Mod disponible correctif intégral conflits claviers AZERTY gratuit.

+
Salut,

simplement si vous en avez assez d'attendre un correctif intégrale pour absolument tous les conflits des touches Azerty existant depuis 3 ans et ceux de la 2.11 qui ne semble jamais vouloir venir de la part des développeurs.

Et si vous n'êtes pas doué (comme moi) ou ne voulez pas vous prendre la tête pour créer le petit fichier à remplacer, vous pouvez aller sur ce site chez ce moddeur via le lien ci dessous et le télécharger gratuitement vous n'êtes pas obligé de vous abonner à la version premium du site j'insiste là dessus juste vous créer un compte utilisateur au final :


Attention ce gars explique bien qu'il a fait deux correctif un pour les clavier AZERTY et un autre pour quelques problèmes qu'il y aurait eu aussi sur clavier QWERTY, choisissez bien celui pour Azerty ^^.

Il écrit ou répond en Français comme en Anglais attitude très cool et vous avez même un petit explicatif sur la même page en images pour vous montrer où exactement mettre son fichier qui va remplacer la partie à corriger (très petit fichier).

Il dit bien que si il y aurait de nouveaux problèmes de bien lui signaler sur la même page et dès qu'il le peut il les corrige rapidement et met les nouvelles mises à jours de son correctif à disposition.
Il l'avait déjà crée en Septembre 2023 pour les bugs déjà existant depuis 3 ans et il a fait les mises à niveau à la 2.1 et 2.11 que les gens lui ont signalé.

Bref ça marche très bien, j'espère que ça vous aidera pour ceux qui le souhaite, tout simplement.

Amusez vous bien, à nouveau. :giggle:
 
Last edited:
Bonjour,

J'aurai du chercher avant, mais j'ai créé un repo Github :

https://github.com/benoitheylens/Keybinds_azerty_cyberpunk2077

Merci pour l'info :)
Sympa aussi, mais en fait ce n'est plus la peine, car enfin CDPR a corrigé le problème intégralement à la 2.12 pour les claviers AZERTY, il n'y a plus besoin de mod, il vaut mieux même les désinstaller avant la mise à jour, et garder les liens seulement et seulement si lors d'un prochain patch de CDPR les bugs réapparaissent.

Les touches à la 2.12 sont configurées correctement et sont reconfigurables à une autre touche dans les menus, pour moi ça marche.
Seule la touche de changement d'objectif de mission n'est pas reconfigurable dans les menus du jeu, mais ils l'ont attribué à la touche T au lieu de Z ce qui change tout.

Cordialement.
 
Euh.

J'ai installé le jeu suite à la 2.12, je suis un nouveau joueur et je peux te dire que les binds sont aux fraises. Quand je regarde le fichier de config original (sur le repo) et ce que j'ai du modifier, on est bien loin d'un bind "corrigé" à la 2.12.

Je suis curieux de voir le retour des autres joueurs, mais en tant que nouveau joueur, je confirme que "rien" n'a été corrigé. J'ai du refaire tous les binds suite au fait que je ne pouvais plus avancer (me déplacer vers l'avant) parce que ça déclenchait la radio portative h24 (même touche "Z"). Et réassigner les touches en jeu était impossible (le jeu me lançait "erreur" quand j'essayais de rebind la radio sur "W").

Pour être complet, je joue au jeu avec les voix en anglais et les sous-titres parlés en français (et bien évidemment, les mails et autres contenus visuels du jeu sont en ... anglais ...).

Bref, le repo est là pour ceux qui auraient encore le souci :) (et pour moi en cas de réinstallation du jeu).

Bonne soirée !
 
Last edited:
Euh.

J'ai installé le jeu suite à la 2.12, je suis un nouveau joueur et je peux te dire que les binds sont aux fraises. Quand je regarde le fichier de config original (sur le repo) et ce que j'ai du modifier, on est bien loin d'un bind "corrigé" à la 2.12.

Je suis curieux de voir le retour des autres joueurs, mais en tant que nouveau joueur, je confirme que "rien" n'a été corrigé. J'ai du refaire tous les binds suite au fait que je ne pouvais plus avancer (me déplacer vers l'avant) parce que ça déclenchait la radio portative h24 (même touche "Z"). Et réassigner les touches en jeu était impossible (le jeu me lançait "erreur" quand j'essayais de rebind la radio sur "W").

"Pour moi" ma radio est bien configuré sur W depuis la 2.12 ça marche, le déplacement h24 de la radio est là depuis la 2.1 et à la 2.11 si tu maintenais la touche Z pour avancer tu avais la fenêtre du choix des stations radios qui s'affichait en grand et tu ne pouvais rien faire d'autre rendant le jeu injouable. La 2.12 m'a bien corrigé cela pour ma part ça marche parfaitement sans rien modifier et le changement de touche fonctionne pour les fonctionnalités "à pied" dans mon cas aucun souci.

Ils ont corrigés tous ce que d'autres joueurs et moi même signalions depuis 3 ans pour les conflits claviers Azerty : exemple tout ce qu'il y a ici signalé sur une autre partie du forum, je n'ai plus de souci depuis la 2.12 :

Maintenant la touche Z ne sert plus 3 fonctionnalités mais bien 1 seule, la touche Q n'en sert plus 2 mais bien également 1 seule car l'abandon de corps est reconfigurable dans les menus depuis la 2.12 (avant c'était inexistant pour le changement de touche de cette fonctionnalité en jeu) je l'ai mis sur la touche TAB, j'ai même la touche M pour la map qui fonctionne parfaitement, avant, j'étais obligé d'appuyer sur (la touche , virgule) du clavier Azerty au lieu de M.

Sinon oui, il semblerait que changement de configuration pour les touches attribuées en véhicules par exemple elles ne se configurent toujours pas sur la touche que tu veux, si je veux attribuer la radio en voiture sur la touche W pour être coohérant avec la touche à pied, je n'y arrive pas pour le véhicule j'ai un message d'erreur et la radio veut rester sur la touche R, mais pour ma part le véhicule ne me pose aucune souci, car je le joue à la manette, alors qu'à pied je joue au clavier souris.

PS : je n'ai aucun mod d'installer dans le jeu maintenant et j'ai tout désinstaller pour tout réinstaller proprement pour refaire un test, la configuration à pied pour ma part je confirme n'avoir plus aucun problème.
Et au passage le mod initialement mis sur ce sujet, l'auteur continue à le mettre à jour tant que les joueurs en ont besoin, peut importe que cela soit un problème partiel ou non selon les joueurs, l'auteur est déjà au courant et il a fait une version pour la 2.12 surement entre autre pour les touches en véhicules etc.
Mais merci quand même pour ta version pour ceux qui pourraient en avoir besoin.

Cordialement.

Bonne soirée.
 
Last edited:
Pas de souci, c'est très bien qu'on aie plusieurs options pour arriver à faire fonctionner le jeu.
J'avais configuré "R" pour la radio, mais c'est la même touche pour ramasser les corps :D ...

Quel enfer :p.
 
Top Bottom