Blue screen en jeu ....

+
bonjour a tous voila après 25h de jeu nickel j'ai des écran bleu " votre appareil a rencontré un problème et dois redémarrer " avec toujours un code différent ...J'ai tous update niveau pilotes et fait des stress test tous vas bien le problème n'est donc pas matériel et il n y a que sur cyberpunk que j'ai se souci les autres jeu ras ?
Ma config :
-processeur core i5-10600KF 4.10HHz
-4 ssd 1 Terra
-Windows 10 Pro
-CG Geforce GTX 1660 TI
Merci d avance pour votre aide
qzlN7t0j.jpg
 
Tout dépend des autres jeux (moteur graphique, comment ils sont gourmand en ressources,....)
Si je devais faire une supposition, j'imagine que Cyberpunk "pousse" un peu plus sur ton ordinateur que tous tes autres jeux. Je doute que le jeu lui même soit la cause, par contre qu'il déclenche le problème, c'est possible.

Donc si t'as pas déjà essayé, réinstalles proprement tes drivers avec DDU :
NVIDIA
I. Téléchargez les pilotes les plus récents à l'adresse suivante : https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
II. Téléchargez l'outil Display Driver Uninstaller et exécutez-le pour supprimer les versions précédentes du pilote.
III. Installez les pilotes téléchargés à l'étape I.
 
Merci de ta réponse mais j ai déjà tout a jour , même le stresse test de cyberpunk ne crash pas ...... c est une fois en jeu après 30 min / 1h .et même réinstallé sur d autre DD toujours pareil ....
 
Je suis pas un expert donc prend pas ce que je dis pour argent comptant, mais quand t'as un écran bleu, c'est pas le jeu qui "crash", c'est carrément le système d'exploitation (Windows) qui détecte un (gros) problème et stop tout...
Le fait que des tests ne donne rien, ne prouve pas grand chose non plus. Parce que Cyberpunk est un jeu particulièrement exigeant même pour les PC haut de gamme, donc tous les composants de ton ordinateur sont bien plus sollicités et pendant plus longtemps qu'avec un simple "test".

Perso, je surveillerais les consommations, températures et utilisations pendant que je joue pour voir si quelque chose pourrait pointer un problème.
 
j'ai regardé les température et utilisation avec CPUID tous est dans le vert .... je comprend plus les autres jeux tourne très bien .
 
j'ai regardé les température et utilisation avec CPUID tous est dans le vert .... je comprend plus les autres jeux tourne très bien .
Tout dépend de quels autres jeux... Même après 3 ans, Cyberpunk reste un jeu très (très) gourmand, plus que la majorité des autres jeux.
Mais encore une fois, le jeu peu "déclencher" un problème "existant", mais n'en est très probablement pas la cause. Je ne crois pas une seconde que le jeu plante Windows au point de demander un redémarrage complet.
Si t'as un overclock or underclock par exemple qui parait stable la plupart du temps, peut très bien être s'avérer devenir instable en jouant à Cyberpunk (ou dans certaines conditions) à cause l'utilisation constante et intensive du GPU ou CPU.
Post automatically merged:

Regarde là en premier, parce que c'est pas le jeu lui même qui plante, c'est Windows :
 
Last edited:
j'ai essayé le problème c est que les messages d erreur ne sont pas tous les mêmes avec l écran bleu .
 
Malheureusement j'ai pas de solution "miracle", va falloir mettre les mains dans le cambouis et chercher la raison pour laquelle Windows plante :(
Commence par tout ce qui concerne celui de ta photo :
Après, si c'est un problème matériel, encore une fois, pas de solution miracle à part trouver le composant défaillant et le remplacer.
 
je comprend pas je l ai emmené chez un reparateur il ma tout testé les peripherique verifié tous les pilotes et maj mais toujours pareil ... Et les autres jeu tournent en ultra sans probleme ...
 
je comprend pas je l ai emmené chez un reparateur il ma tout testé les peripherique verifié tous les pilotes et maj mais toujours pareil ... Et les autres jeu tournent en ultra sans probleme ...
Et t'as testé avec le réparateur sur Cyberpunk?

Et encore une fois, si tu peux faire tourné un jeu (n'importe lequel) en "ultra" avec ta GTX 1660, tu ne peux pas le comparé à Cyberpunk... Sur Cyberpunk, ta GTX 1660 est tout juste au dessus du minimum requis pour jouer en "low". Pour faire tourner Cyberpunk en "ultra", c'est une RTX 30 ou une RTX 40 qu'il faut (qui sont juste des "monstres" en comparaison de ta carte graphique).

Tu peux toujours contacter le support (bouton "contacter nous"), mais le problème dans ton cas, c'est que c'est pas le jeu qui crash, mais carrément Windows. En plus le fait que ça ne se produit pas tout de suite, ni après quelques minutes mais après un certain temps (30 min - 1 heure), me fais penser qu'il y a quelque chose dans ton système qui ne supporte pas la charge "intensive" et prolongée qu'impose le jeu.
 
je vais voir avec des amis qui savent ce qu il font moi je ne bidouille pas mon windows sinon je vais faire une betise , mais la question c est qu au prix d une carte graphique c est le prix d un pc on en est pas loin .
 
je vais voir avec des amis qui savent ce qu il font moi je ne bidouille pas mon windows sinon je vais faire une betise.
Ok. Juste au cas où il faudrait reinstaller Windows (ce qui pourrait être envisageable pour être sure), prévois de sauvegarder toutes tes données quelque part (un autre SSD si t'en as un). On est jamais trop prudent :)
mais la question c est qu au prix d une carte graphique c est le prix d un pc on en est pas loin .
Tout depend du PC. J'imagine qu'un PC équipé d'une RTX 4090, doit avoir le reste qui va bien avec, donc la carte graphique elle même vaut pas le prix du PC entier. Mais c'est sur que ça coute un bras (les deux même, et aussi les deux jambes^^).
 
Ah tu tester ton alim? Genre stress test ton alimentation. La dernière fois que j'ai eu un problème similaire c'était sur Vermintide 2 , y avait QUE ce jeu qui me faisait ca, il s'est révélé que le jeu tirait plus de jus mais l'alim était (pour X raison) mal en point et ça provoquait des BSOD.

A savoir que le stress test de l'alim ne l'avait pas planter ( contrairement au jeu) mais quand on regardait les rapports en details ( via OCCT ) on voyait clairement des chutes de tension.

Bref j'ai changer l'alim, les problème ont disparu.
 
Ah tu tester ton alim? Genre stress test ton alimentation. La dernière fois que j'ai eu un problème similaire c'était sur Vermintide 2 , y avait QUE ce jeu qui me faisait ca, il s'est révélé que le jeu tirait plus de jus mais l'alim était (pour X raison) mal en point et ça provoquait des BSOD.

A savoir que le stress test de l'alim ne l'avait pas planter ( contrairement au jeu) mais quand on regardait les rapports en details ( via OCCT ) on voyait clairement des chutes de tension.

Bref j'ai changer l'alim, les problème ont disparu.
Yep, c'est souvent le plus difficile a trouver/diagnostiquer quand un des composants commence tout juste à rendre l'âme :(
 
Top Bottom