[Suggestion] Désactivons temporairement la ranked

+
[Suggestion] Désactivons temporairement la ranked

Bonjour,

Alors non, de base, je ne viens pas pleurer sur mon classement. J'ai un modeste rank 11 et un MMR proche des 3k, donc je n'ai pas à me plaindre (ratio 70% W/L). Donc non, ce n'est pas un rageux qui vient baver sur le classement.

Ceci étant dit, je propose de désactiver la ranked temporairement (15j environ) et d'encourager les joueurs à tester TOUTES les cartes. Par exemple, le bug sur Régis que j'ai vu dans un sujet plus bas, c'est typiquement le genre de bug qui ne peuvent pas être vu avec des cartes qui ne font pas parties des top-decks que tout le monde va aller voir sur gwent database. En enlevant le côté net-deck de la chose et en replaçant l'aspect bêta (oui, trop de gens semblent oublier que nous sommes encore en bêta fermée, que l'accès n'est pas un dû mais un avantage).

Alors certes, cela implique que CDPRED fasse un matchmaking qui envoie du pâté ou qui roxxe du poney ( au choix), mais vu le nombre de joueurs présents depuis les vagues de clefs, je pense qu'on doit avoir le vivier suffisant.

De plus, je me permets de soumettre l'idée d'envoyer un mail à tous les bêtas-testeurs les informant de ce processus (soit dit en passant, en 4 mois on a reçu aucun emailing en ce sens, ça pourrait être une bonne idée).

Le jeu sera bien assez tôt régi par une meta figée etc, laissons à la bêta fermée sa fonction première (tester les bugs).

Mon objectif à travers cette proposition est d'empêcher le jeu de se figer trop tôt en cartes "op pas op". Très peu d'entre nous se disent "tiens je vais tester ça ça à l'air fun". On pense plutôt (et c'est normal) quel combo puis-je faire à partir de ça etc. Et je suis persuadé que certaines cartes n'ont jamais été testées à grande échelles par les joueurs.
 
C'est une idée qui vaut la peine d'y réfléchir. Ca permettrait d'élargir l'éventail du jeu et des cartes, d'inciter à plus d’expérimentation et de réduire les decks sur-optimisés qui écrasent un peu le jeu en ce moment ...
 
Tes idées se défendent R3m_Ark .
Cependant je ne sais pas trop si c'est une bonne idée d'aller à l'encontre de la liberté des joueurs.
S'ils aiment suivre bêtement un canon de jeu bien définit sans innover c'est leur problème après tout.
 
Oui comme le dit Lalicorne , c'est pas une bonne idée de forcer les joueurs à tester chacune des cartes

Et si tu penses que l'accès à la Beta fermée est un avantage, oui ça peut l'être mais pas que.
Si CDProjekt fait une Beta fermée, c'est surtout parce que ça leur permet de ne pas payer des testeurs (qui eux seraient payer pour tester chacune des cartes)
L'avantage de la beta fermée, c'est que, tu fais plaisir à la communauté, tu n'as pas à engager des beta testeurs puisque la communauté te signale les bugs et en +, ça permet de faire parler du jeu pendant son développement.

Si CDProjekt force les gens à tester chacune des cartes, ça ne serait plus un avantage pour les joueurs mais un vrai travail (non rémunéré)

Et puis en plus, il faut bien tester le matchmaking du ranked, non ?

 
Du même avis que les deux commentaires ci-dessus,
l'aspect compétitif a toujours été un motivateur pour la plupart.
Alors, effectivement, même si le deck monstre climat Vs deck monstre climat est ce qui tend à devenir l'habitude traditionnelle passée un certain rank, cela permet tout de même de retirer des enseignements nécessaires pour amener des correctifs vis-à-vis de ce qui prend l'ascendant sur une grande partie restante du jeu.
 
Top Bottom