Une notion de troll ?

+
Une notion de troll ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionne le loot des cartes depuis les tonneaux, notamment les plus rares.

J'ai ouvert une petite dizaine de tonneaux sans jamais rien trouver d'intéressant (à part plusieurs exemplaires de Stennis), donc je décide d'utiliser 800 fragments pour me crafter la carte or de Cerys.
Comme vous vous en doutez, en ouvrant le tonneau gagné 2 ou 3 parties plus tard, j'ai eu la surprise de gagner une carte or Cerys dans le tonneau, et ce dans les 4 cartes "de base."

Du coup, je suis actuellement en pleine confusion : une fois qu'on a un exemplaire d'une carte, est-il plus fréquent de la gagner dans un tonneau ? N'y a-t-il aucun moyen à l'heure actuelle d'échanger des cartes avec des amis ? Est-il prévu d'augmenter le taux de fragments reçus en cas de fragmentation d'une carte ?

Merci ! :)
 
Je pense simplement que tu as pas eu de chance. En revanche je me demande si il n'y a pas de sorte de timing. A savoir que part exemple, 'javais 2 paquet a ouvrir, et bien j'ai eu 2 fois une bombe Dimeritium dans les 3 cartes de fin , de manière consécutive.
 
Oui le tirage des cartes des tonneaux est complètement aléatoire.
Mais ne t'inquiète pas, il n'y a pas de mal à devenir parano à force de recevoir des cartes toutes nulles.
Tu n'es pas le seul ;)
 
Au delà du troll, je me demande si il n'y a pas quelques choses à faire au niveau des barils/ prix des fragments et/ou achats en CB. Là je crois que j'ai toutes les communes et rare aux nombres d'exemplaires maximum(sauf peut-être certaines de la dernière mise à jour) et j'en suis à 155 sur 252 cartes. Les 97 manquantes ça doit être presque que des épiques et des légendaires(alors pour être totalement honnête, il faudrait enlever les cartes premium car je les comptes à part mais bon, on doit être à 80 cartes manquantes quand même).
Et là j'arrive déjà à la frustration du " j'ouvre un baril, bah rien de nouveau, mais je m'y attendais" plus de 50% du temps du temps, alors qu'il me manque 30% des cartes !
Deuxième chose, un grand monsieur de momcards a fait un stream hier où il a mis à la poche la CB pour commencer le jeu et pouvoir se faire le jeu qu'il voulait. Bah il n'a pas pu car la CB n'offre pas assez. Il faudrait peut-être donné un bonus de fragments quand on met la main à la poche.

Après le système éco est toujours un peu difficile à manier, mais je le trouve quand même assez sec.(bon c'est un système éco à la hearstone, le jeu qui m'a fait partir en grande partie à cause de ça).
 
Elgerine;n7372010 said:
Au delà du troll, je me demande si il n'y a pas quelques choses à faire au niveau des barils/ prix des fragments et/ou achats en CB. Là je crois que j'ai toutes les communes et rare aux nombres d'exemplaires maximum(sauf peut-être certaines de la dernière mise à jour) et j'en suis à 155 sur 252 cartes. Les 97 manquantes ça doit être presque que des épiques et des légendaires(alors pour être totalement honnête, il faudrait enlever les cartes premium car je les comptes à part mais bon, on doit être à 80 cartes manquantes quand même).
Et là j'arrive déjà à la frustration du " j'ouvre un baril, bah rien de nouveau, mais je m'y attendais" plus de 50% du temps du temps, alors qu'il me manque 30% des cartes !
Deuxième chose, un grand monsieur de momcards a fait un stream hier où il a mis à la poche la CB pour commencer le jeu et pouvoir se faire le jeu qu'il voulait. Bah il n'a pas pu car la CB n'offre pas assez. Il faudrait peut-être donné un bonus de fragments quand on met la main à la poche.

Après le système éco est toujours un peu difficile à manier, mais je le trouve quand même assez sec.(bon c'est un système éco à la hearstone, le jeu qui m'a fait partir en grande partie à cause de ça).

Tu as une portion de craft en générant des cartes que tu as déjà, un paquet intégralement composé de doublon représente au minimum 30 Fragment, et plus si tu as davantages de rares en double.
Par ailleurs, en jouant, tu gagne une bonne quantité de fragment naturellement (entre la prise de niveau, le GG, les récompenses de pallier, de classement...)
 
Oui je sais, mais il y a 56 légendaires x 800 fragments = 44800 le tout diviser par 30 fragments dans un baril ce là fait 1494 barils/ A raison de 2 barils par jour, on en as pour plus de 2 ans. Bon après tu peux enlever les à côtés et de temps en temps la chance. Mais je n'ai ni compter les épiques, ni les cartes à venir.
Aujourd'hui j'ai ouvert 3 barils, parce que hier j'avais bien avancé pour le 3e barils. J'ai eu 100 fragments en gros.

On peut vraiment pas dire que ça soit généreux, et on retombe dans le même problème que HS qui a fait fuir pas mal de joueurs.

Là j'ai vraiment une impression de stagnation. Bon après je sais que la frustration est fait pour nous faire dépenser. Mais là, la dépense n'est vraiment pas assez rentable. Je ne mettrais pas 300 euros dans le jeu, je n'ai pas les moyens mais je suis prêt à en mettre un peu quand même.
 
