cause de la production qui a pas fait les bons choix, à mon sens encore une fois x)
Personellement, j'ai simplement pas reconnu le personnage..

Tryssya.de.Riv;n7331480 said:
s'il y a un dessinateur de Comic Art à suivre c'est Jim Lee... !
Jim Lee = classe absolue *__*

Tryssya.de.Riv;n7331480 said:
Balance le lien de ta page ! Je dois avouer apprécier de voir un cosplay pour une fois car ce n'est pas trop vulgaire comparé à d'autres, ce qui est explique que le 3/4 de ces commentaires soit "I'm just a man, I see boobs, I press like."
Ma Page c'est Atelier Lalicorne
Comme le dit LordofRivia, la plupart des gens qui font du cosplay tendent essentiellement à ressembler maximum aux personnages qu'ils incarnent.
Après oui, il y a des gens qui hyper-sexuallisent les personnages, mais ça marche aussi bien et ça continue d'exister parce qu'il y a une énorme audience pour ça ;)
Personellement, je ne cherche pas à aguicher qui que ce soit (je m'amuse plus à coudre qu'à poser :p) et pourtant j'en reçois plein des commentaires type "boobs", surtout depuis Keira. Pourquoi? mystère xD
LordofRivia;n7332550 said:
y en a toujours je ne citerais pas de nom
non surtout qu'il y en a une super connue qui est Mod ici xD (pour le forum russe évidemment xD)

LordofRivia;n7332550 said:
J'ai aussi lu l'Assassin Royal <3 j'ai même finit la seconde trilogie avec les tome en Anglais pour "le fun" et our améliorer mon anglais aussi ^^ Au début un peu chaud avec les noms qui diffèrent mais une fois dans le bain ça passe.
Les aventuriers de la mer...j'ai acheter le Tome 1 en anglais mais...j'ai jamais réussi a entrer dedans mon niveau de l'époque ne le permettait pas je devrais peut être réessayer
:D :cheers::cheers4:
Je les lis aussi en anglais (question d'économie :p)
Oui le style de l'auteurs est très dur au début! J'ai pris presque 2 mois à accrocher, mais une fois que t'es dedans c'est trop bien *__*
Surtout qu'il y a les meilleure scène de *Love* de toute la littérature dedans xD
J'en suis à Mad Ship là et pareil, j'ai un peu bloqué au début, mais c'est reparti :p
J'adooore le Fou, j'ai commencé à série parce que j'ai appris qu'il/elle fait partie de l'histoire <3
 
Lalicorne;n7335250 said:
non surtout qu'il y en a une super connue qui est Mod ici xD (pour le forum russe évidemment xD)

En soit je ne pensais pas a quelqu'un de particulier vraiment parce que c'pas les exemples qui manque. Bref, j'ai rien contre les boobs non plus en soit :D ^^
Lalicorne;n7335250 said:
Je les lis aussi en anglais (question d'économie )
Mais tellement! En FR 8 euro par tome X13. En anglais 7£ pour l'équivalent de 3 tome FR. :comeatmebro:


Faudrait que je m'y mette mais je doute avoir un niveau d'anglais comparable au tien :p

***
 
Last edited:
LordofRivia;n7332550 said:
Tu es un peu vache la série The Witcher a quand meme pas mal de cosplay féminin réussis sans pour autant qu'il y ai du boob a outrance. Evidemment y en a toujours je ne citerais pas de nom qui mette un peu trop ca en avant, au point meme de dénaturer le perso.

Lalicorne;n7335250 said:
Oh noon je croyais que ma longue et glorieuse carrière de stagiaire était enfin terminée, naooon xD
Je suis rarement en France, mais si l'occasion se présente, pourquoi pas :)

Personellement, j'ai simplement pas reconnu le personnage..

Jim Lee = classe absolue *__*

Ma Page c'est Atelier Lalicorne
Comme le dit LordofRivia, la plupart des gens qui font du cosplay tendent essentiellement à ressembler maximum aux personnages qu'ils incarnent.
Après oui, il y a des gens qui hyper-sexuallisent les personnages, mais ça marche aussi bien et ça continue d'exister parce qu'il y a une énorme audience pour ça ;)
Personellement, je ne cherche pas à aguicher qui que ce soit (je m'amuse plus à coudre qu'à poser :p) et pourtant j'en reçois plein des commentaires type "boobs", surtout depuis Keira. Pourquoi? mystère xD

Je ne suis pas un grand amateur de cosplay à vrai dire et pour cause, les cosplays trop sexualisée comme dit par Lalicorne n'aide en rien. Pas que ça me dérange mais que d'en petre au moins à la limite de se dénudé(e) pour avoir une notoriété, je n'ai qu'à faire des dessins érotiques sur Twitter pour me faire connaître. C'est une façon que je n'approuve pas.

Ps: il en va aussi de ma nature de Monsieur je suis compliqué avec le monde qui m'entoure x)

Stagiaire, c'est dur ^^ A l'occasion quand j'aurai mon atelier !

Je suis d'accord sur ce point...

C'est le maître ! \o/

Merci ! Tu as un nouveau abonné ! \o/ Bon j'ai expliqué déjà mon point de vue et à vrai dire, je trouve ça rare les cosplays non seulement bien fait mais aussi fidèle aux personnages alors c'est un point pour toi et ton travail impressionnant ! :)
 
Top Bottom