Correctif 1.05

+


Le correctif 1.05 est maintenant disponible sur consoles et PC ! Voici la liste complète des changements :
Quêtes
  • Jackie ne disparaitra plus dans les quêtes La collecte ou Le casse.
  • Correction d'un problème qui empêchait l'atterrissage de l'hélicoptère dans la quête Love like Fire.
  • Correction d'un problème qui empêchait Takemura d'appeler le joueur dans la quête Play it Safe.
  • Il n'est désormais plus possible de déclencher le même dialogue deux fois dans la quête Big in Japan.
  • Correction d'un problème avec Delamain apparaissant à l'envers à la fin de la quête Don't Lose Your Mind.
  • Saul atteint désormais correctement le van dans la quête Riders on the Storm.
  • Voyager rapidement avant la rencontre avec les Tyger Claws n'interrompt plus la progression dans la quête I Fought the Law.
  • Correction d'un problème bloquant la progression dans la quête Ghost Town si une sauvegarde automatique effectuée à l'arrivée des Raffen Shiv était chargée.
  • Correction d'un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages si la quête Happy Together échouait à la suite d'un combat.
  • Désormais, Elizabeth Peralez ne sera plus excessivement insistante avec ses appels après le refus de son offre d'emploi.
  • La scène avec Misty et Jackie commence maintenant correctement après avoir quitté la clinique de Viktor.
  • Les dialogues de Wakako ne sont plus bloqués après avoir terminé la quête Search and Destroy.
  • S'éloigner de Stefan dans la quête Sweet Dreams ne devrait plus empêcher les autres personnages de vous appeler.
  • Le détonateur de Brick devrait désormais être correctement interactif pour que les joueurs puissent désarmer, activer, cela dépend de toi.
  • Les portes d'ascenseur devraient maintenant s'ouvrir correctement dans la quête Le casse.
  • Saul sort désormais correctement des voitures dans la quête Riders on the Storm.
  • Correction d'un problème qui empêchait de recevoir de nouveaux appels ou messages après avoir couru trop loin de Frank dans la quête War Pigs.
  • Jackie quitte désormais correctement l'usine une fois le combat terminé dans La collecte.
  • Correction d'un problème avec les renforts Militech qui n'apparaissaient pas si vous traversiez la porte trop rapidement dans la quête Forward to Death.
  • Passer le temps au club dans la quête Violence n'entraîne plus de problèmes de progression.
  • Correction d'un problème empêchant de débuter le Contrat : Ça chauffe…
  • Correction d'un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages après que la quête Pyramid Song soit abandonnée en cours de route.
  • Correction d'un problème où le noyau de Delamain pouvait déjà être brisé lorsque le joueur entre dans la salle dans laquelle il se trouve dans la quête Don't Lose Your Mind.
  • Correction de problèmes avec Delamain n'apparaissant pas ou ne faisant rien en dehors de l'Afterlife dans la quête Le casse.
  • Correction d'un problème avec l'objectif qui restait bloqué sur "Parlez à Viktor" dans la quête Le charcudoc.
  • Correction d'un problème où il était impossible de parler au videur devant Lizzie dans la quête Le renseignement.
  • Ajout de la description de Don't Lose Your Mind dans le Journal.
  • Correction d'un problème qui empêchait le joueur de sauvegarder, d'utiliser des voyages rapides et de parler à d'autres PNJ après avoir rechargé une sauvegarde avec un appel en cours avec Frank dans la quête War Pigs.
  • Correction d'un problème avec Panam qui n'appelait plus jusqu'à ce que la quête I'll Fly Away soit terminée.
  • Correction du problème de Dum Dum suivant V après que la quête La collecte soit terminée.
Jouabilité
  • Amélioration du temps de réaction des PNJ se mettant à couvert.
  • Correction du nombre de tirs nécessaires pour tuer des civils à distance pendant un combat.
Visuel
