Staff member

+


À vos agendas ! Et préparez-vous pour un épisode spécial de REDstreams où nous plongerons dans REDkit, un outil de modding qui vous permet de personnaliser et d'étendre The Witcher 3: Wild Hunt avec les mêmes outils puissants que ceux utilisés par les développeurs qui ont créé le jeu à l'origine. Avec nos invités, Bence Hambalko et Moritz Baron de Yigsoft, nous discuterons du processus de création de mods avec REDkit, de ses possibilités, et bien plus encore !

📅 Date : Mardi 21 mai

🕒 Heure : 17H CEST

🌐 Lieu : CD PROJEKT RED - Twitch

Que vous soyez un moddeur chevronné ou que vous trempiez vos orteils dans le monde du modding, vous ne voudrez pas manquer cet événement. Animé comme toujours par nos Community Managers seniors : Amelia Kołat et Alicja Kozera !

À bientôt !
 


À vos agendas - The Witcher 3 REDkit, un éditeur de mods complet basé sur le moteur du jeu, sortira dans seulement deux semaines, le 21 mai 2024 !

REDkit sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs de The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC. Ajoutez-le à votre wishlist sur Steam, GOG.com ou Epic Games Store. N'oubliez pas que vous pouvez également vous inscrire au Playtest sur Steam, si vous ne pouvez pas attendre !

Pour vous mettre dans l'ambiance du modding, rejoignez nos communautés sur les Forums officiels, le serveur Discord The Witcher ou les Discussions Steam, et discutez avec des gens qui vous ressemblent sur tout ce qui touche au modding !
 


Si vous êtes impatient de mettre la main sur l'éditeur de The Witcher 3 : Wild Hunt, nous avons une excellente nouvelle pour vous ! À partir d'aujourd'hui, vous pouvez vous inscrire pour l'essayer vous-même dans le cadre du Playtest officiel sur Steam.

The Witcher 3 REDkit est un outil de modding complet pour The Witcher 3 : Wild Hunt que nous sommes en train de développer. Il est basé sur les mêmes outils que ceux utilisés par nos développeurs pour créer le jeu et devrait permettre une liberté presque illimitée dans le modding. REDkit sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs de The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC et sa sortie est prévue dans le courant de l'année.

Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur la page de The Witcher 3 REDkit sur Steam et de demander l'accès :

https://store.steampowered.com/app/2684660/The_Witcher_3_REDkit/

L'accès au playtest sera distribué par lots. Après avoir reçu l'accès, "The Witcher 3 REDkit Playtest” apparaîtra dans votre bibliothèque Steam. N'oubliez pas que l'éditeur a besoin des fichiers du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt pour fonctionner correctement, alors assurez-vous de l'avoir installé également !

Nous espérons que vous passerez un bon moment à tester et que tout se passera bien pour vous, mais n'oubliez pas que vous utiliserez une version bêta de l'outil et qu'il se peut que vous rencontriez quelques problèmes. Si vous rencontrez un problème sérieux, vous pouvez nous le signaler en utilisant le formulaire prévu à cet effet sur notre site d'assistance technique : http://thewitcher.ly/REDkit_report.

Une fois que vous aurez eu l'occasion d'essayer l'outil, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires. Vous trouverez dans REDkit un bouton intégré vous permettant d'accéder à une enquête, mais vous pouvez également partager vos idées sur :

- Discussions Steam dans le Hub communautaire de l'outil

- Nos forums officiels, dans la section MODS

- Notre canal Discord officiel, dans les salles de la section REDKIT

Nous sommes impatients d'avoir vos retours !

Mais attendez... Ce n'est pas tout ce que vous pouvez nous aider à tester !

The Witcher 3 : Wild Hunt - Workshop Steam Beta

En plus des outils de modding, nous travaillons également sur l'activation du Workshop Steam pour The Witcher 3 : Wild Hunt. Vous pouvez nous aider à vérifier la mise à jour en participant à la bêta dédiée.

ATTENTION : avant de participer, veillez à sauvegarder vos sauvegardes !

Le bêta-test du Workshop Steam et le playtest REDkit de The Witcher 3 sont liés l'un à l'autre, mais totalement distincts. Vous n'êtes pas obligé de participer aux deux et vous pouvez essayer la bêta sans vous inscrire au playtest, tout comme vous pouvez lancer le playtest sans participer à la bêta.

Pour pouvoir accéder au Workshop Steam de The Witcher 3 : Wild Hunt, vous devez rejoindre un groupe dédié sur Steam :

https://steamcommunity.com/groups/thewitcher3workshopbeta

Une fois que vous en faites partie, il vous suffit de trouver The Witcher 3 : Wild Hunt dans votre bibliothèque Steam, d'aller dans Propriétés > Bêta et de sélectionner "workshop_test" dans la liste déroulante. Une fois cette étape franchie, le jeu devrait se mettre à jour automatiquement.

Amusez-vous bien !
 
Vous êtes fan des PC Sleeper ?

Vous avez envie de vivre l'expérience rétrofuturiste du Cyberpunk d'origine ?

Vous regrettez le bon vieux temps où l'installation d'un jeu était un rituel à part entière ?

Si l'une des affirmations ci-dessus vous correspond, vous allez adorer l'édition disquette de Cyberpunk 2077 !

Dans cette ère de la distribution numérique, la plupart des PC n'ont plus de lecteurs. Cependant, nous avons écouté les nombreuses personnes dans notre communauté qui adorent l'expérience vintage de l'installation manuelle. On comprend ! Après tout, CD PROJEKT a commencé son aventure en distribuant des jeux sur CD.

Nous avons donc décidé de nous pencher sur quelque chose qui nous est demandé depuis bien avant la sortie du jeu : Cyberpunk 2077 sur disquette !

Plongez dans le rituel de l'installation de jeux classique en utilisant 97 619 disquettes 3,5 pouces. N'oubliez pas d'inviter des amis et de préparer un planning, puisque nos premières estimations indiquent que ça prendra environ 2 mois pour installer le jeu en s'occupant de changer les disquettes sans s'arrêter.

Ça vous tente ? Bien sûr que oui ! Suivez le lien ci-dessous pour ajouter l'Édition disquette à votre wishlist ! À noter que votre commande vous sera livrée par camion.

https://cp2077.ly/FloppyEdition

On se retrouve à Night City !
 
4. Les Meilleures routes pour une virée en voiture


Prenez le volant et pilotez autant que vous le souhaitez. Quand il s'agit d'aller d'un point A à un point B, Night City est le paradis des automobilistes ! Que vous conduisiez une supercar, une voiture de luxe, un camion, un vieux tacot, une moto ou même une fourgonnette armée, les rues de la ville vous attendent pour brûler de la gomme. Alors allumez la radio et foncez. Nous avons sélectionné des routes et des zones parfaites pour rouler à tombeau ouvert (sans forcément attirer l'attention d'indésirables) ou faire une virée nocturne tranquille. Faites ronfler votre moteur, chooms !​


  • Rattlesnake Creek : si vous avez envie de vous amuser un peu hors piste, les Badlands sont la destination de choix. Ce qui est bien dans le désert, c'est que vous pouvez vous engager sur n'importe quelle route et filer pied au plancher sans réfléchir. Et nous avons trouvé le point de départ idéal de votre aventure, une route qui vous changera des grands espaces de sable. Rattlesnake Creek se trouve dans le sud des Badlands, au-delà de la centrale solaire. Ce lit à sec semble être fait pour rouler à pleins gaz, et vous devrez vous concentrer pour garder le contrôle de votre véhicule sur le sable humide en évitant les formations rocheuses entre les parois accidentées du cours d'eau. Il nous semble avisé de commencer ce parcours depuis la ferme du lac, juste au sommet de la colline à l'est (après le barrage). Non loin de la borne de voyage rapide de la ferme du lac, vous pourrez tourner à gauche et descendre une pente abrupte. Cette portion de route vous permettra de prendre de la vitesse avant de tourner à gauche en bas pour entrer dans le lit du cours d'eau. De là, essayez de rejoindre l'asphalte sans avoir d'accident !