Dans l'expérience (limitée) que j'ai de HearthStone, il était impossible de suivre les évolutions et le rythme du jeu sans courir continuellement à dépenser de l'argent en packs et en extensions de diverses sortes; HS n'est pas un exemple de radinerie mais plutôt d'une avidité bien organisée, ce qui est quand même assez différent. Je crois que CD Projekt, qui a toujours été plus que réglo avec ses clients, ne tombera pas dans ce travers là...

Après, c'est effectivement toujours difficile de mettre le curseur du système économique au bon endroit ... Il faut que le fait de mettre des sous soit attrayant, mais en même temps, il faut préserver un certain niveau de farm et ne pas pouvoir se payer "tout le jeu" en une transaction CB...

Il faudrait peut être prévoir une part de tissus dans les lots achetables, ce qui permettrait aux acheteurs de s'assurer un gain immédiat sur une ou plusieurs cartes qu'ils choisiraient eux mêmes.



 
J'entends bien qu'il y a une notion de probabilité (ce qui est dans le cas présent extrêmement frustrant) mais je me demandais également, de façon tout à faire sérieuse et concrète, s'il n'y avait pas dans le jeu, une programmation spéciale qui ouvrait la possibilité d'obtenir des cartes rares dans les tonneaux dès lors que l'on possédait un exemplaire de cette carte ?
 
Blustpink;n7379150 said:
J'entends bien qu'il y a une notion de probabilité (ce qui est dans le cas présent extrêmement frustrant) mais je me demandais également, de façon tout à faire sérieuse et concrète, s'il n'y avait pas dans le jeu, une programmation spéciale qui ouvrait la possibilité d'obtenir des cartes rares dans les tonneaux dès lors que l'on possédait un exemplaire de cette carte ?

==> Non.
T'as vraiment pas eut de chance, c'est tout.

Ou alors, ton ordinateur est possédé par l'esprit du hamster que tu as eut étant enfant et qui veut ta mort. À défaut ta frustration :p
 
Bon Lalicorne me tapes pas...En soit je me plains pas de mes 3 derniers drop de barils, loin de la...MAIS...

Nous parlons de la phase 2 de l'ouverture de baril a savoir les 3 cartes bonus avec généralement les meilleurs drop.

En théorie...Sur 3 barils je dois piocher 9 cartes ( 3X3 ) . Donc je pourrais avoir 9 cartes différentes dans toutes la bibliothèque du jeu. Ça laisse des possibilités mais mes 3 derniers barils étaient en "violet" donc Epique il me semble.

Ça réduit le champs des possibles. Bref pour faire court, et je ne crie pas au scandale, sur mes 3 derniers barils ouvert ( y en a ptet eu 1 avec des communes entre les 1 et le /2/3 mais je penses pas), j'ai dropper 3 fois Gremist.

Donc au lieu de voir 9 cartes différentes il ne m'en a été proposer en réalité que 7 . Bref, j'avais eu une coup similaire avec la bombe au dimeritium il y a un mois environ, du genre j'ouvre 2 barils, 2 fois la bombes dans la dernière étape...Donc je le "reporte" ici , car si ça devient courant vu la quantité de carte en jeu, je pense que ça risque d'en ennuyer plus d'un.

Contrairement a Blutspink je ne hurle pas au complot mais, je le fait juste remonter au cas ou.

Screen 1 hier:



J'ai du ouvrir 2 barils avec des créatures banales entre temps

Et ce soir:



 
Last edited:
Je pense que les devs n'en ont vraiment pas fait exprès que ce genre de choses arrive, sinon j'imagine bien les discussions :
" Alors qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui?
_ hum, on pourra penser à l'équilibrage?
_ Mais on a déjà fait ça hier !
_ On pourrait bosser sur la campagne.
_Oh non je suis d'une humeur citadine aujourd'hui... Ah je sais, on va faire un algorithme exprès pour que quand un joueur craft une carte, il l'a trouve dans un baril derrière.
_ Et puis, on pourrait en faire un autre qui de temps en temps fait pop la même épique 3 fois de suite!
_Nous sommes machiavéliques, Mouahahahahaahahahh!
_Mais qu'est ce que ça nous apporterait?
_RIen, c'est juste pour le troll et pour frustrer les joueurs ! Mouahahahaha !"

Bon bien sûr, il faudrait le traduire.
 
Ahaha tu m'étonnes, non c'est clair que si problème il y a ce n'est pas quelques choses de volontaire. Puis bon j'ai crafter Hjalmar, et je suis pas tomber dessus dans ma dizaines de tonneaux que j'ai ouverts ^^
 
Elgerine;n7383100 said:
Je pense que les devs n'en ont vraiment pas fait exprès que ce genre de choses arrive, sinon j'imagine bien les discussions :
" Alors qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui?
_ hum, on pourra penser à l'équilibrage?
_ Mais on a déjà fait ça hier !
_ On pourrait bosser sur la campagne.
_Oh non je suis d'une humeur citadine aujourd'hui... Ah je sais, on va faire un algorithme exprès pour que quand un joueur craft une carte, il l'a trouve dans un baril derrière.
_ Et puis, on pourrait en faire un autre qui de temps en temps fait pop la même épique 3 fois de suite!
_Nous sommes machiavéliques, Mouahahahahaahahahh!
_Mais qu'est ce que ça nous apporterait?
_RIen, c'est juste pour le troll et pour frustrer les joueurs ! Mouahahahaha !"

Bon bien sûr, il faudrait le traduire.

Il en sait trop. Si vous voyez Elgerine disparaître dans les prochains jours c'est juste qu'il aura pris quelques vacances..... ;)
 
Top Bottom