  • Correction d'un problème avec l'image de Delamain s'affichant par dessus l'appel d'un autre contact.
  • La bouche de V ne reste plus ouverte après avoir pénétré dans le space lock dans Where is My Mind.
  • Correction de certains problèmes de chevauchement de l'interface utilisateur.
  • V apparaît plus modeste dans l'aperçu de l'inventaire après le montage des 6 mois. ;)
  • Les PNJ apparaissent plus rapidement dans la zone de quête dans Stadium Love.
  • Ajout de la chaleur au HDR.
  • Correction des PNJ posant en T dans les quêtes Activité criminelle suspectée : Dites non aux drogues et Contrat : Marchandise volée.
  • Correction d'un problème où, après une danse sensorielle, il était possible d'être bloqué en vue à la 3ème personne sans tête.
  • Les icônes de silencieux ne sont plus affichées sans image dans l'inventaire.
Interface utilisateur
  • Correction d'un problème avec le réticule d'arme persistant à l'écran.
  • Le menu d'inventaire ne se ferme plus immédiatement à son ouverture après avoir quitté une voiture.
  • Correction d'un problème où, lors de l'accès à un terminal de voyage rapide, le bouton affiché dans le coin supérieur droit invitant à ouvrir le journal de quête ne fonctionnait pas.
Performance et stabilité
  • Plusieurs améliorations de stabilité, y compris des corrections de crash.
Divers
  • Les explosions hors écran font désormais du bruit.
Spécifique au PC
  • [AMD SMT] Utilisation optimisée par défaut des cœurs / threads pour les processeurs AMD Ryzen (tm) à 4 et 6 cœurs. Les processeurs 8 cœurs, 12 cœurs et 16 cœurs restent inchangés et se comportent comme prévu. Ce changement a été mis en œuvre en coopération avec AMD et basé sur des tests des deux côtés indiquant que l'amélioration des performances se produit uniquement sur les processeurs avec 6 cœurs et moins.
  • Correction d'un problème avec la façon dont les entrées brutes sont collectées.
  • Suppression de l'utilisation des instructions AVX, corrigeant ainsi les plantages survenant à la fin du prologue sur les processeurs ne prenant pas en charge AVX.
  • Suppression de la console de débogage pour empêcher les fonctions pouvant entraîner des plantages ou des quêtes bloquées. Cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas soutenir la communauté des moddeurs. Restez à l'écoute pour plus d'informations à ce sujet.
  • Les réflexions de lumière (ray tracing) ne devraient plus paraître trop brillantes par rapport à l'environnement.
  • Correction d'un problème avec le crash de l'Overlay Steam à l'arrêt du jeu.
  • Suppression du fichier memory_pool_budgets.csv. qui n'était pas lié à la version finale du jeu et n'avait aucune influence sur celle-ci (c'était un fichier restant utilisé pendant le développement pour estimer l'utilisation de la mémoire. Cela n'avait aucun effet sur la quantité de mémoire réellement allouée). L'augmentation des performances perçue après la modification du fichier peut avoir été liée au redémarrage du jeu.
Spécifique à la console
  • Amélioration de la netteté de l'image avec l'aberration chromatique et grain de film activés
  • .Les paramètres ne devraient plus être réinitialisés par défaut après plusieurs redémarrages de session de jeu.
  • Correction de problèmes visuels survenant lors de la transition entre Le casse et Love Like Fire.
  • Correction de l'apparence de plusieurs véhicules.
  • [Xbox] Entrer en combat alors que l'accélérateur synaptique est actif ne fait plus disparaître la barre de santé du joueur.
  • [Xbox] Désormais, le jeu répond à nouveau à la déconnexion d'un profil lorsque le message de déconnexion de la manette est visible.
  • La demande de consentement de télémétrie apparaîtra une fois de plus en raison d'un problème antérieur de réinitialisation des paramètres.
  • Correction d'un problème où il était possible de tomber dans la cage d'ascenseur dans Megabuilding H8 dans la quête Automatic Love.
 
