Un peu de dévotion, pardi !

+
Salut à tous, éminents développeurs, amis joueurs, chers lecteurs,


Jouant depuis un certain temps à Gwent, j'adorerais voir un format décliné à certains profils – dont je crois que ceux-ci ne seront guère nombreux, mais assurément passionnés : ce serait un espace dédié aux joueurs à deck exclusivement en « Dévotion »…

Bien que la victoire ne me soit qu'un bonus, j'estime qu'il est, totalement et franchement, inéquitable de voir tous ses efforts ruinés par des cartes neutres, notamment or (« Incinération », « Geralt : Yrden », « Fournaise de Korath », etc.), et / ou bien même par une “ pauvre ” organique bronze, telle que « Spores » – ne coûtant que 4 points.

Car pour ceux qui en ont conscience, un jeu dévot – un petit bonus de synergie pour un max de contraintes – ne peut aucunement y opposer de pareils coups : je ne détaillerai pas tous les déséquilibres (qu'ils soient flagrants ou subtils)…

Bien sûr, le dévot pourrait, à sa guise, continuer à affronter n'importe quel adversaire (a fortiori et a priori un neutre) et vice versa : c-à-d ce que nous connaissons déjà, en l'état.
Néanmoins, pour le neutre souhaitant combattre un dévot, il conviendrait à cet effet qu'il le fasse par invitation, via une commande de matching aléatoire.

In fine, ce serait là un mode privilégiant / valorisant le principe de la maîtrise factieuse… et non un deck fort, constitué de cartes tous azimuts, pour gagner.


Ce sujet n'est pas une question en soi, mais pose en définitive l'interrogation suivante : est-ce réalisable… ?​
 
Je te rejoins sur ce constat : avec l'arrivée de la seconde génération de scénario, jouer sans carte neutre s'avère généralement extrêmement pénalisant. Sans parler de cartes neutres qui rapportent plus de points que n'importe quel combo bien placé (Triss, Yrden, Igni ...)

Par contre, je préfererais une autre solution au problème : Dans l'état actuel des choses, il n'existe pas assez de cartes "dévotion" pour pouvoir réellement profiter de ce mot-clé et au final, la question ne se pose même plus : deck classique >>> deck dévot. Et pour la plupart, les bonus apportés sont insuffisants. Donc un gros buff des cartes dévotions + de nouvelles cartes permettrait de mieux équilibrer la meta et de laisser vraiment le choix.

En l'état actuel des choses, je ne connais que 3 deck dévotion viable, et aucun ne m'a l'air particulièrement au top de la meta :
1°) Deck Raid Skellige (à ce sujet, peut-être passer le compas magique en carte dévotion car il aurait besoin d'un nerf)
2°) Deck Nature Scoiatel (la nouvelle Eithnée est pour le coup une vraie carte dévotion forte et intéressante)
3°) Deck Fidèles du feu Syndicat (comme une majorité des deck syndicat en fait)
 
Concernant Skellige, tu parles de la boussole magique (?) : qu'entends - tu par 《 [...] car il aurait besoin d'un nerf 》 ?
 
Le fait que tu puisses créer la carte légendaire de ton choix avec pour 8 de provisions est complètement craqué. Il existe tellement d'outils pour thin son jeu (on relance l'éternel discussion sur le discard package ?) qu'au final, il est très facile de la jouer avec 2 cartes ou moins dans son deck.

La carte est designée pour être jouée deux fois : une fois pour think le deck et une fois avec moins de 3 cartes pour créer la légendaire de son choix. Mais avec les decrets royaux, ablette et autre culotte, c'est trop facile de thin son deck jusqu'aux 2 cartes requises sans avoir besoin de l'utiliser une première fois pour thin. Pour le coup, passer la carte en dévotion limiterait cet abus.
 
Top Bottom