[RETOURS & BUGS] Un topic pour les signaler les tous et dans les patchs les fixer tous!

+
Si tu parle de moi en tant que personne / modérateur, je ne vois pas d'où tu sortirais l'information que je le fais pas remonter moi même.

1 - Je n'ai pas de contacts au "support technique" chez CDPR.
2 - J'ai fais remonter directement a Lilayah, qui gère le Discord CP77. J'ai aussi fait remonter à la community manager FR pour être sur que ça atteigne qui de droit.
3 - J'ai report le bug moi même sur le site, comme vous pouvez tous le faire ici . Pour information, j'ai beau être modérateur, pour le support, je suis un joueur comme tant d'entre vous.
4 - J'ai inviter les gens sur Discord à le report même si le problème était déjà connu des dev'.


Pour le reste, de pourquoi le support AZERTY est ce qu'il est sur le jeu depuis sa sortie je n'en sais pas plus que vous, je pense que cela est reporter de manière assez global sur des problèmes comme celui de la 2.11, pour autant, pourquoi ça galère, aucun de nous ne le sais.
Encore une fois je ne cherchais pas à vous offenser, mais la tournure de votre phrase laisse penser que vous ne savez pas vous même si le problème a déjà été reporté, vous dites je vous cite :

Le problème est probablement déjà remonter à l'équipe
Je pars donc du principe que vous ne faites que spéculer et que vous n'en êtes pas sur vous même, donc si au final vous l'avez signalé vous même, la phrase est mal choisi, sans offense et porte à confusion car elle ne donne pas l'impression que vous l'avez fait mais bien que vous supposiez que d'autres l'avaient déjà fait pour ce nouveau conflit de la 2.11 ...

Encore une fois je ne cherche pas querelle, mais il faut aussi admettre que beaucoup de personnes sur ce forum pense que se plaindre ici qu'ils vont être lu par les développeurs à tord sans jamais signaler eux même les bugs ou problèmes via directement le vrai support technique de CDPR, et la tournure de votre phrase faite par un modérateur que vous êtes, renvoi vers cette idée que si d'autres l'ont signalé qu'il n'y a pas besoin de le faire, voilà la sensation que j'ai eu en vous lisant, sans aucune forme d'offense.

PS : techniquement on le sait très bien pourquoi le SAV sur le AZERTY galère toujours autant, simplement parce qu'ils se contentent de changer des lignes de codes sans jamais les tester sur un clavier AZERTY, ils font toujours leurs tests sur clavier QWERTY, et ça ne peut pas marcher comme ça, ils ne l'ont toujours pas compris, et ils nous sortent une mise à jour à la 2.1 et à la 2.11 prétendant que les problèmes AZERTY sont résolus, sans même avoir testé cela avec un clavier AZERTY, ils tâtonnent au petit bonheur la chance, mais aucun essai n'a été fait sur un véritable clavier AZERTY sinon ils se seraient immédiatement rendu compte que ça ne marchait pas...

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.
 
Last edited:
Je pars donc du principe que vous ne faites que spéculer et que vous n'en êtes pas sur vous même, donc si au final vous l'avez signalé vous même, la phrase est mal choisi, sans offense et porte à confusion car elle ne donne pas l'impression que vous l'avez fait mais bien que vous supposiez que d'autres l'avaient déjà fait pour ce nouveau conflit de la 2.11 ...
Car j'ai écrit se message avant de le reporter moi même (on a tous une vie). Aussi parce que je suis quelqu'un d'assez prudent, et même si je reportais le problème pour ma part il pourrait très bien ne pas être considérer ou pas aussi vite. Je ne travaille pas au support donc je ne peux avoir que des hypothèses ;)

Cela dit ne t'inquiète pas pas d'offense, mais j'estime qu'avant d'affirmer des choses il est important d'être en position de pouvoir le faire.
Cela vaut pour mes tournures mais aussi pour faire des hypothèses sur pourquoi tel problème ou tel crash n'a pas été fix.

Je réponds à ton DM dans une minute ;)
 
Bonsoir,
le fichier .json des commandes prend bien en compte l'affectation des touches.
Donc, dans erreur en "dur"
 
Bonjour à tous,
Pour ma part, mon compte est actif car j'ai accès au forum, en revanche il mets impossible de récupérer les récompenses alors que viens de créer le compte, il est indiqué accès refusé. Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?
Je te répond là car en français sur la partie anglaise du forum, ça va pas le faire ;)
Donc t'es sur quelle plateforme?
Si sur PC, tu as ce message sur le Red Launcher?
Si sur consoles (PS/Xbox), tu utilise bien le lien ou le QR code affiché dans le jeu?
 
Hello chooms!

Un petit topic pour faire vos retours de bugs, et retours sur le jeu. Je créerais un autre sujet pour les SUGGESTIONS.

Il s'agit d'un topic pour SIGNALER les bugs avant tout. Mais, car y a toujours un mais. Si vous avez eu un bug et que vous avez une SOLUTION, incluez la dans votre poste merci :)
Il y’a un problème majeur dont j’ai l’impression que personne n’en parle , le fait que les manche de notre personnage se retrousse automatiquement quand l’on est à la première personne, ça peut cassé l’immersion parfois surtout avec tout les vêtements disponibles dans le jeu .
 
