Un peu de soutien

+
Status
Not open for further replies.
Bonjour à tous.
Je viens apporter un peu de soutien à cdprojekt, pris dans un déferlement de haine inédit.

Je ne suis pas un fan boy, je suis le premier à déconseiller l'achat de cyberpunk sur consoles à l'heure actuelle.

Mais pas à cause des problèmes sur ces supports, plutôt parce qu'il est évident que ces versions n'auraient jamais dû exister.

Aujourd'hui cdprojekt est diabolise de toute part (c'est vrai qu'il n'y a rien eu de plus grave cette année...) et doit s'excuser...
S'excuser pour... Avoir réalisé un jeu next gen ?

Sur un pc moyen (gforce 2060 rtx) le jeu tourne parfaitement. Il est magnifique au passage.

Mais je lis partout : ouais c'est une honte un scandale il tourne pas sur ps4/one ni sur mon pc équipe gforce 500 et i3...

Un moment de réflexion, respirez un coup, et posez vous une question.
Est ce que vous pouvez atteindre les 100km/h avec un camion équipé d'un moteur de 50cc?
Non ?
Alors, comment cyberpunk pourrait tourné correctement sur des machines de 7 ans, avec une architecture de plus de 10 ans ?

Ainsi donc, cdprojekt essui les foudres parce que leur jeu est next gen, point.

Je souhaite leur apporter mon soutien, si humble soit il, devant cette nuée de gens qui en grandes parties n'ont jamais joué à cyberpunk mais qui passent leurs journées à le descendre, à suivre l'avis des autres.

C'est l'époque qui veut ça, les réseaux sociaux et le plaisir de détruire autrui sans conséquence pour soi même.

Mais soyez assuré messieurs les développeurs, ceux qui apprécient votre travail, conscient qu'un jeu de cette ampleur comporte des bugs (même Mario bros en as) nous sommes moins bruyants, moins voyants, mais nous sommes là, continuez à nous faire voyager svp !!
 
+1

Et je vous donne une citation personnelle qui me motive :
" Les seules barrières que nous avons sont celles que nous acceptons. "

Le monde que vous avez crée à une multitude de possibilités alors comme dit l'auteur continuer à nous faire voyager ! essayer, tomber (c'est peu de le dire en ce moment) et relevé vous encore plus endurcis car vous avez crée quelque chose d'inédit et vous devez continuer et la gloire viendra :) !

Prenez quand même soin de vous et de vos proches.

Bien à vous,
 
Je viens apporter un peu de soutien à cdprojekt, pris dans un déferlement de haine inédit.
{...]
Aujourd'hui cdprojekt est diabolise de toute part (c'est vrai qu'il n'y a rien eu de plus grave cette année...) et doit s'excuser...
S'excuser pour... Avoir réalisé un jeu next gen ?

(Attention, ce poste risque de contenir régulièrement des ironies à ne pas prendre comme une attaque personnelle...)

Bonjour,

Alors alors (se frotte les mains).

"déferlement de haine inédit"
Bonjour, nouvel arrivant dans le monde du jeu vidéo (exemple flagrant de l'ironie dont je faisais part plus haut). Vous n'avez pas connus la grande guerre du GTA 4 où nombreux d'entre nous, joueurs PC, avons succombé sous un déferlement de bugs et de lags. Il y eu aussi la bataille des Quatre Fallout (3, new vegas, 4 et 76) où de nombreux joueurs ont perdu leur dignité, leur argent et des heures de jeu à cause des nombreux bugs. Même le conflit de la région de Skyrim où les nombreux problèmes ont eus raison de la raison de certains ...

Bref, le "déferlement de haine inédit" ne l'est que parce que tu le constates maintenant, mais nombreux ont étés les "déferlements inédits" avant.

"S'excuser pour... Avoir réalisé un jeu next gen ?"
Non. S'excuser d'avoir vendu un jeu Next-Gen sur des consoles Old-Gen (comme tu le dis si bien toi-même) ! CD Prjekt Red est également au courant depuis longtemps que le jeu n'allait pas tourner correctement sur console.

