Une histoire de MMR

+
Une histoire de MMR

Bonjour, suite à mon précédent message resté sans retour, je suis le conseil de Lalicorne et je viens suggérer une modification.

Tout est dans le titre, sacrée histoire que cette MMR. On sait vite fait comment elle est distribuée mais ça reste le néant quand à la mise en place des gains et des pertes. Je m'explique:

Pour grimper dans le classement nous avons besoin d'engranger des points afin d'avancer. Généreux au début, ces derniers se font plus précieux une fois les rangs 19 et 20 atteints. Cependant, il y a un problème certain avec l'attribution de ces points et j'aimerai simplement être lu par des RED.

Je suis un joueur lambda, c'est à dire que je passe une petite heure par jour lorsque je rentre du travail de bon matin. Il n'y a pas foules et j'ai plus de chances de tomber sur des gros joueurs qui ne font que ça de la journée que de rencontrer les types normaux comme moi. J'atteins sans trop forcer le rang 20 en matchs classés et je vise le saint Graal du rang 21. Je me suis fait à l'idée d'oublier cette possibilité malgré un ratio très correct de 64% de victoires. Le jeu se montre particulièrement frustrant. Pourquoi ?

Il y a un réel problème dans l'attribution des points. Merveilleux votre système de ne pas déclasser les joueurs une fois leur rang atteint mais ce qui est encore plus merveilleux c'est lorsque je rencontre un rang 20 qui me fait perdre 25 pts à 4300de MMR. Ou bien les 11 misérables points que je remporte lors d'une victoire au même niveau. Faites le calcul et vous allez comprendre mon amertume. Il faudrait également m'expliquer comment des joueurs avec 52-53% de winrate arrivent à devenir GM alors qu'en jouant mes quotidiennes avec un ratio de plus de 60% je stagne entre 4250 et 4350 ? Ce matin encore je gagne 2 matchs à 11 pts pour ensuite perdre 25 pts d'un coup ! Je rejoues et gagne 13 pts et s'en suit une défaite j'en perds 23... C'est tout de même aberrant comme système de récompense.

J'étais 700e mondial hier au matin encore, je me suis dit que j'allais arrêter et que je ne reprendrai qu'en cas de déclassement hors top 1000. Grave erreur que de jouer puisque je n'y suis plus, j'ai été éjecté du top 1000.

Pourriez vous alors s'il vous plaît, avertir le joueur lorsqu'il est dans la file d'attente qu'il va rencontrer des joueurs avec moins de MMR faute de compétiteurs du même niveau ? Il est possible de le faire non ? Au moins que nous sachions si on joue pour rien car c'est le cas, gagner 22 pts en 2 matchs et en perdre 25 pour une seule défaite, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et de me faire plumer.

Le plus drôle là dedans, c'est que le pro ladder avec de plus grands enjeux est bien moins punitif pour les joueurs à hauts niveaux, puisqu'un top mondial peut ne pas perdre de points en cas de défaites justement si le joueur en face n'est pas du même niveau, certes il n'en gagne pas non plus, alors pourquoi ne pas appliquer la même règle au ladder normal ? Moi qui pensais que le pro ladder était justement pour les joueurs qui jouent 4h+ par jour et bien on dirait que je me trompe.

Navré si le ton de ce message est abrupte mais je suis vraiment blasé de voir que malgré mes victoires et le fait que je ne joues pas les factions netdeck du moment (histoire de prendre encore un peu de plaisir), je suis contraint de rester en coulisses parce que le jeu n'est équilibré ni dans sa mécanique ni dans ses cartes.

Bonne journée et bonne continuation à vous

 
J'ai pas le temps de monter aussi haut, mais je ne suis on ne peut plus d'accord avec la teneur du message, même au rang 18 parfois j'ai l'impression de faire du yoyo parfois
 
Top Bottom