L'homme qui est devenu un dieu du GWENT, l'interview avec Tailbot

+
L'homme qui est devenu un dieu du GWENT, l'interview avec Tailbot




par Francesca "Jaggerous" Jagger


Le troisième tournoi GWENT Challenger s’est déroulé à la mine de sel de "Wieliczka" en Pologne. 8 joueurs se sont affrontés pour un prizepool de 100 000 $. Une fois la poussière des affrontements retombées, Damian “TailBot” Kaźmierczak en est sorti victorieux. Le joueur Polonais de 20 ans est un compétiteur régulier des rencontres GWENT et il arbore une personnalité d’antagoniste. Connu pour ses tacles, TailBot est souvent présent en demi-finales et finales mais il n’avait alors remporté aucun tournoi jusqu’à maintenant. La pratique fait la perfection, c’est cet état d’esprit qui lui a permis de remporter la chevalière Scoia’tael du Challenger la part du lion du prizepool. Après cette victoire, nous nous sommes assis avec cette pointure Polonaise pour discuter des compétitions de GWENT.​



Jaggerous : Alors, avant tout, félicitations ! Comment te sens-tu à la sortie de ce Challenger et comment l’as-tu vécu ?



TailBot : Merci ! Je me sens très bien et je suis satisfait de ma performance à ce Challenger. Je suis resté concentré et je n’étais pas du tout stressé pendant le tournoi. Pour être honnête, je suis venu au Challenger en me disant “Je suis là pour gagner”, donc j’étais préparé. J’étais assez confiant et je n’ai pris le temps de penser à ma stratégie que 10-20 minutes avant le début des parties. Gagner chaque partie me rapprochait petit à petit de mon but.​



J: Tu es venu avec un stratégie ciblant Brouver. Pourquoi as-tu choisi de le cibler plutôt que de le prendre toi même ?



T : C’est vrai, j’espérais que beaucoup amènent Brouver à ce tournoi. Je n’aime pas le jouer car les parties sont souvent définies en fonction du highroll et du mulligan. Je préfère les jeux avec plus de contrôle et une prévision sur plusieurs tours à l’avance. Je pense que c’est un jeu surévalué et ça ne me dérange pas du tout de l'affronter.​



J : Le Challenger #3 a probablement eu la meta la plus diversifié que l’on aie vu en tournoi. As-tu été préoccupé par des stratégies d’autres joueurs ou que tu as trouvé intéressantes ?



T : J’ai été quelque peu dérangé par des stratégies ciblées contre mon Consume, ou peut être Henselt. Mais la plupart avaient des stratégies plutôt standard à l’exception de SuperJJ, Cmel et peut être Freddy, mais je ne les ai pas trouvé très intéressantes.​



J : Tu as affronté I_aPOROgise, Hanachan, et Freddybabes. lequel de ces match a été le plus difficile ?



T : Je pense que c’était le match contre Hanachan. Il a vraiment bien joué et je n’ai pas pu bannir ses Spadassins qui sont très bon face à mon jeu. Face aux autres adversaires, j’étais plutôt à l’aise sur les jeux à bannir. En affrontant Hanachan, j’étais sur le point d’abandonner le tournoi.​



J : Quel était ton moment préféré de l’événement ?



T : J’ai vraiment aimé visiter Wieliczka et de rencontrer du monde. Cependant, le meilleur moment fut lorsque j’ai gagné et obtenu la chevalière !​



J : GWENT Challenger est peut être terminé, mais le prochain Open n’est pas très loin. Comment t’es-tu préparé pour le Challenger, et te prépares-tu de la même façon pour l’Open du mois prochain ?



T : En fait, je ne me suis pas vraiment préparé. Cela m’a pris quelques minutes pour savoir ce que je voulais faire avec mon lineup. Pour le reste il me suffisait de jouer quelques parties pour tester mes choix techniques. Ce que je ferais aussi pour le prochain Open. Mon lineup me vient en premier et je ne pense pas qu’il y ait besoin de beaucoup les tester.​



J : Penses-tu que la meta va changer pour l’Open #5 au vu des decks du Challenger ?



T : Je ne peux pas vraiment répondre sans donner des informations sur ma propre stratégie.​



J : Pour finir tu es un habitué de la scène compétitive de GWENT, comment cela a changé ta vie ?



T : Je peux d'ores et déjà dire que le GWENT a occupé une bonne portion de ma vie ces derniers mois. Mes autres hobbies en ont pris un coup car je passe beaucoup de temps à y jouer. J’ai fait une pause dans mes études pour me concentrer sur GWENT. Je suis désormais content que cela finisse par payer et de passer du temps sur quelque chose que j’aime.​



TailBot est assurément dévoué au GWENT. Dans le top du Challenger #3, premier de la saison du Pro Ladder. Il a totalisé 5 832 MMR pour 1 114 parties, se qualifiant ainsi pour le GWENT Open #5.​

 
Last edited by a moderator:
Top Bottom