Vos retours sur Nilfgaard (bon ou mauvais)

+
Vos retours sur Nilfgaard (bon ou mauvais)

Bonjour à a tous. J'ai regarder et j'ai vu qu'il n'y avait aucun sujet pour parler de Nilfgaard qui est maintenant présent depuis quelques semaines.
Je ne joue pas cette faction mais je l'est gardé dans ma collection car elle m’intéresse pas mal. J'ai vu des jolies mouv. mais également des cartes qui demande de l'équilibrage.
Justement c'est la seule faction qui n'a pas encore été retravaillé et c'est ce qui fait que j’attends avant de m'y investir.
Cette faction n'a pas l'air d'avoir de gros point faible. Elle peux buff rapidement, regarder les cartes adverse, déclencher des effets à retardement etc... A part la météo comme beaucoup je ne vois pas trop.
Maintenant le point de vue peut-être différent quand on l'à joue.
 
Boroweur;n7827220 said:
Cette faction n'a pas l'air d'avoir de gros point faible. Elle peux buff rapidement, regarder les cartes adverse, déclencher des effets à retardement etc... A part la météo comme beaucoup je ne vois pas trop.
Nilgaard n'a aucune parade contre la météo, en effet.

Jouant Skellige, je n'ai pas de difficulté à neutraliser les effets des ambassadeurs et espions à coups de neige/pluie/brume puis des les retourner contre l'envoyeur au second tour en les ressuscitant.
Quelque chose pourrait eventuellement être fait à ce niveau.

 
En tant que nouveau joueur et du sans pouvoir crafter les cartes manquante , je trouve que le deck de base est assez inintéressant , la mécanique de regarder la main adverse et d'avoir des cartes qui sont en fonction du nombre de carte vu a l'air intéressant ... mais pour le moment j'ai rien vu de trop transcendant
 
J'ai pas beaucoup d'expérience donc prenez mon avis avec modération mais je pense qu'il faudrait peut-être passer en argent l'Ambassadeur et le Lanceur de vache pourri
Avec mon deck Absorption de monstre, j'ai eu de la chance de pouvoir absorber toutes les vaches pourris que m'envoyait mon adversaire mais c'est souvent plus compliqué ^^
 
JigAmah;n7830170 said:
J'ai pas beaucoup d'expérience donc prenez mon avis avec modération mais je pense qu'il faudrait peut-être passer en argent l'Ambassadeur et le Lanceur de vache pourri Avec mon deck Absorption de monstre, j'ai eu de la chance de pouvoir absorber toutes les vaches pourris que m'envoyait mon adversaire mais c'est souvent plus compliqué ^^
je trouve l'idée de passer l'ambassadeur en argent pas mauvaise. J'y ai moi même pensé, mais je me suis ravisée en réalisant que ça la rendrait plus difficile à retourner contre l'expéditeur :p

Et oui! Quelles saletés ces carcasses volantes :O
 
Ils ont des cartes intéressantes (un peu trop tourné vers la révélation de la main pour l'instant).
Le gars qui donne tenacité & le gars qui arrive avec un quen (ce qui peut donne lieu à du bon boost protéger), le lanceur de vache, 3 sorceleurs (en comptant Letho, à combiner avec Vesemir et çie ?), de l'espionnage, etc...
Il faut juste jouer pour découvrir tout ça (bon, ce n'est pas si évident que ça).
Avec tous les buffs qu'ils ont reçu, on va en entendre parler dans les prochains jours et ils vont se faire nerf dans la foulée.
 
Last edited:
Jouant mon deck Nilfgaard (pas tres bon certes) , j'ai jamais réussi a placer une carcasse...soit ils la tue, soit il la Leurre et me la renvoi, soit il banisse...bref...Jusque la, aucun Carcasse de vache n'a eu son effet.
 
Lalicorne;n7832950 said:
je trouve l'idée de passer l'ambassadeur en argent pas mauvaise. J'y ai moi même pensé, mais je me suis ravisée en réalisant que ça la rendrait plus difficile à retourner contre l'expéditeur :p

Et oui! Quelles saletés ces carcasses volantes :O

C'est une blague? les vaches volantes c'est de la rigolade à contrer... si le deck est bien construit cela va de soi! Ne faisant pas mumuse avec la météo j'ai un peu de mal avec les ambassadeurs j'avoue... et y a un gars qui m'a sorti une de ces strat a base de "medecin de vicovaro" j'ai rien vu venir!
 
Tofton_TTH;n7835730 said:
C'est une blague? les vaches volantes c'est de la rigolade à contrer...
Cette pédance te vient de ton deck rédanien je suppose ? Il va falloir rectifier ce vilain défaut si tu veux continuer à fréquenter le forum.

