Incohérence Armes

+
Status
Not open for further replies.
Il y a toujours des incohérences dans certaines armes...
Certains fusil d'assaut par exemple ne servent strictement à rien comparé à la mitraillette (voir ne servent à rien tout court en fait).
Exemple, la Guillotine de même niveau que le DA8 UMBRA a juste un peu moins de porté (sans le mod sur l'UMBRA il est à 30 environ) mais fait... PLUS DE DEGATS, tire plus vite et est plus rapide à recharger...
Sans la 2.0 en gros l'UMBRA ne servirait à rien car le seul bonus est la Perforation d'amure... Encore faut-il que les ennemis aient réellement de l'armure car pour l'instant je ne vois aucune différence...
Si quelqu'un à un cas concret où la perforation d'armure est plus importante que les stats de base de l'arme... Qu'il n'hésite pas ! :)

1695975798298.png
 
Est ce que ca prendra pas en compte le build de ton perso? Qui fait que tu ferais plus de dommage au mitraillettes qu'au fusil d'assaut?
 
Est ce que ca prendra pas en compte le build de ton perso? Qui fait que tu ferais plus de dommage au mitraillettes qu'au fusil d'assaut?
Depuis la 2.0 le build est mitraillette/FA automatiquement. C'est dans Réflexe.
Et on ne peut pas juste augmenter les dégâts de base.
C'est juste des mecs qui n'y connaissent rien en arme.
Mitraillette, si ça tire la même chose que le flingue dans le jeu, ça équivaut à du 9mm ça fait un gros trou mais c'est "tout".
Du 5.56 de fusil d'assaut ça perce et provoque des dégâts internes (onde de choc etc. je ne vais pas donner un cours). En principe ça fait donc bien plus de dégâts. Donc normalement un tire de pistolet/mitraillette dans le jeu devrait faire largement moins de dégâts qu'un tire de fusai d'assaut (on ne parle pas de DPS dans le jeu).
Alors oui il y a la pénétration d'armure, mais quand même. C'est incomparable en terme de dégâts bruts...

D'ailleurs pour le pompe ils l'ont bien fait, un pompe 5+ c'est 300 dégâts pour 6 projectiles, ça veut dire qu'un seul projectiles fait 50 dégâts quand une balle de pistolet en fait 100. C'est logique..

Bref... C'est une v 3.0 qu'ils devraient sortir.
 
Last edited:
Est ce que ca prendra pas en compte le build de ton perso? Qui fait que tu ferais plus de dommage au mitraillettes qu'au fusil d'assaut?
Uniquement different sur les 2 perks level 20 en reflex (sauf si t'active les deux^^).
Si quelqu'un à un cas concret où la perforation d'armure est plus importante que les stats de base de l'arme... Qu'il n'hésite pas !
Ca dépend à quel level tu es, mais plus tu es haut level, plus tu va rencontrer des enemies "puissant", avec une tête de mort et/ou une barre de vie segmentée. Sur ces enemies, la perforation d'armure peut aider, surtout dans les modes de difficultés élevés (en gros, en facile, pas vraiment d'importance).
 
Uniquement different sur les 2 perks level 20 en reflex (sauf si t'active les deux^^).

Ca dépend à quel level tu es, mais plus tu es haut level, plus tu va rencontrer des enemies "puissant", avec une tête de mort et/ou une barre de vie segmentée. Sur ces enemies, la perforation d'armure peut aider, surtout dans les modes de difficultés élevés (en gros, en facile, pas vraiment d'importance).
C'est ça le truc justement.
Dans mon exemple la mitraillette ne sert à rien... (en réalité ça ne sert à rien de toute façon, c'est pour les courtes portées où la mobilité est importante, le GIGN ne va pas se trimbaler des M4A1 lors d'un assaut).

Adapté dans un jeu il aurait fallu lui trouver une autre utilisé, maniement, rechargement, recule ou je ne sais quoi. C'est pas mon travail donc... :)
 
Depuis la 2.0 le build est mitraillette/FA automatiquement. C'est dans Réflexe.
Et on ne peut pas juste augmenter les dégâts de base.
C'est juste des mecs qui n'y connaissent rien en arme.
Mitraillette, si ça tire la même chose que le flingue dans le jeu, ça équivaut à du 9mm ça fait un gros trou mais c'est "tout".
Du 5.56 de fusil d'assaut ça perce et provoque des dégâts internes (onde de choc etc. je ne vais pas donner un cours). En principe ça fait donc bien plus de dégâts. Donc normalement un tire de pistolet/mitraillette dans le jeu devrait faire largement moins de dégâts qu'un tire de fusai d'assaut (on ne parle pas de DPS dans le jeu).
Alors oui il y a la pénétration d'armure, mais quand même. C'est incomparable en terme de dégâts bruts...

D'ailleurs pour le pompe ils l'ont bien fait, un pompe 5+ c'est 300 dégâts pour 6 projectiles, ça veut dire qu'un seul projectiles fait 50 dégâts quand une balle de pistolet en fait 100. C'est logique..

Bref... C'est une v 3.0 qu'ils devraient sortir.
Enfin après c'est un RPG dans un univers Cyberpunk pas Arma 3 ^^

Après je peux concevoir que ce soit pas opti aux petits oignons et qu'en effet on pourrait s'attendre à voir une portée effective supérieur sur le fusil que la mitraillette sans même parler des dégats ^^
 
C'est de la fainéantise surtout...

Autre exemple :
Total dégât brut (arrondi) possible avec le max de munition (115) au pompe "bloody maria" : 34 000
Pour l'AR "Psaume" : 30 000
Et alors là pour le pistolet "Séraph" : 94 000...
Forcément vu que le pistolet utilise les munitions des mitraillettes qui elles font 3 fois moins de dégâts (et donc dans les 30 000 aussi)...

Bref...
 
Status
Not open for further replies.
Top Bottom