GWENT OPEN #5 – Rapide récap’

+
GWENT OPEN #5 – Rapide récap’




Par Alex “sprackles” Sprackling​



Le GWENT Open #5 s’est avéré être l’un des plus diversifié que nous ayons vu jusqu'à présent. Non seulement un champion était présent mais d’anciens vétérans ont aussi répondu à l’appel ! Mais ce sont les nouvelles têtes qui ont vraiment brillé ici, en particulier AndyWand, un joueur que nous avions vu pour la première fois au GWENT Slam #2.

La première journée a débuté avec le vainqueur du Challenger #3, TailBot, affrontant Hanachan dans un autre match sans merci. On a l'impression que ces deux joueurs s'affrontent pratiquement tout le temps sur la scène compétitive de GWENT et que chacune de leurs parties est très serrée. Cette fois-ci ne fait pas exception, TailBot a de peu assuré sa victoire pour progresser.

Un match suivant à opposé un vétéran et du sang neuf, montrant ProNEO3001, ancien du Challenger #1 affronter le nouveau venu : l’espagnol Nujwk, qui avait apporté avec lui un jeu Emhyr lourdement préparé contre la Reine Arachas. ProNEO l’avait pourtant anticipé, et au lieu de jouer avidement avec ses Nekkers, il les a améliorés par petits coups. Ce qui fut la clé pour éviter Sweers et gagner la partie. Cette victoire a donné le ton pour le reste de la série et notre vétéran a remporté la victoire.

Ces deux nouveaux visages se sont affrontés précédemment dans le qualificatif pour GWENT Slam #2. L’allemand AndyWand, qui grâce à un jeu Scoia’tael buffant sa main s’est avéré être un joueur divertissant à regarder. Il n’y avait pas d’échapatoire à ses choix techniques et excentriques avec Aguara, qui ont serviThere was no escaping his eccentric tech choices with Aguara, which served as a Muzzle on a stick to reclaim his stolen Vrihedd Dragoon. Using this tactic, he was able to defeat China’s Huanshi7702.

Pour clôturer la journée, nous avons vu un nouvel arrivant Polonais (Fanderman) affronter Damorquis qui cherchait à revenir après avoir été sorti trop tôt au dernier GWENT Open. Le joueur allemand de la Team Aretuza se lanca autrefois la tête la première dans l'Orient Express des Greatswords de Hanachan. Malheureusement pour lui, cette fois-ci il n'a pas réussi à s'imposer dans le miroir Henselt et c'est finalement Fanderman qui en est sorti victorieux.

La deuxième journée a débuté avec TailBot contre proNEO. Le champion du Challenger a non seulement apprécié l'avantage d’être chez lui mais également celui d’avoir des jeux plus forts. Son adversaire dirigeait la Reine Arachas, un archétype contre lequel son lineup de contrôle était préparé. En fin de compte, TailBot a remporté 3-1, offrant à sa base de fans un excellent spectacle à voir.

AndyWand a ensuite affronté Fanderman, qui avait piétiné Damorquis, membre de la team Aretuza, lors de la première journée. C’était sa liste de cartes à améliorer en main qui lui offrit sa revanche, forçant Fanderman à perdre 2 cartes. AndyWand obtint ainsi son rendez-vous pour la finale avec 3-1.

La finale est devenu une habitude pour TailBot, qui s’est de toutes manières déjà assuré une place pour le prochain Challenger. AndyWand devait quant à lui faire ses preuves dans un tout premier événement officiel. Cela dit, ce n’est pas un novice et il a tenu bon face à TailBot. La série s’est déroulée en cinq parties. Le joueur de la team Aretuza a utilisé Hym pour créer son propre Gardien. Il en avait besoin pour récupérer un Dimun : Drakkar supplémentaire, que TailBot a tenté de couler. Cette action inattendue a permis à AndyWand de remporter le tournoi. Nous avons hâte de voir ce qu’il nous réserve pour le prochain Challenger !



Voici le classement final du tournoi :

FINALISTES
Ilias "AretuzaAndyWand" Karamanis (Allemagne) - 9 800 $
Damian "TailBot" Kaźmierczak (Pologne) - 5 050 $

DEMI FINALISTES
Jacek "Fanderman" Leja (Pologne) - 2 750 $
Alexander "proNEO3001" Shpak (Ukraine) - 2 750 $

QUART DE FINALISTES
Zehua "LpHanachan" Zhao (Chine) - 1 400 $
Xiaoxiang "Huanshi7702" Zeng (Chine) - 1 250 $
Mikel "Nujwk" Besga Aristizabal (Espagne) - 1 000 $
Daniel "Damorquis" Morkisch (Allemagne) - 1 000 $
 
Last edited:
Top Bottom