Last edited:
Merci a l'ensemble des devs pour ces patchs rapides et ces changelogs complet, je continue a prendre beaucoup de plaisir sur le jeu.
 
Bonjour,

La mise à jour n'est pas disponible au téléchargement sur gog. Avez vous réussi à la télécharger sur PC ?
 
Bonjour,

La mise à jour n'est pas disponible au téléchargement sur gog. Avez vous réussi à la télécharger sur PC ?

Bonjour,

La 1.05 version PC "arrivera bientôt" c'est notifié au début de l'article. Cependant il est vrai que sur Galaxy c'est marqué "disponible maintenant sur PC" çà porte à confusion ;)

Dans le patch note, les CPU AMD 6 coeurs vont recevoir une optimisation, je suis plutôt content car j'ai un Ryzen 5 2600 et sauf erreur c'est un 6 coeurs. Je trouve déjà le jeu super fluide avec ma carte Radeon RX580 j'arrive à jouer en Ultra avec une moyenne de 60FPS, en 1920x1080p.

En tout cas bravo pour le suivi, y comprit sur PC.
 
Gros pouce en l'air pour cette mise à jour ! (y)

Elle corrige plein de bugs de mission qui sont étaient vraiment des tueurs d'amusement.

Je souhaite aux équipes de CD Projekt RED de prendre de grandes vacances bien méritées ! ⛄
 
CD Projekt Red,

Je suis un joueur essentiellement Pc, j'ai acheté le jeu le 10 décembre 2020, je n'ai pas regarder une seule fois, vidéos, Night City Wire, toutes infos qui aurait pu me "spoiler" Cyberpunk 2077, je le découvre depuis le 10 décembre. Donc, mes attentes sont bien moindres que la plupart des joueurs (surtout consoles "Old-Gen") qui sont très déçu de "notre" jeu.

Pour ma part, je n'ai pas rencontré de Bug qui m'a empêcher de jouer dans de bonnes conditions, j'ai un très bon Pc avec une RTX, c'est sur, cela y contribue grandement.

Mais, pour moi, des défauts sont présents et se ressente très fortement pour un joueur qui aime les jeux de rôle (RPG).

- Le manque cruel, total d'interactions avec les Pnj de Night City.
- La réputation de V face à tout ces Pnj, qu'ils soient majeurs ou mineurs et tout les gangs de Night City.
- Un impact réel est très (ultra) sensible de notre personnage dans ses actions et dialogues dans le monde.
- Une quête principal qui me semble t'il serait beaucoup trop courte par rapport à The Witcher 3 (que j'ai ADORE).
- Des effets météo qui ont un réel impact dans le monde de Cyberpunk 2077.
- Des interactions absentes dans le monde de Night City, le fait de ne pas pouvoir s'asseoir et manger, boire avec interactions ou non des pnj dans les échoppes culinaires, pour entendre, écouter les potins du coin (mission, quetes...).
- Les animations (cinématiques) lors des opérations d'implants avec des conséquences positives ou négatives sur le corps et l'esprit (l'aspect psychologique du personnage).
- Prendre le métro, Taxi Dalamain (au lieu de cette stupide fonction de voyage rapide que je n'utilise dans aucun jeux).
- Des courses poursuites, Police, Gangs, Vol de voitures et j'en passe.
- Et cette fichue Police qui 'pope' lors d'un crime.
- Des romances bien plus poussées, "plus réels".
- L'apparence de V (habits, looks) qui ont aussi un impact sur tout les autres personnages du jeu.
- Coiffeurs/barbiers, Tatoueurs,...
- Ne parlons pas de l'IA, qui est totalement catastrophique.
- Les dégâts et entretiens de tout les véhicules (Garagiste, carrosier).
- Mettre la fonction, touche "marcher" au clavier.
- ...

Et j'en oublie pleins d'autres, qui aurait pu donner à Cyberpunk 2077 toutes ces lettres de noblesse.

Mais voilà, l'appât du gain, les actionnaires qui se fiche du/des jeux vidéo, leur seul motivations et l'argent, ni plus, ni moins.

Je vous le dis avec le plus grand respect et la plus grande sincérité du monde, cela ne m'aurait pas déranger que le jeu soit encore reporté, peut importe la date, ce qui compte est le résultat de ce qu'aurait du être Cyberpunk 2077, un vrai Rpg en monde ouvert, là, je joue à un simple "Action-Rpg"... mais j'aime ce jeu et il aurait pu être meilleur qu'il ne l'est en l'état.

Je gage que vous allez rectifié le tir avec les deux gros patch qui sortiront en Janvier et Février de l'année 2021, parce que l'année 2020 est vraiment une année de merde et Cyberpunk 2077 à encore enfoncer le clou plus profond pour les "Gamers".

Et en terme de communication, soyez plus présent, plus prompt à rassurer vos clients, vos joueurs,... votre communauté, qui avait un profond respect et admiration pour vous (c'est encore le cas mais...), car désormais votre réputation qui était nickel chrome et entacher; pour ma part, vous avez encore ma confiance.

J'aimerais tant que les points que j'ai abordé plus haut se retrouve dans ces deux gros patchs, sans quoi, Cyberpunk 2077 ne sera qu'un piètre "action-Rpg" avec une jolie façade technologique, rien de plus et je passerais à autre chose en ayant un gout amer dans la bouche et une profonde déception de votre studio sans point de retour.

Cordialement,

Un joueur, qui aime avec passion les jeux de rôle et ce depuis plus de trente ans.

La demande est là et elle existe : https://forums.cdprojektred.com/ind...d-missing-feel-free-to-add-your-own.11053169/
 
Last edited:
Le bug des armes au corps à corps n'es toujours pas résolut, pour le moment j'ai arrêter de jouer en attendant qu'il le soit.

La capacité sprinte se désactive en combat après un coup ou deux, ( oui j'ai bien de l'endurance ), pour réactivé le sprinte en combat il faut prendre à distance puis repassé avec une arme au corps et ainsi de suite, tous le temps, en permanence, à chaque combats.
 