  • Collines de North Oak : allez voir comment vit l'élite de Night City à North Oak ! Les manoirs des riches constellent les collines plantées de palmiers, et les routes qui permettent d'évoluer au milieu de cette bulle de richesse offrent une expérience de conduite assez amusante. Vous pouvez partir de Charter Hill à la limite de Westbrook et suivre la route principale qui passe devant le columbarium. En gravissant la pente, vous verrez de plus en plus de végétation et apercevrez rapidement le panneau emblématique de North Oak. Une fois là-bas, vous pourrez prendre à droite et continuer à gravir les collines, en virant derrière le panneau, ou prendre la route à gauche qui continue après le rond-point. Quel que soit votre choix, vous profiterez d'une balade dynamique qui vous fera zigzaguer à travers North Oak. Vous prendrez des virages en pente et foncerez même dans quelques petits tunnels. Si vous recherchez la vitesse, une moto est recommandée, même s'il reste délicat d'éviter les sorties de route sur les chaussées étroites (c'est aussi ce qui fait le plaisir, non ?). Toutefois, si vous voulez rouler plus tranquillement, pensez à ralentir pour profiter de la vue sur les immeubles de Night City à l'horizon !
  • Nouvelle autoroute : il y a peu, l'autoroute que l'on pensait "abandonnée" entre Westbrook à Japantown et Wellsprings à Heywood a enfin été achevée et ouverte à la circulation ! Permettant une découverte urbaine fantastique de Night City, cette autoroute sinue entre les gratte-ciel et les mégabuildings, et permet d'observer de près les différences architecturales en passant d'un quartier à l'autre. La circulation y est rapide, alors vous pouvez garder le pied sur l'accélérateur dans les lignes droites ou les longues courbes. Vous pouvez même rejoindre cette autoroute par le trajet de North Oak, car elle est accessible près du grand rond-point à la limite de Wellsprings, non loin des collines (il vous suffit de tourner à droite lorsque vous voyez le matériel de chantier !). La conduite sur l'autoroute est particulièrement agréable de nuit, et la pluie lui donne une ambiance encore plus sombre ! Nous devons quand même vous mettre en garde : depuis l'inauguration, les Tyger Claws rôdent sur cette autoroute, alors ouvrez bien l'œil.
  • Taudis de Kabuki à Corpo Plaza : ce trajet plus long vous fera traverser deux zones contrastées de Night City et comprend des panoramas urbains époustouflants. Dans l'idéal, commencez le trajet depuis le viaduc près de Charter Street, à Kabuki dans le quartier de Watson. Une route surélevée traverse Kabuki en direction du sud. En descendant le viaduc incurvé, vous découvrirez instantanément une vaste vue hypnotisante sur les lointains mégabuildings de Night City et, en dessous de vous, les taudis de Kabuki avec leurs routes étroites, leurs appartements collés les uns aux autres et les rues infestées par des membres de gang. Lorsque le viaduc redevient plat, vous pouvez prendre à droite, puis à gauche pour rejoindre une des routes principales qui s'étendent vers l'extrémité sud du quartier. Lorsque cette route vous obligera à ralentir, elle s'orientera vers la droite et vous conduira à un pont menant au centre-ville. Profitez de la large ligne droite, avec les gratte-ciel corpos dominant la vue devant vous, avant de déboucher enfin près du majestueux rond-point de Corpo Plaza, où des hologrammes de carpes koï nagent dans les airs ! Maintenant que vous êtes là, faites autant de dérapages que vous le voulez dans le rond-point de Corpo Plaza, puis prenez l'une des sorties et enfoncez-vous plus avant dans Night City.
 
3. Meilleurs divertissements de Night City


Les choses à faire ne manquent pas à Night City. Une promenade ou une virée en voiture dans les rues peuvent mener à des tas de divertissements, alors si vous cherchez à tuer le temps en explorant cette mégalopole dense et stimulante, voici une liste d'endroits à visiter, de choses à faire et de spectacles à voir qui vous feront forcément vibrer.​
  • Courses de rue : allez brûler de la gomme et prouvez que vous êtes parmi les meilleurs pilotes de Night City ! La scène compétitive des courses urbaines est bel et bien vivante en 2077, et même si les autorités préfèrent éviter ce genre de publicité, c'est un plaisir indéniable de rouler pare-chocs contre pare-chocs et de dominer les autres pilotes dans ce sport noble et électrisant. Tout le monde ne peut pas être invité sur la grille de départ, mais il paraît que la barmaid de l'Afterlife, Claire, cherche un pilote fiable. Si vous lui donnez un coup de main, vous pourriez bien avoir l'opportunité de participer à des courses pour gagner de belles récompenses !
  • Bornes d'arcade : le secteur des bornes d'arcade paraît complètement dépassé de nos jours à cause de la large disponibilité de divertissements comme les danses sensorielles, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est plus possible de trouver quelques classiques pour s'amuser un peu ! Il reste un bon nombre de bornes d'arcade en état de marche en ville. Il vous suffit d'aller traîner dans des bars comme El Coyote Cojo à Heywood pour trouver des bornes de Trauma Drama ou Roach Race parfaitement fonctionnelles. Ces jeux offrent un véritable retour aux sources de l'arcade et restent toujours aussi jouables et prenants. Alors allez vous planter devant une borne et oubliez un moment le monde qui vous entoure. Et si vous vous débrouillez assez bien pour vous hisser dans le classement, vous pourriez bien obtenir un ou deux prix !


P.S. Le bruit court qu'il existe une version jouable du cultissime jeu de tir Arasaka Tower quelque part ! D'après nos informations, vous devriez chercher du côté des fermes à protéines de Biotechnica Flats, dans les Badlands, si vous voulez tester le jeu vous-même...​

  • Totentanz : caché à l'intérieur d'une usine abandonnée du DIN (District Industriel de Northside) de Watson, le Totentanz est un club hardcore fréquenté par le gang du Maelstrom. Son ambiance très industrielle donne envie de laisser s'exprimer son agressivité refoulée. Des stroboscopes rouges recouvrent la piste de danse métallique, tandis que des crânes éclairés et l'iconographie du Maelstrom renforcent la sensation de sauvagerie. Des sons métalliques lourds jaillissent des haut-parleurs et l'espace ne manque pas pour se lâcher en dansant dans le décor rouge et noir. Si vous ressentez le besoin de faire une pause, le bar est placé juste à côté de la piste de danse, et vous trouverez à l'étage un décor un peu plus relax pour vous détendre. Si vous avez le goût du risque, vous trouverez une vue époustouflante sur le DIN en entrant dans les toilettes de fortune après le bar et en passant la tête (ou tout le corps) par la fenêtre. La nuit, c'est un fantastique point de vue pour passer un moment de paix et de tranquillité après avoir écouté les rythmes percutants à l'intérieur.
  • Montagnes russes Mega Ride : le quartier de Pacifica était censé devenir un lieu de loisirs et d'insouciance pour les gens fortunés. Manifestement, tout ne s'est pas passé comme prévu. À l'abandon des investissements, le quartier a été laissé à moitié en ruines et, aujourd'hui, c'est pour ainsi dire une zone à éviter, presque entièrement revendiquée par le gang des Voodoo Boys. Malgré tout, on peut encore y trouver des instants de joie, et le meilleur exemple de ça en est Mega Ride ! Ces immenses montagnes russes dominent la rive juste derrière le Grand Imperial Mall. En approchant, vous pourrez mesurer l'ampleur de cette attraction avec ses rails sinueux très inclinés et même un looping. Pour la plupart des visiteurs, le gros problème est que l'attraction a l'air en panne. Bonne nouvelle, cela veut dire qu'il n'y a pas besoin de faire la queue ! Et il vous suffira de refaire quelques branchements dans un boîtier électrique à proximité pour que ce joyau caché soit tout à vous. Profitez du tour de manège !
 
Que vous fassiez vos premiers pas dans Cyberpunk 2077 ou que vous ayez de l'expérience et cherchiez l'inspiration, nous avons ce qu'il vous faut ! Nous avons préparé trois configurations différentes pour vous permettre de tester des choses, et nous les avons présentées avec des catégories faciles à suivre afin que vous sachiez où investir vos points d'avantage tout au long de la partie. Nous avons aussi précisé quels matériels cybernétiques et armes offrent une synergie optimale avec ces configurations, sans oublier d'indiquer où les trouver.

Pour finir, nous présentons la configuration de netrunner hack'n'slash. Pensez à aller la consulter dans notre planificateur de configuration.

Au premier abord, le netrunning peut donner l'impression d'être une façon de jouer passive, mais cette configuration ajoute des choix de combat rapproché et d'autres choix pour augmenter la récupération de mémoire vive, en vous permettant de jouer avec des enchaînements mortels de piratages rapides arrivés avec la mise à jour 2.0.

Avantages

Comparée aux autres configurations, celle de netrunner comprend presque tous les avantages nécessaires dans l'arbre Intelligence. Dès le début de la partie, investissez-y tous vos points jusqu'à avoir atteint le niveau Prodige. Vous devez répartir vos points entre les branches gauche et centrale de l'arbre Intelligence. Pour commencer, achetez l'avantage Optimisation qui augmentera nettement votre récupération de mémoire vive. Vous aurez accès ensuite à File d'attente de piratage que vous déverrouillerez ainsi que Recyclage de données. Ceci fait, il faudra vous concentrer sur la branche centrale et tenter de déverrouiller Overclocking dès que possible. Même si l'arbre offre beaucoup de puissants bonus de dégâts, vous devez acquérir en priorité tout ce qui augmente la récupération de mémoire vive ou la régénération de santé. Surtension et Sublimation sont deux choix parfaits à cet égard.