Il y’a un problème majeur dont j’ai l’impression que personne n’en parle , le fait que les manche de notre personnage se retrousse automatiquement quand l’on est à la première personne, ça peut cassé l’immersion parfois surtout avec tout les vêtements disponibles dans le jeu .
Et bien c'est surtout que c'est pas un problème en fait. C'est simplement parce qu'avec la plupart des cyberwares pour les bras, notamment les mantis blades, ça poserais problème d'avoir les manches "non retroussée". Alors je suis pas dev (ni travail chez CDPR^^), donc j'ignore la raison exact, mais au lieu de "jouer" l'animation à chaque fois pour retrousser et remettre les manches, ils ont décidé qu'il valait mieux que les manches soient toujours retroussées ;)
 
Et bien c'est surtout que c'est pas un problème en fait. C'est simplement parce qu'avec la plupart des cyberwares pour les bras, notamment les mantis blades, ça poserais problème d'avoir les manches "non retroussée". Alors je suis pas dev (ni travail chez CDPR^^), donc j'ignore la raison exact, mais au lieu de "jouer" l'animation à chaque fois pour retrousser et remettre les manches, ils ont décidé qu'il valait mieux que les manches soient toujours retroussées ;)
D'ailleurs, il me semble que le smanches sont pas retroussées tant que tu as pas de mantis .
 
Bonjour, j'avais finis le jeu, puis je me suis dis tien je vais refaire une partie avec le dlc, j'installe le jeu et voici ce que je trouve
1760889613115.png


vous voyez cet énorme cercle à droite, je l'ai tout le temps, écran de chargement, les menus, inventaire, compétence etc, il est partout.
J'ai essayé pleins de trucs qui n'ont pas marché, réinstallé le jeu, changer de répertoire, supprimer mes sauvegardes, même du cloud, supprimer les fichiers de config pour essayer une sorte raz... Rien n'y fait, j'ai essayé de retélécharger le jeu sans le dlc c'était pareil (c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai pris le screen) j'ai cherché sur le net je crois que je suis le seul au monde à avoir ce bug...
Je précise que tout chez moi est à jour, drivers etc aidez moi je suis désespérer je voudrais pouvoir faire le dlc sans cet horrible cercle qui prend une sacré place !!
 
Bonjour, j'avais finis le jeu, puis je me suis dis tien je vais refaire une partie avec le dlc, j'installe le jeu et voici ce que je trouve
View attachment 11428561

vous voyez cet énorme cercle à droite, je l'ai tout le temps, écran de chargement, les menus, inventaire, compétence etc, il est partout.
J'ai essayé pleins de trucs qui n'ont pas marché, réinstallé le jeu, changer de répertoire, supprimer mes sauvegardes, même du cloud, supprimer les fichiers de config pour essayer une sorte raz... Rien n'y fait, j'ai essayé de retélécharger le jeu sans le dlc c'était pareil (c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai pris le screen) j'ai cherché sur le net je crois que je suis le seul au monde à avoir ce bug...
Je précise que tout chez moi est à jour, drivers etc aidez moi je suis désespérer je voudrais pouvoir faire le dlc sans cet horrible cercle qui prend une sacré place !!
Salut,
Alors ça vient pas du jeu, c'est certain. Aucun élément de HUD ne ressemble de près ou de loin à ça dans le jeu.
Ca ressemble plus ou moins à une sorte d'overlay. Je pense que c'est très probablement un truc audio pour afficher la répartition du son, donc regarde si t'as pas nahimic companion ou un truc du genre d'activé dans les options d’accessibilité.

Edit : Oui regarde, ça ressemble fortement à ça (le Sound Tracker de nahimic) ;)
MSI - Nahimic Companion
Capture d’écran 2025-10-19 à 19.19.06.jpg
 
Last edited:
Je vais regarder par acquis de conscience si y a pas un truc de télécharger qui ressemble à ce que tu dis mais ça me le fait que pour ce jeu. Et le fameux radar/cercle ressemble quand même pas mal à un truc du jeu, c'est la même couleur que l'encadrer de la maj en haut à droite par exemple. Pour les options d'accessibilité c'est dans le jeu ou windows ?
Merci de ton aide.
 