CD Projekt Red,
- Le manque cruel, total d'interactions avec les Pnj de Night City.
- La réputation de V face à tout ces Pnj, qu'ils soient majeurs ou mineurs et tout les gangs de Night City.
- Un impact réel est très (ultra) sensible de notre personnage dans ses actions et dialogues dans le monde.
- Une quête principal qui me semble t'il serait beaucoup trop courte par rapport à The Witcher 3 (que j'ai ADORE).
- Des effets météo qui ont un réel impact dans le monde de Cyberpunk 2077.
- Des interactions absentes dans le monde de Night City, le fait de ne pas pouvoir s'asseoir et manger, boire avec interactions ou non des pnj dans les échoppes culinaires, pour entendre, écouter les potins du coin (mission, quetes...).
- Les animations (cinématiques) lors des opérations d'implants avec des conséquences positives ou négatives sur le corps et l'esprit (l'aspect psychologique du personnage).
- Prendre le métro, Taxi Dalamain (au lieu de cette stupide fonction de voyage rapide que je n'utilise dans aucun jeux).
- Des courses poursuites, Police, Gangs, Vol de voitures et j'en passe.
- Et cette fichue Police qui 'pope' lors d'un crime.
- Des romances bien plus poussées, "plus réels".
- L'apparence de V (habits, looks) qui ont aussi un impact sur tout les autres personnages du jeu.
- Coiffeurs/barbiers, Tatoueurs,...
- Ne parlons pas de l'IA, qui est totalement catastrophique.
- Les dégâts et entretiens de tout les véhicules (Garagiste, carrosier).
- ...

Totalement d'accord. J'attends ce jeu depuis 6ans, je le savoure et malgré quelques bugs, j'apprécie ma virée dans Night City. J'ai obtenu ce que l'on m'avait promis.

Mais oui, quelques petites améliorations niveaux immersions seraient les bienvenues, et certaines de la liste sont possibles avec un très faible coût dev :
- Les animations pour s'asseoir boire un verre, manger,... existent déjà. Ça demande la mise-en-place d'un script. Du point de vue du développeur que je suis, c'est trop "facile" à mettre en place pour ne pas le faire, le gros du boulot étant déjà fait. Donc sans doute un truc qui était "peut-être prévu" mais qui a finit en bas de la TO-do list vu le travail monstrueux qui reste sur le core du jeu.

- Pouvoir prendre métro, taxi, etc. Là encore, pour le taxi en tout cas, le script du transport accompagné existe déjà quand on est en mission, donc pouvoir profiter de la virée pour écouter la radio, regarder le décor de la ville défilé par la fenêtre,... serait un plus à faible coût de dev.

Plus gros coûts dev mais utile :
- Gestion de la police et des gangs. Avec course-poursuite, réputation, etc. Et qu'on m'explique pourquoi les flics me tombent dessus dès que je croise leur regard alors que je me balade tranquillement XD.

- Les opérations d'implants. La première est marquante, et je pensais la retrouver pour chaque modification. Être conscient que l'on charcute son corps participe énormément dans la balance "je modifie ou non". Malheureusement, se retrouver uniquement avec un menu où on sélectionne ses implants, on quitte et c'est bon... ça n'a pas le même impact, on n'a aucune réticence à se mettre toutes les modifications. Beaucoup de textes dans le jeu parlent de tous les problèmes liés aux implants, mais on les utilise comme des mods d'armes/vêtements classiques, et ça perd tout son impact, c'est dommage.
 
CD Projekt Red,

Je suis un joueur essentiellement Pc, j'ai acheté le jeu le 10 décembre 2020, je n'ai pas regarder une seule fois, vidéos, Night City Wire, toutes infos qui aurait pu me "spoiler" Cyberpunk 2077, je le découvre depuis le 10 décembre. Donc, mes attentes sont bien moindres que la plupart des joueurs (surtout consoles "Old-Gen") qui sont très déçu de "notre" jeu.

Pour ma part, je n'ai pas rencontré de Bug qui m'a empêcher de jouer dans de bonnes conditions, j'ai un très bon Pc avec une RTX, c'est sur, cela y contribue grandement.

Mais, pour moi, des défauts sont présents et se ressente très fortement pour un joueur qui aime les jeux de rôle (RPG).

