Yennefer: la conjuratrice , une carte trop forte ?

+

Yennefer: la conjuratrice , une carte trop forte ?


  • Total voters
    23
Oui, Yenn' devrait passer à 800dust.
Les menottes, elles vont amener une nouvelle dynamique, à voir comment elles vont s'inclure dans les deck comme cartes spéciales ; mais effectivement cela reste une bonne alternative pour counter ce type de cartes.
 
Ca m'est arrivé deux fois hier aussi x) Et combine cela avec la carte qui permet de Resurrect une unité Or et voilà, vite fait bien fait !
 
J'aimerais juste dire qu'il y à une carte presque équivalente à yennefer qui est lugos la beigne dans le deck de skellige, et en + de ça c'est une carte argent qui je trouve vaut presque une carte or. Donc dire que yennefer est trop forte c'est un peut abuser ^^
 
Alors non on est loin d'une Yennefer Diggers52 . Pourquoi? Yennefer, enlève 1 aux créatures les plus fortes adverses, à la fin du tour adverse.

Lugos lui ne fait pas de dégâts direct mais fait apparaitre une baleine, qui se place de manière ALEATOIRE sur les lignes adverses.

Il y de forte différences qui fait que les cartes sont bien dans leur statut Or et Argent.

Yennefer, carte Or, ne peut pas être ressuscitée certes, mais est intouchable.
  • Inflige des dégâts CHAQUE TOURS et ce de manière "fixe".
  • N'invoque pas d'autre créature pour infliger ses dégâts.
  • Invoque Ablette du fait de son statut.

Globalement Yennefer est beaucoup plus "stable" que Lugos et fait intervenir beaucoup moins de RNG.

Lugos, carte argent, peut être ressuscitée mais n'est pas intouchable.
  • Peut être tué.
  • Pas d'immunité à la météo.
  • Fait apparaitre une nouvelle créature pour infliger des dégâts. Cette créature peut être détruite par l'adversaire ou renvoyée de ton coté via un Leurre. Donc c'est une faiblesse. Deplus l'adversaire gagne 3 points de score.
  • Dégâts aléatoires, tu n'es pas sur chaque tour d’infliger des dommages. Si la baleine se place sur la mauvaise ligne par exemple.
Lugos est bon, et très pratique mais sa mécanique présente beaucoup plus de faille que Yennefer la Conjuratrice.

Après je trouve pas Yennefer SI terrible que ça.

 
A préciser que Yen tout comme les autres cartes Or peuvent être Ressurect par la carte du même nom "ressuréction" ;)
 
Oui je suis d'accord d'ou mon presque. Et je rebondissais surtout au niveau des dégâts, car bon toute les unités d'une même ligne c'est énorme déjà car il suffit d'attendre 2 3 tour que l'adversaire invoque des cartes et le tour est jouer bon yen c'est un tour mais suffis d'avoir une carte suffisante et c'est bon. Sinon moi aussi je la trouve pas si forte mais juste embêtante pour les adversaires xD
 
Last edited by a moderator:
Malgré tout même si elle n'est que frustrante, j'ai vu trop de joueur passer direct leur tour pour pas l'affronter, voir même des joueurs qui se déconnectent direct pour dire cela. Pourtant elle a été nerf ca c'est sur, mais je sais pas, je pense que beaucoup de personne voudrait pouvoir la détruire plus facilement.
(Encore une fois je parle pour rien dire mais.....Meh. ^-^)
 
Mangouste57;n8367240 said:
voir même des joueurs qui se déconnectent direct pour dire cela.

Après au bout d'un moment faut savoir si tu veux jouer ou pas quoi. La personne qui fait ça elle a juste " rien compris" au fait de jouer en multi. Yennfer Conjuratrice n'est pas la MORT a gérer. Après oui elle fait de bonne synergie avec les Axemen par exemple ^^
 
LordofRivia (j'ai pas la citation de dispo sur téléphone, damnit) je suis d'accord avec toi, perso je la trouve plus ou moins équilibré encore, comparé à des cartes comme l'Ambassadeur ou d'autres dont j'ai oublié le nom :)
 
Top Bottom