@R4kk3n : "Le monde que vous avez crée à une multitude de possibilités"
Tu t'es trompé de forum, on parle de Cyberpunk 2077 ici... rhoo (attention, là aussi c'est un exemple flagrant de l'ironie dont je faisais part). Franchement, on a jouer au même jeu ?

Mise à part les missions principales, qui sont au top, il n'y pas de multitude de possibilité. Si tu met de côté les missions principales, les missions secondaires sont identiques entre-elles et il n'y a aucun sentiment de nouveau à chaque nouvelle chasse des cyberpsycho ou dans le vol d'objet... On ne peux même pas se poser à un bar boire un coup, visiter la ville en taxi autonome, ... Si tu vas régulièrement en dehors des sentiers battus (faire le yamakazi sur les bâtiments, te balader dans les badlands, ...) tu n'aura presque jamais de surprise !

Bref,
Le problème en fait ici est purement lié à une histoire de hype. Depuis 8 ans, CD Projekt Red nous parle de ce projet et fait monté la sauce. Verticalité (des bâtiments entier à visiter avec des missions dedans), une ville vivante (avec des PNJ intégré correctement dans la ville), ... pleins de choses qui ne sont pas des réalités aujourd'hui.

Le problème c'est aussi, et surtout, les nombreux reports ainsi que l'état actuel du jeu : quand on repousse d'un an la sortie d'un jeu et qu'il sort criblé de bugs qui empêchent de finir les missions et de monter une simple échelle il faut avouer qu'il y a des raisons de gueuler.

Et dire "Bon, on vous sort une version PS5 non optimisée... on sortira la vrai version PS5 dans un an" c'est aussi quelque chose d'assez rageant.

Enfin, les quelques très gros jeux en monde ouvert de cette dernière décennie ont tous apportés des bonds en avant d'un point de vue graphique, mais aussi sur le nombre de chose à faire dedans. Là, Night City est une immense ville dans laquelle tu ne fais rien d'autre que le scénario principal... le reste est insipide (ou inexistant) ...

Combien de fois j'ai été surpris par un évènement ou la réaction d'un PNJ dans GTA ou Red Dead Redemption, cela n'est jamais arrivé jusqu'à maintenant dans Cyberpunk 2077. La populace est une coquille vide.

Mais ...

Mais bon, je comprend la pression de CD Projekt Red de sortir le jeu maintenant. La peur des investisseurs de tomber sur un vaporware, le fait que les fêtes de Noël sont une date propice pour ce genre de sortie, le fait que repousser d'encore un an aurait été vraiment compliqué. Après 8 ans, et vu que graphiquement le jeu est abouti, il était probablement temps qu'il prenne son envol.

Le jeu est grandiose, graphiquement parlant, et l'histoire principale est captivante. De nombreux bugs ont/vont être corrigés dans les prochains mois.

Sur PC, si l'on met de côté les soucis des missions impossible à terminer à cause des bugs, il n'y a pas grand chose à dire aux choix faits par CD Projekt Red car c'est juste une question de point de vue.

Voilà, je voulais juste apporter un avis un peu plus nuancé ! ;)

PS : oui je prend du plaisir à jouer à Cyberpunk, oui je remercie CD Projekt Red de nous avoir gratifier d'un si beau jeu... mais de la même manière que j'ai dit à ma femme "notre enfant est moche" quand elle a accouché (oui, il lui ressemble) je dis à CD Projekt Red que son jeu est vide !
 
Last edited:
Juste un point: si, j'ai connu les vagues de bugs sur skyrim, sur fallout et j'en passe.
Et jamais, jamais, une tel haine n'a explosé.

Mais, autre époque, autres joueurs.

Je comprends les développeurs qui se limitent à faire des f2p à la chaîne insipides, devant la mentalité de certains joueurs, ils ne méritent guère mieux.
 
Juste un point: si, j'ai connu les vagues de bugs sur skyrim, sur fallout et j'en passe.
Et jamais, jamais, une tel haine n'a explosé.

Mais, autre époque, autres joueurs.
Un nom : Fallout 76 ...