Après avoir déverrouillé l'avantage de maître Débordement, il convient de vous concentrer sur l'arbre Constitution. Investissez uniquement dans la branche centrale de cet arbre pour déverrouiller l'avantage Poussée d'adrénaline. Celui-ci procure un bouclier et vous permet d'être plus agressif avec le monocâble. Une fois suffisamment à l'aise dans le combat au corps-à-corps, vous avez intérêt d'investir vos points d'avantage dans Coup de grâce : Câble sous tension et Siphonnage. Les coups de grâce vous permettent de maintenir votre santé à un haut niveau même durant Overclocking, tandis que Siphonnage garde votre mémoire vive au maximum.

Une fois la base de votre configuration terminée, vous pouvez commencer à investir dans la branche de droite de l'arbre Intelligence, qui confère de nombreux bonus avec les armes intelligentes. L'avantage Recirculation vous procure un autre moyen de récupérer de la mémoire vive en combat. Comme la plupart des armes intelligentes de cette configuration se trouvent être des mitraillettes, il serait avisé d'investir quelques points dans l'arbre Réflexes. Les avantages Tireur d'élite, C'est en forgeant... et Memento mori augmenteront nettement vos dégâts avec les mitraillettes. De plus, Memento mori a été modifié dans la mise à jour 2.1 et confère maintenant un bonus maximum de 28 % de perforation d'armure, ce qui est une amélioration utile avec les armes intelligentes qui ne brillent pas dans ce domaine.

Matériel cybernétique

Impossible de pratiquer le netrunning sans une cyberconsole ! Bien que les choix intéressants ne manquent pas, la Militech Paraline, qui sera votre cyberconsole de départ, est en fait une des meilleures. Elle s'avère très polyvalente et permet d'utiliser aussi bien le monocâble que les armes intelligentes, tout en utilisant peu de cyber-capacité comparée aux autres modèles. Vous pouvez continuer à améliorer votre cyberconsole de base avec des composants de fabrication ou continuer à inspecter l'inventaire de votre charcudoc tous les quelques niveaux. Tâchez toujours de maintenir votre cyberconsole au niveau de rareté le plus élevé !

Pour garder votre mémoire vive à un niveau élevé, vous devriez acheter Ex-Disk, le noyau mécatronique et l'amélioration de mémoire vive. Le boost de mémoire est aussi un excellent choix, mais utilise bien plus de cyber-capacité. Vous pouvez échanger le noyau mécatronique contre cet implant à un niveau plus élevé.

L'Édition Ultime a ajouté deux nouveaux matériels cybernétiques : Feen-X et le treillis Cogito. Tous deux ont été conçus pour les netrunners, alors vous avez tout intérêt de les ajouter à votre configuration.

Les netrunners peuvent avoir des capacités de survie un peu limitées, surtout en début de partie, alors le cicatrisant et l'accordeur de réflexes peuvent tous deux vous aider si jamais votre santé descend dangereusement bas. Le biomoniteur et le cœur auxiliaire, quoique plus coûteux, assurent une protection encore supérieure et vous permettent d'être plus agressif avec Overclocking et le monocâble.

Piratages rapides

La mécanique de file d'attente apporte une toute nouvelle couche aux interactions des piratages rapides. En tenant compte de ça, vous allez vous concentrer sur deux des principaux enchaînements de piratages rapides. Dysfonctionnement de matériel cybernétique augmentera nettement les dégâts de Court-circuit, ce qui vous permettra d'éliminer même les ennemis les plus robustes. D'un autre côté, Contagion et Surchauffe feront exploser les ennemis, ce qui vous fournira une des solutions de contrôle de foule les plus puissantes du jeu.

Dysfonctionnement d'arme, Redémarrage d'optique et Ping peuvent occuper les emplacements restants de votre cyberconsole pour vous aider dans les situations les plus délicates et vous faciliter la vie, ce qui ne sera pas un luxe.

Armes

Les enchaînements de piratages rapides nécessitent généralement que vous chargiez deux piratages rapides de votre cyberconsole, mais il y a des exceptions. L'une d'entre elles est le Fenrir, une mitraillette que vous trouverez du côté de Northside à Watson, durant l'une des quêtes facultatives. Cette arme a des chances d'appliquer Dysfonctionnement de matériel cybernétique à chaque tir, en améliorant ainsi les dégâts du piratage rapide Court-circuit. Un autre enchaînement de piratage rapide et d'arme devient disponible un peu plus tard dans l'histoire, durant l'infiltration dans l'entrepôt Arasaka. Avant de pénétrer dans l'entrepôt, inspectez les conteneurs à l'extérieur pour trouver la Shingen Mark V, une mitraillette intelligente qui a des chances d'infliger un effet de brûlure. En plus de vous fournir de la mémoire lorsque vous éliminerez un ennemi, cette arme intelligente fera exploser les ennemis affectés par Contagion.

Il vous reste donc un emplacement d'arme disponible. Pour l'occuper, vous pouvez opter pour le fusil de sniper Ashura, qui vous facilitera les éliminations, ou la mitraillette iconique Yinglong pour mieux contrôler les foules. Avec l'avantage Pour le plaisir de mitrailler, il peut être judicieux d'utiliser 3 mitraillettes, car cet avantage les rechargera automatiquement lorsque changerez d'arme. Pensez juste à utiliser le monocâble de temps à autre pour ne pas vous retrouver à court de munitions !

Partie avancée

Les possibilités sont infinies pour un netrunner ! Même si la Militech Paraline est excellente pour la plupart des combats, d'autres cyberconsoles sont bien plus spécialisées. Lorsque vous serez devenu un netrunner redoutable, n'hésitez pas à essayer d'autres choses. Avec vos réserves infinies de mémoire vive, vous pouvez utiliser des piratages rapides ultimes comme Suicide ou Cyberpsychose. Et il y a bien sûr toutes les interactions de piratages rapides à explorer.
 
Que vous fassiez vos premiers pas dans Cyberpunk 2077 ou que vous ayez de l'expérience et cherchiez l'inspiration, nous avons ce qu'il vous faut ! Nous avons préparé trois configurations différentes pour vous permettre de tester des choses, et nous les avons présentées avec des catégories faciles à suivre afin que vous sachiez où investir vos points d'avantage tout au long de la partie. Nous avons aussi précisé quels matériels cybernétiques et armes offrent une synergie optimale avec ces configurations, sans oublier d'indiquer où les trouver.

La seconde configuration de cette série est le cogneur sauvage solo. Pensez à aller la consulter dans notre planificateur de configuration.

Oubliez les radiations, armez-vous plutôt de chrome pour devenir une nouvelle version de Hulk dans Cyberpunk 2077 ! Cette configuration utilise beaucoup d'excellents éléments de défense des arbres Constitution et Capacité technique, ainsi que de nouveaux coups de grâces puissants avec les armes contondantes pour envoyer voler vos ennemis, peut-être jusque sur la Lune.

Avantages

Cette configuration utilisera principalement les armes contondantes et les fusils à pompe, qui ont l'avantage de ne pas vous obliger à mettre beaucoup l'accent sur les dégâts au départ. Vous pouvez vous concentrer à la place sur l'amélioration de votre défense. Dans un premier temps, répartissez vos points de départ à parts égales entre les arbres Constitution et Capacité technique, et investissez les points restant dans l'arbre Réflexes. Avant toute chose, investissez massivement dans l'arbre Capacité technique, jusqu'à ce que vous ayez déverrouillé l'avantage Pro du chrome. Les avantages Constitution de chrome et Mise à jour des pilotes amélioreront votre cyber-capacité et les bonus de statistiques conférés par votre chrome. Pendant que vous y êtes, il serait sage d'investir des points dans la branche de gauche de l'arbre Capacité technique. Les grenades sont particulièrement efficaces en début de partie, et Surplus d'explosifs ainsi que Ça va péter ! vous aideront à en lancer aussi souvent que possible.

Après avoir atteint le niveau Prodige dans l'arbre Capacité technique, il convient de développer convenablement votre arbre Constitution. Investissez-y vos points jusqu'au niveau 20 pour obtenir Frappe sauvage. À peu près tous les avantages de la branche de droite dans l'arbre Constitution vous fourniront d'énormes bonus avec les armes contondantes. Les bras de gorille constituent une des meilleures armes de ce type et sont disponibles chez tous les charcudocs de Night City.