- Le manque cruel, total d'interactions avec les Pnj de Night City.
- La réputation de V face à tout ces Pnj, qu'ils soient majeurs ou mineurs et tout les gangs de Night City.
- Un impact réel est très (ultra) sensible de notre personnage dans ses actions et dialogues dans le monde.
- Une quête principal qui me semble t'il serait beaucoup trop courte par rapport à The Witcher 3 (que j'ai ADORE).
- Des effets météo qui ont un réel impact dans le monde de Cyberpunk 2077.
- Des interactions absentes dans le monde de Night City, le fait de ne pas pouvoir s'asseoir et manger, boire avec interactions ou non des pnj dans les échoppes culinaires, pour entendre, écouter les potins du coin (mission, quetes...).
- Les animations (cinématiques) lors des opérations d'implants avec des conséquences positives ou négatives sur le corps et l'esprit (l'aspect psychologique du personnage).
- Prendre le métro, Taxi Dalamain (au lieu de cette stupide fonction de voyage rapide que je n'utilise dans aucun jeux).
- Des courses poursuites, Police, Gangs, Vol de voitures et j'en passe.
- Et cette fichue Police qui 'pope' lors d'un crime.
- Des romances bien plus poussées, "plus réels".
- L'apparence de V (habits, looks) qui ont aussi un impact sur tout les autres personnages du jeu.
- Coiffeurs/barbiers, Tatoueurs,...
- Ne parlons pas de l'IA, qui est totalement catastrophique.
- Les dégâts et entretiens de tout les véhicules (Garagiste, carrosier).
- Mettre la fonction, touche "marcher" au clavier.
- ...

Et j'en oublie pleins d'autres, qui aurait pu donner à Cyberpunk 2077 toutes ces lettres de noblesse.

Mais voilà, l'appât du gain, les actionnaires qui se fiche du/des jeux vidéo, leur seul motivations et l'argent, ni plus, ni moins.

Je vous le dis avec le plus grand respect et la plus grande sincérité du monde, cela ne m'aurait pas déranger que le jeu soit encore reporté, peut importe la date, ce qui compte est le résultat de ce qu'aurait du être Cyberpunk 2077, un vrai Rpg en monde ouvert, là, je joue à un simple "Action-Rpg"... mais j'aime ce jeu et il aurait pu être meilleur qu'il ne l'est en l'état.

Je gage que vous allez rectifié le tir avec les deux gros patch qui sortiront en Janvier et Février de l'année 2021, parce que l'année 2020 est vraiment une année de merde et Cyberpunk 2077 à encore enfoncer le clou plus profond pour les "Gamers".

Et en terme de communication, soyez plus présent, plus prompt à rassurer vos clients, vos joueurs,... votre communauté, qui avait un profond respect et admiration pour vous (c'est encore le cas mais...), car désormais votre réputation qui était nickel chrome et entacher; pour ma part, vous avez encore ma confiance.

J'aimerais tant que les points que j'ai abordé plus haut se retrouve dans ces deux gros patchs, sans quoi, Cyberpunk 2077 ne sera qu'un piètre "action-Rpg" avec une jolie façade technologique, rien de plus et je passerais à autre chose en ayant un gout amer dans la bouche et une profonde déception de votre studio sans point de retour.

Cordialement,

Un joueur, qui aime avec passion les jeux de rôle et ce depuis plus de trente ans.

La demande est là et elle existe : https://forums.cdprojektred.com/ind...d-missing-feel-free-to-add-your-own.11053169/



100 % D'accord

Au vue de tout ce qui a été annoncé avant la sortie du jeu, ont pensait tous que tout cela aurait été présent dans le jeu de base.

--> Ce qui n'est pas le cas
----> Ce qui est le plus dommage,Cdprojekt, c'est que votre communication n'est pas sincère. Vous auriez du soit respecter votre engagement, soit nous énoncer sincèrement et sans langue de bois les raisons qui ont fais que vous avez sortie un jeu qui n'était pas à la hauteur de celui annoncé.
Sauf, si cela était prévu dès le début, mais tout de même ça m'étonnerais un peu..

En tous les cas j'adore ce jeu (malgré l'IA..la police..Etc etc etc), je suis à 57H de jeu, mais bon..toujours une pointe d'amertume dans le fond.
Ce qui est dommage pour tout le monde au final.
 
Bonne MAJ ok.. mais je serais bien contant de voir :
AJOUT :
- Possibilité de modifier l'apparence de son personnage a la clinic
- Le reset des attributs sera disponible chez un charkudoc pour (x ?$€)

Sinon perso je vie trés bien mon experience et j'ai zero bug visuel ou de pnj. Trés bon jeu !
 
Vous n'avez vraiment pas rajouter le rebind de l'esquive ? la touche "marcher" au clavier ? le rebind de la touche f ? de la touche c pour passer les dialogue ???
 
Top Bottom