[Jeu] des X différences (impossible de savoir combien !)

+
Hello Night City,

Et si on se faisait un petit jeu dans le jeu, rien de diffamatoire. Donc restez polis et respectueux.
Le but, rechercher quelque chose qui a été filmé précédemment ou qui est annoncé/mis en avant dans le jeu lui-même et que pourtant on ne peut pas réaliser.

Le but c'est juste de pointer des différences encore une fois, pas de provoquer la modération, pas de provoquer CD Projekt RED. Après si ça peut les amener à simplement réfléchir sur comment ils en sont arrivés là, tant mieux.

Je vais commencer pour montrer des petits exemples visibles dès la séquence d'introduction et dès la création du personnage.

Dans la séquence d'introduction on a plusieurs choses qui nous sont indiquées qu'on ne verra jamais en jeu :

intro_guerre-gang.jpg
Une fameuse guerre des gangs. 30 morts dans la même journée dont 10 rien qu'à Heywood uniquement.
Je n'ai pas vu cette fameuse guerre des gangs dans le jeu.

intro-coupure-courant.jpg
Une nouvelle coupure de courant est indiquée à Santo Domingo, et imputées par le présentateur Stanley à des Netrunners.
Mais dans le jeu, aucune coupure de courant ne sera constatée. Le joueur n'a pas non plus cette capacité (à la " Watch Dogs") en tant que Netrunner.


Lors de la création du personnage :

Parcours de V _ Advertising.jpg
Sur cet encart du parcours de V, on a 2 (voir 3) fausses annonces.

En Nomade on voit un tatouage sur la jambe, ce qui laisse entrevoir une possibilité de se faire tatouer (le tatouage en question n'existe pas dans les 5 prédéfinis sur la création de personnage)
En Gosse des rues, on voit le personnage féminin tenir 2 pistolets, un dans chaque main. Alors que ce n'est pas possible... sauf pour Jackie dans une cinématique où il "se la pète". D'ailleurs je n'ai même pas fait attention si il les utilisait vraiment ses 2 pistolets dans les quelques moments in-game qu'on passe avec lui.
En Corpo c'est plus le style vestimentaire, je l'ai peut-être raté, je n'ai vu aucune robe avec ce type de look très raffiné tout en donnant une allure un peu futuriste.

Lors du choix du corps et du choix de l'apparence :

V_type-de-corps.jpg
Sur le choix du type de corps il est indiqué que le comportement des personnages pourra varier en fonction de l'apparence de V. Je n'ai pas eu ce ressenti que "parce que j'étais un homme" on me traitait différemment à certains moments (sauf pour les romances, mais vu leur rareté j'ose espérer que c'est pas ça le comportement qui varie :cry:)

V_définir-apparence.jpg
Sur le choix de l'apparence il est indiqué que l'apparence fait tout à Night City, mais là encore je n'ai pas vu que ça avait un quelconque impact.
De plus on peut remarquer que la coiffure du V prédéfini est en mode "miroir" du portrait sur la gauche :cool:

Voilà de brefs petits exemples.
Il faut voir dans le jeu lui-même, mais je pense qu'il y a aussi des différences qui peuvent se voir ou se percevoir parce qu'on sent que quelque chose manque dans telle scène ou telle image.
Un "comparatif" peut aussi être fait avec les vidéos youtube de gameplay/teaser diffusées jusqu'à la sortie du jeu pour voir les différences avant/après.

N'hésitez pas à participer, et encore une fois le but n'est pas de dénigré le jeu dans son état actuel. Juste de voir ce que l'on trouve les un(e)s et les autres comme différences.
 
Last edited:
C'est abusé les différences avant/après du jeu, comme si la version de 2018 à été totalement annulée avant de reprendre les bases, ce qui a tout foiré.
 