Après avoir déverrouillé Frappe sauvage, vous pouvez investir vos points suivants un peu plus librement. La branche centrale de l'arbre Constitution est un excellent choix, car elle peut vous rendre véritablement impossible à tuer. La branche de droite élargira votre arsenal et améliorera considérablement vos fusils à pompe et mitrailleuses légères. En investissant des points dans l'arbre Réflexes, en revanche, vous serez en mesure d'effectuer de puissants séismes, et il faut préciser que cela augmentera aussi votre vitesse.

Matériel cybernétique

Un tank digne de ce nom doit avoir un squelette solide, alors assurez-vous que tous vos emplacements de matériel cybernétique dans cette catégorie sont toujours occupés. Les articulations bioniques offrent un excellent bonus d'armure initial. Vous pouvez les échanger contre la moelle épaisse une fois que vous commencez à utiliser des armes de corps-à-corps comme armes principales. Le booster universel et le cicatrisant amélioreront tous les deux votre sécurité, mais lorsque vous aurez atteint un niveau élevé dans l'arbre Capacité technique, vous pourrez échanger le cicatrisant contre Para Bellum, car il sera peu probable que vos points de vie descendent en dessous de 50 %. L'arbre Capacité technique vous permet aussi de vous équiper de l'adaptateur cellulaire, un matériel cybernétique pour système tégumentaire ayant une cyber-capacité de 8, qui augmente considérablement votre armure en plus de vous fournir d'autres bonus.

S'agissant des implants offensifs, vous devriez vous procurer le booster d'adrénaline et les microrotors, surtout si vous optez pour un marteau ou une batte de baseball. Les armes contondantes infligent beaucoup de dégâts à chaque coup, mais peuvent s'avérer lentes sans investissement supplémentaire.

Pour finir, vous devriez tester les chevilles fortifiées. Elles peuvent sembler moins intuitives que le double saut standard, mais permettent d'aller encore plus haut et augmentent davantage l'armure, ce qui vous aidera à effectuer de puissants séismes.

Armes

Avant de commencer à investir dans les armes contondantes, vous avez intérêt d'ouvrir l'œil pour repérer le plus puissant fusil à pompe disponible. Par chance, l'arme de Rebecca, Guts, se trouve toujours à Corpo Plaza, un quartier accessible tout de suite après le début de l'acte 1. Ce fusil à pompe brutal devrait vous accompagner pendant la majeure partie du jeu.

Certaines des armes contondantes les plus puissantes sont à récupérer durant les missions de l'histoire, alors vous n'avez pas à vous rendre à un endroit précis pour les obtenir. Vous trouverez la canne de Fingers dans la clinique de Fingers et le marteau de Sasquatch sur, je vous le donne en mille, Sasquatch. Ces armes sont les outils les plus puissants pour Démolition et Séisme, respectivement. Toutefois, si le malus de déplacement du marteau de Sasquatch vous ennuie, vous pouvez toujours l'échanger contre un marteau standard. Si vous maîtrisez votre fougue en explorant le club des Animals durant la mission "Beat on the Brat", vous aurez accès au vendeur des Animals, qui a toujours de jolis marteaux en stock et peut même vous vendre leurs plans de fabrication.

Partie avancée

Jusque-là, cette configuration s'est concentrée sur les armes de courte portée, mais les points que vous avez investis dans les avantages vous donnent accès à des alternatives très compétitives. L'avantage de maître Bombe à retardement peut être combiné à un Berserk ou un Sandevistan, au matériel cybernétique Décharge_Stupéfiante et au transducteur de douleurpour vous transformer en centrale électrique mobile. En associant l'ensemble, vous serez capable de faire exploser tous les ennemis proches avec de puissantes impulsions IEM. Si quelqu'un survit à cette combinaison mortelle, vous n'aurez qu'à l'achever avec Frappe sauvage pour l'envoyer voler si loin que vous ne le verrez même plus avec vos Kiroshi.
 
2. Meilleurs endroits pour la photographie de rue

Night City est une mégalopole à nulle autre pareille, divisée en six grands quartiers ayant chacun un style et une âme propres. Entre l'architecture, les œuvres d'art, le paysage, les gens et les lieux, vous ne manquerez pas de choses à voir en déambulant à pied dans la ville ou en la parcourant à bord du métro aérien NCART. Si vous aimez la photographie, vous risquez de ne plus savoir où donner de la tête. Sans exagérer, tout à Night City peut faire l'objet d'un cliché à couper le souffle, alors nous allons vous aider à pointer votre objectif (ou vos Kiroshi) dans la bonne direction. Voici quelques endroits fantastiques où vous pouvez vous rendre pour vous adonner à la cyberphotographie, notamment des lieux incontournables et quelques pépites cachées. Il est temps de passer en mode photo !​
  • Jig-Jig Street : pour cet endroit, nous vous conseillons d'attendre la nuit et de vous préparer à plonger dans la face sordide de Night City. Jig-Jig Street est le quartier de la prostitution de la ville, niché au cœur de Japantown, à Westbrook. Il s'agit d'une zone dense en néons scintillants, pleine de sex shops, d'objets de plaisir (aussi appelés travailleurs du sexe), de vendeurs de rue et de touristes voulant dépasser leurs tabous, attirés par la promesse d'un bon moment. Sur place, les angles ne manquent pas pour capturer l'esthétique tout en néons de Night City, tandis que vous découvrez les bars et les étals de nourriture installés sur le trottoir, et les gratte-ciel menaçants ajoutent une architecture sombre à l'obscénité des rues. Lorsque vous en aurez assez des attraits de Jig-Jig Street, faites un saut jusqu'au marché des Fleurs de cerisier à deux pas de là. Vous y trouverez des lieux à l'esthétique plus traditionnelle à photographier, dont les splendides hologrammes de cerisiers en fleur roses, une statue gigantesque et le marché couvert de verre et éclairé de lanternes qui donne son nom au secteur !

  • Rocky Ridge et le désert environnant : faites une pause loin de la ville pour profiter du calme du désert. Il est facile de se perdre dans les Badlands, alors nous vous conseillons vivement de commencer votre voyage photo dans le désert à un endroit qui ressemble encore un peu à la civilisation. La ville abandonnée de Rocky Ridge offre une ambiance propice à des clichés qui vous donneront matière à réfléchir. L'exploration urbaine d'un tel lieu peut produire des résultats spectaculaires, surtout lorsque l'on utilise le contraste du jour et de la nuit pour raconter l'histoire de cette localité jadis prospère. Lorsque vous voudrez vous enfoncer dans le désert à proprement parler, vous trouverez un tas de formations rocheuses et d'éléments de la vie d'avant, qui n'attendent que d'être capturés, dans les plaines sableuses. Prenez un moment pour photographier le réseau de turbines des fermes éoliennes, cherchez l'endroit parfait pour immortaliser les lumières de Night City au loin, et mettez à l'épreuve vos talents de composition en soulevant la poussière dans les étendues ininterrompues de sable. Les Badlands sont une toile parfaite pour prendre des photographies uniques dans un cadre à la nature inhospitalière. C'est un tout nouveau monde qui s'offre aux photographes comparé à celui de la dense jungle urbaine.
  • Dogtown : d'accord, c'est peut-être de la triche d'ajouter toute une zone comme celle-là dans la liste, mais cela se justifie. Dogtown est une ville dans la ville, qui ne ressemble en rien au reste de NC, et il y a tellement d'endroits à photographier qu'il est naturel de les regrouper. Bien entendu, Dogtown n'est pas destiné aux âmes sensibles. C'est un endroit pour les photographes qui aiment se trouver au cœur de l'action et ceux qui veulent montrer à quoi ressemble la vie dans le plus dangereux quartier de Night City. Il est impossible d'y pénétrer sans avoir des connexions, et une fois à l'intérieur, on se retrouve entre d'immenses murs de délimitation où règne le chacun-pour-soi. Dogtown, qui faisait partie à l'origine de Pacifica, est dirigé par une milice. Ses rues délabrées offrent une toile impressionnante, toutefois, tout comme les immeubles remarquables. L'emblématique pyramide de verre du club Heavy Hearts constitue toujours l'élément central d'une photo de paysage. Il y a ensuite le luxe décrépit de Luxor Heights, l'imposant Black Sapphire, le stade (et le sordide marché noir situé à l'intérieur), les taudis de Longshore Stacks et bien plus encore. Entre clichés panoramiques des bâtiments croulants à l'horizon, photographies des rues poussiéreuses et même portraits risqués des troupes lourdement armées du Barghest, cette zone est parfaite pour prendre des clichés que vous ne pourrez réaliser nulle part ailleurs à Night City.
  • Reconciliation Park : ralentissez pour profiter de la nature. Reconciliation Park est un lieu de tranquillité caché à Heywood, juste sous le nez de Corpo Plaza. Oubliez le verre, le métal et le béton présents partout dans les endroits bondés de la mégalopole. Le parc est un endroit vert, luxuriant et relaxant. De hauts arbres bordent ses allées et des ponts en bois vous guident à travers le lac du parc, vous offrant un magnifique arrière-plan naturaliste, surtout lorsque le soleil brille. Les éléments naturels n'y sont pas tout. Vous pouvez aussi vous adonner à la photographie candide et observer les gens. Beaucoup de gens fréquentent le parc pour échapper un instant à l'agitation urbaine, alors prenez votre temps et photographiez à cœur joie. Au bout d'un moment, vous aurez peut-être l'impression de ne plus vous trouver à Night City !
 
