Difficulté contre les royaumes du nord

+
Difficulté contre les royaumes du nord

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai beaucoup de difficulté contre les Royaumes du Nord.
Je joue Monstre, et j'ai beau avoir des cartes météo ou bien des cartes comme Incinération ou Geralt Igni, je n'arrive pas à contrer les combos qui peuvent monter des cartes types armes de sièges à 30 ou 40 points+adrénaline+copie via la carte chef foltest+transformation en or.
Si je me concentre sur les armes de sièges, c'est généralement les cartes chasseurs de dragons qui me battent...
Mon problème est que si je me ne contre par les armes de siège, je me suis déjà retrouvé à perdre de plus de 200 points au premier round, et vu que l’adrénaline permet de garder les cartes, l'adversaire commence avec 200 point également le second... Autant dire que c'est foutu...

J'admet que 200 points fait peut être un peu beaucoup, mais cela m'est arrivé plus d'une fois... La plus part du temps je me retrouve quand même à devoir rattraper entre 60 et 90 points...

Vous avez des idées contre ca?
 
Je joue actuellement avec les Royaumes du Nord. Mon deck est basé sur 3 différents combos : stries bleus ; chasseurs de dragons ; trébuchets.

En ce moment je perd rarement. Mais ce qui est sur c'est que gagné le premier round me met dans une position très favorable (au 2nd round jouer un chasseur et un ou deux trébuchets oblige mon adversaire à continuer à jouer pas mal de carte pour créer l'écart).

Je n'ai pas forcément d'idée pour gagner facilement. Mais tu te dois de gagner le premier round et faire en sorte que ton adversaire utilise un ou deux de ces combos (chasseurs plus/ou trébuchets).
Hésite pas a détruire un trébuchet ou un chasseur de dragons dès que tu peux sans attendre, même si tu dois sacrifier une carte qui fait plus de dégâts. Et globalement une bonne brume + peste ça marche toujours bien contre les RdN. Clairement tu peux pas te permettre de négliger les cartes météo, ni de laisser le temps à ton adversaire de préparer ses trébuchets.
Dernier petit conseil pour éliminer les trébuchets qui montent parfois vite en points : tu joue des petites cartes et tu fait en sorte de tirer une terre brûlé dès le départ pour éliminer les trébuchets plus/ou chasseurs de dragons direct.

J'espère que ça pourra t'aider.
 
Tu peux essayer les monstres contre le royaume du nord, en prenant pas mal de carte meteo et les unités qui soit ne se sont pas affectés par la méteo, soit sont boostés par elle. Si tu prend Ciri par exemple à 200scrap, ça te permet au premier tour de poser ciri, et en fonction de ce que l'ennemi joue eredin dans la foulé et de passer pour le round. Du coup au round suivant tu commence avec Eredin et ensuite tu peux jouer ciri et te faire plaisir avec la meteo et tu auras surement l'avantage en carte.
 
Last edited:
Cela va jouer principalement 3ème et 2ème ligne.
Tu peux poser des pièges et trade directement au T1, afin de réduire ses lignes de combos.
 
Top Bottom