Le jeu s'est pris une belle volée de bois vert... Regarde les notes sur Google encore aujourd'hui ("42 % des utilisateurs ont aimé ce jeu vidéo", 2.7/5 étoiles) et compare avec Cyberpunk 2077 ("78 % des utilisateurs ont aimé ce jeu vidéo", 3.3/5 étoiles).

Il y a aussi autre chose, que j'expliquais : la hype. Cyberpunk était un jeu aux nombreuses promesses ou sous-entendu de promesses et la réalité n'a pas dépassé les attentes malgré 8 ans d'attente. Fallout 76 et de nombreux jeux ne se sont réellement annoncé qu'une poignée d'année avant.

Je comprends les développeurs qui se limitent à faire des f2p à la chaîne insipides, devant la mentalité de certains joueurs, ils ne méritent guère mieux.
Oublie pas quelque chose, toi et moi réagissons à chaud. Dans quelques mois, quand tout sera tassé, toi et moi en rigolerons commes des vieux potes d'enfances (ou pas).

Les jeux F2P répondent à des besoins différents, ils sont comparables à un Netflix vis à vis du cinéma (ouais, bon... je préfère Netflix au cinéma perso mais bon, je dois avoir une mauvaise mentalité et ne mériter guère mieux).

Les jeux AAA ont généralement un public près à dépenser des sous pour une expérience, et à titre personnel je suis parfaitement satisfait d'avoir claqué 60 balles pour Cyberpunk 2077.

Bisous.:ohstopit:
 
Ho je l'espère qu'on en rigolera plus tard !
J'espère aussi que cdprojekt ne va pas couler suite à ça, quand je lis des propos tel que "cdprojekt c'est des nazes ils savent pas s'adapter aux plates-formes"...

Les mecs ont adaptés witcher 3, sur la switch !
Et je l'ai, et ça marche carrément bien !

Pour moi, quand c'est possible même avec difficulté ils font le taff.

Cyberpunk sur la gen ps4/one, c'était pas faisable 😔
 
Salut à tous,
Il y a plein de chose à dire, mais la plus importante pour moi est MERCI,
comment ne pas rencontrer de bug dans un jeu aussi grandiose, je sais que les devs corrigerons tous ça en temps et en heure, il suffit d etre patient, un grand merci a cd project pour ce jeu qui me faire vivre une experience hors du commun
 
@R4kk3n : "Le monde que vous avez crée à une multitude de possibilités"
Tu t'es trompé de forum, on parle de Cyberpunk 2077 ici... rhoo (attention, là aussi c'est un exemple flagrant de l'ironie dont je faisais part). Franchement, on a jouer au même jeu ?

Le jeu a une multitude de possibilités c'est un fait ! mais sont elles exploitées ? non
Comme tu le dis on peut pas boire un verre dans un bar et assister à des bagarres suite à des dialogues, les pnj ne réagissent pas quand on les vols...
Mais pour autant le potentiel est là ! le monde est cohérent et c'est là le plus important.

Franchement, on a jouer au même jeu ?

Je ne pense pas... certaines quêtes secondaires sont très bien écrites et font passer un bon moment pas comme dans les AC où l'aspect narratif est là pour faire jolie sur les quêtes annexes.

Je fais confiance au studio pour qu'il réagisse, la pression médiatique est incroyable tout le monde les regarde et au vu des ventes ils ont les moyens pour réagir et surtout ils le doivent !

Maintenant je te rejoins sur leur com' qui aurait dû être claire concernant les old gen et qu'ils auraient dû se focaliser sur la next gen de manière assumé et incluant le "old mid gen" (PS4 PRO et ONE X) où le résultat et quand même satisfaisant

Comme on dit " a trop vouloir on perd l'essentiel "

Bien à vous,
 
Je clos le topic.

Principalement parce qu'il fait doublon avec le topic Merci ;)

Aussi parce que ca se transforme en débat d'opinion

@meuhlavache je suis sur la modération du forum depuis prêt d'1h30, c'est pas le premier topic que tu "dénature", en créant du drama / débat. Alors y a pas de mal à ça, mais je pense qu'on pas besoin que tu viennes le répéter partout que tu aimes le jeu sur Stadia mais que quand meme le passif agressif c'est sympa. Y a des topics pour ça ;)
 
Status
Not open for further replies.
Top Bottom