Vous avez prévu de visiter Night City ? N'ayez crainte, on n'y trouve pas que des armes, des cyberpsychos et des ordures de corpos. Il y a aussi un tas de choses amusantes à voir dans la Cité des rêves, en plus de tout ce qui fait les gros titres des journaux. Joignez-vous donc à nous pour une rapide présentation de différents lieux, activités et monuments à admirer à Night City. C'est exactement ce dont vous aurez besoin lors d'un bref séjour ou si vous comptez vous installer durablement !​

1. Meilleurs endroits pour boire et manger

Si vous avez envie de plats de qualité et de cuisine artisanale, l'avenir sombre de 2077 risque de vous laisser sur votre faim. La plupart des habitants de Night City consomment ce que proposent les ASPE (ce que vous et moi appelons des distributeurs automatiques) disponibles dans la rue, c'est-à-dire des plats et boissons conditionnés dans du plastique bariolé. Cependant, manger n'est pas la partie la plus importante de l'expérience, non ? Lorsqu'on visite une nouvelle ville, on désire trouver les restaurants et les bars qui offrent la meilleure ambiance, le style le plus branché ou le petit truc en plus dont on se souviendra toute sa vie. Voici donc quatre lieux incontournables, que vous vouliez noyer votre chagrin, manger sur le pouce ou vous imprégner de l'ambiance de Night City. Bon appétit !​
  • El Coyote Cojo : l'un des principaux attraits de ce bar, situé dans le Glen, à Heywood, est sa propriétaire, l'adorable Mama Welles. Connue et respectée de tous dans le quartier, elle fait profiter son bar de sa réputation. L'ambiance chaleureuse du lieu fait sa force. Composé d'un rez-de-chaussée ouvert et d'une mezzanine avec des box permettant de savourer une bière et un burger sous la lumière crue des néons bourdonnants, El Coyote Cojo arbore une façade dure et colorée. Il se trouve au beau milieu du territoire des Valentinos, après tout. Si vous tentez de causer du grabuge, toutefois, vous vous attirerez les foudres de Mama Welles. Et si vous avez besoin d'une oreille attentive, vous pourrez compter sur le barman Pepe, un géant débonnaire, qui sera toujours prêt à vous servir un shot de tequila, bien sûr !

  • Afterlife : endroit légendaire pour les mercs légendaires, l'Afterlife est un des bars les plus uniques de la ville. Cet ancien funérarium a été converti en débit de boissons en 2020. Au fil des ans, il a porté différents noms, comme "The Crypt" et "Hades". Sous son nom actuel, c'est l'endroit à fréquenter pour les chasseurs de contrats désirant se faire une réputation. Si vous parvenez à vous faire admettre dans ce bar clandestin, situé à Watson, ne manquez pas de consulter la carte des boissons emblématiques. La liste macabre comprend des cocktails portant le nom d'edgerunners morts de façon spectaculaire. La sympathique barmaid Claire sera là pour vous renseigner. Et pendant que vous porterez un toast, vous apercevrez peut-être certains des fixers les plus connus de la pègre de Night City.
  • Dark Matter : si vous cherchez un lieu exclusif et typiquement corpo, réservé à l'élite, le Dark Matter est le club qu'il vous faut. Situé à Japantown, dans Westbrook, cet endroit raffiné reçoit régulièrement de grandes célébrités et des superstars de la pop. La salle ne manque pas de style avec des box de couleur or offrant un endroit confortable pour se détendre avec un verre, une scène centrale au milieu de la pièce, et un balcon proposant une vue fantastique sur Night City. Toutefois, le plus remarquable est la terrasse au 42e étage. D'autres box dorés vous attendent là-haut, près de plantes et d'un immense bar décadent. C'est dans ce cadre parfait que vous attendent une vue panoramique inestimable sur Night City et un point de vue direct sur les collines huppées de North Oak. Si vous avez les eddies (et les relations pour entrer), le Dark Matter est un lieu d'exception pour descendre quelques verres et profiter de la magnificence de la ville vue de haut.

  • Red Dirt : vous préférez la scène rock et grunge aux strass et paillettes corpo ? Dans ce cas, rendez-vous à Arroyo, dans Santo Domingo, et allez faire un tour au Red Dirt. Ce bar a une importance historique pour les amateurs de chrome-rock, car c'est là que le groupe de Johnny Silverhand, Samurai, a donné son premier concert au début des années 2000 ! Aujourd'hui, le Red Dirt est un excellent endroit pour découvrir l'ambiance alcoolisée qui imprègne la scène musicale locale. Une scène est prête à accueillir des musiciens, tandis que les haut-parleurs crachent du rock assourdissant. Avec ses murs placardés d'affiches et de flyers de vieux concerts, l'endroit n'a rien à voir avec les habituels bars chics du centre-ville, et une enseigne néon rouge à l'extérieur donne le ton avant même d'entrer. Ici, en sirotant une bière bon marché, vous aurez vraiment l'impression d'être un ouvrier de Night City.
 


Imbaelk est une fête elfique qui célèbre l'arrivée du printemps. Mais un sorceleur n'a pas le temps de s'adonner à des festivités douillettes ; l'hiver exerce toujours son emprise glaciale sur le Continent, et des créatures sinistres se cachent dans ses blizzards...

Rejoignez-nous dans ce voyage effrayant dans un nouvel épisode de It's All About You !

Cet épisode a été réalisé par vous ! Merci de partager vos incroyables créations avec l'ensemble de la communauté Witcher, et n'oubliez pas que notre galerie est toujours ouverte à de nouvelles propositions créatives : http://cdpred.ly/AAY

Geralt et les autres vous saluent : c'est grâce à vous qu'ils ont emprunté ce chemin sinistre. Où votre voix les mènera-t-elle ensuite ? N'oubliez pas de consulter notre site pour de nouveaux sondages et de voter pour les sujets des prochains épisodes !
 
Last edited:


Que vous fassiez vos premiers pas dans Cyberpunk 2077 ou que vous ayez de l'expérience et cherchiez l'inspiration, nous avons ce qu'il vous faut ! Nous avons préparé trois configurations différentes pour vous permettre de tester des choses, et nous les avons présentées avec des catégories faciles à suivre afin que vous sachiez où investir vos points d'avantage tout au long de la partie. Nous avons aussi précisé quels matériels cybernétiques et armes offrent une synergie optimale avec ces configurations, sans oublier d'indiquer où les trouver.

Notre première configuration est le ninja en bullet-time. Pensez à aller la consulter dans notre planificateur de build.

Cette configuration est parfaite pour devenir un véritable edgerunner en exploitant pleinement le Sandevistan, un matériel cybernétique iconique s'il en est. Pour couronner le tout, vous utiliserez au maximum la dilatation temporelle pour infliger un maximum de dégâts avec d'excellentes armes de corps-à-corps.

Avantages

Cette configuration se concentre principalement sur les arbres Réflexes et Capacité technique, alors veillez à investir un maximum de points dans ces deux-là durant la création de votre personnage. Vous pouvez investir les points restants dans l'arbre Constitution pour augmenter vos capacités de survie en début de partie.

Au début de votre aventure, contentez-vous d'investir vos points dans l'arbre Réflexes : votre premier objectif est de déverrouiller l'avantage Charge, qui est parfait pour réduire la distance entre les ennemis et vous. Par ailleurs, il vous permettra d'accélérer votre exploration du monde ouvert. Au niveau pro, il vous donnera accès à la branche des lames, où vous aurez intérêt d'investir dans les avantages Protection d'acier, puis Déviation des balles.

Après avoir acquis votre premier Sandevistan, investissez dans l'avantage Bullet time. Vous feriez bien de continuer à investir vos points dans l'arbre Réflexes jusqu'à ce que vous ayez déverrouillé les coups de grâce au corps-à-corps avec l'avantage Bladerunner.

