Votre Voyage à Night City - Les Meilleures routes pour une virée en voiture

+
4. Les Meilleures routes pour une virée en voiture


Prenez le volant et pilotez autant que vous le souhaitez. Quand il s'agit d'aller d'un point A à un point B, Night City est le paradis des automobilistes ! Que vous conduisiez une supercar, une voiture de luxe, un camion, un vieux tacot, une moto ou même une fourgonnette armée, les rues de la ville vous attendent pour brûler de la gomme. Alors allumez la radio et foncez. Nous avons sélectionné des routes et des zones parfaites pour rouler à tombeau ouvert (sans forcément attirer l'attention d'indésirables) ou faire une virée nocturne tranquille. Faites ronfler votre moteur, chooms !​


  • Rattlesnake Creek : si vous avez envie de vous amuser un peu hors piste, les Badlands sont la destination de choix. Ce qui est bien dans le désert, c'est que vous pouvez vous engager sur n'importe quelle route et filer pied au plancher sans réfléchir. Et nous avons trouvé le point de départ idéal de votre aventure, une route qui vous changera des grands espaces de sable. Rattlesnake Creek se trouve dans le sud des Badlands, au-delà de la centrale solaire. Ce lit à sec semble être fait pour rouler à pleins gaz, et vous devrez vous concentrer pour garder le contrôle de votre véhicule sur le sable humide en évitant les formations rocheuses entre les parois accidentées du cours d'eau. Il nous semble avisé de commencer ce parcours depuis la ferme du lac, juste au sommet de la colline à l'est (après le barrage). Non loin de la borne de voyage rapide de la ferme du lac, vous pourrez tourner à gauche et descendre une pente abrupte. Cette portion de route vous permettra de prendre de la vitesse avant de tourner à gauche en bas pour entrer dans le lit du cours d'eau. De là, essayez de rejoindre l'asphalte sans avoir d'accident !

  • Collines de North Oak : allez voir comment vit l'élite de Night City à North Oak ! Les manoirs des riches constellent les collines plantées de palmiers, et les routes qui permettent d'évoluer au milieu de cette bulle de richesse offrent une expérience de conduite assez amusante. Vous pouvez partir de Charter Hill à la limite de Westbrook et suivre la route principale qui passe devant le columbarium. En gravissant la pente, vous verrez de plus en plus de végétation et apercevrez rapidement le panneau emblématique de North Oak. Une fois là-bas, vous pourrez prendre à droite et continuer à gravir les collines, en virant derrière le panneau, ou prendre la route à gauche qui continue après le rond-point. Quel que soit votre choix, vous profiterez d'une balade dynamique qui vous fera zigzaguer à travers North Oak. Vous prendrez des virages en pente et foncerez même dans quelques petits tunnels. Si vous recherchez la vitesse, une moto est recommandée, même s'il reste délicat d'éviter les sorties de route sur les chaussées étroites (c'est aussi ce qui fait le plaisir, non ?). Toutefois, si vous voulez rouler plus tranquillement, pensez à ralentir pour profiter de la vue sur les immeubles de Night City à l'horizon !
  • Nouvelle autoroute : il y a peu, l'autoroute que l'on pensait "abandonnée" entre Westbrook à Japantown et Wellsprings à Heywood a enfin été achevée et ouverte à la circulation ! Permettant une découverte urbaine fantastique de Night City, cette autoroute sinue entre les gratte-ciel et les mégabuildings, et permet d'observer de près les différences architecturales en passant d'un quartier à l'autre. La circulation y est rapide, alors vous pouvez garder le pied sur l'accélérateur dans les lignes droites ou les longues courbes. Vous pouvez même rejoindre cette autoroute par le trajet de North Oak, car elle est accessible près du grand rond-point à la limite de Wellsprings, non loin des collines (il vous suffit de tourner à droite lorsque vous voyez le matériel de chantier !). La conduite sur l'autoroute est particulièrement agréable de nuit, et la pluie lui donne une ambiance encore plus sombre ! Nous devons quand même vous mettre en garde : depuis l'inauguration, les Tyger Claws rôdent sur cette autoroute, alors ouvrez bien l'œil.
  • Taudis de Kabuki à Corpo Plaza : ce trajet plus long vous fera traverser deux zones contrastées de Night City et comprend des panoramas urbains époustouflants. Dans l'idéal, commencez le trajet depuis le viaduc près de Charter Street, à Kabuki dans le quartier de Watson. Une route surélevée traverse Kabuki en direction du sud. En descendant le viaduc incurvé, vous découvrirez instantanément une vaste vue hypnotisante sur les lointains mégabuildings de Night City et, en dessous de vous, les taudis de Kabuki avec leurs routes étroites, leurs appartements collés les uns aux autres et les rues infestées par des membres de gang. Lorsque le viaduc redevient plat, vous pouvez prendre à droite, puis à gauche pour rejoindre une des routes principales qui s'étendent vers l'extrémité sud du quartier. Lorsque cette route vous obligera à ralentir, elle s'orientera vers la droite et vous conduira à un pont menant au centre-ville. Profitez de la large ligne droite, avec les gratte-ciel corpos dominant la vue devant vous, avant de déboucher enfin près du majestueux rond-point de Corpo Plaza, où des hologrammes de carpes koï nagent dans les airs ! Maintenant que vous êtes là, faites autant de dérapages que vous le voulez dans le rond-point de Corpo Plaza, puis prenez l'une des sorties et enfoncez-vous plus avant dans Night City.
 
Top Bottom