Je vais regarder par acquis de conscience si y a pas un truc de télécharger qui ressemble à ce que tu dis mais ça me le fait que pour ce jeu. Et le fameux radar/cercle ressemble quand même pas mal à un truc du jeu, c'est la même couleur que l'encadrer de la maj en haut à droite par exemple. Pour les options d'accessibilité c'est dans le jeu ou windows ?
Merci de ton aide.
Regarde ça. Je suis pas sur PC, donc difficile de te dire ou c'est exactement :(
Sinon regarde si t'as pas une App Nahimic, normalement il y a une option dedans pour désactiver le Sound Tracker (j'ai vu des gens chercher à le désactiver pour PUBG parce que la detection anti-cheat pouvait le détecter comme du cheat évidemment vu que ça indique visuellement d'où les sons proviennent...).
Mais je te garantie que ce HUD ne vient pas du jeu lui même. J'ai joué plus de 4K heures et j'ai jamais vu ça dans le jeu ;)
 
Je chiale de joie c'était bien ça, un truc que je ne savais même pas que s'était installé, merci infiniment je vais pouvoir profiter du jeu !! Encore merci !!
Cool ;)
C'est possible que le truc ait reçu une mise à jour entre temps et ce soit activé tout seul. Et comme c'est un truc dédié aux jeux (pour plus ou moins "cheater" sur les FPS) bas il doit très certainement s'adapter au HUD du jeu pour pas pourrir ton écran (un truc jaune vif dans Cyberpunk, ça piquerait les yeux^^).
 
Cool ;)
C'est possible que le truc ait reçu une mise à jour entre temps et ce soit activé tout seul. Et comme c'est un truc dédié aux jeux (pour plus ou moins "cheater" sur les FPS) bas il doit très certainement s'adapter au HUD du jeu pour pas pourrir ton écran (un truc jaune vif dans Cyberpunk, ça piquerait les yeux^^).
Merci Killer!

J'avoue j'ai pas Nahimic donc j'aurais jamais trouvé perso.
 
Bonjour a vous tous / toutes, j'ai se problème qui persiste et je ne sais pas comment le résoudre
20260210220629_1.jpg

J'ai essayé plusieurs méthodes, vérification des fichiers steam, désinstaller et installé le jeux, suppression des dossiers du jeux, de REDEngine et de CD Projekt mais rien n'a changé, quelqu'un aurai la solution miracle?
 
Bonjour a vous tous / toutes, j'ai se problème qui persiste et je ne sais pas comment le résoudreView attachment 11431950
J'ai essayé plusieurs méthodes, vérification des fichiers steam, désinstaller et installé le jeux, suppression des dossiers du jeux, de REDEngine et de CD Projekt mais rien n'a changé, quelqu'un aurai la solution miracle?
Hello!
Est ce que tu pourrais essayer cette manip plutôt simple au cas ou?
- Accédez à vos sauvegardes, situées sur votre disque dur Windows (/Users/Your_User/Saved Games/).
- Cliquez sur CD Projekt Red en maintenant la touche Contrôle enfoncée et sélectionnez Propriétés.
- Décochez l'option « Lecture seule » si nécessaire.
- Cliquez sur Appliquer.
Je sais que certains ont rencontré ce problème et cette simple manipulation a réglé le problème.
 
Hello!
Est ce que tu pourrais essayer cette manip plutôt simple au cas ou?
- Accédez à vos sauvegardes, situées sur votre disque dur Windows (/Users/Your_User/Saved Games/).
- Cliquez sur CD Projekt Red en maintenant la touche Contrôle enfoncée et sélectionnez Propriétés.
- Décochez l'option « Lecture seule » si nécessaire.
- Cliquez sur Appliquer.
Je sais que certains ont rencontré ce problème et cette simple manipulation a réglé le problème.
Salut, je viens de faire l'essaie et malheureusement cela ne fonctionne pas
 
Salut, je viens de faire l'essaie et malheureusement cela ne fonctionne pas
Ok :(
Tu peux essayer d'ajouter les deux dossiers suivant dans les exceptions de ton anti-virus ou dans Windows Defender?
Pour être certain qu'ils ne bloquent la modification des fichiers par le jeu.
  • le dossier Cyberpunk 2077 qui se trouve ici : %userprofile%\Saved Games\CD Projekt Red\
  • Dossiers REDEngine et CD Projekt Red ici : %userprofile%\AppData\Local\
Après tu pourrais essayer de réinstaller proprement et entièrement le jeu comme suggéré ici, pour être certain que tout soit nickel de ce côté là.
 
Ok :(
Tu peux essayer d'ajouter les deux dossiers suivant dans les exceptions de ton anti-virus ou dans Windows Defender?
Pour être certain qu'ils ne bloquent la modification des fichiers par le jeu.
  • le dossier Cyberpunk 2077 qui se trouve ici : %userprofile%\Saved Games\CD Projekt Red\
  • Dossiers REDEngine et CD Projekt Red ici : %userprofile%\AppData\Local\
Après tu pourrais essayer de réinstaller proprement et entièrement le jeu comme suggéré ici, pour être certain que tout soit nickel de ce côté là.

Quand je regarde dans le dossier \Local\ je n'ai pas REDEngine et CD Projekt Red, je vais redésinstaller le jeux et réessayer l'installation.

Pour accéder au dossier cyberpunk de steam mon chemin c'est: C:\Programemes (x86)\Steam\steamapps\common\Cyberpunk 2077 , est-ce normal? car sur le site il affiche: C:\Steam\steamapps\common\Cyberpunk 2077

PS: désinstaller et le réinstaller n'a rien changé, il me manque REDEngine et CD Projekt Red dans le dossier \Local\
 
Last edited:
Top Bottom