Lettre de l'équipe de développement

+
Urith32;n10284992 said:
des abus sur Steam avec cet arguments, il y en a à la pelle.

Il est clair que les histoires d'early acess etc ratés ne manque pas, mais ce n'est point une raison pour condamner les vraies BETA ;)

Comme il est dit, le shop est la pour soutenir le développement du jeu, et surtout...personnes n'est obligé d'acheter le moindre barils ;) Au final chacun est responsable du niveau d'investissement qu'il fournit pour le jeu, en connaissance de cause.


 
Même si on peut faire crédit à CDPR de ses bonnes intentions (et les antécédents du studio parlent pour lui), force est de constater néanmoins que l'épisode récent n'est pas glorieux; A croire que c'est le département financier qui a décidé tout seul de la date de sortie de la MAJ du solstice. Un coup commercial devenu douteux vu les (prévisibles) déboires qui ont suivi ...

Je me souviens d'un passé tout proche où le Gwent était un jeu aux mécanismes originaux qu'il fallait manier avec l'esprit d'un joueurs d'échecs, et pas un CCG quelconque ou une carte bronze fumée jouée en dernier va retourner la partie ...
Ou les ajustements des développeurs étaient opérés par petites touches, souvent vers le bas, bien loin de la course absurde à la valeur dans lequel le jeu semble maintenant lancée ...
Ou le cachet du jeu se retrouvait dans les noms de ses cartes, tantôt pittoresques, tantôt solennels et dans des animations vieillottes certes mais cohérentes avec l'univers sombre de la franchise et qui avaient au moins le mérite d'éviter de rappeler un jeux pour smartphone ...

Evidemment tout n'était pas parfait avant ce patch; Il y a eu beaucoup de controverses et même quelques plâtres mais ça n'a jamais été problématique car le cap et l'objectif final apparaissaient alors clairement. Malheureusement, ce n'est plus le cas maintenant. Au delà des déclarations, c'est donc à CDPR de choisir ce qu'ils veulent faire du Gwent: Un jeu de marteaux qui clignote, une resucée d'Hearsthone ou un jeu original et profond comme cela avait été annoncé au départ. Rendez vous dans quelques mois ...
 
Bonjour à tous,

pour ma part je pense que le problème d'équilibrage est plus complexe que ça. En relisant les commentaires laissés par certains joueurs je constate que l'un des principaux arguments est "telle ou telle carte est trop forte". Mais pourquoi ? A mon sens Gwent en est à ses débuts et le manque flagrant de contenu ne donne pas encore assez de chance d'évasion quant à la diversité des decks. Ce qui est normal. Beaucoup de TCG sont passés par là. Pour ma part les seuls éléments que je pourrais reprocher au Gwent "aujourd'hui", c'est dans un premier temps l'aspect Random et dans un second temps d'avoir délibérément abandonné les mécaniques premières du jeu pour se transformer en vulgaire clone. Mais ce n'est pas pour autant que le Gwent est mauvais, il manque juste d'identité, et je m'avance peut-être un peu en pensant que les développeurs se creusent actuellement la tête à trouver des idées en terme d’innovation. L'équilibrage quant à lui se fera tout seul, ce qui n'est pas un mal, bien au contraire. Je peux comprendre qu'un TCG au format papier soit dans l'obligation de créer des formats tel Magic avec ses T1 / T.5 /T2. Mais je ne souhaite surtout pas que ce jeu suive le chemin d'un HEX ou nous sommes obligés de casser nos decks au bout de mois suite à la restriction de certaines cartes, pour seul pretexte que rééquilibrer les cartes prend trop de temps. Pour ça, je remercie CDPR.

Mon idée (je ne dis pas que c'est la meilleure) :

En restant dans cette optique de TCG classique, il faudrait un maximum optimiser la création de pouvoirs passifs aux cartes via le board.