Une fois que vous avez accès aux coups de grâce avec les lames, vous pouvez commencer à investir des points dans l'arbre Capacité technique. Vos capacités de survie s'en trouveront encore améliorées, mais cela augmentera surtout votre cyber-capacité. Les avantages les plus importants de cet arbre sont Cyborg, Prolongation de garantie et, évidemment, Edgerunner.

Vous pouvez investir vos points de manière un peu plus souple une fois que vous avez obtenu l'avantage Edgerunner. Comme vous avez déjà investi beaucoup de points dans l'arbre Réflexes, vous pouvez acquérir l'avantage de maître Massacre et Charge aérienne. Pour pimenter un peu la jouabilité, vous pouvez déverrouiller des avantages qui vous donneront plus de solutions à distance. Tout dépend de vos préférences en matière d'armes, mais comme vous avez déjà un niveau élevé dans l'arbre Réflexes, nous vous conseillons d'essayer la branche de gauche pour améliorer considérablement les mitraillettes et les fusils d'assaut.

Matériel cybernétique

Avant d'avoir mis la main sur un Sandevistan, vous devez améliorer vos capacités de survie. Comme cette configuration vise à affronter la plupart des ennemis au corps-à-corps, il est essentiel d'acheter la carapace et le bouclier de proximité. Si vous estimez que vous encaissez toujours trop de dégâts, un bon ajout serait les articulations bioniques ou le cicatrisant. Toutefois, faites attention à votre cyber-capacité, car vous devez vous assurer d'avoir assez de place pour installer la moelle épaisse et le booster d'adrénaline, ils sont tous deux sont indispensables pour une configuration de corps-à-corps.

Pour finir, vous pouvez acheter un Sandevistan. Le Dynalar Sandevistan vous permettra d'avancer dans la majeure partie du jeu, mais il faudra le remplacer à un moment ou un autre par le modèle Apogee.

Armes

Comme cette configuration met fortement l'accent sur les lames, ce serait une bonne idée de vous en procurer une ! Heureusement, certains des katanas les plus puissants sont disponibles dans l'histoire principale. Ouvrez bien l'œil, toutefois, car il est facile de les manquer ! Durant la mission "Le casse", inspirez profondément et fouillez le penthouse de Yorinobu avant de tenter de quitter l'immeuble. Trois puissantes armes iconiques s'y trouvent : le katana Satori, le kaiken Nehan et le pistolet Kongou. Pour obtenir le Satori, vous devrez vous rendre sur le toit et fouiller la Navi. Utilisés ensemble, le Satori et le Nehan assurent une bonne régénération de santé, ce qui vous permettra d'utiliser le katana comme arme principale sans avoir besoin de sortir une arme à distance. Le Satori et le Nehan occuperont une place dans votre inventaire jusqu'à ce que vous ayez accès aux coups de grâce avec les lames.

Pour maintenir le Satori et le Nehan à un bon niveau de puissance, veillez à démonter toutes les armes au lieu de les vendre. Idem pour la plupart des vêtements. Si leur prix de vente n'est pas très élevé, vous devriez toujours privilégier la création de composants de fabrication. Il vous en faudra beaucoup pour améliorer vos armes.

Une fois que vous disposez des coups de grâce avec les lames, vous pouvez choisir vos armes un peu plus librement. L'Errata est un katana thermique très puissant, disponible lors de la mission principale "Automatic Love". Après avoir pénétré dans la planque des désosseurs, cherchez un fourneau. Il se trouve dans l'une des dernières pièces avant votre objectif. L'Errata est caché là. Cette lame s'associe extrêmement bien avec le fusil d'assaut Psaume 11:6 disponible dans un des avant-postes du gang de Watson.

Une fois la mission "Automatic Love" terminée, vous feriez bien de passer un peu de temps dans le monde ouvert pour gagner des niveaux et accumuler assez de fonds pour acheter du matériel cybernétique. Pour cela, essayez de rester dans la zone de Kabuki. En terminant tous les contrats de Wakako, vous obtiendrez en récompense le plus puissant katana du jeu : le Byakko.

Partie avancée

Même si cela peut prendre du temps, vous avez tout intérêt à vous imposer comme cyberpsycho local de Night City en aidant Regina Jones à arrêter tous les autres. Elle vous récompensera en vous offrant le matériel cybernétique Axolotl. Associé au Militech "Apogee" Sandevistan, il vous offrira une dilatation du temps presque illimitée. Vous pouvez exploiter cet effet à l'extrême grâce à Phantom Liberty. En collaborant avec So Mi, vous aurez accès au syntoniseur quantique, qui réduit non seulement le temps de recharge de tout votre matériel cybernétique, mais stocke aussi des charges supplémentaires de Sandevistan.
 
Last edited:


Envie d'essayer Cyberpunk 2077 ? Nous avons rassemblé les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l'essai gratuit dans la FAQ ci-dessous :
  • Sur quelles plateformes l'essai est-il disponible ?
L'essai est disponible sur les consoles de la génération actuelle : PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
  • Quand l'essai sera-t-il disponible et quand se terminera-t-il ?
L'essai commence le jeudi 28 mars à 16 heures CET et se termine le lundi 1er avril à 8h59 CEST.
  • Combien de temps puis-je jouer ?
Vous pouvez jouer pendant 5 heures durant la période de disponibilité de l'essai.
  • Puis-je y jouer plusieurs fois ?
Vous ne pouvez jouer à la version d'essai qu'une seule fois avec votre compte. Après 5 heures de jeu, la période d'essai se termine et ne peut plus être débloquée.
  • Si j'achète le jeu plus tard, puis-je continuer à jouer à partir de l'endroit où j'ai terminé ma période d'essai, ou dois-je recommencer ?
Oui, la progression de votre sauvegarde d'essai sera transférée dans le jeu complet si vous l'achetez plus tard.
  • Je possède le jeu de base, puis-je essayer Phantom Liberty ?
La version d'essai n'est disponible que pour le jeu de base Cyberpunk 2077.
  • De combien d'espace ai-je besoin pour installer la version d'essai ?
La version d'essai nécessite le téléchargement du jeu complet, qui pèse environ 99,3 Go sur la PlayStation 5 et environ 103 Go sur la Xbox Series X|S.
  • Je partage ma console - pouvons-nous jouer tous les deux à la version d'essai sur la même machine ?
Tant que vous avez des comptes d'utilisateur distincts, vous pouvez jouer à la version d'essai sur la même console.
  • Cyberpunk 2077 n'est pas disponible dans ma région. Puis-je quand même jouer à la version d'essai ?
La version d'essai n'est disponible que dans les régions où Cyberpunk 2077 est actuellement disponible.
  • Un abonnement est-il nécessaire pour jouer à la version d'essai ?
La version d'essai est disponible gratuitement pour tous les possesseurs de Xbox Series X|S et de PlayStation 5 et aucun abonnement n'est requis. La seule exception concerne l'Allemagne, où les propriétaires de PlayStation 5 qui n'ont pas d'abonnement PlayStation®Plus doivent payer un petit montant non remboursable de 0,15 € en raison de la politique de SIE.
  • Y aura-t-il une version d'essai pour les joueurs sur PC ?
Non. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de proposer la version d'essai pour les PC de la même manière que pour les consoles.
 
Last edited:


Le patch 2.12 pour Cyberpunk 2077 et Phantom Liberty est en cours de déploiement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Il se concentre sur les principaux problèmes rencontrés par les joueurs après le patch 2.11, tels que les raccourcis clavier.

