Archétypes détruits

+
J'ai un peu de mal avec les dernières MAJ de la faction des ST. Certains archétypes qui étaient plus ou moins jouables sont complétement détruits aux profits d'anciens remis au goût du jour (Elfe ou nain) voire jamais vraiment nerf (harmonie).

Les pièges sont devenus des gadgets : la fosse piégée qui pouvait être extrèmement forte dans certains cas est devenue pratiquement inutilisable. Le leader dédié aux deck pièges (Eldain) a disparu. Quant aux cartes qui continuent d'interagir avec, il ne reste que les éclaireuses elfes...

Autre archétype mis à mal : l'amélioration de la main. Je ne comprends pas le dernier rework de Keldon. Avant, avec un simple agitateur nain, tu avais un +5 dégats, maintenant, ça fait un simple +2 ... Le but de cette carte a toujours été de faire des dégats, maintenant, c'est juste un 6 points qui ne sert à rien sans un gros booste... Au lieu de nerf/rework les nains qui ne sont sortis que deux patchs plus tôt, peut être faut-il revoir la capacité de chef. Au lieu d'une vigueur unique, donner un pouvoir à CD comme Crach ou Maeve : améliorer une unité d'un point dans votre main, CD 2 tours.
 
Je te rejoins totalement sur la refonte du deck des pièges opéré depuis la MàJ 5.1.
J'adorais vraiment ce deck. Son fonctionnement et les cartes associées en faisaient un deck vraiment singulier à jouer comme à affronter.

Le simple fait de ne plus associer les Elfes embusqués aux Pièges a fait perdre l'un des principaux intérêts qu'il y avait à utiliser des cartes pièges dans ce deck ainsi que les cartes directement associées à elle comme les cartes de Iorveth.
Le Gambit de Iorveth, notamment, qui valait vraiment son prix en terme de puissance... maintenant je ne vois quasiment plus aucune raison de l'utiliser.
 

kushinawa

Guest
d'accord avec vous sur la capacité d'eldain et des pieges , par contre avant la capacité avait pas d'interet parce qu'elle se combinait mal avec le pyrotechnicien mais maintenant qu'il a ete refait il pourrait remettre la capacité comme avant , ou la modifier comme tel ( générer un embusqué elfe 0 utilisation de base et on en gagne 1 toute les 2 pieges qu'on a dans le deck ) exemple j'ai 6 pieges dans le deck j'ai 3 utilisation de ma capacité de chef . faire l'un ou l'autre pourait redonner une vrai utilité aux pieges
 
La premiere update allait effectivement dans ce sens. À un moment je me suis carrément demandé s'ils n'avaient pas fait la MàJ uniquement pour rendre viable le pyrotechnicien.
Mais ça restait absurde : pourquoi modifier la totalité du gameplay d'un deck (au point de rendre obsolete des cartes extremement puissantes comme les deux Iorveth) pour faire qu'on utilise le pyrotechnicien... une petite carte (mais que j'aimais bcp dans son fonctionnement... un recycleur de pieges usagés j'adore l'idée).
Pour moi, le defaut initial du pyrotechnicien c'etait que sa force etait trop faible (il valait 2 dans mes souvenirs... en faire une carte qui vaille 3 ou 4 aurait plus motivé les gens à l'utiliser). Et à la rigueur, ils pouvaient se contenter de reduire le pouvoir d'Eldain à 3 et non 4 utilisations (comme ça t'avais plus de chance de donner des munitions en reserve pour le Pyro)... et je trouvais effectivement que 4 utilisation c'etait cheaté.

Mais maintenant comme tu dis... le pyrotechnicien n'a plus rien à voir avec sa capacité initiale. C'est devenu une bete carte kamikaze...

Bref... je suis très dèg par la facon dont GOG a modifié ce deck. C'était mon préféré.
 
Top Bottom