Exemple 1 : Carte posée sur Ligne 1 (avec les épées) Donne un bonus de +1 à cette allié
Exemple 2 : Carte posée sur Ligne 1 (avec les épées) Si cet allié est posé sur telle ligne il a un malus de -2
Exemple 2 : Carte posée sur Ligne 1 (avec les épées) Si X alliés sont présents sur la présente ligne alors il y aura X effet
Exemple 3 : Carte posée sur Ligne 1 (avec les épées) Quand cet allié arrive en jeu, renvoyez en jeu une unité détruite par un malus

Les possibilités sont quasi infinies et rajouterait un maximum d'évasion avec un minimum de cartes et offrirait au Gwent une véritable authenticité

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,

Bonne journée à tous !
 
Last edited:
Babylon06400;n10346692 said:
Bonjour à tous,
pour ma part je pense que le problème d'équilibrage est plus complexe que ça. En relisant les commentaires laissés par certains joueurs je constate que l'un des principaux arguments est "telle ou telle carte est trop forte". Mais pourquoi ? A mon sens Gwent en est à ses débuts et le manque flagrant de contenu ne donne pas encore assez de chance d'évasion quant à la diversité des decks. Ce qui est normal. Beaucoup de TCG sont passés par là. Pour ma part les seuls éléments que je pourrais reprocher au Gwent "aujourd'hui", c'est dans un premier temps l'aspect Random et dans un second temps d'avoir délibérément abandonné les mécaniques premières du jeu pour se transformer en vulgaire clone. Mais ce n'est pas pour autant que le Gwent est mauvais, il manque juste d'identité, et je m'avance peut-être un peu en pensant que les développeurs se creusent actuellement la tête à trouver des idées en terme d’innovation. L'équilibrage quant à lui se fera tout seul, ce qui n'est pas un mal, bien au contraire. Je peux comprendre qu'un TCG au format papier soit dans l'obligation de créer des formats tel Magic avec ses T1 / T.5 /T2. Mais je ne souhaite surtout pas que ce jeu suive le chemin d'un HEX ou nous sommes obligés de casser nos decks au bout de mois suite à la restriction de certaines cartes, pour seul pretexte que rééquilibrer les cartes prend trop de temps. Pour ça, je remercie CDPR.
Mon idée (je ne dis pas que c'est la meilleure) :
En restant dans cette optique de TCG classique, il faudrait un maximum optimiser la création de pouvoirs passifs aux cartes via le board.
Exemple 1 : Carte posée sur Ligne 1 (avec les épées) Donne un bonus de +1 à cette allié Exemple 2 : Carte posée sur Ligne 1 (avec les épées) Si cet allié est posé sur telle ligne il a un malus de -2 Exemple 2 : Carte posée sur Ligne 1 (avec les épées) Si X alliés sont présents sur la présente ligne alors il y aura X effet Exemple 3 : Carte posée sur Ligne 1 (avec les épées) Quand cet allié arrive en jeu, renvoyez en jeu une unité détruite par un malus
Les possibilités sont quasi infinies et rajouterait un maximum d'évasion avec un minimum de cartes et offrirait au Gwent une véritable authenticité
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,
Bonne journée à tous !

Salut! Je trouve ton avis très intéressant et posé sur de solides fondements.
Il s'avère que des REDs ont déjà lu ton message.
Mais pourquoi ne pas reposter le en tant que sujet dans la section SUGGESTIONS et ouvrir le débat là-bas? :)
 
Lalicorne;n10364702 said:
Salut! Je trouve ton avis très intéressant et posé sur de solides fondements.
Il s'avère que des REDs ont déjà lu ton message.
Mais pourquoi ne pas reposter le en tant que sujet dans la section SUGGESTIONS et ouvrir le débat là-bas? :)

Bonsoir,

merci pour ton retour et ta considération, d'autant plus si mes arguments peuvent "aider" au développement de ce jeu. Je ne manquerais pas de poster sur le sujet dans la section adéquate :) Et en effet il est vrai qu'il peut-être intéressant de faire un petit brainstorming sur les possibilités de developpement du Gwent "même si différentes orientations ont surement déjà dû être abordées sur les forums". Mais bon.. ce TCG sent encore le cul d'un nouveau né, il y a donc tant encore à faire.

Bonne soirée,

Babylone06400
 
Top Bottom