En fait, le cache stock des données qui sont accessible plus rapidement que sur le SSD (c'était encore plus utile quand c'était un HDD sur 360/One). C'est pour améliorer les performances (un peu comme le cache de ton navigateur web qui stock certaines données des sites que tu visites régulièrement pour éviter de télécharger tout à chaque fois depuis internet et donc charger les pages un peu plus rapidement).
Et ça peut arriver qu'il y ai un problème avec les données sur le cache (corruption, données obsolètes après une mise à jour,...) ce qui évidemment cause toute sorte de problèmes (visuel, audio, bug de quète, performance,...). Comme la console continue à utiliser les données du cache au lieu des données "originales" du jeu sur le SSD, le(s) problème(s) persiste même en rechargeant une sauvegarde, en redémarrant le jeu ou en désinstallant/réinstallant le jeu.
Bref, c'est vraiment le premier truc à essayer sur console. Tu vides le cache et quand tu relancera le jeu, la console "remplira" le cache de nouveau, mais avec des données "fraichement" importées depuis le SSD.
Je suis aussi sur Series X aussi, et c'est le premier truc que je fais quand j'ai un problème quel qu'il soit et peu importe le jeu (je le fais même après les mise à jour juste pour être sur, ça prend 10s sur Series X^^)
Les Xbox Series X|S ont beau faire partie des meilleures consoles disponibles actuellement sur le marché, il est possible que comme beaucoup de joueurs, vous ayez déjà ressenti quelques baisses de performances et de réactivité de la part de votre chère machine. Le cache de votre console est un facteur à prendre en compte dans cette situation.
Sur la majorité des appareils électroniques actuels, dont les consoles de jeu, le cache stocke certaines données temporaires et actions que l’utilisateur fait régulièrement afin de les mémoriser et de les effectuer plus rapidement lors des prochaines actions. Le cache fonctionne comme un espace de stockage et n’est, par conséquent, pas illimité.
Lorsque votre cache est plein, il ne remplit plus son rôle et n’offre plus les optimisations de performance qu’il est censé vous apporter. Bien que celui-ci soit normalement bien géré par les différents programmes qui tournent sur la console, il est parfois possible d’avoir besoin de vider le cache de votre Xbox Series X|S pour résoudre certains problèmes.