Vrais TCG ou mitoCG ?

+
Vrais TCG ou mitoCG ?

Bonjour,

J'ai jouer à the witcher et j'ai trouver le gwent intessent, mais est que ce jeu ne vas pas être comme tout les autres jeu dit "jeu de cartes" ou il n'a que 3 ou 4 deck qui marche bien et les cartes extérieurs à c'est deck sont juste la pour décoré comme dans un autre jeu de ce genre d'une société qui commence par bli et fini par zard où tu est obliger d'avoir les cartes que cet société à décider quelles marcheraient et les autres on s'en fiche elle serve à rien et à chaque nouvelle extension ils s'enfoncent de plus en plus dans ce genre de mascarades berf.... En vient m'as question es que ce jeu vaux vraiment le coup ou bien c'est le même que les autres ?

Last edited by a moderator:
Bah ca depend un peu de toi. De ce que j'ai vu il y a evidemment des cartes plus utiles que d'autre mais cela est contrebalancer par 3 chose:

1) Ce jeu est une BETA. Actuellement il y a 200 cartes, d'ici fin 2017 il en ai annoncer 500...Donc cela veut dire que certaine carte peu utile maintenant peuvent trouver plutard une synergie entre elles et de nouvelles carte.

Ce jeu est une BETA bis, donc les cartes et leurs effets peuvent changer certaines cartes delaissées se verront peut etre attribuer une abilité nouvelle qui sera vraiment utile plutard

2) Cela depend de tes deck...j'ai personnellement penser certaines cartes inutiles jusqu'a ce que je les voies jouées contre moi de telle ou telle maniere. En fonction du deck que tu as decidé de construire certaine cartes seront totalement inutile et d'autre plus. Voir indispenssable. Je joue Skellige et en fonction du deck et de la maniere dont j'ai envie de jouer je choisit pas les meme cartes. gwent n'est pas vraiment comparable a Hearthstone dans le sens ou le systeme de jeu est vraiment different et il en resulte une maniere de jouer (notamment le bluff) differente. Pour conclure ce point je dirais simplement qu'il existe des cartes moins jouées mais qu'a mon avis elles ne sont pas inutiles. Peut etre servent elles a plus a créer un deck debutant? Puis perdent leur utilité plutard? Peut etre toi ou la personne qui la juge inutile n'a pas trouver comment l'utiliser?

3) Enfin il ne faut pas oublier qu'on est dans un F2P. Comprendre par le non le coté P2W mais plutot le coté "democratique" du jeu. Qui dit gratuit dit, une fois lancer, des TONNES de joueurs juste attirés par le mot gratuit. La dedans certain arreteront 2 parties plutard, d'autre continueront...Cela nous amene a un phenomene constater dans 90% des jeu multi. Ce qui gagne le plus et le plus facilement est le plus jouer.

Autrement dit, quand les Monstres jouaient Eredin gold au premier Round et passait pour le garder direct au second round c'etait simplement car ces joueurs avait trouver cette technique pour de la win facile. Generalement le deck ou faction le plus jouer du moment correspond avec le meilleur Winrate. Dernierement c'etait sans doute les RN avec les deck Gold + Adrenaline qui restait au tour d'apres. Avec le patch cela a ete nerfer.

Tout ca pour dire que si un deck se revele efficace, une majorité de joueur risque de le jouer. Son efficacité et le fait qu'il soit beaucoup jouer peuvent faire sembler le reste des decks ou des cartes inutiles ou plus faible si on ne gratte pas un peu sous la surface ou qu'on ne persevere pas a trouver un contre.

CONCLUSION: Le systeme etant totalement different de Hearthstone ta supposition tombe un peu a plat, sachant que le jeu est en BETA on peut difficilement en tirer des conclusions legitimes actuellement. Ce que j'ai personnellement constater etait que des cartes que je pensais inutiles trouvaient des roles avec un peu de reflexion sur leur maniere de les utiliser. Il y a evidemment des cartes plus interessante que d'autre mais cela ne rend pas les autre inutiles pour autant.

Je pense que tu LordofRivia à fait le tour de la question.
Merci de nous rendre une répondre aussi complète à ce sujet, je n'aurais pas fait mieux. :)

merci de cet réponse clair et complet ;-)

je précise que je n'ai pas encore toucher au jeu, c'était vraiment une question à but personnel et informative donc je n'ai plus cas attendre de tester mais d’après ce que tu me dit sa me fais un peut peur mais bon à de vienne que pourra :)

Et, sur un autre plan, on peut rajouter que CD Projekt a eu jusqu'à ce jour une politique commerciale irréprochable, c'est un des rares studios qui ne prend pas ses clients pour des vaches à lait et leur montre même un certain respect. Donc, jusqu'à preuve du contraire, on peut leur accorder un préjugé favorable.

tokali;n7217700 said:
je précise que je n'ai pas encore toucher au jeu, c'était vraiment une question à but personnel et informative donc je n'ai plus cas attendre de tester mais d’après ce que tu me dit sa me fais un peut peur mais bon à de vienne que pourra :)

A voir, pour tout te dire je suis pas specialement "jeu de carte". Le probleme de Hearthstone, comme Magic, c'est qu'ils sortent des extensions payantes. Tu sors une extension payante, tu es obligé de donner de l'interet aux cartes qu'il y a dedans, sinon personne n'achete ^^ Donc tu les mets en avant. Avec Gwent...tant que tout le monde peut acceder a toutes les cartes, je vois pas le probleme :)

Nan vraiment, je pense pas qu'il y ai de carte inutile, mais + des cartes indispensable en fonction du deck que tu joue. Exemple, deck Skellige, dit "Self Hurting" Ours sauvage quasi indispensable. Deck Skellige Meteo, Ours sauvage = inutile.

Après il faut penser que CD Project doit faire des bénéfices, donc étant un F2P, il faut qu'il arrive à gagner de l'argent, ne serait-ce que pour payer les serveurs et les gens qui travaillent sur le projet. Pour le moment, les seuls choses que l'on peut acheter c'est des barils, donc forcément, il faut que l'achat de barils soient attrayants / les cartes les plus fortes difficiles à obtenir. Donc un peut comme dans tous les jeux de cartes, bah les cartes avec les effets les plus spécifiques sont forcément les plus difficiles à obtenir => besoin de dépenser de l'argent pour vite faire la collection.
Après peut-être que CD Project pensera à faire du contenu payant cosmétique(à la League of Legend): des plateaux, des artworks alternatif de cartes... et cela permettra de ne pas trop mettre de cartes en jaune(le plus rare) qui sont difficiles à obtenir.
Pour le moment, un joueur fort(avec un fort pourcentage de victoires) peut jouer sans payer je pense car on gagne "suffisamment vite" 2 barils par jours. Pour un joueur moyen/occasionnel, ça me semble déjà plus compliqué vu qu'une défaite ne donne pas grand chose. J'ai peur que le système fasse fuir ce type de joueurs.
Après on est a début de la béta fermé, il y a un nouveau système de points d'expérience qui arrive, j'imagine qu'ils vont mettre d'autres modes de jeux... A voir si cela va améliorer l'acquisition des cartes par les joueurs occasionnels.

Pour le moment, j'y crois parce que CD PRoject et parce qu'on sent une vraie réflexion sur les effets des cartes et les combinaisons possibles.

Last edited:
Top Bottom