Alors c'est vrai aussi qu'il faut rappeler que le jeu était loin d'être fini (selon les développeurs)

• Pour la séquence d'intro je suppose que si on en parle aux infos c'est pour dire ce qui s'est passé avant qu'on arrive dans l'histoire pour un peu introduire l'univers en mode "bienvenue à night city la ville où tout le monde fou le bordel"

• Pour les tatouages du perso par exemple, je pense qu'il devait y en avoir bien plus et que par manque de temps on se contenterait de ça, si ils rajoutent à l'avenir une boutique de tatoueur (qui existe déjà en soit mais qui n'est accessible qu'une fois à travers l'histoire avec que 2 tatouages possibles et qui malheureusement prennent la place d'un implant)

• Pour les deux pistolets c'est vrai qu'ils n'existent pas mais peut être rajouté en tant qu'arme à part entière à l'avenir ?

• Pour ce qui est du sexe du personnage, jusqu'à présent je crois qu'il n'influe effectivement que sur les romances mais pas que, c'est aussi une question de dialogue et de la façon dont les gens vont te parler, même en combats quand tes ennemies t'insultes ils vont tenir compte te ton sexe. Je tien aussi à préciser que de base on était censé pouvoir avoir une relation (d'un soir voir plus) avec n'importe quel personnage du jeu (pnj passant dans la rue compris) et celà aurait un impact là aussi...

• Pour l'apparence c'est vrai que le fait de se balader à poile ou bien habillé ne fait aucune différence, j'aurais bien aimé qu'ils rajoutent un truc comme dans fallout new vegas en mode si on est déguisé comme un gang on pourrait passer inaperçu ^^
 
Guerre des gangs, il y en a quelques unes; animals vs déssos dans Pacifica est à mes yeux la plus évidente.
La coupure de courant est de notre fait; avec la complicité de Panam.
La présentation de 2018 est un WIP, c'est bien amené par le narrateur au début alors pour le reste on peut dire que ça a évolué, non?
 
Je vois pas mal de remarques ici, mais il y a un truc qui est pourtant évident et que personne ne relève jamais :

A part dans une cinématique au début avec Jackie et un passage avec Panam, personne ne s'étonne d'être la seule à rouler en moto o_O ?

On en croise de temps en temps une ou deux arrêtées quand des gangs ou des bandes de criminels attaquent des boutiques et autres marchands ambulants, mais sur la route peau de zob on est la seule à rouler en moto O_O

J'en ai même trouvé une qui était cachée derrière des containers, son propriétaire retrouvé mort en haut d'un château d'eau. Elle était cool (voir la capture) et j'aurais bien voulu la récupérer comme son détenteur était mort. Mais elle ne s'est malheureusement pas ajoutée à ma liste de véhicules :'(

Alors c'est sûr, il manque pas mal de choses pour faire de Cyberpunk 2077 un excellent jeu (Comme transformer le garage en "coffre d'inventaire géant" pour pouvoir y sauvegarder et exposer tous nos véhicules ^^ ). Mais je suis vraiment heureux de voir que l'équipe n'a pas lâché l'affaire, qu'elle continue à travailler dessus et à l'améliorer. Après il y en a qui ont décidé que quoi qu'il se passe ils continueraient de descendre le jeu, alors que d'autres sans aller jusque là continue de voir le verre à moitié vide.

En ce qui me concerne je préfère le voir à moitié plein et continuer de se remplir un peu plus à chaque mise à jour. Que ceux pour qui Cyberpunk est une merde arrêtent de s'acharner dessus et passent à autre chose, il n'y a que les psychopathes qui n'arrivent pas à se défaire de leurs angoissent. Pour les autres, faites comme moi, accrochez-vous aux "plus" ajoutés et dites-vous que les moins ne sont certainement que temporaires.

Depuis sa sortie ce jeu m'a plongé dans un univers comme de très rares jeux ont pu le faire, je ne veux pas qu'il subisse le sort du très sous-estimé Mass Effect Andromeda et qu'il nous laisse en plan au milieu de l'aventure comme si on découvrait que la moitié des pages du meilleur roman qu'on ai jamais lu avaient été déchirées...

Sur ce à plus les choom je dois aller faire un tour de l'autre côté du Mur Noir ^^
 

Attachments

  • Cyberpunk 2077 - Nen - Moto que je voudrais avoir à acheter 01.jpg
    Cyberpunk 2077 - Nen - Moto que je voudrais avoir à acheter 01.jpg
    1.7 MB · Views: 48
Top Bottom