Consultez la liste des changements ci-dessous pour plus de détails :

Spécifique au PC
  • Il sera désormais possible de relier correctement le Radioport et l'abandons de corps à une touche différente sur les claviers AZERTY. Le changement d'objectif de quête sera désormais assigné à la touche T sur tous les claviers.
  • Correction d'un problème où la tentative de lier la touche T à des actions dans Exploration et combat entraînait une erreur "Binding Failed" (Échec de la liaison).
  • En collaboration avec Intel, nous avons corrigé le problème de bégaiement qui se produisait lorsque l'option "Priorité aux P-Cores" était activée.
  • En collaboration avec Razer, nous avons corrigé un problème qui survenait lors de l'utilisation de périphériques Razer Chroma.
  • Correction d'un problème où les cheveux des PNJ pouvaient apparaître extrêmement brillants à l'intérieur des véhicules lorsque le Ray Tracing est activé.
  • Correction d'un crash sur Steam Deck lorsque le Ray Tracing est activé.
Spécifique à la Xbox
  • Correction d'un problème où le jeu pouvait entrer dans un état de chargement infini, se bloquer ou planter sur la Xbox lors de l'utilisation de certaines sauvegardes.
Toutes les plateformes
  • Correction d'un problème empêchant le joueur d'ouvrir le menu, l'inventaire, la réserve, les holocalls et d'utiliser le voyage rapide.
  • Mise à jour de la description de la quickhack Choc sonore afin qu'elle reflète correctement les changements apportés à son comportement dans la version 2.1.
  • Amélioration de la visibilité du curseur de la manette dans les menus et lors de l'utilisation d'ordinateurs ou de claviers. Ce changement aidera principalement les utilisateurs de Steam Deck, mais il sera également utile aux utilisateurs de consoles et de PC qui utilisent une manette.
  • New Dawn Fades - Correction d'un problème où il n'était pas possible d'ouvrir le téléphone pour lire la notification du système de livraison automatisé.
  • I Can See Clearly Now - Diminue la vérification de l'attribut Body nécessaire pour déplacer la benne à ordures.
  • I Walk the Line - L'attaque assaut de Sasquatch est désormais correctement enregistrée comme un coup et inflige des dégâts.
  • Riders on the Storm - Les voitures ennemies dans la séquence de poursuite tirent désormais sur la camionnette de Panam.
  • Nocturne Op55N1- Correction d'un problème où, après avoir choisi d'appeler Reed, la conversation ne se déclenchait parfois pas, bloquant la progression.
  • Le choc sonore sera désormais correctement catégorisé comme quickhack secret.
  • Correction des cas où des groupes d'ennemis immortels pouvaient apparaître dans Night City.
  • Correction d'un problème qui faisait que certains éléments de l'écran des compétences ne changeaient pas après le passage en mode daltonien.
  • BioDyne Berserk bénéficie désormais correctement d'une augmentation des chances de critique grâce à son accord avec Réflexes.
 


Qu'y a-t-il de mieux que d'avoir Minji Chang (Songbird), Alix Wilton Regan (Alt) ou Jane Perry (Rogue) sur REDstreams ?

Les avoir toutes les trois en même temps, bien sûr !

Retrouvez l'épisode questions/réponses de REDstreams ce mercredi 21 février à 18h00 CET sur notre chaîne Twitch !

Animé comme toujours par nos Community Managers Senior : Amelia Kołat et Alicja Kozera !
 


Curieux de découvrir les coulisses de la magie qui consiste à capturer les voix des femmes formidables de Night City ? Ne cherchez plus !

Préparez-vous pour un prochain épisode spécial de REDstreams, avec nul autre qu'Alix Wilton Regan, la voix d'Alt Cunningham, et Jane Perry, l'emblématique Rogue ! 🔥

Notez cette date et rejoignez-nous le mercredi 7 février à 18 heures CET sur le Twitch de CD PROJEKT RED - animé comme toujours par nos Community Managers seniors : Amelia Kołat et Alicja Kozera !

À bientôt ! 🎬
 


Le patch 2.11 de Cyberpunk 2077 et Phantom Liberty est en cours de déploiement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Dans cette mise à jour, nous avons mis l'accent sur la correction des bugs les plus fréquemment rencontrés par les joueurs, notamment concernant les animations de coup de grâce, et nous avons ajouté une petite surprise pour les fans de Rayfield !

Pour en savoir plus, consultez la liste des modifications ci-dessous.

Gameplay
  • Les coups de grâce au corps-à-corps vont désormais fonctionner correctement.
  • Correction d'un bug qui pouvait retirer les objets de santé des emplacements d'accès rapide après l'utilisation de consommables.
  • Il est désormais possible d'échanger correctement les touches Z et W pour les claviers AZERTY.
  • En utilisant la configuration classique de la manette, effectuer une charge ne fera plus passer V en position accroupie.
  • Correction d'un bug à cause duquel il était toujours nécessaire d'utiliser la touche F (par défaut) pour interagir, même si une autre touche avait été assignée.
  • Associer le bouton droit de la souris à une action autre que viser ne déclenche plus simultanément l'action en question et la visée.
  • Le matériel cybernétique Axolotl voit également son temps de recharge réduit lorsque vous neutralisez un ennemi de manière non létale.
  • Le piratage rapide Contagion iconique déclenche maintenant une explosion lorsqu'il est associé au piratage rapide Surchauffe.
  • Ajout des plans de fabrication pour Psaume 11:6 et Buzzsaw pour les joueurs ayant terminé les activités nécessaires sans pour autant les récupérer dans le butin.
  • Correction d'un bug empêchant les joueurs d'améliorer les objets jusqu'au niveau 5++ sur Xbox.
  • Le matériel cybernétique du squelette ne sera plus affaibli après l'obtention de l'avantage de niveau 3 "Pro du chrome".
  • Le butin ne contiendra plus d'éclats de compétences pour les compétences déjà au maximum.
  • La consommation de mémoire vive pour le piratage rapide Cyberpsychose sera désormais baissée après avoir utilisé Dysfonctionnement matériel ou un effet d'IEM.
  • Tuer des PNJ ivres ou en pleine danse sensorielle déclenchera correctement le système de police.
  • Correction d'un bug où le matériel cybernétique Récupération de mémoire vive restaurait moins de mémoire vive que ce qui était indiqué dans sa description.
  • Correction d'un bug où les poings n'avaient aucune chance de causer une hémorragie après avoir atteint le niveau 20 dans la compétence Solo.
  • Correction de la description du matériel cybernétique Biomoniteur pour qu'il précise bien qu'il soigne V quand sa santé descend en dessous de 50 %, et non pas 35 %.
  • Il sera désormais possible d'activer le matériel cybernétique Sandevistan pendant les holocalls si vous êtes en plein combat.
  • Correction d'un bug où il était possible de se faire tuer par un piratage rapide lorsque Berserk était actif, alors que la santé n'aurait pas dû descendre sous les 25 %.
  • La cyber-capacité est désormais limitée à 450. Le matériel cybernétique entraînant le dépassement de cette limite sera retiré.
  • Correction d'un bug pouvait faire flotter le butin dans les airs et le faire réapparaître au même endroit après l'avoir récupéré.
Quêtes et monde ouvert
  • Ajustement des poursuites en voiture pour éviter qu'elles soient trop fréquentes et qu'elles se chevauchent.
  • Correction d'un bug à cause duquel les véhicules achetés sur le site d'Autofixer n'étaient pas ajoutés aux véhicules possédés, même si le montant correspondant était débité.
  • Les joueurs qui l'ont raté sur le site du crash à Rancho Coronado peuvent maintenant obtenir l'iconique BFC 9000.
  • Correction d'un bug où l'animation de l'inspection du City Pass NCART pouvait se déclencher à l'intérieur d'un ascenseur, faisant passer V à travers le plancher et tomber.
  • Correction d'un bug empêchant le lancement du message du service client NCART déverrouillant le métro, même si tous les prérequis étaient remplis.
  • Correction des cas où, en raison d'un bug, certains contrats restaient bloqués et non terminés dans le journal sans aucun objectif.
A Day In The Life - Correction d'un bug où Darrell Zhou pouvait mourir instantanément lorsque V approchait du marqueur de quête et lui parlait. Veuillez noter que ce correctif n'est pas rétroactif, ce qui signifie que vous devrez recharger une sauvegarde précédant votre rencontre avec Darrell pour terminer la quête.

Belly of the Beast - Correction d'un bug où il était impossible de sortir du Basilisk une fois dans le tunnel.

Cyberpsycho repéré : Dans l'oreille d'un sourd - Correction d'un bug où il était impossible de récupérer les informations nécessaires pour progresser, car l'éclat n'était pas présent dans la zone.

Don't Lose Your Mind - Correction d'un bug où, après avoir décidé de faire fusionner les Delamains, il était impossible de progresser au-delà de l'objectif "Approcher de la voiture" car le taxi n'apparaissait pas.

Down on the Street - Correction d'un bug qui empêchait Takemura d'être présent lorsque V arrive dans la salle de pachinko de Wakako.

Contrat : Rapporter la tête de Gustavo Orta - Correction d'un bug qui rendait Gustavo immédiatement hostile dès que V entrait dans son bureau.

Contrat : Rapporter la tête de Gustavo Orta - Correction d'un bug où les gardes attaquaient immédiatement V après avoir choisi l'option de dialogue pacifique Gosse des rues.

I Really Want to Stay at Your House - Correction d'un bug qui empêchait V de dormir dans le lit de son appartement tant que la quête était active.

Psycho Killer - Augmentation de la récompense reçue lorsque vous neutralisez tous les cyberpsychos. Les joueurs qui ont déjà récupéré leur récompense peuvent retourner voir Regina pour ouvrir un coffre d'arme supplémentaire.