Personnellement, je n'avais pas les cartes nécessaires en mains pour les contrer la première fois que j'ai été face à des lanceurs de cadavres et ça m'a bien fait grincer des dents.
 
C'est sur que c'est fort, mais quand j'ai moi essayer de la placer , jamais passer. Peut être du au fait que hormis Skellige et Nilfgaard , les 3/4 des deck des 3 autres factions se base sur des deck contrôle, les Monstres ont besoin de 4/5 cartes et n'ont plus qu'a laisser leur capacité les développer sur le terrain, Rado...contrôle simplement. Scoiatel, multi scorch , piege , dégat etc etc...Donc facilité de clear la vache contaminée.
 
Lalicorne;n7832950 said:
je trouve l'idée de passer l'ambassadeur en argent pas mauvaise. J'y ai moi même pensé, mais je me suis ravisée en réalisant que ça la rendrait plus difficile à retourner contre l'expéditeur :p

Et oui! Quelles saletés ces carcasses volantes :O

Les ambassadeurs je trouve ça aussi un poile abusé à +12 pour une unité... Le passer à +10 ou 8 à la limite.
Ce que je fais moi c'est que j'utilise un leurre sur eux. De ce fait je gagne également le bonus et par la suite je met une bombe, des menottes ou de la météo éventuellement sur son unité buffé.

Tofton_TTH;n7835730 said:
C'est une blague? les vaches volantes c'est de la rigolade à contrer... si le deck est bien construit cela va de soi! Ne faisant pas mumuse avec la météo j'ai un peu de mal avec les ambassadeurs j'avoue... et y a un gars qui m'a sorti une de ces strat a base de "medecin de vicovaro" j'ai rien vu venir!

Pour moi les vaches c'est horrible. L'autre soir 1 vache ma vidé la ligne car mes 2 cartes avais 7 de force. Tu la reçois alors que tu as juste 1 carte forte ou utile c'est comme une incinération.
Personnellement utiliser un tonnerre pour une vache ça me fait chié et J'ai rien d'autre pour taper de mon coté.
ça fait la force du lanceur à 4 + les ou l'unité détruite. A ce moment là tu met le lanceur à 1 ou 2 de force maxi.

Mais moi la carte que je trouve la plus craké c'est le médecin de vicovaro.
Une carte bronze qui permet de CHOISIR une unité dans la défausse adverse c'est juste pas possible.
Chez Skellige tu as Udalryk en argent qui va chercher au HASARD dans la défausse de l'adversaire. C'est juste useless. Alors ok ça inclue les cartes argents mais la partie hasard c'est pas viable si tu veux un deck solide selon moi.
 
Last edited:
+1 Borow' ! :cheers3:

On peut aussi parler du "duo" :

Nilfgaard, Fringilla Vigo, 10 Argent, Rare. 80 a crafter. Pas de capacité.
Skellige, Jutta An Dimun, 10 Argent, Epique. 200 a crafter. Pas de capacité.

Quelqu'un m'explique le surcout de Jutta? :eredinfacepalm:
 
Trop fort beaucoup trop fort!!! je déteste le fait qu'il peuvent voir nos carte. Juste à cause d'eux, je n'aime plus jouer au Gwent! :angry2:
 
Edraa1;n7846230 said:
Si je joue Skellige, quelles carte je suis mieux d'avoir dans mon jeux alors?
Boroweur;n7849250 said:
Heuuu, tu pourrais reformuler ta question en français ?

Ca n'est pas la peine, car le sujet ici est notre avis sur la faction Nilfgaard ;)
Si ce sujet vous tient à coeur, libre à vous d'ouvrir un sujet dans la section
Coin des Stratèges
 
Perso avec Foltest je bat souvent des Nilfgaardiens ( on courbera jamais l'échine devant eux), mais je pense que c'est du a un énorme potentiel chance quand je reçois mes cartes ^^
Mais sinon je le trouve encore réglo, faudra que je regarde ce que ca donne en classé quand j'y aurais accès !
 
Last edited by a moderator:
Perso je trouve le lanceur de cadavre beaucoup trop puissant pour une carte bronze, elle peut annihiler une ligne ou n'importe quel grosse carte que tu as buffé (1 pour deux voir trois cartes c'est balèze). Pour peu que le joueur adverse en ai deux en stock...il faudrait soit la tourner argent soit reduire l'effet comme diminuer x points d'attaques parce que là carrément détruire des cartes c'est trop à mon humble avis.
 
Last edited:
Top Bottom