Crime signalé : Dragage - Correction d'un bug empêchant l'apparition de la traînée à scanner pour progresser.

Spellbound - Correction d'un bug où le prix du grimoire après réduction était plus élevé que le prix de base.

Modifications spécifiques de Phantom Liberty

Black Steel In The Hour of Chaos - Correction d'un bug empêchant l'ajout d'un objectif dans l'entrée du journal, car l'objectif vous demandant de rencontrer Reed dans l'hôtel abandonné n'apparaissait pas.

Black Steel in the Hour of Chaos - Correction d'un bug où aucune option de dialogue ne permettait de faire avancer la quête en parlant avec Yoko.

Firestarter - Correction d'un bug transformant certaines armes en objets de quête après les avoir récupérées dans le casier.

Hi Ho Silver Lining - Correction d'un bug où il était impossible de parler à M. Hands au club Heavy Hearts parce qu'il n'était pas possible d'interagir avec lui ou bien parce qu'il n'apparaissait pas pour les joueurs ayant rencontré ce problème avec la version 2.1.

Just Another Story - Correction d'un bug où les contrats de véhicules n'apparaissaient pas dans certains cas.

Things Done Changed - Correction d'un bug où l'écran pouvait devenir noir après avoir appelé l'infirmière pour les joueurs qui rencontraient ce problème avec la version 2.1.

Ajout d'un message de Reed à la fin des crédits pour les fins autres que La Tour.

Il n'est plus possible d'installer des accessoires sur le pistolet iconique Catahoula.

Correction d'un bug qui permettait d'activer l'avantage Protocole sensoriel pendant son rechargement.

Correction d'un bug qui permettait d'activer le matériel cybernétique Accélérateur synaptique pendant son rechargement.

Il sera désormais nécessaire d'installer une cyberconsole pour bénéficier du matériel cybernétique Treillis Cogito.

Correction d'un bug où le bonus reçu après avoir fait exploser un ennemi avec le piratage rapide "Faire exploser la grenade" ne correspondait pas à la description.

Interface
  • Ajout d'une catégorie Radioport dans Paramètres → Gameplay pour personnaliser le Radioport. Activez "Synchroniser avec la radio du véhicule" pour que la musique continue lorsque vous quittez un véhicule. "Changer de station en appuyant sur la touche" vous permet de facilement passer d'une station à l'autre en appuyant sur le bouton Radioport sans avoir à ouvrir le menu Radio. Activez "Enregistrer la station actuelle" pour que le Radioport relance la lecture d'une station après avoir chargé une partie sauvegardée.
  • La fenêtre de données apparaissant pendant une analyse ne s'ouvrira plus par défaut sur l'onglet "Piratage" au lieu de l'onglet "Données". Le système se souviendra du dernier onglet ouvert.
  • Correction d'un bug empêchant les joueurs de changer de matériel cybernétique chez les charcudocs et de voir leur jauge de cyber-capacité.
  • Ajout d'un message temporaire vous informant qu'il est impossible d'activer le Sandevistan pendant les holocalls.
  • À l'image de leur déclinaison classique, les piratages rapides iconiques n'auront plus leur durée affichée en description.
  • Améliorations mineures apportées à l'apparence des sites sur le Net.
Graphismes
  • L'éclairage des jantes néon de la Yaiba Kusanagi CT-3X fonctionnera désormais normalement.
  • Correction des ombres apparaissant sur le torse de V avec les débardeurs.
  • Correction des ombres apparaissant sur les mains de V lorsque le joueur tient certaines armes avec le ray-tracing activé.
  • Les cartes de tarot Diable et Jugement s'afficheront correctement sur l'écran de récompense à la fin du jeu.
Véhicules
  • Les traces de pneu correspondront désormais à la surface de contact du pneu.
  • Ajustement du mouvement de suspension de certains véhicules sur la route pour un meilleur rendu visuel.
  • La suspension des motos a été améliorée pour réduire les bugs de clipping sur la route et dans les virages. Le freinage a également été amélioré. Certains véhicules, y compris les voitures et les camions, pourront mieux supporter l'atterrissage après un saut important.
  • La vectorisation du couple de freinage a été ajoutée à la simulation du système de conduite. Ce changement réduit le sous-virage pour les véhicules qui étaient particulièrement concernés lors d'un freinage trop fort en plein virage (surtout les véhicules à traction et les véhicules à moteur central/arrière).
  • Implémentation de modifications mineures permettant d'améliorer le dérapage pour la plupart des véhicules :
-Les véhicules 4x4 déploient leur puissance plus uniformément via leur différentiel avant lorsque vous quittez le mode Burn Out après un dérapage (consultez le Manuel de conduite dans la Base de données pour plus d'informations).

- Le correcteur électronique de trajectoire a été ajusté pour intervenir de façon plus douce après un dérapage en mode Burn Out.

- L'implémentation du mode Burn Out sur la plupart des véhicules à moteur central a été retravaillée pour gagner en fluidité et en sensations, notamment sur les Rayfield Caliburn, Quadra Turbo R, Herrera Riptide, etc.

Modification ou amélioration des réglages de plusieurs véhicules. Modèles concernés : Mizutani Hozuki MH1, MH2 et "Hoseki", Villefort Deleon V400, V410 Coupe et "Vindicator", Thorton Colby CST40, Mahir Supron FS3-T, Chevillon Centurion 1000, Quadra Type 66 "Hoon" et bien d'autres.

Modifications spécifiques PC
  • Ajout d'un paramètre Utilisation des processeurs hybrides sous Gameplay → Performance. Il peut être réglé sur "Auto" (le système d'exploitation décide automatiquement de la répartition des fils entre les cœurs) ou "Priorité aux cœurs P" (les cœurs performants sont utilisés en priorité). Le mode "Auto" est activé par défaut.
  • Implémentation d'un correctif améliorant les performances, en particulier sur les cartes graphiques AMD RX Vega.
Divers
  • Ajout de la fonctionnalité CrystalCoat qui vous permet de changer la peinture d'un véhicule. Cette technologie ayant été développée par Rayfield, elle est donc uniquement disponible sur les véhicules Rayfield que vous possédez.
  • La zone morte interne de la manette a désormais de nouvelles valeurs par défaut pour les joueurs qui n'y ont pas touché, car les anciennes valeurs par défaut pouvaient entraîner un drift du joystick.
  • Correction d'un bug qui empêchait parfois la fermeture de la porte de l'appartement du Mégabuilding H10.
REDmod

Mise à jour de la liste d'adresses pour les moddeurs.
 


Après les derniers REDstreams avec Mr Hands, vous en avez redemandé, alors nous avons utilisé nos relations à Night City pour interviewer d'autres personnages.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un stream avec Minji Chang qui a donné sa voix à Songbird dans #Cyberpunk2077 #PhantomLiberty. Elle sera accompagnée de Borys Pugacz-Muraszkiewicz, notre directeur de l'adaptation anglaise.

Le stream aura lieu dans une semaine, le mercredi 24 janvier, à 18 heures CET, et sera animé par nul autre que nos deux Community Managers seniors : Amelia Kołat et Alicja Kozera !

Retrouvez-les sur sur notre chaîne Twitch !
 


La série d'e-sports GWENT Masters touche lentement à sa fin - rejoignez-nous pour le dernier tournoi officiel ! L'étape des play-offs des World Masters aura lieu ce week-end, samedi et dimanche, à partir de 16 heures CET les deux jours.

Elle sera diffusée en direct sur notre chaîne Twitch CD PROJEKT RED et animée par l'incroyable équipe de diffusion que vous connaissez et appréciez déjà :



Et maintenant, les participants ! Les 8 meilleurs joueurs de toute la saison 2023 participeront aux Play-offs : le vainqueur du tournoi de mi-saison - Kaneki_Yamori, le joueur avec le plus de Crown Points au classement mondial - TLG_Pajabol, et les 6 finalistes de la phase de groupe : Mya-Mon369EX, SaNvAnTeR, Magpie131, Bukouski, Cat_Burger et 优柔寡断的司徒空 (Joe).



Ils s'affronteront pour une part de la cagnotte de 40 000 USD et, bien sûr, pour se vanter et remporter le titre de champion du monde de la GWENT 2023. Mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir gagner des prix : le Défi divinatoire est de retour ! Rendez-vous sur notre page dédiée et essayez de prédire les vainqueurs et les scores pour gagner des récompenses GWENT. N'oubliez pas d'envoyer vos pronostics avant vendredi, 23h59 CET !



De plus, tous ceux qui se connecteront à notre diffusion officielle sur Twitch pourront gagner des Twitch Drops World Masters, y compris la nouvelle et unique carte de la Saison 5 :



À bientôt !
 
Top Bottom